Temoin de Reserve Hors Service
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Temoin de Reserve Hors Service
Petite question qui pourrait m'éviter comme aujourd'hui une panne d'essence.
Je roulais tranquille et hop mon Vtr 1000 F se mets à toussoter sans que le témoin de réserve ne soit allumé.
Et hop me voilà en panne d'essence. Heureusement je suis à 2m d'une station essence.
Donc voilà la question : où dois je regarder et que dois je faire pour remettre en fonction le témoin de réserve ?
Je roulais tranquille et hop mon Vtr 1000 F se mets à toussoter sans que le témoin de réserve ne soit allumé.
Et hop me voilà en panne d'essence. Heureusement je suis à 2m d'une station essence.
Donc voilà la question : où dois je regarder et que dois je faire pour remettre en fonction le témoin de réserve ?
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2311
- Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
- Localisation : Livry-Gargan (93)
Re: Temoin de Reserve Hors Service
Commence par regarder la tronche de la p'tite ampoule !
Après si c'est pas ça c'est sous le réservoir qui va falloir regarder....
Donc commence par l'ampoule et après on en rediscute !
Après si c'est pas ça c'est sous le réservoir qui va falloir regarder....
Donc commence par l'ampoule et après on en rediscute !
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: Temoin de Reserve Hors Service
oki, merci.
J'ai commencé à démonter mais il me manque un tournevis d'horloger. Y a besoin de démonter jusqu'au compte tour lol.
Donc je m'en occuperais un peu plus tard
J'ai commencé à démonter mais il me manque un tournevis d'horloger. Y a besoin de démonter jusqu'au compte tour lol.
Donc je m'en occuperais un peu plus tard
Re: Temoin de Reserve Hors Service
slt +1000 avec joe93,ampoule grillée,comme tu demontes,profites en pour controler les autres ampoules,ca t eviteras de le faire pour une autre plus tard
Re: Temoin de Reserve Hors Service
Bon je viens de m'amuser au démontage du tableau de bord. En fait il s'agit d'un circuit imprimé avec une Led soudée, pas de douille
je suis allé chez mécano moto, mécano auto, mécano électronique et informatique, aucun n'a pu tester ma Led et aucun en a en dispo, Vive la province
Donc V voir sur région parisienne ce week end en espérant que je v trouver mon bonheur
Sinon les autres ampoules et témoin fonctionne bien, faut juste que je re-calibre l'aiguille du compte tour apres remontage.
je suis allé chez mécano moto, mécano auto, mécano électronique et informatique, aucun n'a pu tester ma Led et aucun en a en dispo, Vive la province
Donc V voir sur région parisienne ce week end en espérant que je v trouver mon bonheur
Sinon les autres ampoules et témoin fonctionne bien, faut juste que je re-calibre l'aiguille du compte tour apres remontage.
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2311
- Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
- Localisation : Livry-Gargan (93)
Re: Temoin de Reserve Hors Service
Ah merde !
J'avais pas pensé que là dessus c'était une p'tite led !! J'aurai du tiltté lordque tu as parlé de démonter le compte tour....
Lors de la mise du contact la led s'allume t'elle pour un "check control" ? Il doivent le dire dans le manuel du conductuer je pense...
Parce que des LED cramée j'en ai pas vu beaucoup... Ca peut arrivé, mais bon... c'est assez rare.
J'avais pas pensé que là dessus c'était une p'tite led !! J'aurai du tiltté lordque tu as parlé de démonter le compte tour....
Lors de la mise du contact la led s'allume t'elle pour un "check control" ? Il doivent le dire dans le manuel du conductuer je pense...
Parce que des LED cramée j'en ai pas vu beaucoup... Ca peut arrivé, mais bon... c'est assez rare.
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: Temoin de Reserve Hors Service
Bon alors j'écris pour Redg
Il a testé la LED, et elle fonctionne.
