pneus pour ER6 ? BT14 contre pilot road 2
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Re: Que choisir comme pneus pour ER6 ?
Moi j'avais des pilot power sur mon fazer avant, quand il a été mort, j'ai mis un pilot road 2, et j'avais franchement pas confiance comparé au power... pas la même sensation !
sur mon r6 y'a des power, c'est dla bombe ces pneus, je changerais pas c'est sur !!!
Inconvénients :
dure pas longtemps
Avantages:
grippe de fou, chauffe très très rapide
prix en baisse
sur mon r6 y'a des power, c'est dla bombe ces pneus, je changerais pas c'est sur !!!
Inconvénients :
dure pas longtemps
Avantages:
grippe de fou, chauffe très très rapide
prix en baisse
Re: Que choisir comme pneus pour ER6 ?
Personne a parlé du BT16 !
En ce moment, il y a des promo et le train te reviens à moins de 250€.
Bon par contre sur le mouillée c'est pas ce qui se fait de mieux, mais sur le sec......
En ce moment, il y a des promo et le train te reviens à moins de 250€.
Bon par contre sur le mouillée c'est pas ce qui se fait de mieux, mais sur le sec......
- vichenzo
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Re: Que choisir comme pneus pour ER6 ?
ba moi j'avais des D220 en origine et c'estTaz a écrit :Ahh les roadsmarts, en plus les motos en "Pilot road 2.2 version superbe tu me crois" je les fume a chaque virage . . .
Non Dunlop font les meilleurs pneus pour les roadsters, j'ai eu toutes els generations sur mes becanes et rien ne vaut le roadsmart!
Bises
Taz
le pneu il chauffe pas mais il doit durer longtemps.
Dans tous les cas je lui ai pas laissé le temps de me montrer je les ai changé et ça m'a changé ma moto
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Re: Que choisir comme pneus pour ER6 ?
Merci Nico ... mais je sors même sous la pluie moiNico666 a écrit :Personne a parlé du BT16 !
En ce moment, il y a des promo et le train te reviens à moins de 250€.
Bon par contre sur le mouillée c'est pas ce qui se fait de mieux, mais sur le sec......
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Re: Que choisir comme pneus pour ER6 ?
Oui c'est vraiment le constat général ces foutus pneus d'origine, ce qu'ils admettent chez kawa en + ........... je trouve ça carrément nase qu'ils mettent pas mieux dès le départvichenzo a écrit :ba moi j'avais des D220 en origine et c'estTaz a écrit :Ahh les roadsmarts, en plus les motos en "Pilot road 2.2 version superbe tu me crois" je les fume a chaque virage . . .
Non Dunlop font les meilleurs pneus pour les roadsters, j'ai eu toutes els generations sur mes becanes et rien ne vaut le roadsmart!
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le pneu il chauffe pas mais il doit durer longtemps.
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Re: Que choisir comme pneus pour ER6 ?
Mékilékon l'fistonNico666 a écrit :Moi aussi, en tout chussssssss
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Re: Que choisir comme pneus pour ER6 ?
Sur le FZ6 j'avais effectivement les D225 d'origine c'etair les pneus en bois, mais en changeant pour les D207 j'etais bluffé, effectivement il faut demander les bigommes ou les pneus GT, pas les pneus super longue durée qui sont aussi dûr que les jantes et qui mets 3 heures au taqué pour se chauffer.vichenzo a écrit :ba moi j'avais des D220 en origine et c'estTaz a écrit :Ahh les roadsmarts, en plus les motos en "Pilot road 2.2 version superbe tu me crois" je les fume a chaque virage . . .
Non Dunlop font les meilleurs pneus pour les roadsters, j'ai eu toutes els generations sur mes becanes et rien ne vaut le roadsmart!
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le pneu il chauffe pas mais il doit durer longtemps.
Dans tous les cas je lui ai pas laissé le temps de me montrer je les ai changé et ça m'a changé ma moto
Compare ce qui est comparable!
avec le roadsmart a l'arriere j'ai déjà parcouru plus de 5,000km sans aucun signe de la fin de vie, en plus j'ai passé des journées d'attaque et les journée d'autoroute, pas de souci pour cette pneu!
A+
Taz
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Re: Que choisir comme pneus pour ER6 ?
Je vais tout noter sur un papier pour être au clair au magasin et pouvoir comparer toussa
Re: Que choisir comme pneus pour ER6 ?
je signe pour le road 2
c'est ce que le hornet a et franchement
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Re: Que choisir comme pneus pour ER6 ?
effectivement j'avais hésité aussi avec le D207
Re: Que choisir comme pneus pour ER6 ?
