[SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Avatar de l’utilisateur
HarvestR
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 17 juin 2007, 00:28
Genre : masculin
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)
Localisation : Vers Nîmes (30)

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 576494Message HarvestR »

@Danski : Pas de restau prévu. Soit un snack, soit un pique-nique (acheté sur place) au bord de l'eau, on trouvera bien un petit coin agréable quelque part . Au fait vous passer par où pour venir à Millau en 3 heures ?

@Tiziana : le cortège pour traverser le viaduc, c'est le dimanche hélas.
Image
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4525
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 576496Message TIZIANA »

Merci Harvestr. :super:
Varap974

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 576509Message Varap974 »

HarvestR a écrit :Si c'est OK pour tout le monde, je propose qu'on se rejoigne à Nîmes vers 19h00 (ou avant si vous pouvez), au supermarché Carrefour à côté du rond point de l'autoroute.

De là il nous restera encore 1h30 de route pour aller au lieu d'hébergement.

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... =UTF8&z=10" onclick="window.open(this.href);return false;

Mika et Danski : se rejoindre le samedi à Millau pour manger serait l'idéal.
Salut toutes et tous...

C'est trop court pour nous car on devrait décoler de Manosque vers 18h30. Tina bosse jusqu'à 17h00 et il faut qu'elle rentre pour se préparer.
Donc soit vous nous attendez quelque part pour qu'on casse une croute ensemble, soit on vous retrouve sur place.

Bizavous

Varap' en tête de groupe de queue
Avatar de l’utilisateur
HarvestR
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 17 juin 2007, 00:28
Genre : masculin
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)
Localisation : Vers Nîmes (30)

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 576515Message HarvestR »

Varap974 a écrit :Salut toutes et tous...

C'est trop court pour nous car on devrait décoler de Manosque vers 18h30. Tina bosse jusqu'à 17h00 et il faut qu'elle rentre pour se préparer.
Donc soit vous nous attendez quelque part pour qu'on casse une croute ensemble, soit on vous retrouve sur place.
Le repas du soir vendredi soir est inclus dans le prix (demi-pension) donc dans l'idéal il faudrait pouvoir manger à l'auberge. Je les appelle vers 19h00 pour la réservation de TINA 04, je leur demanderai jusqu'à quelle heure on peut arriver pour le repas du soir. Selon leur réponse on planifiera ça :)

PS: selon Google Maps, il faut 3h pour faire Manosque - Mandagout en passant par l'autoroute...
Image
Varap974

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 576521Message Varap974 »

HarvestR a écrit :
Le repas du soir vendredi soir est inclus dans le prix (demi-pension) donc dans l'idéal il faudrait pouvoir manger à l'auberge. Je les appelle vers 19h00 pour la réservation de TINA 04, je leur demanderai jusqu'à quelle heure on peut arriver pour le repas du soir. Selon leur réponse on planifiera ça :)

Ouais, ok... Tina m'a dit qu'elle attendait ta confirmation de la confirmation de l'auberge suite à sa confirmation...

PS: selon Google Maps, il faut 3h pour faire Manosque - Mandagout en passant par l'autoroute...

On ne sera que 2 motos mais je n'ai aucune idée du rythme que l'on pourra tenir.
Je vais essayer de rouler avec tina ce we pour mesurer la chose...
Sinon, ok pour tout et pressé d'y être...

Varap' qui ramassera les pièces que vous perdrez en route avec sa solide ducat'
Mika

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 576572Message Mika »

HarvestR a écrit :@Danski : Pas de restau prévu. Soit un snack, soit un pique-nique (acheté sur place) au bord de l'eau, on trouvera bien un petit coin agréable quelque part . Au fait vous passer par où pour venir à Millau en 3 heures ?

HervestR :hello:

On va partir d'Aix à 8h, voie rapide jusqu'à Alès puis nationale jusqu'à Ste Enimie et on récupère ton RB ensuite.
Donc si on peut vous rattraper à Ste Enimie, tant mieux (tu as dit à Danski 11h30 je crois, on va tout faire pour y être), sinon vous continuez et on vous rattrapera où on peut, au plus tard à Millau.

