Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: Vos trucs et astuces pour moto et équipement ! Page 1
Melkiii j t,ai jamais dis de faire de faire de la "pote de banane " et de le laisser vita eternam sur ton blouze ! jsuisCentaure a écrit :Ha, ça vient de Cool, alors c'est que tu t'es fait avoir s'il reste des traînées maronnasses.Melkira95 a écrit : J'ai des trainées marronnasses
Suite plus tard
Dudule !!!!!!!!!! ya un truc que j'ai fais de travers ????
En fait je pense qu'après avoir frotté avec l'envers d'une peau de banane, il faut aussi briquer le cuir et ne pas laisser les résidus sécher.
Ben vi faut faire comme l explique l ami Centaure l a tout compris lui
En tout cas jsuis
- R. Flagg
- Tanguy
- Genre : masculin
- Moto possédée : X11
un truc trouvé en surfant..........
pour remettre en place les doigts après avoir retourné le gant à l'envers........ on peut utiliser des baguettes chinoises ( récupérées au resto chinois du coin .... )
Voila, voilà, @ pluche !!!!!
pour remettre en place les doigts après avoir retourné le gant à l'envers........ on peut utiliser des baguettes chinoises ( récupérées au resto chinois du coin .... )
Voila, voilà, @ pluche !!!!!
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Est-ce qu'on peut passer les blousons en tissus à 40°C en machine ou est-ce qu'il faut le faire obligatoirement à la main ? et si oui savon eau chaude je suppose ?
voilà je cherche le sauveur de mes doigts!!!!!
je vous explique le topo:
j'ai acheter ma honda shadow en aout, le type un gros maniac pour pas qu'il y est de griffe ou que les chromes rouilles,
par contre il a énormément négligé l'entretien des rayon de ses jantes!
donc je me retrouve avec des jante qui ne brille pas et très salle.
j'ai essayé un produit pour les jantes de chez norauto -> résultat sa nettoie en surface mes pas en profondeur!!!
on ma filé un produit de nettoyage industriel -> dégraisse un peu ( super pour l'entretien futur normalement!!!) mais ne fé pas brillé
la seul solution que j'ai trouver et qui marche! paille de fer 000 + blanc d'Espagne + usure de mes doigts la je viens d'en faire 1 bien il brille mes bon mes doigts son mort.
donc si quelqu'un à une astuce pour les jante à rayons que ce soit une brosse + produit , un truc qui s'adapte à une perceuse ( ça existe pour la carrosserie) ça existe pour les jantes?
Merci d'avance bonne soirée à tous
je vous explique le topo:
j'ai acheter ma honda shadow en aout, le type un gros maniac pour pas qu'il y est de griffe ou que les chromes rouilles,
par contre il a énormément négligé l'entretien des rayon de ses jantes!
donc je me retrouve avec des jante qui ne brille pas et très salle.
j'ai essayé un produit pour les jantes de chez norauto -> résultat sa nettoie en surface mes pas en profondeur!!!
on ma filé un produit de nettoyage industriel -> dégraisse un peu ( super pour l'entretien futur normalement!!!) mais ne fé pas brillé
la seul solution que j'ai trouver et qui marche! paille de fer 000 + blanc d'Espagne + usure de mes doigts la je viens d'en faire 1 bien il brille mes bon mes doigts son mort.
donc si quelqu'un à une astuce pour les jante à rayons que ce soit une brosse + produit , un truc qui s'adapte à une perceuse ( ça existe pour la carrosserie) ça existe pour les jantes?
Merci d'avance bonne soirée à tous
le OUATOR est une sorte de paille de fer imbibée de produit qui sert à rénover chromes ,alu etc depuis 1934 !
ca coûte 13 euros la boite metallique ; utilises un petit peu de OUATOR pour frotter tes surfaces et après tu frottes avec un sopalin , une première fois puis un autre sopalin propre !
pour l'alu des jantes , l'acide aluminium que l'on utilise sur les aires de lavage camions ; tu peux en acheter un peu ! attention à bien rincer après , sinon tes pneus ....
ca coûte 13 euros la boite metallique ; utilises un petit peu de OUATOR pour frotter tes surfaces et après tu frottes avec un sopalin , une première fois puis un autre sopalin propre !
pour l'alu des jantes , l'acide aluminium que l'on utilise sur les aires de lavage camions ; tu peux en acheter un peu ! attention à bien rincer après , sinon tes pneus ....
Belgom alu.
Sinon, met une paire de gant et continu avec ta technique, si elle fonctionne...
Edit : Parfait pour les collecteurs !
Sinon, met une paire de gant et continu avec ta technique, si elle fonctionne...
