Un Futur Motard Qui A Besoin D'Aide : )

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Supermot' Life

Un Futur Motard Qui A Besoin D'Aide : )

Message : # 558278Message Supermot' Life »

Bonjour à tous les motard . Voilà j'ai besoin d'aide. J'ai 15 ans & je vis depuis tout petit avec les motos & il en ai nait bien sur une passion ardente mais voilà que à présent j'en ai marre de monter derrière mon père lors des ballades le week end je veux ROULER avec eux :) . Bien sur j'avais pensé à prendre un scooter, un 50 cm² mais je pense que je pourrais pas trop suivre la XJ600N de mon père, la Fazer de mon frère & la CB500 de mon beau frère Donc voilà pourquoi j'ai eu la magnifique idée de passer le permis AL à 16 ans, il me permait de conduire une 125 cm² à 16 ans. Mais mon père à l'image de moi en moto comme quelqu'un de fou, qui ne respecte pas toujours les panneaux & les autres & roule à 100 dans un centre ville. :triste1: Voilà je demande si des motards me donnerait des astuces pour m'aider à lui faire changer d'image & aussi quelle moto me conviendrait le mieux pour un jeune débutant. J'ai déjà eu un coup de coeur avec la WR125X ou la XT125X je voudrais une moto dans ce genre supermot' :)

Merci à tous d'avance pour votre aide ::d
LadieMarsu

Re: Un Futur Motard Qui A Besoin D'Aide : )

Message : # 558388Message LadieMarsu »

salut :hello:

bienvenue et bon courage pour ton permis

à + V :frime1:
Avatar de l’utilisateur
Transalpine
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1150
Inscription : 08 mai 2009, 01:44
Genre : féminin
Moto possédée : Transalp 90 Blue
Localisation : OUEST POWWAAA !!!!!!!!

Re: Un Futur Motard Qui A Besoin D'Aide : )

Message : # 558390Message Transalpine »

Salut Salut !!! :hello:

Alors je n'ai pas grand chose à te raconter ni à te conseiller concernant ta première bécane... juste la Bienvenue sur ce forum :super: ...

Ici, tu trouveras sûrement plein de gens sympas qui te seront de bons conseils... et pour ce qui est de convaincre Papa que tu es garçon bien sage, tu trouveras plein de vieux croutons (et je ne nommerai personne... mais y'a un Minet qui traîne des fois dans les parages... il aura toujours un bon conseil ! ;) ) et ils essaieront de te tuyauter pour essayer de rallier Papa à ta cause !

M.....E pour ton permis !!! :frime:
V
SALGOSSE de l'OUEST POWWAAA !!!!!!!!! :diable: PFLA c'est moi ! :diable:
Supermot' Life

Re: Un Futur Motard Qui A Besoin D'Aide : )

Message : # 558401Message Supermot' Life »

Merci à tous pour votre bienvenue chaleureuse :) en visitant le site je m'était déjà aperçu de cette solidarité :) Oui je suis sur aussi qu'il y aura bien un vieux loup de mer pour me conseiller :):)
popi

Re: Un Futur Motard Qui A Besoin D'Aide : )

Message : # 558524Message popi »

bienvenue!
pour ton paternel jte conseille de :
-lui ammener le pti dej au lit (jus d'orange pressé maison, croissants chauds, café fraichement moulu, des oeufs frits, du bacon, tartines beurre-confiture-miel...)
-que des 20/20 (ça fait tjs son petit effet et ça donne l'air sérieux au moins pour qques temps)
-montre que t'es un as en mécanique
-range ta chambre
-sois poli avec ta soeur
-passe l'aspirateur
-mets la table
-fais la vaisselle
-sors le chien
-dis merci-bonne nuit-s'il te plait-bonjour-avec plaisir
-regarde à gauche et à droite avant de traverser

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

bon courage!!


Ps: c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Supermot' Life

Re: Un Futur Motard Qui A Besoin D'Aide : )

Message : # 558632Message Supermot' Life »

popi a écrit :bienvenue!
pour ton paternel jte conseille de :
-lui ammener le pti dej au lit (jus d'orange pressé maison, croissants chauds, café fraichement moulu, des oeufs frits, du bacon, tartines beurre-confiture-miel...)
-que des 20/20 (ça fait tjs son petit effet et ça donne l'air sérieux au moins pour qques temps)
-montre que t'es un as en mécanique
-range ta chambre
-sois poli avec ta soeur
-passe l'aspirateur
-mets la table
-fais la vaisselle
-sors le chien
-dis merci-bonne nuit-s'il te plait-bonjour-avec plaisir
-regarde à gauche et à droite avant de traverser

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

bon courage!!


