probleme boite de vitesse

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

superténéré63

probleme boite de vitesse

Salut à tous!
j'ai une superténéré de 1993, et lorsque je suis en 3e et uniquement sur cette vitesse, la moto fait des "à coups" de plus en plus fort dés que je monte dans les tours, le passage en 4e arrete ces "à coups". A priori pas un problème moteur ni d'embrayage. Peut ètre le fourchette de sélection?
J'attends toutes vos lumiéres et peut ètre plus.
D'avance merci.
le basque

Re: probleme boite de vitesse

t'es -t-il arrivé d'avoir , par erreur , malmené et fait craquer ta boîte de vitesses ? Genre " passer un rapport au vol " ..... un craquement sourd ?
Dans ce cas , tu vidanges ton moteur et tu essaies de chercher le morceau qui pourrait manquer à ton pignon de 3 ème !
superténéré63

je l'ai depuis peu, mais comme elle n'a pas été entretenu, je retiens l'info.merci.
Boite de vitesse = réparation couteuse?
le basque

pas forcément mais c'est chiant à ouvrir ! si tu as quelqu'un qui connaît bien , tu lui paye un bon gastro et la pièçe !
xtian

ça ressemble fort à un pignon nické ça.
sur ma zephyr à l'époque le mécano m'avait conseillé de carrément changer de moteur au lieu d'ouvrir.
bonne chance :/
le basque

essaies de faire la vidange et cherches le morceau , qui , s'il est bien élevé , ira se coller contre l'aimant du bouchon de vidange !
Répondre