J'ai failli me faire renverser par un individu qui roulait comme un malpropre sur un giratoire avec son picasso sans mettre d'indicateur de direction
J'ai bien tenté de lui montrer l'intérêt de mettre cet indicateur et lui signaler que son véhicule en était surement équipé, mais que neni, il voulait juste me dépasser alors que je tournais à gauche, il a par ailleurs accéléré violement manquant de me foutre en l'air une fois de plus... X|
Vint un feu rouge, qui comme je l'ai indiqué est... rouge, je me met en ordre de marche au milieu de ma voie et patiente, ce gentil môsieur, cherchant une explication à mon désaroi et d'un ton fort accueillant, me tint un curieux langage tout en ouvrant sa portière, je m'en vais vous conter ses dires deux points ouvrez les guillemets :
"Qu'est s'ta, tu me cherche connard, qu'es tu veux???"
Diantre quel langage chatié me dis-je en mon fort intérieur, sur ce je met fin à la discussion et démarre avant que le malotru ne me mette la main dessus (et puis sa tombait assez bien vu que le feu rouge était devenu vert, quel curieux phénomène naturel quand j'y repense
)
Le motard mononeuronal et impulsif reprend instinctivement le dessus sur ma personnalitée timide et réservée, et la...
GAAAAAAAAAAAAAAAAZ... jusqu'au prochain feu rouge (eh oui encore, loi des séries oblige
) je me met donc en tête de file devant des voitures précédemment arrêtées et je pense retrouver la tranquilitée et la quiétude de la belle journée, mais encore une fois que neni, queue dal, peau de zob vous dis-je, l'idiot du village qui était bien 6 véhicules derrière dans l'attente remet le couvert et tente à pied de me mettre la main dessus, il descend donc de sa charette à 4 roues et marche vers moi, fort heureusement, mère nature fait bien les choses et le fameux feu rouge passe au vert (encore une fois
), je tourne à droite pour échapper à cet olibrius qui n'a pas suivi (fort heureusement sinon il aurait pu être encore plus con)...
J'ai donc fais un tour dans le centre ville avant de revenir à l'endroit du deuxième feu rouge ou je devais passer prendre ma chérie
La question que je me pose encore est la dernière et peut être pourrez vous m'éclairer: La nature ayant horreur du vide, pourquoi la boite cranienne de cet idiot du village notoir, n'est elle pas plus emplie que le fond de la cuvette de mes toilettes lorsque je tire la chasse?
En conclusion...
"La psychologie, y'en a qu'une: Défourailler le premier. - - C'est un peu sommaire, mais ça peut être efficace."
M-AUDIARD