Pour les amateurs des livres

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

max2sel

Re: Pour les amateurs des livres

museuterpe a écrit :
max2sel a écrit :Sinon je viens de lire un receuil de nouvelles plutôt apprécié de la gent féminine, Anna Gavalda "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", j'ai beaucoup aimé et du coup j'ai acheté "ensemble c'est tout!"...

Max
Lu!!!! Vraiment très sympa!! On se reconnait tous!
Mon coté féminin est d'accord avec toi, tandis que mon coté masculin dis qu'il trouve ça nul et qu'il va boire un bière!!!

Max
ptdrrrr

Binouz a écrit : Malzieu "la mécanique du coeur"

tu en penses quoi alors ?
pumpkin

museuterpe a écrit :J'adore Grangé, après la ligne verte (comme Pitou), je finis l'empire des loups!
Euhhhh Grangé c'est pas plutot la ligne noire ???? :gene: La ligne verte c'est Stephen King.... ;)

Sinon moi aussi je viens de finir L'empire des loups, et j'avais aussi lu le concile de pierre que j'ai moins aime, et la ligne noire et le vol des cigognes que j'ai adore... un des plus tordus je crois.... :o
Mika

Bien vu Pumpkin ;-)

J'ai lu les deux (comme bcp de livres cités ici d'ailleurs - mais pas Azteca, merci Nini ;) ), et aussi la Ligne rouge de James Jones... :ange:
museuterpe

pumpkin a écrit :
museuterpe a écrit :J'adore Grangé, après la ligne verte (comme Pitou), je finis l'empire des loups!
Euhhhh Grangé c'est pas plutot la ligne noire ???? :gene: La ligne verte c'est Stephen King.... ;)

Sinon moi aussi je viens de finir L'empire des loups, et j'avais aussi lu le concile de pierre que j'ai moins aime, et la ligne noire et le vol des cigognes que j'ai adore... un des plus tordus je crois.... :o
Vi!!! effectivement!!! jm'a trompé!! :mrgreen:
Binouz

ptdrrrr a écrit :

Qu'une fois entamé ça se lit tout seul et très vite... Et qu'au final c'est jamais que la vraie vie avec un décor sur-réaliste :mrgreen:
ptdrrrr

Binouz a écrit :
ptdrrrr a écrit :

Qu'une fois entamé ça se lit tout seul et très vite... Et qu'au final c'est jamais que la vraie vie avec un décor sur-réaliste :mrgreen:
tout à fait 4h de train pour venir chez toi et plié !
nini

Un petit "up"..

DEVI, l'histoire "vraie" d'une femme bandit en Inde ... dur, violent, mais tellement bien écrit .. j'ai franchement accroché

L'accro du shopping, l'accro du shopping à mahantan, l'accro du shopping se marie, l'accro du shopping a une soeur, l'accro du shopping a un bébé !!!!!!!! une série à mourir de rire, sans prise de tête .. parfait pour une détente du cerveau ... j'en pleure encore de rire .. Becky est une vraie nana :taré1:

La série "trilogie"
Tatiana

Histoire de la guerre en Russie, sur fond de romance avec l'héroine et un américain :super:

A vous ........ pfffffffffff j'ai encore mille livres à lire.. :hehe:
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Je relis "l'Elégance du Hérisson" de Muriel Barbery : c'est tellement profond.....malgré l'aspect de l'histoire toute simple...
Et je commence "Les Rêves de la Louve" de Tchinguiz Aïtmatov , j'ai toujours au moins deux bouquins en cours... :happy1:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Raphael777

Je ne suis pas trop romans, ma femme (comme dirais Columbo) lit entre 2 et 3 romans pas semaine, pour ma part je suis plutôt BD, j'adore les anciens Marvel et Strange, ainsi que Thorgal, Blueberry, XIII, etc... et sans oublier les BD de Enkil Bilal.

J'aimerai bien retrouver les anciens Swings où en deuxième partie, il y avait une histoire de motards en HD dont le chef d'appelait Vito, le costaud P'tit Jésus, le mécano en dragster Péricoloso puis j'ai oublié la nana et celui qui resssemble à HarvertR. :mrgreen:

Sans oublier mon époque Stephen King, qui se trouve aujourd'hui à des années lumières.

Mais par dessus tout je préfère les biographies ou les livres d'histoire, dernièrement j'ai même attaqué l'encyclopédie des noms propres, l'ai lu 2 tomes sur 5 (jusqu'à GY) :malin1: et quand je tombe sur quelque chose qui m'accroche, je fais des recherches ou sur internet ou à la bibliothèque municipale.

