{SUD} 24H DU MANS MOTO 2010

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Répondre
Trixy

{SUD} 24H DU MANS MOTO 2010

CE TOPIC CONCERNE L'ORGANISATION DU DEPART DEPUIS LE SUD-EST.
POUR LES DEPARTS DEPUIS D'AUTRES REGIONS, CHERCHEZ LE TOPIC CORRESPONDANT DANS LA LISTE DES SORTIES.
MERCI.
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

:mrgreen:

ben quoi ?! il est jamais trop tôt pour s'y préparer.

des années (trop) que j'y suis pas allée et ça me manque.
et je suis pas la seule.

donc, pour 2010, je prévois d'aller me remettre un peu (beaucoup) dans le bain qu'est cette immense fiesta à l'ambiance si particulière, même si ça a pas mal changé ces dernières années. le mans reste le mans !

partant du sud, je prévois un périple de 5 jours :

* jeudi : départ 9 h direction bourges (par montpellier puis A75 gratuite - récupération de nico à clermont), soit environ 650 bornes, par autoroute (le but n'étant pas de rouler "plaisir" mais de rouler "efficace").
halte dans un hôtel pour la nuit à bourges. ATTENTION : printemps de bourges le même w-e, réservez l'hôtel rapidement ! --> http://www.accorhotels.com/fr/hotel-254 ... ndex.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
* vendredi : départ le matin pour le mans soit environ 250 bornes, cette fois-ci par des routes plus sympatoches, mais pour arriver au plus tard à midi (les bonnes places sont chères et le bois pour le feu limité).
* vendredi-samedi-dimanche : fiestaaaaaaaaaaaaaa !! :ghee: :ghee:
* dimanche : départ en milieu d'aprèm ou fin de journée pour bourges.
halte dans un hôtel pour la nuit à bourges. ATTENTION : printemps de bourges le même w-e, réservez l'hôtel rapidement ! --> http://www.accorhotels.com/fr/hotel-254 ... ndex.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
* lundi : retour à peu près frais et dispo pour le sud.

dès que j'aurai les dates exactes et les tarifs, je mettrai à jour ce post (seront connus courant octobre ou novembre) --> 15 / 18 avril..... 49 € en pré-vente, 52 tarif normal
de même pour chaque nouvelle info, et pour la liste des intéressés.

si y a des avis éclairés et des conseils, ils sont les bienvenus.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

"estimation" des frais :

* Carburant jusqu'à bourges : environ 60 € et péages : 20 € (x 2 : A-R), sachant qu'ils sont gratos sur la fin du parcours pour les motards
* hôtel à bourges : dans les 40 € (x 2)
* carburant de bourges au mans : environ 25 € (x 2)
* tarifs forfaits accès au circuit : 49 € ---> place en vente actuellement sur différents sites de billeterie
* tarif accès au camping : 23 €
* bouffe et boisson à rajouter

ce qui fait pour le moment un total, forfait compris, d'environ 360 €

qui qu'en est ?

* trixy
* richa
* nat
* nico à partir de clermont (si ça va mieux d'ici là... putain t'as intérêt !! )
* mica
* l'indien
* leDave

merci richa :mrgreen:

donc a prevoir (liste non-exhaustive, à vos idées...) :

- une grille pour les grillades
- un peu d'apero pour le 1er soir
- gobelet/tasse/timballe
- sachet de café solubles / thé
- un truc pour chauffer l'eau ???? --> j'ai un petit réchaud de camping avec cartouches de gaz
- une petite casserole
- couteau multi-fonctions
- sacs poubelle
- lampe torche

- tente + petit cadenas pour pouvoir la fermer
- duvet
- tapis de sol

- chaussettes en maxi rab'
- un bon foulard ou tour de coup
- une paire de baskets éventuellement (si la météo le permet)
- pull et/ou polaire
- sous-vêtements de rechange
- casquette (si pluie ou soleil)

- lingettes, nécessaire toilette
- PQ
- claquettes ou tongues (pour les douches... enfin, si y en a qui veulent tenter l'aventure... :berk1: )
- stick levre (et oui plein de poussiere et si fait beau ca fait des gercures :mrgreen: (testé !))
- kit 1er secours (doliprane/aspirine, pansements, lingettes anti-septiques, etc...)
- mouchoirs papier
- boules quiès

- double des clés de la moto
- papiers
- cb / chéquier

- paire de gants de rechange
- combi pluie
- kit anti-crevaison (pas forcé d'avoir chacun le sien, ça m'étonnerait qu'on crève tous dans le w-e :gene: )
- couvercle de pot de confiote pour la béquille
- bombe de graisse (pareil que pour le kit anti-crevaison, on peut répartir)
- tendeurs / araignée
- chatterton
- ANTIVOLS !!

