Vider son réservoir.

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

rocket_privatelink

Re: Vider son réservoir.

:rougefaché: tu pouvais pas attendre que ton brelon soit vide avant de te lancer dans cette opération ! :contrac:
Je peux pas trop être désagréable car tu roules anglais mais quand même bordel :faché1:

:diable:
Nico666

:mrgreen:

Ca brule :happy1:
Nico666

rocket_privatelink a écrit ::rougefaché: tu pouvais pas attendre que ton brelon soit vide avant de te lancer dans cette opération ! :contrac:
Je peux pas trop être désagréable car tu roules anglais mais quand même bordel :faché1:

Mon connecteur d'essence m'a pas demandé mon avis avant de casser :mrgreen: Sinon je serai aller rouler pour le vider le réservoir ;)
750SPIRIT

:mdr3: Le con, y'en es capable...
rocket_privatelink

Ca doit pas être une Triumph ta meule :grr:
Rien ne tombe en panne chez une anglaise !!!!

Jultn

si c'est une pompe immergé... il peut ne pas l'alimenter et le liquide reste dans le reservoir, non???

sinon une pompe à amortissage à main, ca coute 2€ dans le commerce ...
Nico666

rocket_privatelink a écrit :Ca doit pas être une Triumph ta meule :grr:
Rien ne tombe en panne chez une anglaise !!!!

Je tiens à préciser que ce n'est pas une panne, c'est simplement la force du temps qui a vaincu un petit bout de plastoc :triste1: Du coup je vais mettre deux beaux connecteurs en alu, et c'est repartit pour 200.000 bornes :diable:
750SPIRIT

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1: suis mort là...
yoshi77

ca y est tu as donc enfin vidé ton reservoir!! les caisses de nico sont vides !! :-/
stefhor

ben pourquoi tu vas pas rouler??

:mdr3: :mdr3:

:jesors:
Jultn

Stepfhor, Filoute va!!!

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une Honda :hehe:
Eric DS

Un petit lessivage à la Saint Marc et eau chaude ne fais pas de mal.
Comme ça tu pourras jouer comme tu veux y compris avec un chalumeau.

Inspection de l'état de rouille du réservoir avec une loupiotte, si présence de rouille alors dérouillage à l'acide phosphorique.

Si tu soudes les fils sur un nouveau connecteur le lessivage est très conseillé.
stefhor

Jultn a écrit :Stepfhor, Filoute va!!!

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une Honda :hehe:
oups pardon je suis un peu en forme la ::d :mrgreen: :mdr3: :happy1:
Nico666

Eric DS a écrit :Un petit lessivage à la Saint Marc et eau chaude ne fais pas de mal.
Comme ça tu pourras jouer comme tu veux y compris avec un chalumeau.

Inspection de l'état de rouille du réservoir avec une loupiotte, si présence de rouille alors dérouillage à l'acide phosphorique.

Si tu soudes les fils sur un nouveau connecteur le lessivage est très conseillé.
J'ai un réservoir Playschool alors pour le coup du chalumeau... là j'ai plutôt peur de carrément faire fondre le réservoir :gene:
Eric DS

Les fils au fer à souder ... le chalumeau et pourquoi au TNT.
le basque

pour souder un réservoir de carburant ( diesel comme essence ) il est impératif de remplir ledit réservoir d'eau ! l'essence ne brûle pas , mais les vapeurs d'essence oui ! même vide , uun réservoir contiendra toujours de la vapeur d'essence , du moins tant que l'odeur persiste
je suis chaufffeur et connais bien le problème , surtout avec une citerne de 40 000 litres ! :mrgreen:
rocket_privatelink

Nico666 a écrit : Du coup je vais mettre deux beaux connecteurs en alu, et c'est repartit pour 200.000 bornes :diable:
Lessive ton réservoir avant de te lancer dans tes travaux sinon du risques de faire tes 200 000 bornes en une fois :mdr1:

:diable: ça peut être marrant note bien :grr:
Eric DS

Une capacité se dégaze, car une capacité remplie de liquide on arrive pas à souder car on arrive pas à chauffer, tu vaporises l'eau par exemple est à 100° ça reste bloqué.
En raffinerie on soude des capacités et tuyauteries on dégaze on soude.
Le dégazage se fait souvent au lavage.
Je pratique cette opération sur des réservoirs de DS que je lave dégaze, puis de découpe là il y a déjà risque sans dégazage puis traitement et brasage.
Donc pour dégazer on remplit en eau puis on balaie à l'air après.

Pour ceux qui doute de la soudure en tube rempli, il suffit de voir le plombier qui n'arrive à souder que du tube vide, et ceux qui ont essayé de souder à la maison du tube rempli d'eau savent qu'on n'y arrive pas.
Répondre