dite mois comment arété de fumé

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

r1man69

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 659285Message r1man69 »

va faire un tour a l'hopital,pavillon cancerologie...



sa devrais te calmer je pense.
gondzo

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 661450Message gondzo »

r1man69 a écrit :va faire un tour a l'hopital,pavillon cancerologie...



sa devrais te calmer je pense.
ba ouai c'est claire que rien a voire sa sur le nette sa te donne nettement moin envie de continuer

enfin tout sa pour dire que je me matien pour le moment disons que je n'ais pas encore

totalement arrêté mais sa ne serait tardé bon le truc c'est que a coté de sa il faux que je face du

sport enfin voiloo pour les dernier new :cote:
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4555
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 661537Message R. Flagg »

Hello,

je prend le post au vol, perso, j' ai arrêter d'un coup, j' ai profité d'un changement de taf, personne me connaissait, ce qui est plus facile pour refuser et les gens cherchent moins à te tenter.Je fumais des Royale Menth. depuis 10 ans à raison de 3 paquets /jours........... 8|
Pris dans une nouvelle ambiance, j' y ai moins pensé et chaque fois que je ressentais l'envie d'une cloppe je buvais un verre d'eau............ :erk: ça aide bien.
Eviter de trop en parler autour de soi, sinon les gens ne cesse de t' en parler ...allors, pas trop dur ?? tu tiens ?? les bonnes vieilles questions casse bonbons...........

Voilà, si tu franchi le pas , tu le regretteras pas ..................bon courage et GO !!!!! :super:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
tiboutitou

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 661555Message tiboutitou »

Eh ben
Eh ben
Eh ben...

Tombe enceinte! :gene: :hehe:

Pour moi ça a été la raison la plus forte pour réduire les doses jusk'à (preske) éliminer :)
Je pense k'une façon de trouver du plaisir à arrêter, c'est de se marker un temps où on ne touche pas une seule clope. Trois jours pour commencer. Et au quatrième tu en allumes une et tu la dégustes à fond. Quand on AIME fumer (comme moi) parce ke ça détend ke ça destresse, il faut essayer de penser comme kelke chose qui peut être une récompense. Tu attends de plus en plus longtemps avant de griller une clope. Et peut-être un jour tu n'en allumeras plus pendant très longtemps et tu t'en seras même pas rendu compte. On fini par apprendre à s'occuper avec d'autres choses aussi... :)
C'est la méthode k'a utilisé un ami, et c'est le seul de mes connaissances ke je n'ai pas vu stressé à causse d'arrêter de fumer :)
Une méthode koi
missflo

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 661934Message missflo »

@ Gondzo,

J'arrête demain, bon je suis super motivée, parce que six ans sans fumer, c'était quand même agréable.
Parce que l'on retrouve le goût des aliments, on sent bon à nouveau et on a plus une haleine à faire peur ;)

Je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour que ça se passe bien.
Ce qui me fait le plus peur, c'est d'avoir des sautes d'humeur, donc si vous voyez des post bizarres de ma part, ne vous inquiétez pas :gene:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 661957Message thunderbird »

missflo a écrit :Ce qui me fait le plus peur, c'est d'avoir des sautes d'humeur, donc si vous voyez des post bizarres de ma part, ne vous inquiétez pas
Ca te fera du bien de te défouler sur le fofo ? Tu nous sais très tolérants.....Alors no problemo , tutto possibilo :hehe:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
viavida

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 661961Message viavida »

je prend en route, alors
moi j'ai commencé avec des patch. Et de temps en temps en soirée avec amis il m'arrivait d'en fumée une ou 2 .

Puis sans patch.
Depuis je me suis mise au jogging 1 fois par semaine (des fois 2) et ça m'a aidé pour le stress.

Aujourd'hui il m'arrive de prendre une cigarette en soirée, mais je n'éprouve plus de dépendance.
Le point pas drôle c'est effectivement par moment on s'ennerve vite hi hi X(
Darkiki
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1282
Inscription : 18 mai 2021, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : ZX10R

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 661975Message Darkiki »

Simple,
Reculer la première cigarette ;)
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 661977Message thunderbird »

Darkiki a écrit :Reculer la première cigarette
Et se dire : "après celle -là , j'arrête!" :mdr1:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
richa

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 661995Message richa »

Darkiki a écrit :Simple,
Reculer la première cigarette ;)

:cote: pas si simple finalement heinggggg... :gene:


j'ai jamais une grande fumeuse parce que :

quand je voyais que je commencais a merder (maxi 15 clopes par jours...) j'ai pris peur :| alors, j'ai jamais arreter de fumer mais:

je prenais un paquet sur moi, je mettais 6 clopes dedans... et demerde toi avec ca ma grande !!!!!!!! c'etait ma dose pour 24 heures...

tout en douceur j'ai rien sentis ! maintenant je clope en soirée, entre amis... ou une clope le soir devant la télé et encore... pas tous les soirs !
je garde le plaisir de fumer ma cigarette, tout comme le plaisr de me boir un verre de vin... sans l'addiction !

donc, je ne prive pas d'un plaisir ! mais j'ai réussis a ne pas etre accro ! :happy1:
Nico666

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 662007Message Nico666 »

Lol, on se croirait chez les AA :mdr3:

"Je m'appelle Nico et j'ai arrêté de fumer"

Clap clap clap, bravo !