Ps: c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:


Mdr Je Pense Que Sa Va Etre TREEEEEES Dur Pour Respecter :hehe: :hehe: :mdr1: & En Plus Je Dois Avoir 14 De Moyenne Si Je Veux Avoir Une Chance" De Passer Le Permis Mais Sinon Ouai C'Est Des Bonnes Idées Mais Faut Encore Réussir A (Correctemen) les Appliqué Mdr
Avatar de l’utilisateur
Transalpine
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1150
Inscription : 08 mai 2009, 01:44
Genre : féminin
Moto possédée : Transalp 90 Blue
Localisation : OUEST POWWAAA !!!!!!!!

Re: Un Futur Motard Qui A Besoin D'Aide : )

Message : # 558837Message Transalpine »

Supermot' Life a écrit :
popi a écrit : -lui ammener le pti dej au lit (jus d'orange pressé maison, croissants chauds, café fraichement moulu, des oeufs frits, du bacon, tartines beurre-confiture-miel...)
-que des 20/20 (ça fait tjs son petit effet et ça donne l'air sérieux au moins pour qques temps)
-montre que t'es un as en mécanique
-range ta chambre
-sois poli avec ta soeur
-passe l'aspirateur
-mets la table
-fais la vaisselle
-sors le chien
-dis merci-bonne nuit-s'il te plait-bonjour-avec plaisir
-regarde à gauche et à droite avant de traverser

:mdr3:
Ps: c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :mdr1:

Mdr Je Pense Que Sa Va Etre TREEEEEES Dur Pour Respecter :hehe: :mdr1: & En Plus Je Dois Avoir 14 De Moyenne Si Je Veux Avoir Une Chance" De Passer Le Permis Mais Sinon Ouai C'Est Des Bonnes Idées Mais Faut Encore Réussir A (Correctemen) les Appliqué Mdr
Et pour ne pas te décourager et aller dans le sens des trucs qui "font bien" sur la liste de Popi, je dirais :

- laves toi les cheveux, fais les couper si besoin :mrgreen: (j'sais pas c'qu'ils ont les jeunes de 15 ans en ce moment... mais ils ressemblent à des filles, trouvez pas ??? :nonon:)
- ne réponds pas quand il te fait une remarque (même si t'aime po ça !!! :nonon: )....
- ne claques pas les portes en cas de clash... ;)
- n'oublies pas la brosse à WC après y être passé... 8/ et la bombe qui va bien :gene: (t'en profites pour mettre un nouveau rouleau de papier et tu enlèves l'ancien... :gene: que tu mets direct au recyclage papier bien sûr !!! :mdr3: )
- ramènes évidemment de bonnes notes (moi de ma fille, 15 de moyenne... ça me va ! :ange: ) et SURTOUT de bonnes appréciations de tes profs ! :frime:

Si avec tout ça, ton Papounet est encore réfractaire... je te laisse mon tél... et dis lui de m'appeler ! 06.62.XX.XX.XX. ( :mdr1: :mdr1: je te le donnerai dès que tu auras fait tout bien !!! :diable: :diable: )
Courage !!! :malin1:
SALGOSSE de l'OUEST POWWAAA !!!!!!!!! :diable: PFLA c'est moi ! :diable:
Supermot' Life

Re: Un Futur Motard Qui A Besoin D'Aide : )

Message : # 558877Message Supermot' Life »

:mdr1: :mdr1: :mdr3: Si J'Arrive A Tenir Tout Sa Vraiment La :mdr3: Moi J'Ai Pas Le Cheveux Long, Donc Pour Le Coffeur C'Est bon = D & puis pour te le reste sa va etre très très très dur :mdr3: bon les clashs ils sont souvent là :rouge: mais bon s'est jamais très grave :) mais je vais essayer de faire un peu des trucs de ce que voud m'avez dit quand même

PS:m Ta fille a 15 de moyenne :o Mais elle est en quelle classe, parce que en seconde c'est pratiquement impossible
Avatar de l’utilisateur
Transalpine
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1150
Inscription : 08 mai 2009, 01:44
Genre : féminin
Moto possédée : Transalp 90 Blue
Localisation : OUEST POWWAAA !!!!!!!!

