probleme electrique au niveau des clignotants

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
jackdaniels

probleme electrique au niveau des clignotants

bonjour a tous , j ai un probleme de clignotants sur ma z 750 s quand je mets mon clignotant droit en marche le fusible correspondant grille systematiquement il s agit d un 10 a . quand je mets un 15a a la place le clignontant gauche seul fonctionne . j ai demonté les ampoules rien d anormal , j ai presenté le probleme dans deux concessions differentes ils n ont rien detecté sous pretexte qu il ny a pas de panne franche .si quelqu un peux m aider ça serait sympa :) merci
Eric DS

Re: probleme electrique au niveau des clignotants

Sans ampoule ça grille encore ?
Si oui tu as une mise à la masse, un fil doit toucher le cadre.
jackdaniels

j ai pas essayé sans ampoules je les aient demonté pour voir si y avait pas de defaut je te remercie je v essayais :)
le basque

jackdaniels a écrit :j ai pas essayé sans ampoules je les aient demonté pour voir si y avait pas de defaut je te remercie je v essayais :)
il va te falloir démonter tes clignos un à un , traquer chaque risque de faux-contact !
un fil peut avoir été tiré , dénudé et toucher à la partie métallique du cligno ; les vibrations peuvent avoir usé une gaine de fil aussi ; inspection minutieuse de chaque pièce du système et examen de l'état des fils !

Image
jackdaniels

je viens d essayé sans ampoules le fusible pete encore ,je vais suivre ton conseil tenter de demonter les clignos un a un merci :)
jackdaniels

je n ai rien trouver d anormal je crois que c est tout le carenage que je v devoir demonter .a moins que ça pourrait venir de l inverseur
le basque

ca peut venir de n'importe où ! c'est tout le plaisir que l'on a à chercher un court jus !!
commences par les clignos , puis en remontant vers le comodo ; prends un testeur de courant , type métrix
tu traques un endroit où tu pourrais trouver un fil usé contre le cadre ( par exemple ) , une connexion un peu malmenée ou carrément une soudure du commodo de commande
bon plaisir !
jackdaniels

je te remercie de tes conseils le basque :)
je v m y mettre dimanche avec un pote on va demonter entierment le carenage ila un testeur j espere qu on va trouver
merlin22200

Alors jack, comment fini ton histoire de cligno ? Marche, marche pas, marche, marche pas... :mrgreen:
Sans rire, la fin m'intéresse, car j'ai le même problème sur la même machine :( ...un pb spécifique zs ?
Cyssou-78

décidément les clignot sur le Z c'est récurant.

Pour ma part, que je mette le cligno gauche ou droit, je fais des warning a l'avant et rien ne s'allume à l'arrière. C'est top :rougefaché: :rougefaché:
Cyssou-78

si ca peut t'aider, je viens de trouver la RT du Z en format PDF

http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=13138" onclick="window.open(this.href);return false;
ou
http://www.mediafire.com/?dzbk0ef00rn" onclick="window.open(this.href);return false;

@+ et V a toi
merlin22200

Bien reçu zizou ::d , je vais m'y pencher...en attendant des nouvelles de jack :super:

V à toi
jackdaniels

salut merlin et cyssou malheureusement le p^robleme est toujours la je n ai pas encore oser me lancer dans le demontage complet du carenage seul . je devais avoir l aide d un copain malheureusement c tombé a l eau pour le moment .
je ne pe pas te dire si le probleme est specifique au zs mais c qd meme une drole de coincidence tu trouves pas ??
tiens moi au courant aussi de ton coté .
maintenant si y avait quelqu un dans mon secteur nord pas de calais 59 62 qui touche un peu sa bille en mecanique moto ,
j aimerais volontier un coup de main je n ai pas envie de faire de conneries ou casser quelque chose en demontant .
merci a vous :)
le basque

jackdaniels a écrit :salut merlin et cyssou malheureusement le p^robleme est toujours la je n ai pas encore oser me lancer dans le demontage complet du carenage seul . je devais avoir l aide d un copain malheureusement c tombé a l eau pour le moment .
je ne pe pas te dire si le probleme est specifique au zs mais c qd meme une drole de coincidence tu trouves pas ??
tiens moi au courant aussi de ton coté .
maintenant si y avait quelqu un dans mon secteur nord pas de calais 59 62 qui touche un peu sa bille en mecanique moto ,
j aimerais volontier un coup de main je n ai pas envie de faire de conneries ou casser quelque chose en demontant .
merci a vous :)
dommage que je sois si loin ! mais de toute façon , il suffit de noter ce que tu démontes avec les branchements ou alors clic .. photo des étapes de démontage pour avancer sans crainte !
il te faut la revue technique de ta moto pour une bonne base ; bien étudier le shéma et suivre pas à pas le cheminement de chaque fil concerné ; tester chaque connecteur ou cosse des clignos avec un métrix
si tu peux avoir une centrale clignotante ( quitte à te la faire rembourser si ce n'est pas la cause du cours jus ), remplace celle de ta moto et essaies ; si ça continue , au moins, ce ne sera pas elle la cause :mrgreen:
il te faudra ouvrir en dernier lieu le comodo de commande : là il te faudra un peu d'aide , car il faut être sûr qu'une petite pièce ne tombera pas dans le gravier .... :mrgreen:
donc une bassine ou un tissu blanc , non une bassine je préfère ! il faudra alors que tu regardes l'état des connexions dans le comodo : enlever les araignées :( et bien traquer les défauts de soudures et les fils qui se touchent ! il y a dans le commerce des aérosols pour nettoyer les connexions , rayon informatique
jackdaniels

j ai demonté tt le carenage la bulle la coque arriere le reservoir les clignos rien trouver d anormal sniff .petet ça viens de la centrale je v essayé de voir de ce coté la . apres avoir tt demonté et remonté quand meme il a refonctioné au moins 15 minutes pffff le fait d avoir bricoler les fils ptet bizarre .
le basque

jackdaniels a écrit :j ai demonté tt le carenage la bulle la coque arriere le reservoir les clignos rien trouver d anormal sniff .petet ça viens de la centrale je v essayé de voir de ce coté la . apres avoir tt demonté et remonté quand meme il a refonctioné au moins 15 minutes pffff le fait d avoir bricoler les fils ptet bizarre .

Image
- si çà a fonctionné , ne serait-ce que 15 mn , celà veut dire qu'à 95 % , le problème vient du carénage ou à proximité ! à toi de mieux chercher la cause ,l'endroit où il y a un faux contact ! un multimètre ( ou METRIX ) te sera alors utile !
Répondre