[SUD] L'invasion continue... chym

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

chym

[SUD] L'invasion continue... chym

... Hé oui !!
La RP (Région/Route Plate / Rond-Point ) morceaux par morceaux continue d'envahir le Sud... Après Viro, Max (bon, il l'a tenté, mais l'idée y était), et dans peu de temps Nico et Shui...

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! :ghee:

J'ai comme l'impression que j'aurais un trou dans mes missions :siffle:
Briguant le ministère du Tourisme, je vais partir peinard pour une semaine en mode trainquil' (avé l'acceing), la fleur à la visière. Mes dates vont du lundi 10 août au dimanche 16 - voir jusqu'au mardi pour rentrer en mode touriste (je compte large connaissant ma capacité à musarder le long de routes non-indiquées sur les cartes ::d )

Je partirai sur 2 jours pour l'aller (idem pour le retour) - pause dans la région lyonnaise où j'ai de la famille qui serait heureuse de me voir. Ce qui me fait arriver dans le Sud, le lundi dans la journée.
Pour le ouiken du 15 aout, je vais sauvagement squatter chez la Prézidente (quel honneur :gene2: )

Mais comme le Sud, c'est grand (il paraitrait que c'est plus grand que Paris...), outre saluer mon Gouvernement et ces imminents membres, il doit y avoir de chouettes coin à découvrir, quelques apéros à faire et autre BBQ :mrgreen:
En fonction des disponibilités de chacun, pour ceux qui peuvent me faire découvrir la région (ou bien ceux qui sont partants pour des soirées), ou simplement me proposer des RB sympathiques, j'éditerai mon post en conséquent.

Pour ce qui est couchage, je vais tourner autours de Marseille en poussant jusque vers Toulon et pourquoi pas Montpellier. Si vous avez des adresses, je suis preneuse :merci:

Edith 001 : En pleine organisation pétassienne, je change mon planning de descente :mrgreen:
Comme il y a vraiment de forts beaux coins et que je suis aussi une lopette qui se fatigue vite, je vais répartir mon trajet sur toute la semaine en restant 2 jours à chaque fois dans les coins où je passerai. En gros, 1 jour pour arriver sur le lit de dodo et le lendemain pour me faire une petite ballade découverte :)

Edith 002 : Si vous êtes dans les coins que je traverse et que vous avez envie de roulotter un peu, vous pouvez bien sur me rejoindre pour un bout de route :)

Lundi 10 août -> Paris/Lyon (455km)
RB de descente vers Lyon
Paris (75), Nevers (58), Roanne (42), Pontcharra-sur-Turdine (69) (soit par Tarare, soit par Amplepuis, en fonction de la fatigue)

Mardi 11 août - Mercredi 12 août -> Lyon/Grospierres (30 km d'Aubenas - Ardèche)
  • Mardi 11 août
    RB de descente vers vers Grospierres (280km)
    Pontcharra (69), Saint Etienne (42), Le Puy-en-Velay (43), Le Monastier-sur-Gazeille (43), Mézilhac (07), Grospierres (07)
    Hébergement : relais motard Le Tour'n'sol
  • Mercredi 12 août
    RB petit tour en Ardèche (153 km)
    Grospierres, Joyeuse, Largentière, Valgorge, Astet, Uzer, Grospierres
    - j'évite sciemment Vallon et les Gorges à proprement dite, à cette époque la concentration de touriste me faisant un peu penser à l'avenue de Rivoli en pleine soldes :mrgreen: (et j'ai la chance d'y avoir déjà passé 15 jours)
    Hébergement : relais motard Le Tour'n'sol
Jeudi 13 août - vendredi 14 août -> Grospierres/Cévennes/Marseille
  • jeudi 13 août dans les Cévennes de Grospierre à l'Estruche
    RB à la découverte des Cévennes (186 km) Proposé par HarvestR et modifié par un Cévennois (qui connaît mon petit niveau de roulage ;) )
    Grospierre (07), Les vans (07), Saint-André-Capcèze (48), La Grand Combe (30), La Salle Prunet (48), Saint-Laurent-de-Trèves (48), l'Estruche (30)
    Hébergement : relais motard L'Auberge Cévenole
  • vendredi 14 août de l'Estruche à Marseille
    RB tout droit (191 km)
    L'Estruches (30), Anduze (30), Nîmes (30), Arles (13), Martigues (13), Marseille (13)
    Hébergement : chez la Prézidente Ninidemars
Vendredi 14 soir - dimanche 16 août -> Marseille
Hébergement : chez la Prézidente Ninidemars
  • Samedi 15 août
    Tournée touristique de Marseille
    ninidemars a écrit :Destination visite de Marseille par la Corniche, les Goudes, retour par la Gineste, la route des crêtes etc etc etc ... tranquillou
    Présents:
    - Ninidemars
    - chym
    - jeunotmoto
    - Tiziana