Dernièrement ce fût sur l'histoire de Serres ou je suis devenu incolable. :happy1:

Sinon j'ai aussi attaqué la série des Rougon-Macquart de Emile Zola, 7 de lus ou relus sur les 20 de la série, j'adore. :super:
maître capello

bonjour,

de mon côté c'est polar ou SF :

pour la SF :
- "je suis une légende" , vous pouvez faire popo sur le film avec W. Smith mais le bouquin dépote, genre fin de civilisation ; c'est pas la grosse action par contre.
- "l'homme tombé du ciel", un ET arrive sur terre pour trouver de quoi sauver ses potes, mais la CIA et cie le font chier, un bouquin de plus sur la connerie humaine, très bien écrit
- "Lovecraft" nouvelles

Pour le polar :
- tout George Pelecanos : histoires de flics et de potes à Philadelphie, les USA en version réelle et pas fantasmée, on est loin des conneries policières façon CSI (même si j'aime bien aussi)
- tout Denys Lehane, l'auteur de Gone baby gone, mais aussi de Mystic rivers ; comme Pelecanos mais à Boston
- Hugues Pagan : français, des études de socio, puis le gars de vient flic et écrit des polars ; ça dépote, flics pourris, très réaliste là aussi
- Dominique Manotti : française, polars réalistes et documentés sur les grandes affaires types frégates vendues avec rétro commissions. Style exceptionnel
- "Le blues du tueur à gages" : comme dit dans le titre, le gars tue des gens et collectionne des timbres mais il s'ennuie grave
- "l'arnaqueur" , le bouquin adpaté en film avec Paul Newman, écrit par le même gars que l'homme tombé du ciel. Très bien aussi
- tout James Crumley : des détectives américains, anciens du viet nam, qui picolent et sniffent tout ce qui est possible ; déjanté.

Un très spécial : "les saisons" de M. Pons. Un type arrive dans une ville super glauque où les gens ne mangent et ne picolent que des trucs à base de lentilles, l'hiver est très froid et chacun adopte un animal à garder sous son pull pour passer l'hiver... C'est dingue et là aussi très bien écrit.

- " manuel d'utilisation du DL 650 V-Strom" un bouquin très bien écrit aussi...
JO

le magasin des suicides de jean teulé : caustique et drôle
une relation dangeureuse de douglas kennedy c'est super mou à partir et là ç'est pas mal :mrgreen: (j'ai pas fini)
Mika

Hoooooooooooooo, je l'avais oublié, ce post... Moi je suis dans le 1er tome des Enfants de la Terre, là :]
Sinon ces derniers jours j'ai lu quelques bouquins en polonais, mais ça ne vous dira rien... :langue2: :langue2: :langue2:
xtian

nick hornby ?

depuis haute fidélité, chaque fois qu'il sort un bouquin je me dis "rholalal, le sujet à la con celui)là il va pas me plaire" et après 3 pages je suis scotché, que ce soit une histoire de foot (je déteste le foot) d'autiste, d'ados, de suicide, ou même ses 31 chansons favorites...

chuck palanhniuk? fight club ou monstres invisibles ?

crash de ballard ?
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : X11

Bon, voilà,

un topic , croisé par hasard.......ou je risque de m'installer................

Alors quelques un que j'ai bien aimés :

Flash de Charles Duchaussois,
La série Millénium de Steg Larson
Le série : "Nos ancêtres" d' Italo Calvino :
*Le vicomte Pourfendu,Le Baron Perché et le Chevalier inexistant

en ce moment , je tourne sur Orm Le Rouge de Frans G. Bengtsson.............Mais bon là faut aimer l' histoire et les viking :orc1:

Je vous passe les Stephen king :coeur:

Voiloù, liste non exhaustive qui risque de se compléter au fil de mes lectures ( je suis en moyenne à 2 romans semaine........... :aille: )

@+, Nico
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
mabruloumi

Shadow49 a écrit :Bon, voilà,

en ce moment , je tourne sur Orm Le Rouge de Frans G. Bengtsson.............Mais bon là faut aimer l' histoire et les viking :orc1:

Voiloù, liste non exhaustive qui risque de se compléter au fil de mes lectures ( je suis en moyenne à 2 romans semaine........... :aille: )

@+, Nico
euh ben tu nous avais pô dit que tu avais la lumière au fond de ton trou!!!! :mdr3: :mdr3:
JO

Shadow49 a écrit :Bon, voilà,

@+, Nico

flash ;) qu'est ce que j'ai kiffé ce bouquin , je l'ai lu en 2 jours non stop :super:
et marche ou crève de stephen king 8|
djiiny

presque fini le tome 4 de la roue du temps de Robert Jordan et vais attaquer le 4e tome de la symphonie des siècles d'Elizabeth Haydon

Au fait si quelqu'un veut des fantasy j'ai bientôt plus de place pour les ranger. ::d
Darkiki
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : ZX10R

Le Motard est un Bouef il ne sait pas lire, tu n'as pas des images ? :happy1:
G-rome

Je viens de finir "tout est sous contrôle" de hugh Laurie (Dr house) pas mal un peu déçu de la fin !

"Mort aux cons" de carl Aderhold, le prochain qui m'emmerde je le bute, pas mal à partir d'une idée simple tout est dans le titre. :hehe:

Grand fan de John Irving il m'en manque quelques uns et bernard Werber je me suis arrêté sur la série des dieux trop ésomachin pour moi !!