Pirelli Scorpion Sync
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/PI ... PION,SYNC/
En principe je me méfie des commentaire sur les articles, mais la je suis plutôt d'accord, la stabilité en courbe est impeccable, il mettent en confiance.(la haute vitesse pas tester au-delà de 150) Sur mouillé je ne saurais pas trop dire parce que j'attaque pas, mais j'ai pas eu de réelles surprises. sur le premier jeu, j'ai tenu 6000km a l'arrière et 12000km à l'avant (c'était avant que je commence vraiment a rouler, maintenant l'avant tiens moins longtemps)
Perso j'aime bien le design mais il va peut être mieux sur une supermot que sur un roadster.
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/PI ... PION,SYNC/
En principe je me méfie des commentaire sur les articles, mais la je suis plutôt d'accord, la stabilité en courbe est impeccable, il mettent en confiance.(la haute vitesse pas tester au-delà de 150) Sur mouillé je ne saurais pas trop dire parce que j'attaque pas, mais j'ai pas eu de réelles surprises. sur le premier jeu, j'ai tenu 6000km a l'arrière et 12000km à l'avant (c'était avant que je commence vraiment a rouler, maintenant l'avant tiens moins longtemps)
Perso j'aime bien le design mais il va peut être mieux sur une supermot que sur un roadster.
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Re: Que choisir comme pneus pour ER6 ?
Minsk merci, mais je crois que je vais me rabattre sur les pilotes road 2... je vais voir ça demain chez moto expert !
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Re: pneus pour ER6 ? BT14 contre pilot road 2
Je reviens de chez Moto expert et 2 soluces...d'où changement titre du post!
Donc en tarifs si je prends les Pilot Road 2 monte comprise, avec remise carte moto expert et les 20 euros que rembourse Michelin.
Ils me reviennent à 280 euros.
Sinon il propose (cause petit budget) des Bridgestone BT 14 plus tendre me dit-il , qui durent donc moins longtemps mais n'étant pas une compétitrice (ça on le savait ...) il me ferait quand même long usage et qu'en temps de pluie ça le fait.
Le tarif...et bien cela me revient à 200 euros monte comprise itou !
Différence de 80 euros ce n'est pas négligeable.
Je les fait changer semaine prochaine, je vous demande donc une dernière fois votre avis, si ces 80 euros valent la peine d'être mis dans les Michelin ???
Donc en tarifs si je prends les Pilot Road 2 monte comprise, avec remise carte moto expert et les 20 euros que rembourse Michelin.
Ils me reviennent à 280 euros.
Sinon il propose (cause petit budget) des Bridgestone BT 14 plus tendre me dit-il , qui durent donc moins longtemps mais n'étant pas une compétitrice (ça on le savait ...) il me ferait quand même long usage et qu'en temps de pluie ça le fait.
Le tarif...et bien cela me revient à 200 euros monte comprise itou !
Différence de 80 euros ce n'est pas négligeable.
Je les fait changer semaine prochaine, je vous demande donc une dernière fois votre avis, si ces 80 euros valent la peine d'être mis dans les Michelin ???
Re: pneus pour ER6 ? BT14 contre pilot road 2
Sur ma mémère je suis en BT14.
Et bien contant.
Michou j'ai toujours l'impression de payer la marque.
En plus selon le nombre de kilomètre par an la gomme va vieillir et sans préjudice important, ils resteront tendre plus longtemps.
Bien souvent on change des pneus parce que les gommes sont sèches ou avec une mauvaise usure et non du au kilométrage élevé.
Et 30% d'écart c'est pas rien !
Pour moi aucun doute BT14.
Et bien contant.
Michou j'ai toujours l'impression de payer la marque.
En plus selon le nombre de kilomètre par an la gomme va vieillir et sans préjudice important, ils resteront tendre plus longtemps.
Bien souvent on change des pneus parce que les gommes sont sèches ou avec une mauvaise usure et non du au kilométrage élevé.
Et 30% d'écart c'est pas rien !
Pour moi aucun doute BT14.
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Re: pneus pour ER6 ? BT14 contre pilot road 2
Bon, le débat est clos j'ai pris rdv pour lundi ... monte de BT 14...
ça c'est fait...
Merci les topains
ça c'est fait...
Merci les topains
Re: pneus pour ER6 ? BT14 contre pilot road 2
Melkira95 a écrit :Je reviens de chez Moto expert et 2 soluces...d'où changement titre du post!
Donc en tarifs si je prends les Pilot Road 2 monte comprise, avec remise carte moto expert et les 20 euros que rembourse Michelin.
Ils me reviennent à 280 euros.
Sinon il propose (cause petit budget) des Bridgestone BT 14 plus tendre me dit-il , qui durent donc moins longtemps mais n'étant pas une compétitrice (ça on le savait ...) il me ferait quand même long usage et qu'en temps de pluie ça le fait.
Le tarif...et bien cela me revient à 200 euros monte comprise itou !
Différence de 80 euros ce n'est pas négligeable.
Je les fait changer semaine prochaine, je vous demande donc une dernière fois votre avis, si ces 80 euros valent la peine d'être mis dans les Michelin ???
