Temoin de Reserve Hors Service

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Redg

Temoin de Reserve Hors Service

Message : # 537965Message Redg »

Petite question qui pourrait m'éviter comme aujourd'hui une panne d'essence.
Je roulais tranquille et hop mon Vtr 1000 F se mets à toussoter sans que le témoin de réserve ne soit allumé.
Et hop me voilà en panne d'essence. Heureusement je suis à 2m d'une station essence. :gene:

Donc voilà la question : où dois je regarder et que dois je faire pour remettre en fonction le témoin de réserve ?
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Temoin de Reserve Hors Service

Message : # 537976Message Jo93 »

Commence par regarder la tronche de la p'tite ampoule !

Après si c'est pas ça c'est sous le réservoir qui va falloir regarder....

Donc commence par l'ampoule et après on en rediscute !
"Une Moto sinon Rien !!"
Redg

Re: Temoin de Reserve Hors Service

Message : # 538017Message Redg »

oki, merci.
J'ai commencé à démonter mais il me manque un tournevis d'horloger. Y a besoin de démonter jusqu'au compte tour lol.
Donc je m'en occuperais un peu plus tard
:super:
gilles68

Re: Temoin de Reserve Hors Service

Message : # 538115Message gilles68 »

slt +1000 avec joe93,ampoule grillée,comme tu demontes,profites en pour controler les autres ampoules,ca t eviteras de le faire pour une autre plus tard
Redg

Re: Temoin de Reserve Hors Service

Message : # 538629Message Redg »

Bon je viens de m'amuser au démontage du tableau de bord. En fait il s'agit d'un circuit imprimé avec une Led soudée, pas de douille :rougefaché:
je suis allé chez mécano moto, mécano auto, mécano électronique et informatique, aucun n'a pu tester ma Led et aucun en a en dispo, Vive la province :diable:
Donc V voir sur région parisienne ce week end en espérant que je v trouver mon bonheur :)

Sinon les autres ampoules et témoin fonctionne bien, faut juste que je re-calibre l'aiguille du compte tour apres remontage.
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Temoin de Reserve Hors Service

Message : # 538714Message Jo93 »

Ah merde !
J'avais pas pensé que là dessus c'était une p'tite led !! J'aurai du tiltté lordque tu as parlé de démonter le compte tour....

Lors de la mise du contact la led s'allume t'elle pour un "check control" ? Il doivent le dire dans le manuel du conductuer je pense...

Parce que des LED cramée j'en ai pas vu beaucoup... Ca peut arrivé, mais bon... c'est assez rare.
"Une Moto sinon Rien !!"
chtite_motarde

Re: Temoin de Reserve Hors Service

Message : # 538786Message chtite_motarde »

Bon alors j'écris pour Redg

Il a testé la LED, et elle fonctionne.
Pour l'allumage "check control", il dira ça demain aprem quand il sera chez lui et réveillé :gene:

Donc ça peut être quoi à votre avis ???

(Pffff il nous a bien le vendeur, suis deg mouah :/ )
gilles68

Re: Temoin de Reserve Hors Service

Message : # 538827Message gilles68 »

slt,il doit enlever le reservoir et regarder si les fils sont bien branchés
Avatar de l’utilisateur
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2311
Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Localisation : Livry-Gargan (93)

Re: Temoin de Reserve Hors Service

Message : # 538994Message Jo93 »

gilles68 a écrit :slt,il doit enlever le reservoir et regarder si les fils sont bien branchés
+1

Et si c'est bien brancher il s'arme d'un multimètre et il vérifie le faisceau électrique.
Et si c'est pas le faisceau ben c'est la jauge du niveau d'essence qui est naze.
"Une Moto sinon Rien !!"
Redg

Re: Temoin de Reserve Hors Service

Message : # 539291Message Redg »

Alors je viens de regarder en dessous du réservoir, y a un culot avec trois fils ( 1 marron et noir, 1 vert et noir et 1 gris et noir ), je suis les trois fils qui vont dans une gaine qui arrive et hop à la sortie reste plus que le marron et le vert 8/
le gris a disparu , bizarre bizarre

Enfin à l'allumage de la moto, tout s'allume correctement sauf le voyant de réserve.
gilles68

Re: Temoin de Reserve Hors Service

Message : # 539333Message gilles68 »

les 2 fils qui arrivent au bout arrivent ou? a la led?
Redg

Re: Temoin de Reserve Hors Service

Message : # 539338Message Redg »

Les deux fils vont vers le circuit imprimé qui gère la Led.
Pourtant y a aussi un troisième qui part du circuit imprimé :rougefaché:
le basque

Re: Temoin de Reserve Hors Service

Message : # 539362Message le basque »

Redg a écrit :oki, merci.
J'ai commencé à démonter mais il me manque un tournevis d'horloger. Y a besoin de démonter jusqu'au compte tour lol.
Donc je m'en occuperais un peu plus tard
:super:
commences d'abord par le plus facile : la sonde du réservoir !
Redg

Re: Temoin de Reserve Hors Service

Message : # 540660Message Redg »

Je viens cette après midi de regarder en dessous du réservoir , j'ai ouvert la gaine de protection qui protège les fils venant du réservoir et voilà que je découvre qu'un des trois fils est coupé :rougefaché:
A y regarder ce n'est pas la masse qui est de couleur vert et bien connecté
Donc je me pose la question si ce n'est pas l'alimentation de la sonde et la négatif :-/

Autre souci c'est que je n'ai pas trouvé l'autre morceau de ce fil :pleur4:

Je crois bien que je v devoir aller voir un concessionnaire Honda pour avoir des reponses
le basque

Re: Temoin de Reserve Hors Service

Message : # 540681Message le basque »

Redg a écrit :Je viens cette après midi de regarder en dessous du réservoir , j'ai ouvert la gaine de protection qui protège les fils venant du réservoir et voilà que je découvre qu'un des trois fils est coupé :rougefaché:
A y regarder ce n'est pas la masse qui est de couleur vert et bien connecté
Donc je me pose la question si ce n'est pas l'alimentation de la sonde et la négatif :-/

Autre souci c'est que je n'ai pas trouvé l'autre morceau de ce fil :pleur4:

Je crois bien que je v devoir aller voir un concessionnaire Honda pour avoir des reponses
normalement si tu as trois fils , le premier doit être le + de la jauge , le second , le - commun et celui qui est pété , la réserve !!!
Répondre