SP95-E10....bon ou pas?

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vichenzo
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SP95-E10....bon ou pas?

Message : # 527569Message vichenzo »

j'ai vu que dans certaines pompes, ils allaient tout simplement remplacer le SP95 par le SP95-E10.
Et pour les motos c'est bon ou pas? :0
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R. Flagg
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Re: SP95-E10....bon ou pas?

Message : # 527573Message R. Flagg »

Bah oui, je pense...je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas ????????????? :malin1:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
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vichenzo
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Re: SP95-E10....bon ou pas?

Message : # 527576Message vichenzo »

j'ai pas dis que ça fonctionnerait pas :P
j'ai demandé si c'était bien ou pas? :mrgreen:
et pis ça doit pas marcher sur les moto avant 2000 comme les voitures?
parce que je crois que ça induit une consommation plus importante
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tibleu

Re: SP95-E10....bon ou pas?

Message : # 527577Message tibleu »

Salut,
Ah bah c'est balot, je cherchais un post où il y aurait déjà des réponses à cette question...
Je pense quand même que ça dépend de l'année de fabrication de la moto, tout comme les voitures avec le SP95/98. Mais j'ai entendu dire pas mal de choses à propos de ce nouveau carburant, sois disant écolo, comme quoi, il serai moins chère que le SP95, mais qu'il ferait plus consommer et il serait plus polluant. Qu'est ce qui est vrai ou pas?
Voili, voilou, j'ai pas fait avancer le shmilblik,
tibleu
AlexTripleR

Re: SP95-E10....bon ou pas?

Message : # 527582Message AlexTripleR »

Voici la page du ministère du développement durable sur laquelle vous pouvez savoir si votre véhicule est compatible ou pas:
http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990" onclick="window.open(this.href);return false;
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vichenzo
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Re: SP95-E10....bon ou pas?

Message : # 527584Message vichenzo »

bah faut voir le rapport baisse du prix/augmentation de conso.
Car j'ai vu que la différence de prix serait de 3 cts :triste1:
c'est déjà ça mais bon si c'est pour consommer 2 fois plus :nonon:
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sayko

Re: SP95-E10....bon ou pas?

Message : # 527599Message sayko »

Et si c'est pour utiliser des terres cultivables pour faire du carburant alors que des millions de gens crèvent la dalle...

Bon ou pas, je ne sais pas.
pour les moteurs, suis pas spécialiste du tout, mais ce n'est pas la solution miracle pour tout les maux de not' bonne vieille terre.

Ok Ok, les energies fossiles c'est pas mieux, ça pollue itou itou... mais là tout de suite j'ai pas de solutions
Jé-78

Re: SP95-E10....bon ou pas?

Message : # 527609Message Jé-78 »

AlexTripleR a écrit :Voici la page du ministère du développement durable sur laquelle vous pouvez savoir si votre véhicule est compatible ou pas:
http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990" onclick="window.open(this.href);return false;
Suzkikistes, kawazkikistes, circulez ya rien à voir!!!! :hehe:

Bon on a les 3 grandes marques qui font de bonnes moto, par contre pour mes voitures je suis pas dans la merde ::d

J'en ai vu à la pompe du Leclerc Bois d'Arcy je crois, de la bio merde... :gene:
Eric DS

Re: SP95-E10....bon ou pas?

Message : # 527663Message Eric DS »

Et comme on roule déjà avec en gros 10% de gnol dans le carburant 95 ou 98, depuis disons que 20 ans, ça fait partie de la "recette" du carburant, l'alcool en petite quantité apporte des avantages comme le piègeage de l'eau, de l'eau en petite quantité dans du super sans alcool crée des bulles d'eau qui se "rassemble" une sorte de rasso pour l'eau, alors qu'avec un peu d'alcool, l'eau se dissout, donc pas cher, dans l'alcool et ne crée plus de goutte mais des micro goutelettes ces gouttelettes passent donc dans les carbu ou injecteurs sans "trous" ni défaut de carburation, l'eau elle même en petite quantité apporte aussi à la combustion, à la tombé de la nuit avec la rosé les moteur tournent plus "fort".
gilles68

Re: SP95-E10....bon ou pas?

Message : # 527889Message gilles68 »

bonjour,ben ERIC,tu es dans la meme muise que moi,les motos d avant 1993 ne sont pas compatible,tant qu il y aura du 95 dit normal,ca ira,mais apres..............
Eric DS

Re: SP95-E10....bon ou pas?

Message : # 527898Message Eric DS »

Ben non le 95 passe, mini pour nos mémères RON 91 et jusqu'à 10% de gnole, regarde le manuel du chauffard.

Par contrer on a droit à 5% de gnole sans cossolvant et inhibiteur de corrosion.
un cossolvant mot de Honda ! veut dire que l'essence est un solvant l'alcool aussi ainsi que l'eau, donc pour homogénéiser ces solvants il faut une sorte de "savon" qui permet le mélange comme l'eau et l'huile pas mélangeable mais si savon alors oui.

Et comme l'alcool contient de l'eau et que l'eau ça fait rouiller ben faut un produit "anti corrosion".

On a de l'alcool depuis très longtemps sans pour autant avoir une taxe différente, même l'eau vendue avec l'essence est taxée pareil :o

Et puis tu sais quoi en France on a trop d'essence ! alors on la vend aux Ricains à prix "coutant" pour s'en débarrasser !
le basque

Re: SP95-E10....bon ou pas?

Message : # 528322Message le basque »

Eric DS a écrit :Et comme on roule déjà avec en gros 10% de gnol dans le carburant 95 ou 98, depuis disons que 20 ans, ça fait partie de la "recette" du carburant, l'alcool en petite quantité apporte des avantages comme le piègeage de l'eau, de l'eau en petite quantité dans du super sans alcool crée des bulles d'eau qui se "rassemble" une sorte de rasso pour l'eau, alors qu'avec un peu d'alcool, l'eau se dissout, donc pas cher, dans l'alcool et ne crée plus de goutte mais des micro goutelettes ces gouttelettes passent donc dans les carbu ou injecteurs sans "trous" ni défaut de carburation, l'eau elle même en petite quantité apporte aussi à la combustion, à la tombé de la nuit avec la rosé les moteur tournent plus "fort".
je confirme pour le fait qu'un moteur tourne mieux quand une petite humidité règne ; cette humidité en plus dans l'air apporte un gain de compression au moteur , par son volume supplémentaire :mrgreen:
c'est-à-dire que le surplus d'eau contenu dans le petit air frais du matin augmentera le volume d'air+essence aspiré par le moteur = plus de compression :mrgreen:
mais je n'ai jamais osé transformer mon moteur à alambic à gnole ....pas comme certains :mdr1: :mdr1:
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