On aura notre pic-nic avec nous ;-)

Ca te va ?

Edit : Danski n'est jamais passé sur le viaduc de Millau (!), donc on aimerait le faire avec vous :]
Avatar de l’utilisateur
Tomkat
Fidèle
Fidèle
Messages : 426
Inscription : 12 mai 2009, 18:57
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa 1000 Tomcat
Localisation : Belgique

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 576591Message Tomkat »

Mon petit Danski,
Mika nous fait une confidence très spontanée qui est la marque d'une grande confiance en nous, tes amis ( vraiment, ce mot m'arrache la gueule).
Tu n'es jamais passé sur le pondmillo ? Et alors, il n'y a pas de honte à çà ! Tout d'abord, n'en veuille pas à Mika qui ne t'a pas trahie en nous révélant ce qui aurait bien fini par se deviner. Je vais essayer de trouver des mots simples (pour une fois) pour que tu acquières les notions de base qui te permettrons d'entrer dans le monde des grands (petit coquin va).
Pour commencer, tu dois matérialiser la situation suivante : Une fleur dans un pré aime une autre fleur qui se trouve dans un autre pré. Elle a une amie abeille ... Attends un moment s'il te plait ....
Mika, je suis désolé mais il me semble que tu devrais essayer tout de même ! Tu as un peu de temps, de la patience, tu sauras trouver les termes qui ne le choqueront pas...
Allez, courrage !
Avatar de l’utilisateur
HarvestR
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 17 juin 2007, 00:28
Genre : masculin
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)
Localisation : Vers Nîmes (30)

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 576601Message HarvestR »

@Mika : on se fixe donc un rendez-vous probable à Ste Enimie, et on se tient au courant le long du trajet pour nos positions respectives. De toute façon on sera ensembles à Millau pour manger. A la demande générale, on se fera une boucle par le viaduc. :)

@Tomkat : pour toi c'est plus simple d'aller directement à Nîmes ou tu préfères passer par Beaucaire ?

@Les autres : pour vendredi soir, on peut être servis à l'auberge jusqu'à 21h30, donc il faut voir avec Varap' et TINA 04 si ça tient pour les délais. Par l'autoroute, Google Maps annonce 1h42 de trajet de Manosque jusqu'à Nîmes, puis 1h30 de Nîmes à Mandagout. Si c'est bon on mange tous ensembles, sinon on mange d'abord, et vous trois aurez droit à un casse-dalle en arrivant (selon l'heure).

Tiziana et Triniti, vous avez un MP à lire :)
Image
triniti

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 576660Message triniti »

@Tiziana je suis dispo tôt ... pas de souci pour moi coté horaire :) ...

Je voudrais pas contredire tout le monde .... mais pourquoi allez jusqu'à Apt si on va à Nimes en passant par Avignon :pascontent: ??? ...


@Les autres : pour vendredi soir, on peut être servis à l'auberge jusqu'à 21h30, donc il faut voir avec Varap' et TINA 04 si ça tient pour les délais. Par l'autoroute, Google Maps annonce 1h42 de trajet de Manosque jusqu'à Nîmes, puis 1h30 de Nîmes à Mandagout. :aille: :(

Tant je rejoins Harvest à Nîmes directement .... perso je préfère le prendre cool ...