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bref, moi ça fait 4 bon mois que j'ai arrêté, après une première tentative où je n'ai tenu que 6 mois, pour reprendre de plus belle :/

Enfin bon là, j'espère que c'est pour de bon, la vie sans tabac, c'est mieux, maintenant je peux rester au chaud l'hiver pour boire mon demi au bar. C'est toujours mieux que d'en renverser la moitié dehors en grelottant et en tirant nerveusement sur sa clope :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Transalpine
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1150
Inscription : 08 mai 2009, 01:44
Genre : féminin
Moto possédée : Transalp 90 Blue
Localisation : OUEST POWWAAA !!!!!!!!

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 662019Message Transalpine »

Gondzo.............................................


BON COURAGE !!!!!!!!!!!!!! :super:
SALGOSSE de l'OUEST POWWAAA !!!!!!!!! :diable: PFLA c'est moi ! :diable:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 662084Message thunderbird »

Je suis addict : entre la clope et la bibine , j'ai choisi ............................................................................................La moto :happy1:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
gondzo

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 662173Message gondzo »

missflo a écrit :@ Gondzo,

J'arrête demain, bon je suis super motivée, parce que six ans sans fumer, c'était quand même agréable.
Parce que l'on retrouve le goût des aliments, on sent bon à nouveau et on a plus une haleine à faire peur ;)

Je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour que ça se passe bien.
Ce qui me fait le plus peur, c'est d'avoir des sautes d'humeur, donc si vous voyez des post bizarres de ma part, ne vous inquiétez pas :gene:
bon maintenant ya plus qu'a si tenir enfin c'est cool on pourat ce soutenir mutuellement :gene:

solidarité fumiste oblige :hehe: :hehe: :hehe:

sinon merci tout les amis pour toute vos réponse conseille poins de vue cela aide et me motive

deux fois plus et puis je me dit que c'est pas si dure que sa en fin de conte enfin j'ais pas

encore totalement arrêté encore mais c'est sur la bonne voie ;-)

ps encore merci :merci: :merci: :merci:

et misflo courage ;-)
missflo

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 666346Message missflo »

Une semaine sans clopes :mrgreen:
Pas de manque les premiers jours mais à partir du quatrième jour, pétage de plomb pour la clope d'après dîner, je n'aurai jamais cru que ça serait celle ci qui m'aurait manquer le plus.
Sinon, j'évite de rester chez moi, je sors le plus souvent possible. Par contre, j'évite les endroits où il y a beaucoup de monde parce que ça me tape sur les nerfs et j'ai tendance à m'énerver plus que de raison et je pense que j'en arriverais facilement aux mains (j'ai honte) :gene2: X|
Mais qu'est ce que j'ai faim, c'est dingue, j'ai tout le temps envie de manger, donc vive le fromage blanc et les pommes, j'en ai jamais autant manger de toute ma vie :gene:
Pas envie de reprendre mes 35 kgs :grr:

Bon Gondzo, tu en es où?
Trixy

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 666394Message Trixy »

2 techniques en cas d'envie subite et violente :
* faut savoir qu'une envie à proprement parler ne dure que qq minutes tout au plus. donc trouver une occupation pour faire passer ces qq minutes.
* pour éviter de compenser par la bouffe, boire un graaaaaaaaand verre d'eau. en plus c'est bon pour la santé.
;-)
richa

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 666686Message richa »

bé moi je vous trouve bien courageux :-| ca a l'air vachement compliqué a gérer :0
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 666707Message thunderbird »

richa a écrit :ca a l'air vachement compliqué a gérer
Ouais , c'est assez compliqué , alors tant que la décision FERME d'arrêter n'est pas prise , inutile de faire des tentatives......Même si chaque échec te rapproche un peu plus du succès..... :mdr1:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
gondzo

