guidonnage
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
guidonnage
j'ai besoin des lumières des pros de la mécanique
sur mon CBF 600 S de 2006, quand je suis à 90km/h et que je décélère et que je lache le guidon (je le fais pas à chaque fois hein ) la moto commence à guidonner sévère... mais dès que je reprend le guidon cela cesse immédiatement .
alors je voulais savoir si vous aviez une idée d'où ca pourrait provenir, merci d'avance
sur mon CBF 600 S de 2006, quand je suis à 90km/h et que je décélère et que je lache le guidon (je le fais pas à chaque fois hein ) la moto commence à guidonner sévère... mais dès que je reprend le guidon cela cesse immédiatement .
alors je voulais savoir si vous aviez une idée d'où ca pourrait provenir, merci d'avance
Re: guidonnage
Equilibrage roue AV.
Regardes si pas de perte ou glissement de plomb.
Si plomb alors marque le avec un marqueur puis enlève le et vois si ça va mieux.
Regardes si pas de perte ou glissement de plomb.
Si plomb alors marque le avec un marqueur puis enlève le et vois si ça va mieux.
-
- Modérateur
- Genre : masculin
- Moto possédée : MT-09
dans le plus part des cas de guidonnage que j'ai eu dans ma vie de motard, c'etait a cause des pneus sous-gonflées tout simplement.
Verifie ça d'abord, et pas que l'avant mais les deux bien sûr
A+
Taz
Verifie ça d'abord, et pas que l'avant mais les deux bien sûr
A+
Taz
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
- PtitYoyo
- Accro
- Moto possédée : Triumph Sprint GT 2011
Et evite de lacher le guidon c'est mieux
J'ose espérer que la pression est contrôlée régulièrement ainsi que l'état du pneu boursouflure plat tout défaut d'aspect.
Pneus sous gonflés et mal usés ou plomb...comme mes camarades
Si ton pneus et mal usé...change le !
Si ton pneus et mal usé...change le !
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Je précise juste que ce que tu décris n'est pas du guidonnage mais du " shimmy "
Un guidonnage est une réaction violente, le guidon fait des aller retour de gauche a droite de butée de direction à butée de direction.
Sinon comme les autres.... Pression / equilibrage / usure du pneu....
Un guidonnage est une réaction violente, le guidon fait des aller retour de gauche a droite de butée de direction à butée de direction.
Sinon comme les autres.... Pression / equilibrage / usure du pneu....
"Une Moto sinon Rien !!"
top case ?
à ma connaissance, sur toutes les motos il y a un moment ou les oscillations de la roue avant entrent en résonance et toujours une vitesse à laquelle le guidon va balancer. surtout si le pneu est usé. ça change si tu te penche en avant ?
à ma connaissance, sur toutes les motos il y a un moment ou les oscillations de la roue avant entrent en résonance et toujours une vitesse à laquelle le guidon va balancer. surtout si le pneu est usé. ça change si tu te penche en avant ?
merci pour toutes vos réponses, j'ai appris un nouveau mot, shimmy mais bon si je laisse le guidon aller, ca pourrait partir en guidonnage
mon pneu est usé alors je penche plutot là dessus, j'ai pas encore eu le temps d'aller voir l'équilibrage mais je vais y aller après
mon pneu est usé alors je penche plutot là dessus, j'ai pas encore eu le temps d'aller voir l'équilibrage mais je vais y aller après
la vengeance est un plat qui se mange froidharfang73 a écrit :'tain Orang' tu roules trop !!!!
oups
t'es faché topain ???????? :gene4: mais ce serait bien de voir un bout de ton pneu usé un de ces jours aussi
pourquoi je serais faché? mon bout de pneu usé (ca fait vachement sexuel nan? ) t'es pas prête de le voir enfin ptètre celui d'une BARharfang73 a écrit : t'es faché topain ???????? :gene4: mais ce serait bien de voir un bout de ton pneu usé un de ces jours aussi
t'es con
pffffffffffffff tu viens en bar à la concentre ??????????? y a mica qui vient ptetre comme ça alors pourquoi pas on te trouvera une selle ça sera toujours ça et tu dors dans ta BAR
pffffffffffffff tu viens en bar à la concentre ??????????? y a mica qui vient ptetre comme ça alors pourquoi pas on te trouvera une selle ça sera toujours ça et tu dors dans ta BAR