- les entrées circuit et camping pour ceux qui les recevront à la maison... ce serait balot de les oublier... :gene:
Dernière modification par Trixy le 09 mars 2010, 07:48, modifié 18 fois.
richa

Re: {SUD} 24H DU MANS MOTO 2010

bé moi !! sans surprise :cote: je vois que t'as pas chomé depuis heir apres midi :hehe:

a nous les odeur de bois d'palette !!! les odeurs de merguez, d'huile cramée, les rupteurs, les pyramides de bouteilles de binouze... :taré1: (la course ? quoi la course... ? ha oui la course :happy1: ) et les poils tout debout au depart de la course !!! :ghee:

de mémoire les péages sont gratuis du vendredi 13h au lundi 13h... (c'est foutu pour nous :pascontent2: ) on s'en fou... motivées on est hein trixy :blub: :blub:
Trixy

je tiens à préciser pour ceux et celles qui ne connaissent pas que :

* les 24h du mans sont un grand défouloir où se côtoie tout et n'importe quoi, la plupart du temps relativement imbibé d'alcool et autres substances pas forcément licites,
* ça pue les gaz d'échappement, les pneus brûlés ou autres matières pas toujours identifiées,
* c'est bruyant au possible entre les ruptures à 4 ou 5 plombes du mat' , les mecs qui beuglent à tout vent, et la musique à donf',
* très souvent il pleut et que comme c'est en camping sauvage on se retrouve vite avec de la boue tout partout,
* il y fait encore froid à cette saison (m'est déjà arrivé d'avoir beau temps, mais c'est assez exceptionnel).

c'est l'occasion d'un grand lachage, et même si c'est pas généralisé, on atteint souvent là le fond du fond de la déchéance motarde, et j'en fais partie, je l'avoue sans honte.

je préfère prévenir à l'avance. âmes sensibles s'abstenir donc.
Trixy

richa a écrit :bé moi !! sans surprise :cote:
ben ouais !
richa a écrit :je vois que t'as pas chomé depuis heir apres midi :hehe:
ben nan !
richa a écrit :motivées on est hein trixy :blub: :blub:
ben ouaaaaaaaaaaaaaaaaais !!! :blub: :blub: :blub: :blub:
nini

Le cocktail complet qui me correspond :taistoi:

:mdr3:
richa

Trixy a écrit : c'est l'occasion d'un grand lachage, et même si c'est pas généralisé, on atteint souvent là le fond du fond de la déchéance motarde, et j'en fais partie, je l'avoue sans honte.
:happy1: :happy1:

c'est pas drole sinan :gene:
L'Indien

Ben...chui une âme sensible moi :gene:
mais.....

JE CRAINS DEGUN ^^
Trixy

SVVince a écrit :Ben...chui une âme sensible moi :gene:
Image Image Image Image Image Image Image Image

Image nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire ?!!!!
SVVince a écrit :JE CRAINS DEGUN ^^
même pas moi ?... un tout 'tit peu ?... ptiti pitit peu ?... chouia rikiki peu ?...
Armor

Je suis le post de très près, je reviens du Bol d'Or ravi...fatigué, épuisé...mais tellement :ghee: ..
...je suppose que c'est la même athmosphère!
titol

Armor a écrit :Je suis le post de très près, je reviens du Bol d'Or ravi...fatigué, épuisé...mais tellement :ghee: ..
...je suppose que c'est la même athmosphère!
+1 en plus froid et plus humide ... mais sur un circuit tellement mythique !!! :ghee:

j'aurai bien dis qu'on serai des vôtres mais si tout va bien Aline viendra d'accoucher et je ne pense pas que mon absence du foyer a ce moment sera la mieux perçue:
:faché1: :hurt1: :aille2: ........ :mrgreen:

enfin bref, c'est encore loin et je verrai le moment v'nu :super:
richa

pour l'atmosphere c'est au moins aussi pire voir plus...