Edit : Parfait pour les collecteurs !
je pense plus prendre ça pour l'entretien courant après le nettoyage des jante car la le gars a vraiment laisser ces jantes sans entretien depuis de nombreuse année et donc tout ce qui va avec!!!le basque a écrit :le OUATOR est une sorte de paille de fer imbibée de produit qui sert à rénover chromes ,alu etc depuis 1934 !
au toucher on sent les dépôt laisser par le goudron et autres résidus
donc je pense finir mes doigts lol et user de mon temps!!!! LOL
je vais essayé de poster une photo de la jante dans l'état!
- Melkira
- Super aliéné(e)
- Genre : féminin
- Moto possédée : XSR 900
Je viens de survoler vos posts et ne manquerait pas d'en faire une synthèse comme on dit je le ferai avec des pincettes, euhhhhhh des baguettes !!!
- blacks
- Aliéné(e)
- Moto possédée : Dyna Super Glide
ah oui, de temps en temps penser à vérifier et huiler votre attache de mentonière , l'huile : un quart de goutte pas 3 litres
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
- Melkira
- Super aliéné(e)
Black ... T'as été inspiré là !!!
- Melkira
- Super aliéné(e)
Ayant eu une semaine quelque peu mouvementée, j'actualiserai le post semaine prochaine
- blacks
- Aliéné(e)
en fait c'est parce que quand j'ai vmmis mon casque avant de partir du boulot, je trouvais que ça raccrochait , alors j'ai mis un coup de pchitttt de silicospray et hop nettement mieuxMelkira95 a écrit :Black ... T'as été inspiré là !!!
- Melkira
- Super aliéné(e)
Me voilà rassurée alors ...
hop hop hop!!!!metalboy a écrit :je pense plus prendre ça pour l'entretien courant après le nettoyage des jante car la le gars a vraiment laisser ces jantes sans entretien depuis de nombreuse année et donc tout ce qui va avec!!!le basque a écrit :le OUATOR est une sorte de paille de fer imbibée de produit qui sert à rénover chromes ,alu etc depuis 1934 !
au toucher on sent les dépôt laisser par le goudron et autres résidus
donc je pense finir mes doigts lol et user de mon temps!!!! LOL
je vais essayé de poster une photo de la jante dans l'état!
arrête de massacrer tes doigts!!!
j'ai récupéré ma jante arrière après une année de graissage de chaine hasardeux....
nettoyant jante lidl (en pshiit), brosse de salle de bain poils souple, gants mappa et huile de coude.
1h/ 1h30, de nettoyage, reste plus qu'à reprendre les jointures à la brosse à dent, mais le reste est nickel brillant comme d'origine
Faut laisser agir un peu le produit, et après tu frottes, tu essuies au chiffon ou essuie tout (prévoir plusieurs rouleaux) et penser à bien rincer la tétine de gonflage, sinon ça colle
- geshtou
- Modérateur
- Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
Un truc que j'ai toujours dans la poche de mes blousons: un sac de congélation.
En cas de risque de flotte, ça permet de mettre son téléphone portable à l'abri...
En cas de risque de flotte, ça permet de mettre son téléphone portable à l'abri...
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
- Melkira
- Super aliéné(e)
Moi c'est des kleenex pour me mouchergeshtou a écrit :Un truc que j'ai toujours dans la poche de mes blousons: un sac de congélation.
Et un leatherman ça sert toujours !!!
Si tu veux être sur de rentrer chez toi après une journée de boulot... Pense à vérifier d'avoir assez d'essence pour faire l'aller... et le retour
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Moto possédée : XJR 13
C'est du vécu ?Nico666 a écrit :Si tu veux être sur de rentrer chez toi après une journée de boulot... Pense à vérifier d'avoir assez d'essence pour faire l'aller... et le retour
Moi , c'est plutôt pour aller au boulot que je risque la panne
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
mdrrr, vu la quantité de stations qu'il y a par chez toi c'est sûr!!!thunderbird a écrit :C'est du vécu ?Nico666 a écrit :Si tu veux être sur de rentrer chez toi après une journée de boulot... Pense à vérifier d'avoir assez d'essence pour faire l'aller... et le retour
Moi , c'est plutôt pour aller au boulot que je risque la panne
@nico666 : en cas, vérifier l'approvisionnement du compte afin de pouvoir utiliser la CB à la station d'autobeurk qui coûte le plus cher quand le voyant est fixe...
- Melkira
- Super aliéné(e)
Tin zêtes kons et pas 1 pour rattraper l'autre
J'vais m'amuser la semaine prochaine pour mettre à jour
J'vais m'amuser la semaine prochaine pour mettre à jour
- blacks
- Aliéné(e)
ouaip pi quand vous avait fini vote vidange pi que un de vos enfants vous demande un truc et que vous revenez à la mob, n'oubliez pas de remettre le bouchon
blacks15 a écrit :ouaip pi quand vous avait fini vote vidange pi que un de vos enfants vous demande un truc et que vous revenez à la mob, n'oubliez pas de remettre le bouchon
- blacks
- Aliéné(e)
, ça a duré 10 secondes, mais les éclaboussures