branchement optique

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
serge0101

branchement optique

hello a tous j'ai un soucis que je n'arrive po a réglé !!!

voila mon ampoule optique avant gauche a grillé le soucis c'est que c'est un branchement fait maison par l'ancien proprio!!

les deux feu fonctionnait en même temps code et plein phare le soucis c'est que je n'est pas fait gaffe en demontant l'ampoule

et que je n'arrive pas a remonter ( le blond ) l'ampoule ne tiens pas ce n'est pas le même systeme a gauche et a droite !!!

quelqu'un a t'il une idée !!!

merci d'avance les petits clous :super:
serge0101

oups

j'ai oublié le principal

fazer 600 année 2000 :hehe:
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : X11

Re: branchement optique

Une P'tite photo pour nous éclairer............ :mdr3:

D'ailleurs , comme j'suis Blond aussi, perso avant de démonter quoique ce soit j' en fais une............

Bon ça t'avance pas.............désolé :hello:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
serge0101

lol effectivement pour la photo j'y pense :happy1:

pour comme y fait beau je vais rouler

bye bye
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

C'est quoi comme type d'ampoule ? H4 ?

Si c'est ça tu doit voir sur la colerette des ergos. Ca fait un peu un " Y " .
Pour placer correctement l'ampoule faut que le " Y " soit à l'envers avec le plus large des ergos en haut.

Ensuite pour le branchement soit un peu plus précis...
Sur ton ampoule coté gauche il y a combien de fils qui sortent de la prise d'origine ? 2 ou 3 ? (pour savoir si le phare gauche fait juste croisement ou aussi plein phare)
Le coté droit ne fait que plein phare c'est ça ? Donc il n'y a que 2 fils qui sorte de la cosse de droite ?

Dis nous déjà ça aprèson avisera.
Et puis si tu met des toph' c'est bien aussi....! :gene:
"Une Moto sinon Rien !!"
le basque

arthgaulau a écrit :hello a tous j'ai un soucis que je n'arrive po a réglé !!!

voila mon ampoule optique avant gauche a grillé le soucis c'est que c'est un branchement fait maison par l'ancien proprio!!

les deux feu fonctionnait en même temps code et plein phare le soucis c'est que je n'est pas fait gaffe en demontant l'ampoule

et que je n'arrive pas a remonter ( le blond ) l'ampoule ne tiens pas ce n'est pas le même systeme a gauche et a droite !!!

quelqu'un a t'il une idée !!!

merci d'avance les petits clous :super:
Bon , hé bé , tu n'as plus qu'à refaire le branchement d'origine avec la revue technique de ta moto :mrgreen:
par contre , si tu veux améliorer ton éclairage , il y a un moyen :
d'abord , l'éclairage doit revenir standard ! :mrgreen:
nous les routiers , sur les RENAULT magnum nous avons deus optiques " code" et deux optiques " phare" ; tu vas me dire que tu n'as pas de camion :0 . Suis mon raisonnement : toutes les lampes H4 , H5 ou H7 ont deux filaments , code et phare ; si sur ta moto tu as aussi deux optiques ,il est aisé de regarder de plus près les branchements ! PLUS PRES !
tu vois que les bornes des lampes ne sont pas toutes alimentées pareil ! l'une aura le code + la masse ; l'autre aura le phare + la masse ... tiens tiens :grr:
tu branches les deux bornes "phare" des lampes et ton éclairage sera au top !
attention toutefois : si la loi autorise plusieurs optiques " phare" ou longue port"e ou antibrouillard , elle interdit d'avoir deux feux de croisements pour une moto et donc 4 pour une voiture ou camion ! :nonon:
la batterie risque également de te demander de comptes , éventuellement ....
de toute façon , tes branchements doivent être protégés par fusible et réalisés proprement !
Image
serge0101

donc voila les photos alors j'explique a droite branchement normal trois broches avec en plus le fils bleu rajouté par l'ancien proprio !!!pour couplé les deux feu

et a gauche pas le même bloc donc pas la mêm ampoule elle Image

et la est mon blême je n'arrive pas a en remettre une autre la fixation ne va pas avec l'ampoule !!!

j'ai donc besion de vos lanternes :hehe:

merci d'avance
serge0101

et pour repondre a joe

les deux fonctionnait en code comme en phare ils etait couplé
a gauche 2 cosses dont une seule servait et une ampoule h1 a une cosse
et a droite 3 cosses avec un culot d'ampoule en y

po facile tout ça :rouge:
Eric DS

Il y a un sens pour l'ampoule un petit têton :rouge: et un biseau.

Retournes la ça va rentrer.
serge0101

non ça je sais le blême c'est la fixation qui ne tiens pas l'ampoule!!!
impossible et quand je branche ça ne fonctionne pas
le basque

arthgaulau a écrit :non ça je sais le blême c'est la fixation qui ne tiens pas l'ampoule!!!
impossible et quand je branche ça ne fonctionne pas
peut être que le précédent proprio a mis un adaptateur de lampe sur la base d'origine ? A vérifier !
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

arthgaulau a écrit :et pour repondre a joe

les deux fonctionnait en code comme en phare ils etait couplé
a gauche 2 cosses dont une seule servait et une ampoule h1 a une cosse
et a droite 3 cosses avec un culot d'ampoule en y

po facile tout ça :rouge:
Alors reprenons ensemble...
_ Les 2 fonctionnaient ensembles parce que l'ancien proprio les avaient couplés.
Donc les 2 en même temps en code (couplage) et les 2 en plein phare (ca c'est d'origine)
_ A gauche 2 cosses dont une seule servait (celle qui était branché sur le cul de l'ampoule H1 c'est ça ??? )
_ A droite Blablabla on s'en fou tout va bien !!

Et d'après ce que tu dis dans les autres réponses l'ampoule ne se met pas en place dans son logement ?? Ou elle ne se vérouille pas avec la petite languette métalique qui est censée la maintenir en place ??

Pour la seconde cosse a gauche "qui sert pas" ce doit surement etre la cosse de masse qui se branche qque part sur le pourtour de l'emplacement de l'ampoule H1. C'est pour ça qu'elle ne refonctionne pas quand tu fait tes essais.

Après pour recoupler tes phares c'est simple regarde la couleur de tes fils entre les 2 cotés.
Logiquement tu va avoir du vert de chaque coté (c'est la masse) et une autre couleur commune (le plein phare).
T'aura plus qu'a relié le fils qui est tout seul au fils de plein phare de ton ampoule H1. (Mais c'est pas top come couplage le mieux serai de mettre un relai)

Ah oui, pas de "e" à Jo !!!!!!!!!!
"Une Moto sinon Rien !!"
le basque

IL EST INTERDIT D'AVOIR DEUX LAMPES "CODE" ALLUMEES SUR LE MEME VEHICULE ( moto )! là , c'est une infraction de 135 € !!!
on peut avoir foultitude d'optiques phare ,antibrouillards ou longue portées , à condition qu'ils soient montés par paire
Mais sur une moto , un seul " code " ou feu de croisement autorisé !
serge0101

ok jo dsl :rouge:
je vais suivre ton raisonnement mais effectivement le dernier vrai blêm c'est la petite langette en metal qui ne tiens pas l'ampoule

et pour que ce soit po reglementaire je m'en tape l'escargot :langue2: en attentend les bar nous voient beaucoup mieux dans leurs retros :mrgreen: :super: :hello:

encore merci jo :super:
Répondre