pour le circuit c'est mieux, tu peux plus te balader dans l'enceinte, approcher le circuit... pi y a des manèèèèges :ghee:
Transalpine
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : féminin
Moto possédée : Transalp 90 Blue

:ghee: :ghee: :ghee:

CA !!!! :] CA !!!!! :diable: ça, ça me parle !!! :ghee: :ghee:

Je suis le post.... également.... et oui.... je viens vous rejoindre..... au moins pour une partie.... :mrgreen: :mrgreen:

Eh !!! l'Ouest Powwaaaa !!! On va pas laisser le Sud débarquer au Mans sans aller les voir !!! on est d'accord ??!!!!

:diable: :diable: :diable:
SALGOSSE de l'OUEST POWWAAA !!!!!!!!! :diable: PFLA c'est moi ! :diable:
kiki78200

Ah yes!!!! :ghee: j'y suis allé une fois et ça me manque aussi !!! youpi :ghee: !!! je vous rejoins !!!

qui qui part de la rp??? :frime:

Et pis s'y prendre à l'avance ça permet de prévoir au niveau finances :malin1:

:hello:
skippy

oui nous aussi on sera partant :cote:
Trixy

kiki78200 a écrit :
qui qui part de la rp??? :frime:
pour pas que ce soit trop le bordel et que chacun retrouve ses p'tits, crée un post pour la RP stp.

on combinera par la suite pour les retrouvailles en route ou sur place.
pareil pour toutes les autres régions. ;-)
Transalpine
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : féminin
Moto possédée : Transalp 90 Blue

AAAHHHH Trixy !!!!! :gene: :gene:
Ca c'est de la Modasse organisée !!!! :amen: :amen:
SALGOSSE de l'OUEST POWWAAA !!!!!!!!! :diable: PFLA c'est moi ! :diable:
Trixy

attends, tu te rends pas compte ?!! 8/
c'est dans 7 mois à peu près, le mans. ok ?...
déjà rien qu'avec les capacités légendaires des pétasses à organiser qq chose, t'imagines à combien de pages on en sera dans 7 mois ?!!! :pleur4:
alors si en plus la france entière vient poster dans le même topic, j'te dis pas le wy !! :pendu:

alors zoust !! chacun son orga, chacun sa merde ! :hehe:
harfang73

richa a écrit :pour l'atmosphere c'est au moins aussi pire voir plus...

pour le circuit c'est mieux, tu peux plus te balader dans l'enceinte, approcher le circuit... pi y a des manèèèèges :ghee:
ben au bol aussi :naah: et en plus c'était plus près :cote: on n'a pas vu l'ombre d'une pétasse en tout cas :frime:
Trixy

perso, je peux pas faire les 2.
et quitte à choisir, je préfère le mans ! :P
richa

on préfere quan c'est plus loin, plus froid et plus humide :diable:
harfang73

Trixy a écrit :perso, je peux pas faire les 2.
et quitte à choisir, je préfère le mans ! :P
oui mais cette année t'en n'a fait aucun du coup :P
Jona85

Je n'ai pas lu le reste.

ATTENTION, il faut inclure dans les tarifs le prix d'accés aux campings. En effet, A aprt le bleu, tout les autres tarifs sont en acces payants, 8 euros par moto, 15 par voiture et camion...
richa

ha ouais y a l'acces a la concentre aussi... ha moins qu'on se fasse ca a l'arrache sur un bout de pelouse ? si on est nombreux ca va pas l'faire... on a interet a arriver pas tard le vendredi histoire de ce reserver un graaaaaaaaaand emplacement "douillet " :hehe:
Jona85

La concentre n'est plus le seule endroit payant, tous les autres camping a part le bleu (celui le long de l'aerodrome) sont payants !

Et, cette année je suis arrivé en milieu d'apres-midi le vendredi et tous les terrains proches du circuit étaient pleins, je me suis retrouver sur un terrain à 1,5km du circuit... C'est assez moyen pour aller voir la course...

En tout cas, je pense que les 24h pour moi, c'est fini pour le moment, j'ai eu vraiment l'impresssion d'etre une vache à lait cette année.
Trixy

Jona85 a écrit :tous les autres camping a part le bleu (celui le long de l'aerodrome) sont payants !
8| 8| 8| 8|
déconne ?!!!
Répondre