Re: Un Futur Motard Qui A Besoin D'Aide : )

Message : # 558928Message Transalpine »

RRRRHHHHOOOO !!!! te cherches pas d'excuses à deux balles, sur la classe avec moi mon Grand !!! :nonon: :nonon: :nonon:

15 de moyenne c'était un OBJECTIF ! ;) (pis elle n'est pas encore au lycée !!! mais en 5° (eh oh ! j'suis pas SI vieille que ça quand même !!! :hehe: :hehe: )... Elle m'a quand même ramené des 15,30 et 15,40 pour les trimestres précédents... l'an prochain je mets la barre à 16 ! :diable: :diable:

:super: :super: pour les cheveux (toute façon, c'est mieux sous le cax !!! :mrgreen: )

Courage ! tu VAS y arriver à le convaincre parce que tu as ENVIE de le passer ce satané permis !!! :malin1: :malin1:
SALGOSSE de l'OUEST POWWAAA !!!!!!!!! :diable: PFLA c'est moi ! :diable:
Supermot' Life

Re: Un Futur Motard Qui A Besoin D'Aide : )

Message : # 559395Message Supermot' Life »

Oui je me dis sa aussi qu'avec a volonté d'avoir ce permirs j'y arriverais :) & puis franchement tu peux félicité ta fille :super: parce que moi 15 c'était le nombre d'heure de colle que je m'était pris pendant l'année :rouge: :rouge: alors que pour ta fille franchement :super: & comme moto je pensais qu'une WR125X ou une XT125X m'irait bien non ?
popi

Re: Un Futur Motard Qui A Besoin D'Aide : )

Message : # 559645Message popi »

Supermot' Life a écrit :Oui je me dis sa aussi qu'avec a volonté d'avoir ce permirs j'y arriverais :) & puis franchement tu peux félicité ta fille :super: parce que moi 15 c'était le nombre d'heure de colle que je m'était pris pendant l'année :rouge: :rouge: alors que pour ta fille franchement :super: & comme moto je pensais qu'une WR125X ou une XT125X m'irait bien non ?

à Transalpine: les cheveux longs, c'est la mode Zac Efron !!! alalalalalalaa t'as rien compris toi... faut suivre un peu!! :cote: ;)

à Supermot': rajoute à la liste: éviter les heures de colle :nonon: :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Transalpine
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1150
Inscription : 08 mai 2009, 01:44
Genre : féminin
Moto possédée : Transalp 90 Blue
Localisation : OUEST POWWAAA !!!!!!!!

Re: Un Futur Motard Qui A Besoin D'Aide : )

Message : # 559687Message Transalpine »

AAAAHHHHHH oui oui oui !!! Zac Efron (té !!!) je connais bien !!! :mrgreen: ma nénette a le poster dans sa chambre !!! tu parles si je connais pas !!! pfff !!! :frime: :frime:
je vis avec une "pré-ado" (ça va être pire après..???...) et j'en vois... j'en entends !!! si tu savais !!! :mrgreen: :mrgreen:

Popi a raison Supermot' : évites les colles !!! à tout prix !!! soudoies le pion :diable: , le prof, :diable: le CPE :diable: mais EVITES LES COLLES !!! :nonon:

Pour ce qui est du choix de ta future bécane : MAIS OU SONT LES MECS ????? !!!!! 8| 8|

Perso... je trouve que ça dépendra de la couleur que tu prendras par rapport à tes cheveux et à tes yeux ! :langue3: ouais ! je sais, c'est nul.... :triste1: j'en sais rien moi !!!! ???? tu as déjà ta propre idée, non ? tu SAIS toi... ce que TU veux... alors est ce que mon avis comptera, non ! (et je l'espère bien !!!) :triste1:

Bonne continuation !
@ très bientôt !!!

V
SALGOSSE de l'OUEST POWWAAA !!!!!!!!! :diable: PFLA c'est moi ! :diable:
popi

Re: Un Futur Motard Qui A Besoin D'Aide : )

Message : # 560211Message popi »

Transalpine a écrit :
Perso... je trouve que ça dépendra de la couleur que tu prendras par rapport à tes cheveux et à tes yeux ! :langue3: ouais ! je sais, c'est nul.... :triste1: j'en sais rien moi !!!! ???? tu as déjà ta propre idée, non ? tu SAIS toi... ce que TU veux... alors est ce que mon avis comptera, non ! (et je l'espère bien !!!) :triste1:


bo... euh... non... c'est pas bête..., c'est comme ça que j'ai fait pour ma petrolette :o
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Tomkat
Fidèle
Fidèle
Messages : 426
Inscription : 12 mai 2009, 18:57
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa 1000 Tomcat
Localisation : Belgique

Re: Un Futur Motard Qui A Besoin D'Aide : )

Message : # 560250Message Tomkat »

Transalpine a écrit :Salut Salut !!! :hello:

Alors je n'ai pas grand chose à te raconter ni à te conseiller concernant ta première bécane... juste la Bienvenue sur ce forum :super: ...

