La RP (Région/Route Plate / Rond-Point ) morceaux par morceaux continue d'envahir le Sud... Après Viro, Max (bon, il l'a tenté, mais l'idée y était), et dans peu de temps Nico et Shui...
Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!
J'ai comme l'impression que j'aurais un trou dans mes missions
Briguant le ministère du Tourisme, je vais partir peinard pour une semaine en mode trainquil' (avé l'acceing), la fleur à la visière. Mes dates vont du lundi 10 août au dimanche 16 - voir jusqu'au mardi pour rentrer en mode touriste (je compte large connaissant ma capacité à musarder le long de routes non-indiquées sur les cartes )
Je partirai sur 2 jours pour l'aller (idem pour le retour) - pause dans la région lyonnaise où j'ai de la famille qui serait heureuse de me voir. Ce qui me fait arriver dans le Sud, le lundi dans la journée.
Pour le ouiken du 15 aout, je vais sauvagement squatter chez la Prézidente (quel honneur :gene2: )
Mais comme le Sud, c'est grand (il paraitrait que c'est plus grand que Paris...), outre saluer mon Gouvernement et ces imminents membres, il doit y avoir de chouettes coin à découvrir, quelques apéros à faire et autre BBQ
En fonction des disponibilités de chacun, pour ceux qui peuvent me faire découvrir la région (ou bien ceux qui sont partants pour des soirées), ou simplement me proposer des RB sympathiques, j'éditerai mon post en conséquent.
Pour ce qui est couchage, je vais tourner autours de Marseille en poussant jusque vers Toulon et pourquoi pas Montpellier. Si vous avez des adresses, je suis preneuse
Edith 001 : En pleine organisation pétassienne, je change mon planning de descente
Comme il y a vraiment de forts beaux coins et que je suis aussi une lopette qui se fatigue vite, je vais répartir mon trajet sur toute la semaine en restant 2 jours à chaque fois dans les coins où je passerai. En gros, 1 jour pour arriver sur le lit de dodo et le lendemain pour me faire une petite ballade découverte
Edith 002 : Si vous êtes dans les coins que je traverse et que vous avez envie de roulotter un peu, vous pouvez bien sur me rejoindre pour un bout de route
Lundi 10 août -> Paris/Lyon (455km)
RB de descente vers Lyon
Paris (75), Nevers (58), Roanne (42), Pontcharra-sur-Turdine (69) (soit par Tarare, soit par Amplepuis, en fonction de la fatigue)
Mardi 11 août - Mercredi 12 août -> Lyon/Grospierres (30 km d'Aubenas - Ardèche)
- Mardi 11 août
RB de descente vers vers Grospierres (280km)
Pontcharra (69), Saint Etienne (42), Le Puy-en-Velay (43), Le Monastier-sur-Gazeille (43), Mézilhac (07), Grospierres (07)
Hébergement : relais motard Le Tour'n'sol - Mercredi 12 août
RB petit tour en Ardèche (153 km)
Grospierres, Joyeuse, Largentière, Valgorge, Astet, Uzer, Grospierres
- j'évite sciemment Vallon et les Gorges à proprement dite, à cette époque la concentration de touriste me faisant un peu penser à l'avenue de Rivoli en pleine soldes (et j'ai la chance d'y avoir déjà passé 15 jours)
Hébergement : relais motard Le Tour'n'sol
- jeudi 13 août dans les Cévennes de Grospierre à l'Estruche
RB à la découverte des Cévennes (186 km) Proposé par HarvestR et modifié par un Cévennois (qui connaît mon petit niveau de roulage )
Grospierre (07), Les vans (07), Saint-André-Capcèze (48), La Grand Combe (30), La Salle Prunet (48), Saint-Laurent-de-Trèves (48), l'Estruche (30)
Hébergement : relais motard L'Auberge Cévenole - vendredi 14 août de l'Estruche à Marseille
RB tout droit (191 km)
L'Estruches (30), Anduze (30), Nîmes (30), Arles (13), Martigues (13), Marseille (13)
Hébergement : chez la Prézidente Ninidemars
Hébergement : chez la Prézidente Ninidemars
- Samedi 15 août
Tournée touristique de Marseille
Présents:ninidemars a écrit :Destination visite de Marseille par la Corniche, les Goudes, retour par la Gineste, la route des crêtes etc etc etc ... tranquillou
- Ninidemars
- chym
- jeunotmoto
- Tiziana
-Soirée - Dimanche 16 août
- Un ch'tit tour dans les Gorges du Verdon (cf post nini)
Présents:
- Ninidemars
- pitou
- chym
- jeunotmotard
- Mika
- Tiziana
- Natstreet13
- pounky83
- magicbill (2)
- Lundi 17 août de Marseille à Rémuzat avec une pause à Sault
RB vers Sault (130 km)
Marseille (13), Cadenet (84), Apt (84),Sault (84)
Présents pour un bout d'route :
- HelloKitty
de Sault à Rémuzat via le Mont Ventoux
RB boucle Mont Ventoux (158 km)
Sault (84), Brantes (84), Entrechaux (84), Sault (84), Malaucène (84), Rémuzat (26)
Présents pour un bout d'route :
- HelloKitty ?
- Thunderbird
Hébergement : chez Thunderbird - Mardi 18 août -> De Rémuzat à Anost (Morvan)
RB Autobeurk direct (427 km)
Rémuzat (26), Montélimar Sud (26), Autobeurk, Châlon-sur-Saone (71), Autun (71), Anost (71)
Hébergement : Hôtel - Mercredi 19 août -> Du Morvan à Paris
RB petite incursion dans le Morvan (320 km)
Anost (71), Château-Chinon-Ville (58), Les Settons (58), Dun-les-Places (58), Lormes (58), Vézelay (89), Auxerre (89), Autobeurk, Paris (75)
Hébergement : @home