Pour faire un essai, c'est très simple, enfin en tout cas, c'est comme ça que je fais, et ça marche chez quasiment tout les concess.
1/ Aller chez le concess, si possible en moto.
2/ Ne pas arriver comme un branleur, ça ne sert à rien d'arriver à fond les ballons pour impressionner la galerie, et encore moins de taper un stoppie digne des meilleurs stunter. J'en rajoute, mais c'est pour donner l'esprit.
3/ Comme partout, la première impression est la bonne, surtout si elle est mauvaise. Et ça, ça passe par son équipement, il faut penser à arriver avec un équipement correct, bref éviter le jean basket et gant pourris, ne pas arriver en t-shirt...
A contrario, ne pas arriver trop équipé, ça peux faire peur. Quand je suis arrivé en full cuir avec les sliders éclatés pour essayer la 848, le vendeur de chez Ducat' était un peu blême quand je suis partit faire mon petit tour, et quand j'ai voulu essayer le Streetfighter chez lui et qu'il m'a reconnu... je suis aller voir un autre concess...
4/ Laisser parler le vendeur et vanter les mérites de la moto, ça leur fait toujours du bien de flatter leur ego
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Et si il est tout fier, c'est plus facile pour avoir droit à l'essai
5/ Généralement, ils peuvent demander un chèque de caution, rarement plus de 3000€ qu'on récupère à la fin de l'essai.
Certains concess ne veulent pas laisser des "jeunes" conducteurs de moins de 25 ans essayer leur motos sportives, même si tu viens toi-même avec un 1000 X|
6/ Pour avoir droit à un essai, rester poli, courtois et ramener la moto avec le plein, ça ne mange pas de pain et le jour où tu reviendra chez ce concess, ça peux servir.