pneu
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: pneu
Ca va dépendre de ton bras oscillant moi j'avais du 130/70/17 sur ma GSE j'ai mi du 150/60/17 donc voila mais j'ai regardé sur des moto équivalentes avant aussi et voit avec les mecano de magasin moto il sauront suremen te repondre et fais attention parce que ta moto n'est plus d'origine au yeux de l'assurance mais ca c'est que quand tu tombe sur un expert chiant au cas ou !
Re: pneu
Ta roue étant plus petite en diamètre tu vas parcourir moins de mètre avec un tour de roue, donc tu vas tirer plus court donc modifier la démultiplication, ensuite le couple de freinage sera lui aussi modifié, et puis comme ça suffit pas pourras tu régler la tension de chaine sans que la roue touche la partie cycle bras cadre ..., et lors des débattements de suspension ne vas tu pas toucher le cadre pare boue ... pour la largeur ça fait aussi plus de place la chaine est elle suffisamment écartée, le bras est il suffisamment large y compris lors des réglages...
En plus j'ai fait une erreur c'est pas 160/45/17 mais 160 / 70 /17 en équivalence de diamètre.
Tu as des flancs de 140mm x 80% = 112mm et la jante toujours à 17" (diamètre 656mm circonférence 2060).
Avec les 112 / 160 pour trouver la série, 112/160 = 70 donc 160/ 70 / 17.
Avec les 160 x 60 = 96 donc pneu plus petit (diamètre 624mm et circonférence 1959mm) .
Avec les 160 / 60 tu tireras plus court de 5%, à 100km/h tu seras à 95 et à 130 à 123.
La norme c'est moins de 2% de tolérés.
Par contre si l'encombrement passe le 160/70 passe à 0% d'écart.
Mais dans cette taille pas de pneu sportif.
En plus j'ai fait une erreur c'est pas 160/45/17 mais 160 / 70 /17 en équivalence de diamètre.
Tu as des flancs de 140mm x 80% = 112mm et la jante toujours à 17" (diamètre 656mm circonférence 2060).
Avec les 112 / 160 pour trouver la série, 112/160 = 70 donc 160/ 70 / 17.
Avec les 160 x 60 = 96 donc pneu plus petit (diamètre 624mm et circonférence 1959mm) .
Avec les 160 / 60 tu tireras plus court de 5%, à 100km/h tu seras à 95 et à 130 à 123.
La norme c'est moins de 2% de tolérés.
Par contre si l'encombrement passe le 160/70 passe à 0% d'écart.
Mais dans cette taille pas de pneu sportif.
Re: pneu
Oui il doit y avoir des tableaux d'équivalence mais c'est pas bien dur à faire
Tu prends le diamètre de roue fois 25.4 passage pouce en mm.
Puis tu ajoutes les 2 flancs donc série fois largeur fois 2, tu as le diamètre.
Puis tu multiplies par 3.14116 (pi) tu auras la circonférence.
Tu prends le diamètre de roue fois 25.4 passage pouce en mm.
Puis tu ajoutes les 2 flancs donc série fois largeur fois 2, tu as le diamètre.
Puis tu multiplies par 3.14116 (pi) tu auras la circonférence.