SPEED TRIPLE

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Eric DS

Re: SPEED TRIPLE

Message : # 335781Message Eric DS »

Ben oui quand tu as des saletés que tu sais pas ou mettre tu les mets dans le circuit de refroidissement.... :rouge:
XXav

Re: SPEED TRIPLE

Message : # 551310Message XXav »

Salut !

Je rejoins ce forum car je suis l'heureux propriétaire d'un superbe speed triple depuis ce WE :) !!

Le concessionnaire m'a signalé qu'il ne fallait pas remplir le vase d'expansion au dessus du mini sans quoi le circuit "recraché" le surplus (Bizarre ??)!

Je roule un peu ce WE et je vois qu'elle perd en effet du liquide (léger) , je suis quand même surpris vu que le niveau était au mini;
Est ce donc normal ? Les proprios du même engin ont il le m^me pb ou bien y a t-il anguille sous roche ?

Pendant que j'y suis , je trouve le freinage arrière TRES léger ....voir inexistant.....normal aussi ou bien est ma précédente moto (1300 XJR) qui m'a donné de mauvaises habitudes ;) ?

Merci d'avance !
Nico666

Re: SPEED TRIPLE

Message : # 551336Message Nico666 »

Hello,

Si tu veux tu peux faire un copié/collé de ton post dans la section "présentation" ça permettra à tout le monde de te connaitre ;)

Pour ton niveau de liquide de refroidissement, pas de soucis, c'est "normal". Sur les daytona 675 il se passe la même chose (même si sur la mienne tout allait bien), tu peux faire le niveau tout les jours si ça te chante, à la première chauffe, du liquide de refroidissement dégagera et le niveau restera au minimum.
Peut être la faute à un ingénieur bourré qui a mis le niveau mini à la place du maxi, et le maxi encore plus haut du coup. :gene:

Pour le frein arrière... pour rouler sur FJR de temps à autre, c'est vrai qu'on le sent bien plus, la faut à une moto plus lourde, le frein arrière est plus présent pour bien asseoir la bête. Sur le speed, réparti différement ton freinage vers l'avant, tu verra, il y a largement ce qu'il faut pour s'arrêter. ;)
guillaume

Re: SPEED TRIPLE

Message : # 551358Message guillaume »

La Speed ce qu'il y a de bien c'est le moteur, et la tenue de de route, quant au reste...
Le liquide de refroidissement, ça c'est sur faut pas en mettre plus que le min sinon ça regurgite direct !
Je vous rassure, pareil pour le liquide frein à l'AR, d'ailleurs le concess m'a dit récemment : "t'en as à l'avant du liquide ? bon alors c'est bien." !
J'ai quand même fait changer mes plaquettes à l'AR, c'est vrai qu'on a un "filet" de frein mais c'est toujours ça...
La prochaine fois je vous parle de l'électronique...
Bref je suis pas sur que je ferai Paris Nice avec une Speed... parce qu'en plus elle chauffe la bête ! L'année dernière j'en ai vu une bruler sur une route à côté de Carcassone !
Quand je pense que j'ai fait des milliers de km avec un Susuke 750GT sans jamais me poser une seule question...mais là je vais faire vieux c...
A bientôt sur le site
Guillaume
Nico666

Re: SPEED TRIPLE

Message : # 551446Message Nico666 »

Si tu en as marre, pour te rendre service bien sur, je te débarasse gratuitement de ton Speed :hehe:
XXav

Re: SPEED TRIPLE

Message : # 551915Message XXav »

Sympa Nico mais je vais la garder encore un peu ! :P

Merci pour vos réponses, j'ai eu l'occasion de voir un gars possédant aussi un speed et après essai j'ai pu comparer le freinage de son engin et du mien....y a pas photo y 'a un pb sur la mienne.
Pour le liquide de frein lui aussi est au mini (le surplus a du se barrer en route !) ça confirme bien les infos de Guillaume.

D'ailleurs tu as l'air un peu septique sur la fiabilité du speed....après 4 jours j'ai toujours pas de panne !!! ::d c'est pas si mal ...
Sérieux j'espère que c'est de la bonne bécane , au prix que ça coute même d'ocaz... :snif:

Bon Nico je vais suivre tes conseils et me présenter un peu sur le site

A+

Xav
Répondre