• Administrateur

Les 13 Crânes de cristal

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

Mad max 999
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Genre : masculin
Moto possédée : HD XL 1200 C Sportster custom

Les 13 Crânes de cristal

Image

Image
Image
OrangMan

Re: Les 13 Crânes de cristal

ah les 13 cranes de cristal, j'en ai un ou deux en déco dans mon salon :-/ , mais ca vaut rien :happy1:

plus sérieusement, très interessant ces cranes, sachant qu'ils datent d'il y a très très longtemps (époque maya ou incas si jme trompe pas) et qu'à l'époque avaient-ils les moyens nécessaires pour réaliser une telle oeuvre? ou bien ces cranes ont-ils été apportés par une autre civilisation (extra-terrestre) ??

alors t'en pense quoi mad max ?? :langue3:
Mad max 999
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle

Un peu comme toi,oui ces crânes sont un mystère....mais je ne pense pas qu'il y aura la fin du monde en 2012....disons "un nouveau départ"(rééquilibrage énergétique),une "nouvelle orientation pour l'humanité" qui sature face aux systèmes en place....peut-être le commencement d'un monde nouveau où on s'occupera davantage des humains que du business et de la finance.Image
JO

t'es naturo psycho généalogisticien ? :mrgreen:
ça m'interresse tiens :hehe:
je pense surtout que quoi qu'on fasse , on cours à notre perte .... l'être humain est vraiment trop perso , cupide, pour "penser collectif " un jour dans sa vie et que malheureusement ça nous perdra .......

mode fataliste on .....
la prise de conscience collective ..... c'est loin d'être pour demain ......
Mad max 999
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle

jo, :mdr1:

La prise de conscience collective (ou "le changement des esprits") est l'unique chose qui d'après moi pourra sauver l'humanité....en résumé...l'humain se sauvera par lui-même...ou pas du tout s'il continue à se comporter "en mouton de panurge"....je sais y'a du travail à faire sur cette planète..mais bon?....si nous voulons laisser "une poubelle aux générations futures" et continuer de zigouiller notre "garde-manger" la terre?.....c'est un choix. :mdr3:
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900

Il se passe quoi ici ??? 8|
Imageça décoiffe ...
Blue_rider

et les 7 boules de cristal alors ?!... :mrgreen:

Image

Pardon :jesors:
Dernière modification par Blue_rider le 18 juin 2009, 17:11, modifié 1 fois.
Gempas

Concernant les 13 cranes, les avis divergent sur le fait qu'ils remontent vraiment à aussi loin...

"Les fouilles du XXe siècle ne confirment pas la place supposée du crâne de cristal dans les cultures précolombiennes. Dans les années 1990, les pièces des collections publiques font l’objet d’expertises dont les résultats semblent indiquer qu’il s’agirait de créations tardives du XIXe siècle, ou tout au moins de l’époque coloniale pour les plus anciennes. Néanmoins, les crânes de cristal gardent leur pouvoir de fascination. Malgré la remise en question de leur authenticité, ceux de Paris et de Londres ont retrouvé leur place dans les expositions et le monde New Age croit toujours en leur pouvoir."

C'est un exemple sur wiki mais on trouve d'autres articles dans ce sens. Mais bon ça fait rêver...
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)

Oui mais pourquoi le crâne porte des Ray Ban ??? :|

New age ??? :-/
Imageça décoiffe ...
OrangMan

Melkira95 a écrit :Oui mais pourquoi le crâne porte des Ray Ban ??? :|

New age ??? :-/
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

j'suis écroulé :hehe:
JO

Mad max 999 a écrit :jo, :mdr1:

La prise de conscience collective (ou "le changement des esprits") est l'unique chose qui d'après moi pourra sauver l'humanité....en résumé...l'humain se sauvera par lui-même...ou pas du tout s'il continue à se comporter "en mouton de panurge"....je sais y'a du travail à faire sur cette planète..mais bon?....si nous voulons laisser "une poubelle aux générations futures" et continuer de zigouiller notre "garde-manger" la terre?.....c'est un choix. :mdr3:
option "se sauvera pas du tout pour ma part "....

Quand tu vois que les états les plus pollueurs ( et souvent les plus riches ) prèferent payer des taxes plutôt que d'arrêter de polluer ...
que ces mêmes états tres riches prèferent polluer d'autres pays ... loin de chez eux et deverser leurs déchets , désamianter leurs bateaux ..... ( tiens allons en afrique :/ )
parce ce que ça coûte moins cher que de le faire chez eux .....

la prise de conscience collective .... :-/

perso je fais ce que je peux à mon niveau pour pas laisser une poubelle à mes mioches : tri selectif des déchets, manger des trucs qui poussent près de chez soi et DE SAISON et pas des fraises en hiver par ex .... et d'autres trucs ....

mais je suis vraiment pas persuadée que les actions minimes que toi , moi , nous , petites gens faisont à notre échelle pour se donner bonne conscience puissent inflechir le cours des choses .....

ouais j'suis super pessimiste je sais :-/ mais réaliste .... tant que il n'y aura pas de prise de conscience politique ..... et pas des petits arrangements à la mort moi le zob entre les états les plus puissants ..... ça marchera jamais ....

