Mon amour d'Hayabusa
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Mon amour d'Hayabusa
Oui c'est ma deuxième. Il y a 5 ans je me séparais d'un modèle 2000 - celle avec un compteur gradué jusqu'à 340 car je ne roulais plus avec. Et puis là je l'ai vue dans le hall Honda, magnifique dans sa robe or et noir et ses deux pots Yoshimura. j'ai craqué et revendu le CB 1000R de 1 mois pour elle d'occasion. Je ne le regrette pas. Ce n'est pas la vitesse de pointe en soi qui me plaît mais tout ce qu'elle dégage de félinité, de galbes, d'harmonie et de puissance.
Un moteur à couper le souffle, souple, endurant, puissant, consommant peu et envoûtant de 50 à 300 comme peu de motos m'ont subjugué (GSXR 750, XJR 1300, RG 500 pourtant). Un tapis volant et un monstre. Le velours et l'acier trempé. Elle a tout. sauf son poids à l'arrêt, mais il faut bien des défauts aux plus belles femmes qui les rendent si attachantes.
Ce n'est pas une moto c'est LA moto. Celle qui rend de fiers services, qui ,vous emmène loin (3000 kms en 15 jours de balades dans le coin). Oui elle coûte cher à l'achat et à l'entretien, mais c'est un engin d'exception et quand les passants la regardent, ils ne s'y trompent pas, c'est plus qu'une moto, c'est un mythe.
Une GSXR 1000 est sortie d'un paddock de GP mais l'Haya est sorti de nos imaginaires et fantasmes communs. Merci M. Suzuki. Chaque fois que mets le contact, c'est le régal absolu même quand je vais au boulot avec. Elle transcende tout.
Re: Mon amour d'Hayabusa
salut ce n'est plus de l'amour mais de la rage!!!!!!!
c'est une belle, moto amuses toi bien avec, mais reste prudent
c'est une belle, moto amuses toi bien avec, mais reste prudent
Re: Mon amour d'Hayabusa
bah moi j'aime pas du tout comme quoi les gouts et les couleurs
en tout cas fait toi plaiiiiz' et un motard averti en vaut 10
en tout cas fait toi plaiiiiz' et un motard averti en vaut 10
Re: Mon amour d'Hayabusa
Oui je sais pas mal la trouvent moche ! l'essentiel c'est de faire de la moto !!
Re: Mon amour d'Hayabusa
Au moin on sent que tu l'aimes ta meule!
Ca fait plaisir a lire!
Pis moi je l'aime bien l'Haya!
Ca fait plaisir a lire!
Pis moi je l'aime bien l'Haya!
Re: Mon amour d'Hayabusa
exactement peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresseMatthieu C a écrit :l'essentiel c'est de faire de la moto !!
Re: Mon amour d'Hayabusa
comment elle est trop belle de cette couleur alleeeeeeeeeeeeez yopppppppppppppppppppp achète toi la même
Re: Mon amour d'Hayabusa
hayabusa, hayabusa c'est pas le nouveau nom du nouveau missile sol-sol des marines ????
Moi j'aime pas trop l'esthétique question de gout.........
Moi j'aime pas trop l'esthétique question de gout.........
- blacks
- Aliéné(e)
- Messages : 9471
- Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
- Genre : masculin
- Moto possédée : Dyna Super Glide
- Localisation : vosges
Re: Mon amour d'Hayabusa
+ 750KoRn_IcHoN a écrit :Au moin on sent que tu l'aimes ta meule!
Ca fait plaisir a lire!
Pis moi je l'aime bien l'Haya!
elle est crocrocro belleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Re: Mon amour d'Hayabusa
c'est vrai qu'elle est magnifique !!
l'Hayabusa est la seule qui pourrait me faire venir chez suzuki !
l'Hayabusa est la seule qui pourrait me faire venir chez suzuki !
Re: Mon amour d'Hayabusa
Oui Méga-Bikes (concession Honda)choss a écrit :tien un motard de reims .. je reconnais la vitrine
Re: Mon amour d'Hayabusa
Non j'aurais éclipsé l'Haya !! dis tu voudrais pas m'héberger une nuit je dois descendre sur Cannes
Re: Mon amour d'Hayabusa
t'en fais pas je voulais tester la légendaire hospitalité marseillaise (Plus Belle la Vie). Merci pour le café ! A l'occasion pourquoi pas ? je dois aller chercher une moto (pour ma copine) sur Cannes et remonter sur Troyes. Voilà la raison.