Plus pas mal de bouquins pour le taff Dolto, ruffo, Deligny, ... Je dois avouer que cela j'ai du mal à les lire dans mon tranquillement ! :snif:

A+
mabruloumi

j'ai glané dans les pages précedentes quelques idées de lecture même si j'en ai lu déjà un bon nombre parmi ceux cités( ben vi j'ai l'avantage comme shadow de bosser la nuit et donc de lire beaucoup...oui je sais la relation de cause à effet n'est pas si évidente!!! :hehe: )
j'ai donc réservé à la bibliothèque "les enfants de la terre" que je ne connais pas et qui semble remporter la palme...
je vous livre aussi quelques idées....(il y a vraiment de tout et je n'ai retenu que ceux qui m'ont vraiment plu...liste non exhaustive vu que j'en lis un à deux par semaine)

le passeur de lumière de Bernard Tirtiaux...l'écriture est magnifique!!!
l'éloge de la fuite de Henri Laborit
Les piliers de la terre,la marque de windfeald de Kent Follet
la pitié dangereuse de zweig
Dans les bois,Ne le dis à personne,Disparu à jamais de Harlan Coben
l'insoutenable légèreté de l'être de Kundera
le rocher de Tanios de Amin Maalouf
les enfants du Graal de Peter Berling
les cerf Volant de Kaboul de Khaled Hosseini
Pardonnez nos offenses de Romain Sardou
Mercure,Métaphysique des tubes,Stupeur et tremblements de Amélie Nothomb

et dans les classiques (je ne les cites pas tous car là ce serait trop long!!!)...mes deux préférés dans l'absolu....
Le rouge et le noir de Stendhal
La nuit des temps de Barjavel ...le plus beau roman d'amour à mes yeux!!

ps:merci à ceux qui nous donnent des idées de préciser l'auteur...si cela parait évident pour vous ça ne l'est pas forcément pour tout le monde ,le but étant de lire des choses que l'on ne connait pas !! :malin1:
HarvestR
Accro
Accro
Moto possédée : Yamaha 1000 Fazer (2001)

Me fait penser qu'il faut que je me rachète Ravages de René Barjavel (mon préféré de cet auteur)

J'ai fait le plein de bouquins de Science-Fiction ces derniers temps, mais j'ai déjà tout lu :pleur4:

Walter Jon Williams
Câblé
Le souffle du cyclone
Mélancolie des immortels

Vernor Vinge
Un feu sur l'abîme (prix Hugo 1993)
Au tréfonds du ciel (prix Hugo 2000)

Neal Stephenson
L'âge de diamant (très bon)
Le samouraï virtuel (excellent)
Cryptonomicon (3 tomes - passionnant)

Peter F. Hamilton
Rupture dans le réel (5 tomes)
Dragon déchu
L'étoile de Pandore (4 tomes)

Du côté des Français
Christian Charrière - La forêt d'Iscambe
Alain Damasio - La horde du contrevent (original et passionnant)
Joël Houssin - Le temps du twist (si vous aimez l'humour et Led Zeppelin, ce livre est pour vous)
Image
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : XJR 13

Un excellent thriller écolo , plus crédible que "2012" que j'irai pas voir , c'est "ABYSSES" de Franck Schätzing , aux presses de la cité....885 pages de suspens , et c'est surtout très bien documenté ; avis aux insomniaques ;-)
Dernière modification par thunderbird le 15 nov. 2009, 16:15, modifié 1 fois.
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Chewy

J'ai recement fini le dernier volet de la serie de Robert Ludlum avec l'histoire de l'espion en quete de sa vie suite a une perte de memoire.. La peur dans la peau : l'heritage de Bourne reprend la suite de la serie en ajoutant une intrigue inatendu a laquelle on se prend tres vite.. un demarrage un peu plus lent que dans les autre opus mais l'histoire n'en est pas moins exaltante et une fois l'engrenage mis en route la bouquin passe vite et bien, l'action est presente de maniere assez constante et le suspense ne donne pas envie de lacher le bouquin avant d'avoir fini..

Maintenant je vais passer a tout autre chose, j'ai acheter hier le bouquin "tout est sous controle", d'Hugh Laurie et je voulais savoir si quelqu'un l'as deja lu, et s'il est interessant ou pas..

Apres faudra que je lise les 2 derniers de Jean Christophe Grangé.. 'tin j'ai du bouleau :gene:
pitou

Oooooooooooooooohhhhhhh p*tain , l'ami Chewy qui se transforme en critique litteraire ! :happy1: :amen:

Sinon pour les bouquins de Grangé : trop "glauque " pour moi ( j'en ai lu seulement deux ! )

Un p'tit conseil avant d'entamer la lecture de cet auteur : modifie ton abonnement chez EDF et passe au tout électrique ( en clair vire le Gaz ) et surtout ................vire aussi tout ce qui pourrait remplacer une corde :mrgreen:

Bonne lecture !
Bises.

:hello: :hello:
Répondre