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 667036Message gondzo »

missflo a écrit :Une semaine sans clopes :mrgreen:
Pas de manque les premiers jours mais à partir du quatrième jour, pétage de plomb pour la clope d'après dîner, je n'aurai jamais cru que ça serait celle ci qui m'aurait manquer le plus.
Sinon, j'évite de rester chez moi, je sors le plus souvent possible. Par contre, j'évite les endroits où il y a beaucoup de monde parce que ça me tape sur les nerfs et j'ai tendance à m'énerver plus que de raison et je pense que j'en arriverais facilement aux mains (j'ai honte) :gene2: X|
Mais qu'est ce que j'ai faim, c'est dingue, j'ai tout le temps envie de manger, donc vive le fromage blanc et les pommes, j'en ai jamais autant manger de toute ma vie :gene:
Pas envie de reprendre mes 35 kgs :grr:

Bon Gondzo, tu en es où?
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
un grand respect a tois bon en ce qui me concerne sa vas pas trop mal en ce moment j'ais

repris le sport et je peux dire que cela me procure une drole de sensation ::d

par contre la clop du matin c'est pas possible de l'abandoné comme sa j'i arrive pas :(

part contre tout au long de la journée pas une clop mais en revanche j'ais toujour mon paquet

sur mois sa me rassure en quellque sorte pour ce qui est de passé a table c'est parielle pour

mois j'engloutis tout enfin voila je mi tien a peux pré :gene: ;)

voila voila courage mis :)

et merci a tout le monde pour tout les truc et astuce :super:
missflo

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 674238Message missflo »

Je fais mon mea culpa...

Deux semaines sans fumer, je fais le week end du téléthon et je replonge direct, deux paquets, je le dis parce que je me suis fais grillée par les membres du fofo qui sont passés me voir. :rouge:
Du coup, reprise des patchs, calmants, parce que je suis une pile éléctrique.
Et j'avoue quand l'envie est trop forte, je fume deux taffes, histoire de...
Bon, je ne suis pas fière de moi X|

Le tabac est tabou, on en viendra tous à bout...Le tabac est tabou, on en viendra tous à bout...Le tabac est tabou, on en viendra tous à bout...Le tabac est tabou, on en viendra tous à bout...Le tabac est tabou, on en viendra tous à bout...Le tabac est tabou, on en viendra tous à bout...Le tabac est tabou, on en viendra tous à bout.Le tabac est tabou, on en viendra tous à bout.....Le tabac est tabou, on en viendra tous à bout...Le tabac est tabou, on en viendra tous à bout...Le tabac est tabou, on en viendra tous à bout...Le tabac est tabou, on en viendra tous à bout...Le tabac est tabou, on en viendra tous à bout...Le tabac est tabou, on en viendra tous à bout...Le tabac est tabou, on en viendra tous à bout...Le tabac est tabou, on en viendra tous à bout...Le tabac est tabou, on en viendra tous à bout...
Avatar de l’utilisateur
Transalpine
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1150
Inscription : 08 mai 2009, 01:44
Genre : féminin
Moto possédée : Transalp 90 Blue
Localisation : OUEST POWWAAA !!!!!!!!

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 674287Message Transalpine »

Eh !!!! moi tu sais ce que j'en pense Flo................

Mieux vaut une bonne tite clope fumée avec plaisir, sans culpabilité... et rien que pour le fun (avec parfois des excès sur la quantité en sortie...) et être bien dans sa tête.... que flippée à ne penser qu'à CA toute la journée.... en rêver la nuit.... faire chier son monde..... et en arriver à péter les plombs !!!!

Alors une tite clope le soir après manger... en téléphonant à une bonne copine..... pas de quoi culpabiliser !!! :diable: ;-)

Na !!!
SALGOSSE de l'OUEST POWWAAA !!!!!!!!! :diable: PFLA c'est moi ! :diable:
missflo

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 674298Message missflo »

:nonon: je ne fais pas chiée mon monde, sinon ma mère me fout à la porte et mon frère ne veut pas de moi :/ va savoir pourquoi :gene:
J'ai compris ton message subliminal et non je ne craquerai pas X|
:happy1: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Transalpine
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1150
Inscription : 08 mai 2009, 01:44
Genre : féminin
Moto possédée : Transalp 90 Blue
Localisation : OUEST POWWAAA !!!!!!!!

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 674410Message Transalpine »

:reconfort:


:kiss2:
SALGOSSE de l'OUEST POWWAAA !!!!!!!!! :diable: PFLA c'est moi ! :diable:
gondzo

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 680820Message gondzo »

bon voilla comme prevue je vous tien au courant de l'evolution ::d

evolution enfin pluto rechute et oui j'ai pas reusi a tenir :malin2:

enfin je vais pluto tenté la metode a trixi qui n'a pas trop l'aire d'estre mal :gene:

voila voila a voire si je mi tiendrait je sais pas mais qui ne tente a rien n'a rien :cote:
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: dite mois comment arété de fumé

Message : # 680847Message blacks »

chaque tentatives et échec(s) vers l'arrêt est un pas vers la réussite ;-)
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Répondre