Re: Mon amour d'Hayabusa
Après 6 mois d'utilisation, 10.000 kms d'effectués, un petit retour sur ma belle :
Elle sait tout faire : dès 10 km/h elle se faufile en ville entre les voitures comme un vélo malgré son poids conséquent à l'arrêt tous pleins faits (260 kgs). Sa disponibilité moteur et son couple permettrait de ne jamais passer la seconde pour rester sous les 50 km/h mais comme elle reprend au ralenti en 2° autant la passer.Sur les routes départementales viroleuses et défoncées (neige et froid oblige) elle reste imperturbable. Le gravier ne lui fait pas peur tant qu'on ne se crispe pas à son guidon faut juste laisser couler. Quand le bitume devient lisse et parfait là plus rien ne lui résiste. Que l'on travaille avec le corps ou les bras, elle est fidèle, retranscrit très bien les sensations emmagasinées par les yeux et le cerveau. On sélectionne sa trajectoire, une petite pression sur le levier de frein, on inscrit la moto sur la trajectoire avec le déplacement du corps, on corrige si besoin est au guidon ou avec une pression sur le cale-pied intérieur et dès qu'on aperçoit la sortie, gazz, la moto s'assoit sur ses suspensions et vous arrache dans une poussée extraordinaire faite de puissance et de douceur. les grandes courbes sont vraiment son royaume, l'autoroute je n'en parle pas, j'y vais très peu tant c'est ennuyeux et piégeux pour son permis mais c'est assurément le plus docile missile sol-sol et voir les grosses berlines allemandes ou sportives italiennes loin derrière dans le rétroviseur a quelque chose de réjouissant. quant à la robe, elle fait tourner bien des têtes alors que voulez-vous de plus ? Un peu moins de poids, mais elle est tellement équilibrée... un peu moins vorace ? mais de 5.2l à 7.1l en mode arsouille il n'y a pas de quoi crier au voleur ! Les gommes tiennent entre 3500 et 5000 kms selon l'usage mais c'est le prix de la puissance et du poids. Pour le duo, selle large et arceau pour le passager, aucune vibration, indicateur de vitesse au tableau de bord, 3 modes de cartographie pour la courbe de puissance et de couple. Un motard connaisseur m'a arrêté pour vérification des papiers et on discuté moteur et en repartant avec un large sourire m'a dit "{gaffe aux radars, même si c'est frustrant..}" ça voulait tout dire...
ce n'est pas une moto pour jeune permis évidemment, mais c'est à essayer et à posséder au moins une fois dans sa vie si on aime ce qui se fait de mieux sur deux roues !
Elle sait tout faire : dès 10 km/h elle se faufile en ville entre les voitures comme un vélo malgré son poids conséquent à l'arrêt tous pleins faits (260 kgs). Sa disponibilité moteur et son couple permettrait de ne jamais passer la seconde pour rester sous les 50 km/h mais comme elle reprend au ralenti en 2° autant la passer.Sur les routes départementales viroleuses et défoncées (neige et froid oblige) elle reste imperturbable. Le gravier ne lui fait pas peur tant qu'on ne se crispe pas à son guidon faut juste laisser couler. Quand le bitume devient lisse et parfait là plus rien ne lui résiste. Que l'on travaille avec le corps ou les bras, elle est fidèle, retranscrit très bien les sensations emmagasinées par les yeux et le cerveau. On sélectionne sa trajectoire, une petite pression sur le levier de frein, on inscrit la moto sur la trajectoire avec le déplacement du corps, on corrige si besoin est au guidon ou avec une pression sur le cale-pied intérieur et dès qu'on aperçoit la sortie, gazz, la moto s'assoit sur ses suspensions et vous arrache dans une poussée extraordinaire faite de puissance et de douceur. les grandes courbes sont vraiment son royaume, l'autoroute je n'en parle pas, j'y vais très peu tant c'est ennuyeux et piégeux pour son permis mais c'est assurément le plus docile missile sol-sol et voir les grosses berlines allemandes ou sportives italiennes loin derrière dans le rétroviseur a quelque chose de réjouissant. quant à la robe, elle fait tourner bien des têtes alors que voulez-vous de plus ? Un peu moins de poids, mais elle est tellement équilibrée... un peu moins vorace ? mais de 5.2l à 7.1l en mode arsouille il n'y a pas de quoi crier au voleur ! Les gommes tiennent entre 3500 et 5000 kms selon l'usage mais c'est le prix de la puissance et du poids. Pour le duo, selle large et arceau pour le passager, aucune vibration, indicateur de vitesse au tableau de bord, 3 modes de cartographie pour la courbe de puissance et de couple. Un motard connaisseur m'a arrêté pour vérification des papiers et on discuté moteur et en repartant avec un large sourire m'a dit "{gaffe aux radars, même si c'est frustrant..}" ça voulait tout dire...
