Encore moi, problème de phare ! (reste allumé)

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Dynaheir

Encore moi, problème de phare ! (reste allumé)

Bonjour
Encore moi désolé , c'est pas ma faute mais celle de la vieille carne qu'est ma moto ! :rougefaché:
J'ai remarqué hier que le phare arrière de ma moto est allumé en continu , même quand les phares sont éteints , même quand je ne freine pas du tout (le fait de freiner n'allume aucune lumière supplémentaire !) , même quand le moteur ne tourne pas (avec la clé en position 1 tout de même) :aille2:
-je n'ai jamais bricolé l'électrique si ce n'est le changement de mes clignos mais je ne crois pas que ça l'a fait après ça
-Je n'ai pas du tout l'impression que ma moto freine en continu

Diagnostic ? Solutions ? :(
J'en ai marre , en tout cas merci à tous de bien vouloir partager votre expérience !
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989

Re: Encore moi, problème de phare ! (reste allumé)

contrôle tes contacteurs de stop à la poignée et à la pédale. débranche les l'un aprés l'autre pour savoir lequel est en défaut. si ça continue à s'éclairer c'est qu'il y a un court circuit sur la ligne. dans ce cas inspecte méticuleusement la gaine des fils en partant de l'ampoule jusqu'aux contacteurs et traque un "dénudage" éventuel.
Image TROUD'AIR POW'AIR !
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : Dyna Super Glide

On en a<retrouvé une la semaine dernière dans le lac de gerardmer avec l'avant allumé :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: voir les histoires de vanony
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Dynaheir

Beuh ! Euh ça ressemble à quoi un contacteur ?? 8|
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989

un ou deux fils à proximité des maitres cylindre de freins.
Image TROUD'AIR POW'AIR !
le basque

l'arrière de ta pédale de frein ou de ton levier de frein au guidon , actionne un petit interrupteur qui doit allumer ton feu STOP.
A priori , ton feu stop est constamment allumé , donc l'un de tes contacteurs déconne ! le contacteur est un interrupteur ; suivant les modèles ,tu auras un ou deux fils qui en sortent !
dès que tu as repéré la bête , débranches le fil qui en sort et ton feu devrait s'éteindre !
:mrgreen:
Répondre