Mika a écrit :Edit : Danski n'est jamais passé sur le viaduc de Millau (!), donc on aimerait le faire avec vous :]
ben moi non plus .....
hubertaix

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 576665Message hubertaix »

de manosque pour aller a apt il faut prendre la sortie d'autoroute de saint étienne est..... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
nini

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 576677Message nini »

Le viaduc est magnifique, mais soit vu d'en bas, soit de loin .. Le passage est décevant (payant en plus) et on voit rien :pleur4: et on ne peut même pas s'y arrêter X| Par contre, la visite du musée :super:

Enfin !!!! je dis ça, mais j'y serai pas :mdr3:
Varap974

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 576700Message Varap974 »

HarvestR a écrit :

@Les autres : pour vendredi soir, on peut être servis à l'auberge jusqu'à 21h30, donc il faut voir avec Varap' et TINA 04 si ça tient pour les délais. Par l'autoroute, Google Maps annonce 1h42 de trajet de Manosque jusqu'à Nîmes, puis 1h30 de Nîmes à Mandagout. Si c'est bon on mange tous ensembles, sinon on mange d'abord, et vous trois aurez droit à un casse-dalle en arrivant (selon l'heure).

Ben tant que je n'aurais pas fait quelque bornes avec Tina, j'ai du mal à imaginer le timing.
Je vais essayer de balader avec elle ce we pour évaluer le rythme qu'on pourra donner.
Le mieux serait que vous filiez pour être certains d'arriver avant la fermeture du réfectoire et que vous nous mettiez de côté ce qu'il faut pour que l'on puisse se restaurer en arrivant.... Des sandwich peuvent faire l'affaire.... p'tet même que l'aubergiste serait d'accord pour les faire vu qu'on va payer ce repas...

Salut Triniti.
Pourquoi Apt.... car depuis Manosque, puor aller à Avignon, c'est la route naturelle.
Maintenant s'il se confirme que l'on vous rejoingne directement sur place, il n'y a aucune obligation.

On devrait pouvoir y voir plus clair d'ici à dimanche...

Bizatousse de - en -

Varap' qui a fini de ranger sa valise ouest powwaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4525
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 576779Message TIZIANA »

Harvest...ok pour le MP...pas de souci...(2 tina pour le prix d'1)

Pour Triniti....on se retrouve comme la dernière fois alors à la station service du coté de pont royal comme convenu. Je ne sais pas combien de temps il me faut pour y aller (surement 1/2h) donc je peux y etre vers 18h après on se dirige soit vers Tomkat, soit vers Harvestr.... Comme toi je prefère ne pas partir trop tard, de toutes façons on aura l'occasion de rouler tous ensemble la-bas et au retour aussi.

Pour le pont de millau, je ne l'ai jamais traversé non plus, donc pourquoi pas, je suivrais le mouvement de toutes façons....je suis...je suis....je suis....la roue de varap (normalement)

Bon, on va passer un super week end....j'ai vraiment hate d'y être et de connaitre mon autre Tina. :super:
Avatar de l’utilisateur
HarvestR
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 17 juin 2007, 00:28
Genre : masculin
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)
Localisation : Vers Nîmes (30)

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 576857Message HarvestR »

Pour samedi, la petite boucle spéciale Viaduc (péage 3,50 € par moto à prévoir) :

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 41513&z=11" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai apporté une petite modification au RB de dimanche, on passera par la corniche des Cévennes, puis Barre des Cévennes... Ca fait juste 20 Km de plus par rapport au trajet précédent, mais c'est beaucoup plus beau. Bien sûr petites routes et virolos au menu, mais c'est ce qui était prévu au programme :mdr1:

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 766052&z=9" onclick="window.open(this.href);return false;

1er post également mis à jour :)
Image
Mika

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 576864Message Mika »

Super :super: :super:
J'adore la petite route de Barre, elle est vraiment tip top côté paysages ;-)
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4525
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 577047Message TIZIANA »

Je pense avoir fait cette boucle avec la ballade du CFM...mais bon moi et les routes....ça fait deux !!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
hubertaix

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 577239Message hubertaix »

TIZIANA a écrit :Sacré Hubert......t'as rien compris !!!!
Toi tu vas à Régusse avec Agentgibbs (en amoureux :coeur: )
Et dimanche à la foire de Lambesc (toujours avec Gibbsounet :coeur: :coeur: )