ce n'est pas une moto pour jeune permis évidemment, mais c'est à essayer et à posséder au moins une fois dans sa vie si on aime ce qui se fait de mieux sur deux roues !
Re: Mon amour d'Hayabusa
Ouais, quand tu en parles, c'est carrément de la poésie, une ode - que dis-je - un panégyrique endiablé de ta machine.
Franchement, on peut tout à fait le comprendre !
Belle et longue vie à vous deux.
Franchement, on peut tout à fait le comprendre !
Belle et longue vie à vous deux.
Re: Mon amour d'Hayabusa
respect pour l'amour que tu lui portes en tout cas , c'est pas la moto qui me ferais craquer! goût et couleur sont partagé en tout cas bonne route!!!!
Re: Mon amour d'Hayabusa
Un amoureux .
C'est une moto d'exception et c'est clair que sa robe retranscrit parfaitement la puissance qui se cache sous le carénage.
Sans être attiré par la belle, c'est une moto que j'essayerais volontier le jour où l'occasion se présente.
C'est une moto d'exception et c'est clair que sa robe retranscrit parfaitement la puissance qui se cache sous le carénage.
Sans être attiré par la belle, c'est une moto que j'essayerais volontier le jour où l'occasion se présente.
Re: Mon amour d'Hayabusa
magnifique bécane malgré le cul des busa que j'aime pas du tout
amuse toi bien avec ton nouveau jouet
amuse toi bien avec ton nouveau jouet
Re: Mon amour d'Hayabusa
je craque pour cette moto ...elle est magnifique!!...même si je ne pourrai jamais la piloter!!
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: Mon amour d'Hayabusa
Surtout en jaune d'ormabruloumi a écrit :je craque pour cette moto ...elle est magnifique!!..
C'est vrai que ça doit être frustrant de ne pouvoir l'exploiter pleinement , en raison des contrôles de vitesse , et de la raison tout court...Mais j'adore cette bécane , qui est devenue une référence , une légende avant sa disparition , quelque chose d'unique dans la production actuelleMatthieu C a écrit : Un motard connaisseur m'a arrêté pour vérification des papiers et on discuté moteur et en repartant avec un large sourire m'a dit "{gaffe aux radars, même si c'est frustrant..}" ça voulait tout dire...
Et elle n'est pas si chère que ça (sauf pour ce qui concerne l'entretien et l'assurance X| )
Je me dis qu'un jour..........J'y viendrai Pour l'essayer....Car je penche plus pour un gros custom....Mais un coup de coeur pourrait me faire changer (déjà vécu avec le 3-cylindres Triumph )
Merci pour ton témoignage élogieux , mais totalement justifié
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Re: Mon amour d'Hayabusa
Pourquoi dis-tu ça ? Je mesure 1m61 et je pèse 53 kgs et je pense que je manie bien la Buse dans les virolos. je ne vais,d'ailleurs pas tarder à aller tâter du circuitmabruloumi a écrit :je craque pour cette moto ...elle est magnifique!!...même si je ne pourrai jamais la piloter!!
a
Re: Mon amour d'Hayabusa
Pourquoi dis-tu ça ? Je mesure 1m61 et je pèse 53 kgs et je pense que je manie bien la Buse dans les virolos. Je ne vais,d'ailleurs pas tarder à aller tâter du circuitmabruloumi a écrit :je craque pour cette moto ...elle est magnifique!!...même si je ne pourrai jamais la piloter!!
Merci à vos commentaires. Chacun sait que SA moto est la plus belle. Je voulais juste parler avec amour d'une moto si attachante même si elle n'est pas parfaite et si elle a une réputation légèrement sulfureuse injustifiée
Dernière modification par Matthieu C le 14 mars 2010, 18:31, modifié 2 fois.