Souvenirs souvenirs (Photos et CR)

La concentre 2009 en Auvergne

Modérateur : Centaure

HarvestR
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)

Re: Souvenirs souvenirs (Photos et CR)

1er post mis à jour :)
Image
Raphael777

Je ne comprends plus rien ! 8|

Je pensais que c'était Taz qui regroupait toutes les photos?

J'men vais préparer mon Picasa. :gene3:
HarvestR
Accro
Accro

Raphael777 a écrit :Je ne comprends plus rien ! 8|

Je pensais que c'était Taz qui regroupait toutes les photos?

J'men vais préparer mon Picasa. :gene3:
Taz a collecté les photos et les vidéos pour le DVD OFFICIEL à venir :)
Image
Mika

Tiens d'ailleurs HarvestR, ça me fait penser, Danski et moi on n'a toujours pas reçu le dvd de 2008... 8| 8|
HarvestR
Accro
Accro

La poste doit avoir un peu de retard, je l'ai envoyé il y a... un an ::d

je vous en referai un, en même temps que celui pour troud'air :)
Image
Nico666

Je me lance aussi pour mon petit CR, même si ma prose n'égalera pas celle de notre Môsieur CR aka Cousin Hub' ;)

Jour 0 : Mardi 19 mai

En vacances, pas de réveil, c'est finalement Viro qui m'appelle et me sort de ma torpeur matinale. Un café, et en avant, je file comme prévu le retrouver chez lui.
Fin de préparation, le Viro est aussi dans le gaz que moi et je dois encore attendre qu'il prenne sa douche pour qu'on décolle :cote: Rien ne presse, il n'est que 11h45, je dois récupérer des pièces chez mon concess, et comme il ne sera pas possible d'y être avant la fermeture du matin, on a le temps...
Le Viro fin prêt et surtout fin propre et dégagé de toute odeur corporelle, on se met en route pour un long trajet chez Museuterpe et tentons de la convaincre de nous rejoindre le soir même chez moi, mais peine perdue, la demoiselle est raisonnable.
Tant pis, on aura gagné un café et fais un coucou à sa mère.

Bon pour la suite, direction mon concess, où hormis baver sur les dernières motos fraichement arrivées en concession, on récupère quelques piécettes pour ma chignolle.
Entre temps, Aurel nous somme de passer chez lui... c'est parti, ça nous fait pas un gros détour. Encore une fois, bien accueillit, café et petit gâteau au moment où Yoshi nous rejoins également, c'est là qu'on reconnait les bonnes adresses :gene:
Au moment de repartir, quelques gouttes commencent à tomber et resteront avec nous jusqu'à Melun, où le soleil sera avec nous pour le reste du trajet.

Arrivée à la casa, et aussitôt direction "Rond-point" pour faire quelques courses histoire de préparer à manger à la dizaine d'affreux que nous seront ce soir, et accessoirement pour que Viro s'achète de quoi se faire propre, ayant oublié sa trousse de toilettes (heureusement que je lui ai demandé si il y avait pensé :pascontent: )

Retour à la maison où LePassagerDuVent , Stephor et Corsilio venaient d'arriver lors de notre passage en caisse. Aurel, son frangin et sa copine ne tardent pas à nous rejoindre avec merguez, chipo et viande pour le BBQ.
La session mécanique commence avec la vidange de ma titine, le changement du patin de chaine et la cocote d'embrayage. Aucun soucis, trop fastoche ::d
Pendant ce temps Yoshi et son kangourou nous rejoignent et on lance le barbeuc, reste Sergio qui nous rejoint plus tard, et Shui occupée à se pochtronner au resto avec ses petits camarades de classe :gene:

L'ambiance est festive, ça sent bon les vacances, Viro et Corsilio sont au fourneau et nous font une bonne sauce bien fraiche, on est bien au chaud sur la terrasse, Sergio nous rejoins et finit le repas avec nous. Tout le monde se rentre pour finir la soirée, LePassager et Corsilio tentent d'apprendre à conduire une BAR (sur PS3 rassurez vous), Jenn nous fait une belle démonstration de saut à ski pendant que le reste prépare le voyage et charge les RB sur les GPS. Shui nous rejoins assez tard en pleine forme et saute dans tout les sens.

Tout est fin prêt et tout le monde va se coucher, on laisse Viro et Corsilio en amoureuse, erreur fatale pour la bouteille de Whisky X|.
Pour moi et les autres, fin de l'histoire, le marchand de sable a livré ses premières semi remorques.

