Problème gsxr k2

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
blaz777

Problème gsxr k2

Bonjour a tous. Voila j'ai un 600 gsxr de 2002. 37000km
Je l'ai acheté il y a peu de temps, sans carnet d'entretien le mec m'a assuré que le l'alternateur est neuf, que la la vidange venait d'être faite ainsi que le jeu aux soupapes.
Mais voila la moto sur béquille, vers 3000 tours environ j'entend un bruit très bref comme un petit click. Certains me parlent d'une bielle et d'autres d'une soupape mal réglée. On a aussi pensés a l'allumage. Mais je n'y connais pas grand chose et je ne veux pas me lancer a la veuglette.
En mettant la main a la sortie du silencieux au moment ou survient le bruit je sens comme une coupure de gaz...
je vous remerci d'avance pour vos futures réponses en espérant trouver le problème rapidement.
Jeunotmotard

Re: Problème gsxr k2

si elle est pas sur la béquille ca change quelque chose ? :mrgreen: a chaud a froid ?
blaz777

A chaud et a froid c'est pareil. Et sans la béquille en étant posé dessus le bruit est toujour présent. Par contre en roulant je ne l'entend pas ou je n'y fait pas attention mais j'ai roulé qu'une petite demi heure.
Je viens d'avoir le vendeur au tel et il m'a dit qu'il n'a jamais changé les bougies (ce n'est pas le 1er proprio)
:rougefaché:
le basque

si ton bruit est plutôt sourd dans le pot d'échappement et que l'espace d'un instant , tu as une perte de puissance , tu risques bien d'avoir une bougie qui merde !
- changes-les d'office (au cas où garde les anciennes ) et vois si cela persiste ! :mrgreen:
je ne serai pas là de toute la semaine car je suis routier ; on verra ça le week end prochain
Image
blaz777

Je vais faire ça dès demain. Merci beaucoup :)
yopsolo

tiens en meme temps regarde la gueule des bougies
suivant la couleur de l'electrode tu saura si ta brele est bien réglée :malin1:

il faut que les 4 bougies aient la meme couleur et de preference brun clair ou marron mais ni noir ni oxydé :modo:
Jeunotmotard

c'est clair ca renseigne aussi du soin que il a été apporté a la moto parce que si elles sont morte imagine le reste de l'entretien.....
blaz777

ouai carrément déja j'ai été obligé de la vidangé direct. Le mec avait mis de la 5w40 donc elle bouffait de l'huile et chez suzuki il m'ont dit que de la 10w40 ou 10w50 c'était sufisant.
Sinon pour les bougies il y a beaucoup de démontage a faire? genre réservoire et tout? :/
yopsolo

tu viens de le dire
reservoir , carenage,debrancher l'arriver d'essence avec la sonde de niveau d'essence et peu etre le filtre a air(mais ca m'etonne)
blaz777

Alors j'ai changé les 4 bougies, elles étaient toutes de la meme couleur.
Mais le bruit est toujours la. J'ai l'impression que ca ressemble a un bruit électrique mais je c pas.
De l'aide svp
yopsolo

sans entendre le bruit c'est difficile a dire :mrgreen:

de plus fo pas oublier ben qu'un moteur ca fait du bruit et c'est normal :malin1:
blaz777

ouais mais la il y a comme une perte de puissance en plus du bruit
Jeunotmotard

mouai c'est bizarre ton reservoir est pas sale ? filtres ok ? pa de fils poreux ?
blaz777

non franchement tout a l'air bien. j'ai regardé un peu partout mais je ne vois rien d'anormal.
Ce qui m'énerve le plus c'est que je ne vois pas d'ou sort le bruit, c'est a l'avant mais ou exactement, j'en sais strictement rien.
Moteur? échappement? électrique? je vois pas du tout.
Mais c'est vers 3000 trs et ca le fait plusieurs foi a la suite si je reste a ce régime la.
Jeunotmotard

ouai ben regarde bobines et fils de bougies c'est peu etre ca test resistance et tout le tralala elle merde peut etre a une plage de regime donnée
Répondre