l'entraide entre les gens ..... pfffffffff
le tsunami il y a eu des dons parce ce que les gens friqués vont en vacances là bas et que c'est in ...... l'ouragan katrina tout le monde s'en est battu les couilles à brides rabattues si tu vois ce que je veux dire ..... deux ans et demi apres rien n'a été fait pour eux ....

en même temps si je peux continuer à te faire rire c'est avec plaiz .....
Gempas

JO a écrit : mais je suis vraiment pas persuadée que les actions minimes que toi , moi , nous , petites gens faisont à notre échelle pour se donner bonne conscience puissent inflechir le cours des choses .....
Je plussois +1000 adoptons déjà une démarche d'écoconsomateur en forçant ainsi les industries et producteurs à fabriquer des produits conformes à nos attentes, la majorité des gens seront d'accord, mais si par exemple on disait ici adoptons une attitude écomotard, rouler moins, rouler utile, plus doucement, tu verras que le son de cloche changera très vite. Nous tous attendons tous que les autres commencent à faire des efforts pour que ça change...
Dernière modification par Gempas le 18 juin 2009, 20:03, modifié 1 fois.
Gempas

doublon
Dernière modification par Gempas le 18 juin 2009, 20:03, modifié 1 fois.
shui-hu-zhuan

:] là c'est l'historienne de l'art et l'archéologue qui parle... les crânes en question sont comme beaucoup d'autres choses notamment la ceinture de chasteté des faux du 19ème siècle, époque des collectionneurs par excellence. elles ont été taillées et terminé par un petit ponçage :happy1: et il y a pas mal de trucs du genre. la plupart des monuments qui ont été restauré au 19ème siècle qui sont totalement sorti de l'imaginaire de leurs auteurs, merci Viollet-le-Duc... notamment certaines peintures intérieures.

Museu je pense que tu approuveras ce poste :langue3: j'espère

pour le reste. arrêtons de faire des gosses c'est plus simple. de toute façon on crèvera tous. y a pas de raison qu'on finisse pas comme les dinosaures
-JP-

Gempas a écrit :
JO a écrit : mais je suis vraiment pas persuadée que les actions minimes que toi , moi , nous , petites gens faisont à notre échelle pour se donner bonne conscience puissent inflechir le cours des choses .....
Je plussois +1000 adoptons déjà une démarche d'écoconsomateur en forçant ainsi les industries et producteurs à fabriquer des produits conformes à nos attentes, la majorité des gens seront d'accord, mais si par exemple on disait ici adoptons une attitude écomotard, rouler moins, rouler utile, plus doucement, tu verras que le son de cloche changera très vite. Nous tous attendons tous que les autres commencent à faire des efforts pour que ça change...
ah mais on a danny le vert , cohn bendit est là alleluia !

tu portes le collier de barbe ????
un col roulé rouge ou mauve ???
et " marseille encore", j ai pas eu le temps de poster, tu fais chier, c est ça de sortir des sujets chauds, laisse marseille à marseille et balaye les rats crevés et autres mer... devant ta porte et achete un vélo tu seras beaucoup plus éco

il m enerve celui là .... :diable:
Cents23

8| :popcorn: :popcorn:
Ouaw Ouaw Ouaw!!!!
Mad max 999
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle

Image
Qui c'est qui veut faire un wheeling en soletar?Image....pour dépolluer la planète?Image

Bon je vais vous dire la vérité pour les crânes,c'est moi qui les ai taillés avec minutie dans mon atelier un jour que je savais pas quoi faireImageImageImageImage
r1man69

:nonon: on ne critique pas l'histoire sudamericaines siouplé.
sans le savoir j'ai pris un crane en avatar 8/ ,serait ce du a mes ancetres????
8| TAING je vire....
Jé-78

r1man69 a écrit ::nonon: on ne critique pas l'histoire sudamericaines siouplé.
8| TAING je vire....
Un crâne avec des cornes de cocu!!!! 8|

:happy1:
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989

:ghee: on refait le monde ici ? :mdr3:
shui-hu-zhuan a écrit ::] ...arrêtons de faire des gosses c'est plus simple...
ça c'est dit ! un gosse par couple et l'homme se met en voie d'extinction. c'est pas top ça ?!

alors cessez de niquer comme des lapins...cherchez plutôt à améliorer votre chrono au plumard, cest madame qui sera contente :happy1:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)

troud'air a écrit :
alors cessez de niquer comme des lapins...cherchez plutôt à améliorer votre chrono au plumard, cest madame qui sera contente :happy1:
8/ Il est où le rapport avec le crâne ??? :pascontent2:

T'avais absolument un message à passer toi? :hehe:
Imageça décoiffe ...
r1man69

::d il est chaud lui, c'est l'été qui veut sa...
r1man69

Jé-78 a écrit :
r1man69 a écrit ::nonon: on ne critique pas l'histoire sudamericaines siouplé.
8| TAING je vire....
Un crâne avec des cornes de cocu!!!! 8|

:happy1:

kilekon lui :P nanméoh
Verrouillé