Jour 1 : Mercredi 20 mai

Lever à 8h, un peu dur, mais pas trop grave, on va avoir le temps de se réveiller, Vodka et Museuterpe doivent nous rejoindre.
Pendant ce temps là, mission clope et récupération de mon nouveau téléphone à la poste avec Corsilio, à notre retour, Vodka et Museu sont arrivés, petit dej' avalé et affaires chargées, il est temps de partir, il est déjà presque 11h.
On se retrouve donc au départ :
Nico666 - Daytona 955i
Shui-hu-zhuan - CBF500
Sergiosteo - K1200S
Vodka - CB500
LePassagerDuVent - Tiger 1050
Yoshi77 - GSXR 750
Jenny - 500 GSE
Viro - GSXF 650
Stephor - CBR600
Museuterpe - CBR900
Corsilio - ER6

En route pour Nemours, où on rattrape l'A6 sur une centaine de kilomètres pour finalement sortir à Tonerre, sous une chaleur déjà bien pesante. La faim se fait ressentir, alors on se pose à Tonnerre pour manger un morceau au Flunch, bon repas gastronomique en vue :cote:
Les routes commencent à se faire intéressantes et on poursuit notre route vers Noyers, L'Isle sur Serein, avant de retomber sur Avallon, puis une petite visite du Morvan par Lormes où on s'arrête boire un coup avant de continuer par Dun les Places, Montsauche les Settons avant de rattraper la magique D37 et arriver à Chateau-Chinon.
Puis direction notre escale de ce soir par un dernier petit bout viroleu avant de s'engager dans des chemins à l'adhérence assez précaire et gravilloneux.
Formidablement reçus par nos hôtes de ce soir, la famille Stephor, nous prenons place dans nos quartiers. Quelques uns filent sous la douche, pendant que d'autres se prélassent sur la terrasse et que d'autres vont à la superette du coin pour l'ultime ravitaillement.
Petit apéro, comme dirait Vodka "bon appétit de la soif !", bon repas bien nourrissant, un cubie de rouge plus tard, la soirée est déjà bien entamée et la fatigue se fait ressentir.

Tout le monde file au plumard pour faire un bon dodo et être en forme demain matin après une franche partie de rigolade encore une fois.

A suivre...
chtite_motarde

Voici ma modèste contibution ... avec quand même du dossier :mdr3:

http://picasaweb.google.fr/laurene.pier ... vqW05-3GAg#" onclick="window.open(this.href);return false;
Leila89

Putin c'est excellent :super: :super:

Bravo à tous pour les photos,j'ai vraiment les boules de pas être venue :(

Et si y'en à d'autre,qu'on les envoie car c'est trop bon :super: ...

...et les dossiers aussi :mdr1:
aurel77

Leila89 a écrit :...et les dossiers aussi :mdr1:

y en a pas de dossiers :modo:

koi y a des dossier merde :|
HarvestR
Accro
Accro

1er post mis à jour (goûtez nos photos spéciales concentre avec du vrai dossier dedans) :D
Image
HarvestR
Accro
Accro

Un autre extrait vidéo :

[youtube]R8BPC60mXKA[/youtube]

Avec un petit clin d'oeil aux initiés à la fin ::d
Image
stefhor

ou la la pas la pendant 2 jours
vous avez deja tout poste
je lirez tout ca demain et vous mettrez les photos demain soir :langue2:
tiboutitou

qui qu'a fait les vidéos? elles sont super :D
harfang73

bon voilou les tofs de Yop ;-) , y a du lourd là aussi :mdr3: :mdr3:
http://picasaweb.google.fr/harfang73/No ... directlink
Jona85

Pfff, quand je vois les vidéos j'ai envi d'y retourner ! :pleur4:
fredo73

'Tit montage vite fait en attendant qu'HarvestR fasse le montage officiel ;)

[youtube]EBR9xmLcI44[/youtube]
viro

tiboutitou a écrit :qui qu'a fait les vidéos? elles sont super :D
T'aurais été là ........ ben t'aurais été dessus, c'était mon groupe :P
Raphael777

Picasa ne veut pas de mes photos, mon micro est rebooté à chaque ouverture de l'application. :rougefaché:
J'ai passé une bonne partie de l'après midi à faire les commentaires sur 104 photos et maintenant je ne retrouve plus rien. :rougefaché:

Je suis vidé. :diable:

Image
hornet+moche93

témoignage (2ème partie)

3ème jour – à la découverte de l’Auvergne.

