nettoyage disque de frein
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- vichenzo
- Tanguy
- Genre : masculin
- Moto possédée : Dayto 675
nettoyage disque de frein
Salut à tous
je voulais savoir avec quoi je peux nettoyer mes disque?? car j'ai pris une grosse saucé jeudi dernier et j'ai pas touché à ma moto depuis... et en la déplaçant, j'ai vu qu'il y avait le dessin des plaquette en rouille dessus
1 : avec quoi je peux les nettoyer
2 : c'est pas grave pour les plaquette ?
@ Rockett, je te dispense de réponse ce coup ci
je voulais savoir avec quoi je peux nettoyer mes disque?? car j'ai pris une grosse saucé jeudi dernier et j'ai pas touché à ma moto depuis... et en la déplaçant, j'ai vu qu'il y avait le dessin des plaquette en rouille dessus
1 : avec quoi je peux les nettoyer
2 : c'est pas grave pour les plaquette ?
@ Rockett, je te dispense de réponse ce coup ci
- raf2roue
- Fidèle
- Moto possédée : speed triple 2011
Re: nettoyage disque de frein
en roulent ça va redevenir normale
regarde sur bagnole ça fait ça aussi
y a pas de souci
regarde sur bagnole ça fait ça aussi
y a pas de souci
- R. Flagg
- Tanguy
- Moto possédée : X11
Allez je me lance une réponse à la Rocket :
ben rouille => frameto une bonne couche sur les disque tu laisse agir et un coup de bombe noire pour pot d'échappement , celle qui résiste à la chaleur et zou...........
ok
ben rouille => frameto une bonne couche sur les disque tu laisse agir et un coup de bombe noire pour pot d'échappement , celle qui résiste à la chaleur et zou...........
ok
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
- vichenzo
- Tanguy
oui c'est ce que je me suis dis aussi...
j'ai lu qu'on pouvait utiliser de l'acétone. Qu'en pensez-vous ?
j'ai lu qu'on pouvait utiliser de l'acétone. Qu'en pensez-vous ?
Il faut mettre de l'acide phosphorique.
Ca dérouille sans attaquer l'acier sain.
En magasin de chimie (petit gros bidon) ou au rayon du supermarché : dérouillant petite bouteille.
Il existe des produits riches en acide phosphorique comme l'ôte rouille Julien (chez castoleroy), mais faut laver avec l'eau mais aussi des solvants il y a un peu de "peinture" dedans.
Mais si c'est juste de la rouille non collante et récente un coup de frein réglera le problème.
Par contre si c'est pour peindre et préparer les surfaces à peinture l'acide phosphorique sera bienvenue.
En magasin de chimie (petit gros bidon) ou au rayon du supermarché : dérouillant petite bouteille.
Il existe des produits riches en acide phosphorique comme l'ôte rouille Julien (chez castoleroy), mais faut laver avec l'eau mais aussi des solvants il y a un peu de "peinture" dedans.
Mais si c'est juste de la rouille non collante et récente un coup de frein réglera le problème.
Par contre si c'est pour peindre et préparer les surfaces à peinture l'acide phosphorique sera bienvenue.
- vichenzo
- Tanguy
ben les traces de rouilles sont parties mais je me suis dis que j'aurais pu les nettoyer histoire d'enlever les traits noirs dessus...mais après tout faut peut être les laisser?Eric DS a écrit :Il faut mettre de l'acide phosphorique.
- vichenzo
- Tanguy
Eric DS a écrit :Quels traits noirs ?
Rends le zébre au zoo.
bah je sais pas..ya un peu de noir sur mon disque, mais je pense que c'est pareil pour tout le monde?
Un disque doit être bien brillant partout sur la zone de frottement et si possible pas rayé du tout.
Le noir c'est soit du gras brulé donc recherche de fuite projection d'huile graisse...
Soit du caoutchouc donc inspecter les joints d'étrier et caches poussières.
Le noir c'est soit du gras brulé donc recherche de fuite projection d'huile graisse...
- vichenzo
- Tanguy
ok je vais voir çaEric DS a écrit :Un disque doit être bien brillant partout sur la zone de frottement et si possible pas rayé du tout.
mais pour les enlever, j'utilise les produits que tu as indiqué plus haut?
Les traces noires ne sont de la rouille donc pas d'action avec l'acide phosphorique, par contre comme c'est du gras brulé il faut un solvant dégraissant, mais le gros soucis c'est d'où viennent ces traces, projection de graisse des roulements qui agonisent, ou joint spit de fourche etc... ou encore des doigts sales et gras de mécano.
- vichenzo
- Tanguy
rien ne vaut une bonne photo
C'est pas noir c'est bleu, c'est la chauffe qui bleuï l'acier.
Soit tu freines trop fort soit le disque chauffe car tu es un peu grippé.
Soit plaquettes de qualité non d'origine.
Ou encore du vrai noir du à un produit gras.
Etc...
Etc...
Qu'il est fort ce Eric !!Eric DS a écrit :tu freines trop
Il a toujours la réponse à tout. Bravo
Tout est dit!
- vichenzo
- Tanguy
merci Eric pour tes conseilles avisésEric DS a écrit :C'est pas noir c'est bleu, c'est la chauffe qui bleuï l'acier.
Etc...
djib
- raf2roue
- Fidèle
- Moto possédée : speed triple 2011
plaquette a verifier aussi
1- Démonter tes etriers, bien virer la poussière et nettoyer au WD40.
2- Nettoyer les disques avec du nettoyant frein (4.50€ environ la bombe de 200ml chez Nortoto)
3- Et poru le reste , un bon coup de frein!
La rouille sur un disque c'est normal...
2- Nettoyer les disques avec du nettoyant frein (4.50€ environ la bombe de 200ml chez Nortoto)
3- Et poru le reste , un bon coup de frein!
La rouille sur un disque c'est normal...
j'ai les même trace sur mes disques avant je pense que je dois avoir un petit coup de grippe sur mes étrier pour alors mon réglage de frein est trop élevé
Tu veux pas de réponse...et bien tu vas l'avoir quand mêmevichenzo a écrit : @ Rocket, je te dispense de réponse ce coup ci
Pour commencer je dirais qu'une Suzuki qui rouille pas c'est pas normal et que de ce fait, ta moto s'inscrit dans la plus pure lignée des motos japonaises dont l'acier est aussi solide que ma télécommande de Home Cinéma.
Pour ce qui est de l'oxydation sur tes disques de frein, je te conseille une recette de vieux
(c'est ma grand-mère qui me l'a apprise et qui m'a fait connaître le métier
dans un grand bol, verse 1 litre de loocked, rajoute 500g de beurre, 300cc d'huile d'olive première pression à froid. Démonte tes disques de frein et plonge les une nuitée (de pleine lune serait du plus bel effet) remonte le tout un soir après une bonne bringue entre potes et envisage de faire un exploit vers 5h du mat devant chez toi !
je sais que tu m'aimes au fond de toi !