Ici, tu trouveras sûrement plein de gens sympas qui te seront de bons conseils... et pour ce qui est de convaincre Papa que tu es garçon bien sage, tu trouveras plein de vieux croutons (et je ne nommerai personne... mais y'a un Minet qui traîne des fois dans les parages... il aura toujours un bon conseil ! ;) ) et ils essaieront de te tuyauter pour essayer de rallier Papa à ta cause !

M.....E pour ton permis !!! :frime:
V
Bonjour peti mec.
Puiske tu m'ai chodement recomender par ma maman, je me mais bien vollontier a ta disposission suivan les condission que je te transsemai par MP et que tu na qua me retourné signé.
Dabor, araite d'écrir comme un premié de la classe : Si ton pair ai comme mois, y conpren rien et sa lénerv surman.
Pour le choi de ta premiaire moto, je te consaille la 125 Minsk, et quan tu poura, tu pacera a la 350 Diepr et enfin a la 650 Oural. Ces producsion de no vayan camarad de la valereuse Union Sauviètique ne doive pas etre négliger pour que vive la cose!
Ses troi model existe en deu couleur tre discraite : le gri et le maron.
Ravi d'avoir put te fer profiter de mon esperianse

Signai
Varap
Supermot' Life

Re: Un Futur Motard Qui A Besoin D'Aide : )

Message : # 560319Message Supermot' Life »

Transalpine a écrit : AAAAHHHHHH oui oui oui !!! Zac Efron (té !!!) je connais bien !!! ma nénette a le poster dans sa chambre !!! tu parles si je connais pas !!! pfff !!! :frime: :frime:
je vis avec une "pré-ado" (ça va être pire après..???...) et j'en vois... j'en entends !!! si tu savais !!! :mrgreen: :mrgreen:

Popi a raison Supermot' : évites les colles !!! à tout prix !!! soudoies le pion :diable: , le prof, :diable: le CPE :diable: mais EVITES LES COLLES !!!

Pour ce qui est du choix de ta future bécane : MAIS OU SONT LES MECS ????? !!!!! 8| 8|

Perso... je trouve que ça dépendra de la couleur que tu prendras par rapport à tes cheveux et à tes yeux ! ouais ! je sais, c'est nul.... :triste1: j'en sais rien moi !!!! ???? tu as déjà ta propre idée, non ? tu SAIS toi... ce que TU veux... alors est ce que mon avis comptera, non ! (et je l'espère bien !!!)

Bonne continuation !
@ très bientôt !!!

V

Mdrr :mdr1: Je peux pas me le blairer Zac Effron Mdr avec sa tête de petit intello & BG :rougefaché: :rougefaché: Enfin :)

& Transalpine je te rassure pour ta fille c'est que le début :mdr1: & pour les heures de colles sa va etre très très dure :gene2: vu que voila j'ai un peu du mal a me "contenir" ::d bon sinon je voulais dire merci a tout le monde aussi pour vos réponses sa fait plaisir bon la je suis en techno donc en faite je jongle entre le forum & l'automatisme des alarmes de tirroir ::d & en plus quelqu'un m'a lancé une gomme & jdois la renvoyer a son destinataire :hehe: Ciaaao :)
Varap974

Re: Un Futur Motard Qui A Besoin D'Aide : )

Message : # 560529Message Varap974 »

[/color][/quote]
..... pas etre négliger pour que vive la cose!......
Varap[/quote]

Bouh le vilain minou.... on t'a reconnu..
T'as fais 2 fautes d'orthographe.
"négliger" prend 2 "f" et "varap" prend un "'" à la fin....
tu connais l'histoire tu crapaud et de la vache folle....????
ne porte pas une armure trop lourde pour tes frèles épaules..... tu va finir comme une crotte de cheval dans l'herbe mouillée.... Pfrouuuttttt...!!!

Salut à toi le nouveau et bon courage....
Moi même père de 2 jeunes qui circulent en 2 roues, j'avoue que ce n'est pas simple....
Tu dois avant tout chercher à créer une image positive du motard et de la moto.
Cherche des articles sur le travail des assoces sensibles à la prévention routière (FFMC par exemple...),
des exemples de solidarités motardes en avançant la noblesse de telles actions,
des statistiques prouvant que les motards sont proportionnellement moins responsables d'accidents que les autres usagers des routes...
Bref....... rassure le..... c'est un travail de longue halaine mais le graal vaut bien que l'on batte un peu...

et surtout.................
fais en sorte qu'il n'ait jamais tes codes d'accès à ce forum............
tu serais grillé pour le siècle à venir...
car j'ai entendu dire qu'il y avait des gens (et des animaux...) bizarres par ici...