Cette fois-ci, j’ai mieux dormi que la nuit précédente, et max2sel s’en ai rendu compte. C’est parti pour le rituel du matin ; tour du lac et j’ai croisé Mabruloumi sans la reconnaître. Je ne suis pas trop physionomiste où c’est l’air de la montagne.
Après, je suis allé au petit déjeuner. Et il restait plus grand chose, dû à un problème de logistique. J’ai vu des sudistes aux bannières bien affichées « pétass’land ». Qu’est-ce que c’est ce truc ? Alors comment résumé ce groupuscule qu’est le « pétass’land », car il s’en passe des choses sur le forum. Le « pétass’land » est en fait un état d’esprit et sont en guerre contre un autre groupuscule « les yetis » (moins nombreux, enfin c’est ce qu’il m’a semblé à la concentre), qui a très certainement un autre état d’esprit. Mais, faites attention, car il peut subvenir un nouveau groupuscule qui a pris naissance pendant la concentre ; les « Tarlouses Approuved » (voir 4ème jour). Ce forum part en live dans tous les sens ! ! !

Ensuite, j’aurais dû changer de groupe pour voir d’autres membres. Je suis finalement resté dans le même groupe ou presque. Car en fait, certain ont fait la migration pour nous rejoindre. Ce qui fait que de 9 motos, nous sommes passés à 16 motos et 2 sds, soit 18 personnes en tout.

Alors on reprends les mêmes et on en rajoute. Le groupe pour ce 2ème jour est donc constitué de :

Raphaël 777 – XVS 1300
ninidemars – 696 monster +
pitou – 1200 XR
Bruno – 750 VFR
Mabruloumi – 800 intruder
Cessounette – 500 GSE
Cessou – RSV 1000 Tuono
Museuterpe – 900 CBR
Mika – Raptor 1000 S
Danski – RSV 1000 Tuono
Jé78 & sioupersadesable – 600 Hornet
Triniti - Gladius
Trou d’Air – 1400 Intruder
Bluewolf – 650 NTV
AgentGIBBS & miss Flo – 750 ZXR
Hornet+moche 93 – 600 hornet

Pour le bon ordre de marche du groupe, Raphaël 777 mène le groupe et je ferme. Cette fois-ci, on va dans la direction opposée à celle d’hier.
Pour commencer, on prends la direction vers Murol en faisant un arrêt essence avant. Puis, très vite, je constate que Bluewolf a dû mal à suivre à l’arrière. On perd même de vue ceux qui sont devant nous. Au loin, on voit les massifs montagneux avec les névés proche des sommets. Le paysage est très verdoyants et on peut voir de nombreux pâturages. Aux abords de Murol, on peut voir derrière les arbres qui bordent la route, une forteresse assez impressionnante en surplomb. Puis, nous longeons le bord du lac Chambon, et c’est magnifique. Puis, nous empruntons la D996 qui va au Mont-Dore. La route est tout simplement somptueuse, le panorama est gigantesque. Le massif montagneux à perte de vue et la route qui fait des lacets énorme avec un revêtement de chaussée lisse comme un tapis de billard. Par contre, nous ne sommes pas les majoritaires en nombre sur cette route incontournable. Le samedi matin, ceux qu’on croise le plus se sont les cyclistes. L’ascension du Mont-Dore se mérite à grand coup de pédale, alors que je double les vélos à 40 km/h. Puis, dans l’autre sens, on croise un autre groupe de motards mené par Slider qui a la réputation de rouler plus vite que son GPS, derrière lui je pense avoir reconnu Sergiostéo et LamedeFeu. Le temps de regarder dans le rétro, ils étaient déjà plus là. J’ai continué à monter tranquillement en profitant du paysage au maximum, et plus je m’approchais du sommet, plus il y avait de vent. Puis, je me suis retrouvé seul et complètement lâché par le groupe. Je me suis donc mis en mode arsouille dans la descente, et je dois dire que ça fait du bien de temps en temps d’aérer le moteur. Et j’ai récupéré Cessounette à l’arrière. arrivé au Mont-Dore qui est assez droit et qui est pris entre 2 massifs montagneux.

Après en avoir pris plein les yeux avec le Mont-Dore, on s’octroie une pause au col de La Croix Saint Robert à 1451 m d’altitude. Et bien sur tout le monde s’est fait plaisir sur la route.