-Soirée
  • Dimanche 16 août
    - Un ch'tit tour dans les Gorges du Verdon (cf post nini)
    Présents:
    - Ninidemars
    - pitou
    - chym
    - jeunotmotard
    - Mika
    - Tiziana
    - Natstreet13
    - pounky83
    - magicbill (2)
lundi 17 août - mercredi 19 août -> Marseille/Lyon /Paris
  • Lundi 17 août de Marseille à Rémuzat avec une pause à Sault
    RB vers Sault (130 km)
    Marseille (13), Cadenet (84), Apt (84),Sault (84)
    Présents pour un bout d'route :
    - HelloKitty

de Sault à Rémuzat via le Mont Ventoux
    RB boucle Mont Ventoux (158 km)
    Sault (84), Brantes (84), Entrechaux (84), Sault (84), Malaucène (84), Rémuzat (26)
    Présents pour un bout d'route :
    - HelloKitty ?
    - Thunderbird
    Hébergement : chez Thunderbird :merci:
  • Mardi 18 août -> De Rémuzat à Anost (Morvan)
    RB Autobeurk direct (427 km)
    Rémuzat (26), Montélimar Sud (26), Autobeurk, Châlon-sur-Saone (71), Autun (71), Anost (71)
    Hébergement : Hôtel
  • Mercredi 19 août -> Du Morvan à Paris
    RB petite incursion dans le Morvan (320 km)
    Anost (71), Château-Chinon-Ville (58), Les Settons (58), Dun-les-Places (58), Lormes (58), Vézelay (89), Auxerre (89), Autobeurk, Paris (75)
    Hébergement : @home
@'vous les studios :happy1:
Dernière modification par chym le 04 août 2009, 16:31, modifié 22 fois.
Varap974

Re: [SUD] L'invasion continue... chym

chym a écrit :
Samedi 8 - lundi 10 aout -> Paris/Lyon /Sud

Mardi 11 aout

Mercredi 12 aout départ Saint Paul, route du Maïdo, route des tamarins, descente jusqu'à étang salé, montée à Cilaos pour repas cool. L'aprèm on redescend et remonte vers le nors par la route des colimaçons, 3 bassins, la saline les hauts, puis on file à boucan canot pour se détendre dans l'océan indien... ça vous branche comme road book........?????????? alors tous chez moi à la réunion et je vous concocte ça.... vous reprennez l'avion le lendemain matin et tout va bien....

Jeudi 13 aout

vendredi 14 aout

Vendredi 14 soir - dimanche 16 -> Marseille (Ninidemars) - balades vers St Raphael (cf post jeunotmoto)

lundi 17 - mardi 18 -> Marseille/Lyon /Paris

@'vous les studios :happy1:
Et oui... malheureusement je serai rentré sur mon ile et je ne pourrais que regarder tous ces posts, la larme à l'oeil et le coeur serré.

Désolé shym... c'eut été bien volontier...

Varap' qui a un double blues.... soit un bluesblues....
chym

LoooL

Il ne fallait pas dire que c'est sur l'ile de la Réunion... j'aurais été capable de te trouver tout ces chemins dans le Sud et d'en faire une balade :happy1: :happy1:

Ce n'est que partie remise Varap', profite bien de ton séjour :cote:
richa

pour ma part je bosse, et le w end ou tu es sur marseille moi je pars :0

ben ouais !!! vous descendez chez nous en vacances, et nous pendant ce temps... ben on va chez vous :hehe: (histoire de ce dire en rentrant qu'on est vachement bien chez nous ::d )
nini

Voilà ça c'est réglé :frime: chez moi du vendredi soir au dimanche soir !!!! :super: c'est volontiers, d'autant qu'après je prends l'avion et moi aussi les vacances seront là !!!!!! :malin1: :malin1:

Je t'attends donc vendredi ! et t'inquiètes pas selon qui sera présents ou pas ! c'est vrai que les vacances les marseillais fuient la région ... moi la première mais après le 15 Aout :langue3: pour 4 semaines d'aventure ...

;-)
stefcbr

moi ya LOUP 91 pr la semaine et je suis en congé,s i tu veux on peu peut etre s'organiser une journée vers le ventoux, la nesque (dans le 84) et apres gorges de l'ardeche... tu me tiens au courant meme au dernier moment de tes disponibilités... :hello:
chym

richa a écrit :pour ma part je bosse, et le w end ou tu es sur marseille moi je pars :0

ben ouais !!! vous descendez chez nous en vacances, et nous pendant ce temps... ben on va chez vous :hehe: (histoire de ce dire en rentrant qu'on est vachement bien chez nous ::d )
On fait échange d'appart' (pardon, dans le coin, c'est plutôt de clapier) ? :happy1:

Mais toi... je te vois à un BBQ un peu plus tard dans le mois, non ? Ce n'est donc que partie remise ::d
stefcbr a écrit :moi ya LOUP 91 pr la semaine et je suis en congé,s i tu veux on peu peut etre s'organiser une journée vers le ventoux, la nesque (dans le 84) et apres gorges de l'ardeche... tu me tiens au courant meme au dernier moment de tes disponibilités... :hello:
Je vais regarder sur une carte à quoi tout cela correspond - touriste inside :mrgreen:
L'idée est mise de côté :merci:
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600

Je suis en congés le 15 aout...On va surement pouvoir se voir !!! :super:
nini

nan !!!!!!!!!!! elle est à moi pendant 3 jours :P ...

