demarreur de 600 cbr
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demarreur de 600 cbr
bonjour, j'arrive a la fin de ma restauration, et boum voilà, mon demarreur decide de ne plus tourner ???
je demonte le cache allumage , de l'huile coule ? (est-ce normal ?)
je croit que le support du pignon d'entrainement a laché car un petit morceau d'alu m'est tombe dans les doigts !!!
svp, g grand besoin d'un renseignement ou d'un coup de main, dans quelques jours, cette moto sera mon seul moyen de transport ( g une zx qui a 400 000 au compteur et qui meurt peu a peu )
merci beaucoup a ceux qui me repondront.
je demonte le cache allumage , de l'huile coule ? (est-ce normal ?)
je croit que le support du pignon d'entrainement a laché car un petit morceau d'alu m'est tombe dans les doigts !!!
svp, g grand besoin d'un renseignement ou d'un coup de main, dans quelques jours, cette moto sera mon seul moyen de transport ( g une zx qui a 400 000 au compteur et qui meurt peu a peu )
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- Jo93
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Re: demarreur de 600 cbr
Salut !
Quand tu dit " cache allumage " tu parle du carter d'alternateur côté gauche de la moto ?
Si c'est ça c'est normal que de l'huile coule quand tu le démonte.
Par contre avoir des petit bout d'alu qui tombe c'est tout de suite moins joyeux.....
Pour ce qui est de ton démarreur tu dit que " le support du pignon d'entrainement " à lacher...
Tu parle du pignon qui fait l'intermédiaire entre le démarreur et le rotor de l'alternateur c'est ça?
Et donc de l'axe qui passe dans ce pignon et qui se prend d'un coté dans le carter moteur et de l'autre dans le carter d'alternatur c'est bien ça ?
Ton relai de démarreur est il bon ? L'entends tu claquer ?
Quand tu dépose ton démarreur et que tu pose la carcasse a la masse et que le positif est toujours branché si tu appuie sur le bouton de démarreur est ce qu'il tourne ?
Quand tu dit " cache allumage " tu parle du carter d'alternateur côté gauche de la moto ?
Si c'est ça c'est normal que de l'huile coule quand tu le démonte.
Par contre avoir des petit bout d'alu qui tombe c'est tout de suite moins joyeux.....
Pour ce qui est de ton démarreur tu dit que " le support du pignon d'entrainement " à lacher...
Tu parle du pignon qui fait l'intermédiaire entre le démarreur et le rotor de l'alternateur c'est ça?
Et donc de l'axe qui passe dans ce pignon et qui se prend d'un coté dans le carter moteur et de l'autre dans le carter d'alternatur c'est bien ça ?
Ton relai de démarreur est il bon ? L'entends tu claquer ?
Quand tu dépose ton démarreur et que tu pose la carcasse a la masse et que le positif est toujours branché si tu appuie sur le bouton de démarreur est ce qu'il tourne ?
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: demarreur de 600 cbr
salut, c bien le carter d'alternateur dont je parle, me suis mal exprimé, quand au petit morceau d'alu, le pignon dont tu me parle, je pense que c le support sur le bloc qui a laché, demarreur demonté et teste il tourne, c juste ledit pignon qui ne tient plus droit
- Jo93
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Re: demarreur de 600 cbr
Si c'est au niveau du carter moteur bin c'est pas génial....
Parce que ledit axe se prend direct dans le carter... C'est pas un support rapporter...
Donc là pour faire bien c'est un carter moteur...
Tu peux essayer de trouvé une bague en acier dont le diamètre intérieur est égal au diamètre extérieur de l'axe.
Ensuite tu usine l'emplacement d'origine dans le carter au diamètre extérieur de la bague en acier, tu la place et la fixe solidement avec de la soudure a froid epoxy.
Mais je t garanti pas de la longévité de cette réparation.... Ca peut tnir a vie comme se barrer au premier coup de démarreur....
Tu peux nous mettre des photos que l'on juge de l'ampleur des dégats ??
Parce que ledit axe se prend direct dans le carter... C'est pas un support rapporter...
Donc là pour faire bien c'est un carter moteur...
Tu peux essayer de trouvé une bague en acier dont le diamètre intérieur est égal au diamètre extérieur de l'axe.
Ensuite tu usine l'emplacement d'origine dans le carter au diamètre extérieur de la bague en acier, tu la place et la fixe solidement avec de la soudure a froid epoxy.
Mais je t garanti pas de la longévité de cette réparation.... Ca peut tnir a vie comme se barrer au premier coup de démarreur....
Tu peux nous mettre des photos que l'on juge de l'ampleur des dégats ??
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: demarreur de 600 cbr
je demonte demain, j'envoie des photos dés demain, a l'epoxi ça tiendrai peut etre
Re: demarreur de 600 cbr
la plus mauvaise des news vient de tomber:
c la fixation du bloc moteur qui est hs, epoxy tient pas et je connait personne qui sachent souder ça, je vais me resoudre a vendre ma brele a regrets car g pas les moyens de la reparer
si y'a des interresses contact par mail, encore merci pour les conseils
c la fixation du bloc moteur qui est hs, epoxy tient pas et je connait personne qui sachent souder ça, je vais me resoudre a vendre ma brele a regrets car g pas les moyens de la reparer
si y'a des interresses contact par mail, encore merci pour les conseils
Re: demarreur de 600 cbr
voilà les photos de ma peteuse, carenage pas remonté, sinon deux pneus dunlop neufs, plaquettes av neuves, vidange faite, peinture fraiche, y'a une photo des degats ...
si je la vends, mon prix est de 1500 euros a voir...selle neuve sur mesure faite par un pote sellier ( noir-rouge) en cuir pas sur photos.
si je la vends, mon prix est de 1500 euros a voir...selle neuve sur mesure faite par un pote sellier ( noir-rouge) en cuir pas sur photos.
- Jo93
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Re: demarreur de 600 cbr
La photo des dégats :
Pour moi c'est réparable, trouve une bague en acier pour renforcer le carter qui est pété, si t'as un bon soudeur par chez toi une p'tite soudure pour bloquer tout ça, sinon soudure a froid epoxy...
Bon courage.
Pour moi c'est réparable, trouve une bague en acier pour renforcer le carter qui est pété, si t'as un bon soudeur par chez toi une p'tite soudure pour bloquer tout ça, sinon soudure a froid epoxy...
Bon courage.
"Une Moto sinon Rien !!"