Photo 13 : le groupe au col de La Croix Saint Robert
Image

Photo 14 : le groupe au col de La Croix Saint Robert
Image

Photo 15 : le groupe au col de La Croix Saint Robert
Image

Photo 16 : le groupe au col de La Croix Saint Robert
Image

La descente du col se fait sur un revêtement qui ne souffre d’aucun défaut. On se retrouve sur la D36 et le panorama est toujours aussi merveilleux. En direction de Besse, Mika m’a attendu à l’intersection et on revient assez rapidement sur Bluewolf. On passe Courbanges et ensuite on a un peu hésité, car nous étions un petit groupe qui était un peu à la traîne derrière. Cessou a donc été en éclaireur devant pour essayer de récupérer le reste du groupe. Finalement, on a pris une route qui monte pas mal et qui domine de très haut le lac de Pavin où nous nous sommes arrêtés. Le panorama est somptueux une fois de plus, et on en a encore pris plein les yeux.

Photo 17 : le groupe au dessus du lac Pavin
Image

Photo 18 : le groupe au dessus du lac Pavin
Image

Photo 19 : le lac Pavin
Image

Photo 20 : le groupe au dessus du lac Pavin
Image

Après, on a repris la route dans l’autre sens pour descendre vers le bord du lac. Et c’est donc là que nous nous sommes attablés au restaurant en terrasse pour 18 personnes.

Photo 21 : Raphaël 777 au bord du lac Pavin
Image

Photo 22 : nos machines au bord du lacs
Image

Photo 23 : à table de gauche à droite sioupersacdesable, Bluewolf, ninidemars, agentGIBBS et Trou d’Air.
Image

Puis, le groupe s’est un peu réduit pour repartir après le repas. Nous nous sommes retrouvés à 10 motos pour aller visiter les grottes de Jonas. Pour se faire, nous sommes allés au plus direct par la D978 et on a eu du mal à trouver le panneau qui indiquait les Grottes de Jonas. C’est à proximité de Le Cheix. Sur le coup, nous avons perdu Museuterpe et Trou d’Air qui étaient devant. Je suis redescendu par la route très étroite et sinueuse pour rejoindre la D978, mais nos 2 compères ont tracé leur route pour aller vers d’autres paysages. Je suis monté par l’itinéraire des bus, pour rejoindre le site des troglodytes de Jonas.

Photo 24 : panorama vu des grottes de Jonas
Image

Photo 25 : panorama vu des grottes de Jonas
Image

Arrivé à l’accueil, la personne de la visite nous met tout de suite dans l’ambiance, à savoir 250 marches à se taper à l’aller et 250 à se taper au retour en plein soleil. Ce qui fait que le groupe une fois de plus s’est divisé.

Le groupe des visiteurs :
Jé 78 – botte de moto + jeans
Raphaël 777 – botte + pantalon de moto + bouteille d’eau
Mabruloumi – chaussures montantes + pantalon cuir + bouteille d’eau
Trinity – botte + jeans + bouteille d’eau
Hornet+moche93 – botte + jeans + bouteille d’eau

Photo 26 : le groupe des visiteurs
Image

Le groupe des glandeurs :
Ninidemars
Pitou
Sioupersacdesable
Missflo
Bruno
agentGIBBS

Photo 27 : les troglodytes de Jonas
Image

Les premiers habitants des troglodytes de Jonas (entre le Xème et le Xième siècle) étaient vraisemblablement des cénobites (moine qui vit en communauté). L’endroit étant assez reculé de tout, convenait très bien à la vie austère des moines.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller voir le lien qui concerne les grottes de Jonas ci-dessous.
http://www.grottedejonas.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Photo 28 : la visite de la chapelle
Image

Photo 29 : la visite de la chapelle
Image

Photo 30 : on a chaud !
Image

Photo 31 : panorama extérieur vu d’une pièce troglodytique
Image

Photo 32 : panorama extérieur vu d’une pièce troglodytique
Image

Photo 33 : Mabruloumi
Image

Photo 34 : Jé78 à l’entrée de la pièce
Image

Photo 35 : le lézard
Image

A la fin de la visite, les glandeurs nous attendaient en terrasse en train de prendre un bain de soleil. Et nous avons repris nos motos pour aller sur Saint Nectaire par la route des Fromages. Puis rattraper la D5 par Murol et retour au camping.

A suivre...
Dernière modification par hornet+moche93 le 26 mai 2009, 04:40, modifié 1 fois.
JO

qq photos

http://picasaweb.google.com/jopetassban ... directlink" onclick="window.open(this.href);return false;

désolée mais pas tout les pseudos en tête
Raphael777

Merci Hub, c'est incroyable ! j'ai les mêmes photos que toi sur ces deux jours. :mrgreen:
Raphael777

Ca devrait êter bon maintenant.

http://picasaweb.google.fr/raphael77777 ... EnAuvergne#" onclick="window.open(this.href);return false;
richa

avec les p'tits commentaires qui vont bien :super:
Verrouillé