Vider son réservoir.
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: Vider son réservoir.
tu pouvais pas attendre que ton brelon soit vide avant de te lancer dans cette opération !
Je peux pas trop être désagréable car tu roules anglais mais quand même bordel
Mon connecteur d'essence m'a pas demandé mon avis avant de casser Sinon je serai aller rouler pour le vider le réservoirrocket_privatelink a écrit : tu pouvais pas attendre que ton brelon soit vide avant de te lancer dans cette opération !
Ca doit pas être une Triumph ta meule
Rien ne tombe en panne chez une anglaise !!!!
si c'est une pompe immergé... il peut ne pas l'alimenter et le liquide reste dans le reservoir, non???
sinon une pompe à amortissage à main, ca coute 2€ dans le commerce ...
sinon une pompe à amortissage à main, ca coute 2€ dans le commerce ...
Je tiens à préciser que ce n'est pas une panne, c'est simplement la force du temps qui a vaincu un petit bout de plastoc Du coup je vais mettre deux beaux connecteurs en alu, et c'est repartit pour 200.000 bornesrocket_privatelink a écrit :Ca doit pas être une Triumph ta meule
ca y est tu as donc enfin vidé ton reservoir!! les caisses de nico sont vides !!
Stepfhor, Filoute va!!!
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une Honda
Un petit lessivage à la Saint Marc et eau chaude ne fais pas de mal.
Comme ça tu pourras jouer comme tu veux y compris avec un chalumeau.
Inspection de l'état de rouille du réservoir avec une loupiotte, si présence de rouille alors dérouillage à l'acide phosphorique.
Si tu soudes les fils sur un nouveau connecteur le lessivage est très conseillé.
Inspection de l'état de rouille du réservoir avec une loupiotte, si présence de rouille alors dérouillage à l'acide phosphorique.
Si tu soudes les fils sur un nouveau connecteur le lessivage est très conseillé.
oups pardon je suis un peu en forme laJultn a écrit :Stepfhor, Filoute va!!!
J'ai un réservoir Playschool alors pour le coup du chalumeau... là j'ai plutôt peur de carrément faire fondre le réservoirEric DS a écrit :Un petit lessivage à la Saint Marc et eau chaude ne fais pas de mal.
pour souder un réservoir de carburant ( diesel comme essence ) il est impératif de remplir ledit réservoir d'eau ! l'essence ne brûle pas , mais les vapeurs d'essence oui ! même vide , uun réservoir contiendra toujours de la vapeur d'essence , du moins tant que l'odeur persiste
je suis chaufffeur et connais bien le problème , surtout avec une citerne de 40 000 litres !
je suis chaufffeur et connais bien le problème , surtout avec une citerne de 40 000 litres !
Lessive ton réservoir avant de te lancer dans tes travaux sinon du risques de faire tes 200 000 bornes en une foisNico666 a écrit : Du coup je vais mettre deux beaux connecteurs en alu, et c'est repartit pour 200.000 bornes
ça peut être marrant note bien
Une capacité se dégaze, car une capacité remplie de liquide on arrive pas à souder car on arrive pas à chauffer, tu vaporises l'eau par exemple est à 100° ça reste bloqué.
En raffinerie on soude des capacités et tuyauteries on dégaze on soude.
Le dégazage se fait souvent au lavage.
Je pratique cette opération sur des réservoirs de DS que je lave dégaze, puis de découpe là il y a déjà risque sans dégazage puis traitement et brasage.
Donc pour dégazer on remplit en eau puis on balaie à l'air après.
Pour ceux qui doute de la soudure en tube rempli, il suffit de voir le plombier qui n'arrive à souder que du tube vide, et ceux qui ont essayé de souder à la maison du tube rempli d'eau savent qu'on n'y arrive pas.
En raffinerie on soude des capacités et tuyauteries on dégaze on soude.
Le dégazage se fait souvent au lavage.
Je pratique cette opération sur des réservoirs de DS que je lave dégaze, puis de découpe là il y a déjà risque sans dégazage puis traitement et brasage.
Donc pour dégazer on remplit en eau puis on balaie à l'air après.
Pour ceux qui doute de la soudure en tube rempli, il suffit de voir le plombier qui n'arrive à souder que du tube vide, et ceux qui ont essayé de souder à la maison du tube rempli d'eau savent qu'on n'y arrive pas.