Pour l'allumage "check control", il dira ça demain aprem quand il sera chez lui et réveillé
Donc ça peut être quoi à votre avis ???
(Pffff il nous a bien le vendeur, suis deg mouah )
Il a testé la LED, et elle fonctionne.
Pour l'allumage "check control", il dira ça demain aprem quand il sera chez lui et réveillé
Donc ça peut être quoi à votre avis ???
(Pffff il nous a bien le vendeur, suis deg mouah )
Re: Temoin de Reserve Hors Service
slt,il doit enlever le reservoir et regarder si les fils sont bien branchés
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2311
- Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
- Localisation : Livry-Gargan (93)
Re: Temoin de Reserve Hors Service
+1gilles68 a écrit :slt,il doit enlever le reservoir et regarder si les fils sont bien branchés
Et si c'est bien brancher il s'arme d'un multimètre et il vérifie le faisceau électrique.
Et si c'est pas le faisceau ben c'est la jauge du niveau d'essence qui est naze.
"Une Moto sinon Rien !!"
Re: Temoin de Reserve Hors Service
Alors je viens de regarder en dessous du réservoir, y a un culot avec trois fils ( 1 marron et noir, 1 vert et noir et 1 gris et noir ), je suis les trois fils qui vont dans une gaine qui arrive et hop à la sortie reste plus que le marron et le vert
le gris a disparu , bizarre bizarre
Enfin à l'allumage de la moto, tout s'allume correctement sauf le voyant de réserve.
le gris a disparu , bizarre bizarre
Enfin à l'allumage de la moto, tout s'allume correctement sauf le voyant de réserve.
Re: Temoin de Reserve Hors Service
les 2 fils qui arrivent au bout arrivent ou? a la led?
Re: Temoin de Reserve Hors Service
Les deux fils vont vers le circuit imprimé qui gère la Led.
Pourtant y a aussi un troisième qui part du circuit imprimé
Pourtant y a aussi un troisième qui part du circuit imprimé
Re: Temoin de Reserve Hors Service
commences d'abord par le plus facile : la sonde du réservoir !Redg a écrit :oki, merci.
J'ai commencé à démonter mais il me manque un tournevis d'horloger. Y a besoin de démonter jusqu'au compte tour lol.
Donc je m'en occuperais un peu plus tard
Re: Temoin de Reserve Hors Service
Je viens cette après midi de regarder en dessous du réservoir , j'ai ouvert la gaine de protection qui protège les fils venant du réservoir et voilà que je découvre qu'un des trois fils est coupé
A y regarder ce n'est pas la masse qui est de couleur vert et bien connecté
Donc je me pose la question si ce n'est pas l'alimentation de la sonde et la négatif
Autre souci c'est que je n'ai pas trouvé l'autre morceau de ce fil
Je crois bien que je v devoir aller voir un concessionnaire Honda pour avoir des reponses
A y regarder ce n'est pas la masse qui est de couleur vert et bien connecté
Donc je me pose la question si ce n'est pas l'alimentation de la sonde et la négatif
Autre souci c'est que je n'ai pas trouvé l'autre morceau de ce fil
Je crois bien que je v devoir aller voir un concessionnaire Honda pour avoir des reponses
Re: Temoin de Reserve Hors Service
normalement si tu as trois fils , le premier doit être le + de la jauge , le second , le - commun et celui qui est pété , la réserve !!!Redg a écrit :Je viens cette après midi de regarder en dessous du réservoir , j'ai ouvert la gaine de protection qui protège les fils venant du réservoir et voilà que je découvre qu'un des trois fils est coupé
A y regarder ce n'est pas la masse qui est de couleur vert et bien connecté
Donc je me pose la question si ce n'est pas l'alimentation de la sonde et la négatif
Autre souci c'est que je n'ai pas trouvé l'autre morceau de ce fil
Je crois bien que je v devoir aller voir un concessionnaire Honda pour avoir des reponses