Plus de frein sur ma ZR7

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

le basque

Re: Plus de frein sur ma ZR7

à ce stade là , il reste une faiblesse du joint de piston de maître cylindre ! ferait-il un tantinet " pompe à vélo " ?
enfin,d'un côt" il vaut parfois mieux de devoir anticiper avec les freins mous que faire comme çà !
Image :mrgreen:
rbellanc

J'ai changé le piston du MC il y a 3 semaines :/ .
Ce matin en enlevant la sangle qui a maintenu le circuit sous pression toute la nuit, j'ai obtenu plus de garde, à la limite de ne pas pouvoir toucher la poignée de gaz avec la poignée de frein.
Mais en refaisant un essai ce soir, je me retrouve dans la même situation, cad, de devoir pomper pour retrouver de la garde.
En résumé, j'en suis là :
- Liquide de frein neuf
- Plaquettes neuves
- Durites avia neuves
- Piston de MC changé
- Je n'ai pas de fuite (vérifié par un garage)
Avec tout cela j'ai un léger mieux, mais c'est pas flagrant.
Ah oui, l'épaisseur de mes disques sont en moyenne à 3,5mm, au lieu de 4mm au minimum, mais on m'a dit que cela ne venait pas de là :nono:
le basque

le cylindre de frein a-t-il été bien nettoyé ? Dans un cas comme le tien ,puisqu'on est obligé de virer le liquide de frein , on en profite pour sortir les pistons de l'étrier ; on gratte doucement à la brosse fine , on enlève tout point dur à l'intérieur , piston itou . LE JOINT DU PISTON ..bon ou pas bon ?
Image
rbellanc

J'ai mis un piston neuf, donc impeccable, enfin je pense. De tout façon il y a une grosse rondelle en caoutchou avec un profile conique. Je n'ai pas de point dur. Le piston enlevé était en bon état, comme la rondelle d'étanchéité.
Par contre c'est de l'adaptable, c'est pas une pièce d'origine Kawasaki, mais à vue d'œil, cela semblait identique.
Mais a y réfléchir, je ne vois que cela, le fluid est incompressible, il n'est donc pas normal que je puisse (avec de la durite avia), approcher ma poignée de frein de ma poignée d'accélération (même si il me faut parfois mes 2 mains pour y arriver). Il doit se passer qqch qui doit insérer de l'air dans le circuit à partir du MC... 8/

L'éclaté du MC se trouve à la fin de cette page html : http://claireetlouis.free.fr/revuetechniquezr7.htm
Jo93
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX

Je te renouvele ma proposition de passer jeter un coup d'oeil sur ton brelon si tu veux...
"Une Moto sinon Rien !!"
rbellanc

Merci Jo, je t'envoie un MP pour t'appeler.

Là, c'est vraiment bizarre. J'ai mis sous pression le circuit toute cette nuit (en compressant la poignée avec une sangle). Et ce matin, nickel, poignée dur ... mais au fur et mesure, sur le trajet, le problème revient. Arrivé à mon lieu de travail (10kms RP + Paris) , je pouvais à nouveau serrer complètement la poignée :-( comme si j'insérais de l'air dans le circuit, ou que le piston du MC ne faisait pas son travail correctement, ou qu'il ne remettais pas assez de liquide lorsque je freine. Est il possible que le piston ne remonte pas assez ? et du même coup ne renvois pas assez de fluid ?
sayko

L'Ankou a écrit : Si j'y pense, je mettrais des photos de mon outil!!!

V+
Ouais, mais je sais pas si tu vas pas être censuré...
c'est un forum familial ici quand même ^^

:mdr3: :mdr3:
Répondre