Retour Concentre

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Shpiz

Retour Concentre

Saluut les Potos :hello:

Après cette superbe concentre pendant laquelle ma belle a eu des coup de chaud et degeuli de liquide de refroidissement.... :-| certains d'entre vous l'on même vu faire !!!

Je suis passer voir le concesse, qui m'a dit, que ça peux provenir du bouchon du radiateur ou un joins de culasse 8| :pleur4: ...
Qu'es ce que vous en pensez ? en attendant j'ai commander un bouchon .........

@+ :hello:
Nico666

Re: Retour Concentre

Ou alors simplement un trop plein de liquide qui ne s'est échappé que lors de la surchauffe...
Shpiz

Ben la première fois il n'y avais pas de raison de trop plein puisqu'avant la concentre je n'en avais pas rajouté... et pourtant après quelques tour le premier jour le trop plein a dégueuler ... mais pas quelques goutes ... donc j'ai compensé a l'eau pendant le WE.. et la c'est clair que ça bouillonnais la dedans !! Donc voila mystere et buble gomme (pour moi en tout cas...) 8| 8/
aurel77

moi ça ma fais la meme chose, j ai fais une purge du liquide de refroidissement avec yoshi et la à priori sa chauffe pas, mais bon on est pas en auvergne non plus donc voila
CorsiLio

Pour verifier si c'est le joint de culasse, regarde ton huile si elle fait de la mayo(grumeau, huile bien visceuse). Si non ce n'est pas ca.
Et puis un joint de culasse, tu fumes blanc. Hors de ce que j'ai vu pendant le peu de temps ou j'etais avec vous pour le retour, ton pot ne fumé pas
blanc ni autre.
Shpiz

CorsiLio a écrit :Pour verifier si c'est le joint de culasse, regarde ton huile si elle fait de la mayo(grumeau, huile bien visceuse). Si non ce n'est pas ca.
Et puis un joint de culasse, tu fumes blanc. Hors de ce que j'ai vu pendant le peu de temps ou j'etais avec vous pour le retour, ton pot ne fumé pas
blanc ni autre.

C'est claire y'a pas de fumé blanche .. par contre je fais comment moi pour voir si l'huile Grumotte !!? 8/
vichenzo
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : Dayto 675

c'est la punition pour avoir gardé tout le temps les clés :diable:
Image
Shpiz

vichenzo a écrit :c'est la punition pour avoir gardé tout le temps les clés :diable:

Huuuu??!!! 8/ t'a fumer quoi la ? parce que ca a l'air Balaize !!
C Qui qui a garder les clef du temps ??? :mdr3:
vichenzo
Tanguy
Tanguy

je parlais des clés du mobilhome :P :P :mrgreen:
Image
Shpiz

MDRR !! :mdr3: Ben c'était vous qui me les avais laissé, nous on a pas chercher a les garder spécialement... et puis le soir elle était avec vous les clef lol ..

Bon sinon, le mariage était bien ? (répond en MP)

@+
Choupetta
Fidèle
Fidèle
Genre : féminin
Moto possédée : SDS

CorsiLio a écrit :Pour verifier si c'est le joint de culasse, regarde ton huile si elle fait de la mayo(grumeau, huile bien visceuse). Si non ce n'est pas ca.
blanc ni autre.
Et ca sent pas les oeufs pourris aussi quand tu fais un joint de culasse?
Je n'ai pas toujours raison mais, je n'ai jamais tort
Shpiz

Choupetta a écrit :
blanc ni autre.
Et ca sent pas les oeufs pourris aussi quand tu fais un joint de culasse?

Euhh.... on cherche pas a faire une salade .... :p

Merci de pas pourrir le poste ... c'est sérieux mon blem ...
vichenzo
Tanguy
Tanguy

euuh je crois pas qu'elle pourrisse...
car quand tu as de l'huile dans le liquide de refroidissement, ça fait une mayonnaise qui pu (l'oeuf pourri? ) et ça veut dire que tu es bon pour un joint de culasse...;enfin je crois :0
Image
Shpiz

vichenzo a écrit :euuh je crois pas qu'elle pourrisse...
car quand tu as de l'huile dans le liquide de refroidissement, ça fait une mayonnaise qui pu (l'oeuf pourri? ) et ça veut dire que tu es bon pour un joint de culasse...;enfin je crois :0

Ah Ok autant pour moi alors ... par contre non je vous confirme pas d'odeur... le liquide disparais c'est tout ... mais sais pas trop ou...
CorsiLio

Pour voir l'huile, tu dois avoir un orificie de remplissage, t'auras un apercu. Sinon par le hublot de control (si il y'en a je sais pas) tu fais bouger un peu la moto en regardant, t'auras un apercu de l'aspect de l'huile.
Ou tu fais une vidange :mrgreen:
Shpiz

CorsiLio a écrit :Pour voir l'huile, tu dois avoir un orificie de remplissage, t'auras un apercu. Sinon par le hublot de control (si il y'en a je sais pas) tu fais bouger un peu la moto en regardant, t'auras un apercu de l'aspect de l'huile.
Ou tu fais une vidange :mrgreen:

Y'a pas de lucarne sur le Hornet.. j'ai juste une tige.. par rapport a la tige j'ai pu voir que l'huile est méga propre .... pas d'aspérité dedans ...
Vais pas faire de vidange maintenant nan mais ho !
Shpiz

Bon ayé je suis allez chercher mon 'tit bouchon ... et la ca tourne nickel !! :ghee: :ghee: :ghee:
On l'a bien surfaite chauffer et la plus de probleme le radiateur se remet en route comme un grand :super: :super:

C'est dingue ce qu'un 'tit bouchon peu faire !! X(

@+ Shpiz ;)
Répondre