Et en plus vous aurez pas Macgee puisqu'il part une semaine (je sais pas où...)faire du canoe ou quelque chose comme ça.
Vous serez libre comme Max !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
heu non ! pour la foire de lambesc c'est raté !
pour régusse j'irais peut etre le samedi après midi et soir mais le dimanche j'ai " quelqu'une " de prévu ( nananana nère )
donc absent pour dimanche..............
hubertaix

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 577251Message hubertaix »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

mais non mais non !! :mdr1:

mais partir en vacances a deux c'est mieux que tous seul et je m'applique ( c'est dur pour moi ) a remplir ma selle arrière......
Varap974

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 577429Message Varap974 »

hubertaix a écrit ::mdr3: :mdr3: :mdr3:

mais non mais non !! :mdr1:

mais partir en vacances a deux c'est mieux que tous seul et je m'applique ( c'est dur pour moi ) a remplir ma selle arrière......
He hub.... t'as qu'à essayer un cageot de patates....
c'est facile à fixer...
au lieu de te bouffer les économies, ça te nourrit...
si t'es trop lourd... tu peux délester sans crainte...
Jamais fatigué et aucune remarque désobligeante...
Si t'as envie de rire, tu t'en payes une bonne tranche...
La patate peut être douce...

bon, pour les choses de l'amour... c'est pas encore ça mais la liste des avantages est tellement longue (et non exhaustive...)

Allez, ça suffit maintenant... sinon on va te pourrir ton post vacances...

Biz à toi l'ami,
Varap' qui trouve qu'en gratin c'est bien aussi....
hubertaix

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 577475Message hubertaix »

LOL si tu la traite de patate , elle ne vas pas beaucoup t'aimer :mdr1: :mdr1:
Avatar de l’utilisateur
HarvestR
Accro
Accro
Messages : 852
Inscription : 17 juin 2007, 00:28
Genre : masculin
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)
Localisation : Vers Nîmes (30)

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 577562Message HarvestR »

La réservation de TINA 04 est confirmée, et le 1er message est à jour.

Un petit rappel sur la méthode de roulage que nous adoptons généralement
Circulation en groupe classique, avec un ouvreur à ne pas dépasser, et un motard expérimenté pour fermer. Ponctuellement, lorsque la route présente une série de virages particulièrement agréable (comme la Corniche par exemple), on "lâche les fauves" et il est alors permis de dépasser l'ouvreur. Chacun roule à la vitesse qui lui convient (sauf celui qui ferme bien sûr), et on se regroupe tous après les virolos pour continuer le parcours ensemble.

Si besoin, on pourra réexpliquer ça au moment du départ à ceux qui ne sont pas habitués. :)

PS : On pourra établie un roulement pour celui qui ferme, histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s'amusent :mdr1:
Image
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4525
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 577573Message TIZIANA »

Oui l'idée du roulement est super. :super:
Parce que la dernière fois....pauvre Varap... il a passé son temps à fermer !!! (non pas sa gueule)
Avec un peu d'organisation, tout le monde peut s'amuser et c'est un vrai plaisir.
:super: :super: :super: :super:
hubertaix

Re: [SUD] Week-end 4/5 juillet en Cévennes ?

Message : # 577818Message hubertaix »

il a passé son temps a fermer ! il a passé son temps a fermer !
FAUT LE PROUVER ça !
1) il économiser l'essence
2) il avait des freins neufs et un pneuf neuf donc arsouille tout seul sur la route , je le voyais chauffer son pneu dans mon rétro en zig zag..... ( ou alors il avait déja picolé :mdr3: :mdr3: :mdr3: )
2 ) il avait une passagère
3) il ne voulait pas aller trop vite pour ne pas rater les parking :mdr1: :mdr1:
4 ) et puis ça change un peu , de temps en temps moi aussi je ferme , chacun son tour c'est normal...
mais je crois que les réponses n° 2 et 3 sont les bonnes :mdr3: :mdr3:
ou alors c'est ALOSIA qui conduisait avec le joystick :mdr3: :mdr3:

et puis il y a des jours ou l'on n'a pas envie d'arsouiller et on suit les cops en promenant tranquillou , LOGIQUE
Répondre