Bonne chance et bienvenu au repaire des motards en folie.... (rmf)

Varap'porter les 100 balles que t'as piqués dans le poche de ton père...
Avatar de l’utilisateur
Transalpine
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1150
Inscription : 08 mai 2009, 01:44
Genre : féminin
Moto possédée : Transalp 90 Blue
Localisation : OUEST POWWAAA !!!!!!!!

Re: Un Futur Motard Qui A Besoin D'Aide : )

Message : # 560609Message Transalpine »

OH punaise !!!! 8|

Nos deux déjantés du forum se mettent maintenant à donner des conseils... aux djeuns !!!! :0 :0 ((tant que ça reste de la mécanique ou de la tôlerie... ça me gêne pas !!! :mrgreen: :mrgreen: :diable: ))

Bon... Sieur Tom Ze Cat : écris dans un langage qui ne me fasse pas mal aux yeux... et que je déchiffre à la première lecture... :triste1: car entre bondir à chaque abrév et essayer de remettre les lettres dans le bon sens pour qu'elles veuillent dire quelque chose... :berk1: :berk1: :erk: . MERCI A TOI !!!


Supermot' : "Transalpine pour les heures de colles sa va etre très très dure vu que voila j'ai un peu du mal a me "contenir"" : là, tu joues pas en ta faveur !!! je suppose que ton père est censé signer les heures de colle... non ??? alors dis toi que chaque heure qu'il signe... c'est un peu de ta crédibilité qui part.... :triste2:

Supermot' : "la je suis en techno donc en faite je jongle entre le forum & l'automatisme des alarmes de tirroir & en plus quelqu'un m'a lancé une gomme & jdois la renvoyer a son destinataire " Tu te FOUS DE NOUS ou QUOI ???? tu penses qu'on va t'aider alors que tu es en train de faire le C*** en cours !!! (((là c'est la mère qui parle ! chuuuttttt !!!! riez pas... sinon, crédibilité zéro !!! c'est comme avec les petits... quand les grands se marrent dans leur serviette de table.... pffff !!! ;-) ;-) )

Désolée mon Grand : reprends toi, sinon les sanctions seront terribles ! :rougefaché: :rougefaché: j'appelle ton père !!!! :malin1: que je connais très bien d'ailleurs, :malin1: alors méfies toi bonhomme ! :nonon: :nonon:

SALGOSSE de l'OUEST POWWAAA !!!!!!!!! :diable: PFLA c'est moi ! :diable:
Supermot' Life

Re: Un Futur Motard Qui A Besoin D'Aide : )

Message : # 560753Message Supermot' Life »

Mdr mais t'inquiétes pas Transalpine en ce moment je me fais jamais choper :) les profs voyent que dalle ils pensent qu'au grande vacance & a l'endroit ou ils vont partir ::d

Alors pour reprendre dans l'ordre ::d

Supermot' : "Transalpine pour les heures de colles sa va etre très très dure vu que voila j'ai un peu du mal a me "contenir"" : là, tu joues pas en ta faveur !!! je suppose que ton père est censé signer les heures de colle... non ??? alors dis toi que chaque heure qu'il signe... c'est un peu de ta crédibilité qui part....
Déja c'est pas mon père qui les signent mais ma mère en me disant chaque fois qu'elle va le dire mais bon en ce moment je me suis calmé sa fait 2 mois sans heures de colles

Après :)

Supermot' : "la je suis en techno donc en faite je jongle entre le forum & l'automatisme des alarmes de tirroir & en plus quelqu'un m'a lancé une gomme & jdois la renvoyer a son destinataire " Tu te FOUS DE NOUS ou QUOI ???? tu penses qu'on va t'aider alors que tu es en train de faire le C*** en cours !!! (((là c'est la mère qui parle ! chuuuttttt !!!! riez pas... sinon, crédibilité zéro !!! c'est comme avec les petits... quand les grands se marrent dans leur serviette de table.... pffff !!! )

Mais j'ai 16 de moyenne en techno 8/ je peux bien m'amuser un peu ::d & le prof est trop occupé à essayer de monter un des gadgets des kinder surprises :hehe: Non mais franchement ya que cette matière ou "j'anime" tant le cours :) mais bon j'ai jamais d'heure de colle




& j'allais oublier quelque chose je suis pas un cancre j'ai quand même 13,5 de moyenne générale ( & oui :frime: :)) mais en faite le probléme c'est qu'on perd 3 point (en moyenne) en entré de seconde donc laaa :pleur4: :pleur4: mais je suis sur qu'en travaillant a doonf (comme sur les routes ::d ) je eux me battre contre les statistiques :)
Répondre