Ah au fait !!!!!!! il faudra trouver une balade pour jeunomotard aussi qui se trouve à St Raph :D
Jeunotmotard

C'est pas faux ! (les yétis tentent une incursion en territoire ennemi )
Mika

Le dimanche 16 août je suis normalement dispo :ghee: :ghee:
Si vous voules bien de moi... :rouge:
chym

Yeahhh !! je vais en croiser du monde :ghee:
chym

Alors... heuu... en fait.. je me suis plantée dans mes dates :rouge:
J'ai zappé que j'avais une soirée le samedi 8 :mrgreen: :mdr3: :mdr3:

Donc, je descends à partir du lundi 10 et j'arrive dans le sud vers le mercredi 12 :cote:
Mika

Bah ça ne change rien pour le roulage du dimanche 16/08, non ? :-/
aurel77

chym a écrit :Alors... heuu... en fait.. je me suis plantée dans mes dates :rouge:

Donc, je descends à partir du lundi 10 et j'arrive dans le sud vers le mercredi 12 :cote:
:mdr3: trop forte
chym

aurel77 a écrit :
chym a écrit :Alors... heuu... en fait.. je me suis plantée dans mes dates :rouge:

:mdr3: trop forte
J'ai une réputation à tenir, la mascotte :mrgreen:
Mika a écrit :Bah ça ne change rien pour le roulage du dimanche 16/08, non ? :-/
Nan, mais pour mes autres roulages, ça change un chouille :cote:
HelloKitty

je reviens le dimanche 16/08 donc suis dispo le lundi 17/08 ....
faudra voir ce que tu as visité les jours d'avant ... histoire de pas faire de doublon !!! ::d ::d ::d
enfin si tu as encore la force de rouler ... tu me diras faut pas oublier la visite de Marseille centre (Vieux-Port, Notre Dame, Corniche .....) si cela te dit . . .

:langue2: :langue2: :langue2:
chym

HelloKitty a écrit :je reviens le dimanche 16/08 donc suis dispo le lundi 17/08 ....
faudra voir ce que tu as visité les jours d'avant ... histoire de pas faire de doublon !!! ::d ::d ::d
enfin si tu as encore la force de rouler ... tu me diras faut pas oublier la visite de Marseille centre (Vieux-Port, Notre Dame, Corniche .....) si cela te dit . . .

Je commencerai ma remontée vers le Nord le lundi, mais rien n'empêche de se faire une petite balade qui va dans cette direction :)
Puis on se sépare, tu termines la balade (pourquoi pas avec d'autres s'ils sont dispos) et moi... ben je file sur l'autoroute en direction de Lyon.
chym

Je viens de poster mes premiers RB de descente.
S'il y a du monde qui souhaitent faire un bout de route avec moi, pas de souci.

C'est balade libre ouverte à tous :cote:
HelloKitty

chym a écrit :...
lundi 17 - mardi 18 -> Marseille/Lyon /Paris
  • Lundi 17 aout -> départ de Marseille en touriste avant de reprendre l'autoroute
    - HelloKitty ?
...
Pour moi toujours Ok
on peut aller à Vallon Pont d'Arc si cela te branche ....
tu seras où le dimanche soir ou lundi matin ???

nini

Pour la journée de Samedi, j'ai prévu de faire faire la "tournée touristique" à Chym !!!!! si tu veux te joindre à nous kitty pas de problème ..

Destination visite de Marseille par la Corniche, les Goudes, retour par la Gineste, la route des crêtes etc etc etc ... tranquillou

Dimanche direction les Gorges du Verdon ... tu peux aussi te joindre à nous, on est une dizaine à peu près .. ;-)
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600

Je serais surement des votres pour ce week end, avec ou sans moto.

HelloKitty....ça me fera plaisir de te revoir !!!
nini

T'auras ta nouvelle Ducat :gene: ?
chym

HelloKitty a écrit : Pour moi toujours Ok
on peut aller à Vallon Pont d'Arc si cela te branche ....
tu seras où le dimanche soir ou lundi matin ???

Je serais chez Nini jusqu'à lundi matin :)
Je pensais plutôt faire un retour côté Drôme / Ventoux - à voir si je ne suis pas trop crevée, bien sur. Je passe par l'Ardèche lors de l'aller, donc j'ai bien envie de voir l'autre côté du Rhône ::d
Répondre