étant donné que la surface de pneu au sol d'une moto est équivalent au diamètre d'un pot de yaourt ( environ 6 cm de diamètre ) , ce qui est peu , je te conseilerai de prendre le pneu qui a le plus de rainures
petite expérience : tu es devant un pneu .Mets tes doigts de façon a former un rond ; appliques çà sur le pneu ; voilà ta surface de contact au sol
maintenant , imagines -toi avec çà sur un sol mouillé...çà glisse ! donc ce serait comme rouler en slick sous la pluie ; on va me dire qu'il y a des rainures quand même !
mais à l' endroit exact de contact au sol où il n'y aura pas de rainure , tu seras comme avec des slicks sous la pluie !
les pneus d'avant étaient bien mieux avec leurs sculptures ! heureusement que moi je mets des pneus de bagnole sur Marguerite ; mais avec le gros scoot de maman , je fais gaffe
Re: pneus pour ER6 ? BT14 contre pilot road 2
Le BT14 tient bien sur l'eau.
Il y a des rainures "diagonales" donc bon évacuation malgré que les ronds (coupe) permettent l'évacuation par les bords, plus la surface est petite et plus la pression au sol sera grande, un pneu plat de voiture ne peut évacuer l'eau que par les rainures et sur une grand distance d'où l'aquaplaning car l'eau na pas le temps de s'évacuer.
Sur un pneu rond la distance que l'eau doit parcourir et plus petite, de plus même sans rainure l'eau arrive à être "repoussée".
Il y a des schémas sur les sites de fabricant de pneus avec les différentes pressions au sol.
Il y a des rainures "diagonales" donc bon évacuation malgré que les ronds (coupe) permettent l'évacuation par les bords, plus la surface est petite et plus la pression au sol sera grande, un pneu plat de voiture ne peut évacuer l'eau que par les rainures et sur une grand distance d'où l'aquaplaning car l'eau na pas le temps de s'évacuer.
Sur un pneu rond la distance que l'eau doit parcourir et plus petite, de plus même sans rainure l'eau arrive à être "repoussée".
Il y a des schémas sur les sites de fabricant de pneus avec les différentes pressions au sol.
Re: pneus pour ER6 ? BT14 contre pilot road 2
sur mon side ,j'ai mis des MICHELIN " contact" ,un régal même sur la pluie !
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Re: pneus pour ER6 ? BT14 contre pilot road 2
Bah voilà Eric et les autres les BT 14 sont montés, normal ils m'ont demandé de faire gaffe durant 100 km pour rodage mais ce que je puis déjà dire, c'est qu'en temps de pluie (bah vi normal il pleut des trombes) et bien il n'y a aucune comparaison, même si dans les rond-point je n'ai pas pris trop d'angle comme conseillé, c'est dingue et sur ma route de retour j'ai une partie pavée qui sous la flotte était une véritable galère (chasse de l'arrière) là rien n'a bougé, c'est souple, trop trop contente...................
Merci à vous tous
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Re: pneus pour ER6 ? BT14 contre pilot road 2
Avec des contacts Marguerite va pouvoir aller dans les champs d'herbe humidele basque a écrit :sur mon side ,j'ai mis des MICHELIN " contact" ,un régal même sur la pluie !
Re: pneus pour ER6 ? BT14 contre pilot road 2
Bien contant pour toi.Melkira95 a écrit :Bah voilà Eric et les autres les BT 14 sont montés, normal ils m'ont demandé de faire gaffe durant 100 km pour rodage mais ce que je puis déjà dire, c'est qu'en temps de pluie (bah vi normal il pleut des trombes) et bien il n'y a aucune comparaison, même si dans les rond-point je n'ai pas pris trop d'angle comme conseillé, c'est dingue et sur ma route de retour j'ai une partie pavée qui sous la flotte était une véritable galère (chasse de l'arrière) là rien n'a bougé, c'est souple, trop trop contente...................
Merci à vous tous
Bon c'est pas parce qu'on a des bons pneus qu'il faut faire la fofolle sur la route.
Les prochains pneus seront surement des Avon qui sont très bien aussi même si la diffusion est "spéciale".
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Re: pneus pour ER6 ? BT14 contre pilot road 2
Avon ........... hum c'était une marque de cosmétique vente à domicile dans les années 70
Re: pneus pour ER6 ? BT14 contre pilot road 2
Salut,Melkira95 a écrit : [...]des Bridgestone BT 14 plus tendre me dit-il , qui durent donc moins longtemps mais n'étant pas une compétitrice (ça on le savait ...) il me ferait quand même long usage et qu'en temps de pluie ça le fait.
Le tarif...et bien cela me revient à 200 euros monte comprise itou !
[...]
Tu as fais combien des kms avec tes pneu d'origines? Et je voulais savoir si ton garagiste t'avais donné un ordre dedistance parcouru avec tes nouveaux pneu?
Merci
tibleu