ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

harfang73

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667498Message harfang73 »

Moui t'as sans doute raison binouz :amen: , richa t'as peut etre besoin d'une aide médicale si ton mal etre est récurrent :triste1: j"espère que je t'ai pas trop chamboulée dans ce que j'ai dit :-/
En tout cas moi jme suis rendue compte d'un truc mes passages à vide sont cycliques :pascontent: , juste avant la période du mois fatidique :gene: , pffffffffffff sacrés hormones :grr:
Ginji

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667647Message Ginji »

djiiny a écrit :mon appart ne va pas s'envoler, mon appart ne va pas s'envoler, mon appart ne va pas s'envoler 8| :peur1:
ya des pu**** de rafales de vent par chez moi, ça fait peur :gene:
Pareil et le pire c'est que j'ai pas dormi de la nuit!! Trop peur que ma moto ne tombe avec le vent! (eh oui pas de box) Rassurez moi.. Y'a peu de chance qu'elle tombe?
Avatar de l’utilisateur
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Messages : 16474
Inscription : 05 sept. 2007, 17:08
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900
Localisation : 09

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667650Message Melkira »

Ginji a écrit :
djiiny a écrit :mon appart ne va pas s'envoler, mon appart ne va pas s'envoler, mon appart ne va pas s'envoler 8| :peur1:
ya des pu**** de rafales de vent par chez moi, ça fait peur :gene:
Pareil et le pire c'est que j'ai pas dormi de la nuit!! Trop peur que ma moto ne tombe avec le vent! (eh oui pas de box) Rassurez moi.. Y'a peu de chance qu'elle tombe?
Dis-toi que j'ai eu la même crainte, les rafales étaient tellement violentes qu'hier soir suis redescendue voir si la moto était toujours debout, et ce matin pareil ... :(

Bah un arbre de tombé l'autre jour, ya comme un couloir avec l'Oise donc parfois ça vente fort !!!
Imageça décoiffe ...
nini

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667662Message nini »

Binouz a écrit : Ou bien aller consulter un médecin et prendre éventuellement des cachets, parce qu'une dépression c'est une maladie à part entière et que ça se soigne...

C'est pas personnellement contre toi harfang, mais il ne viendrait à personne à l'idée de dire à quelqu'un qui a mal aux dents "souris la vie est belle, si tu as mal, c'est que t'as encore tes dents" . Mais "va chez un doc et laisse toi donner des cachetons anti douleur" ... Ben là, c'est pareil!

Alors, je sais pas, peut être qu'après tout Richa est / a déjà été sous traitement, et pis d'ailleurs, ça nous regarde pas vraiment... Et là, je m'enfonce, je sens bien que mon post est inutile, plus ou moins..

Mais voilà les gens: quand ça va pas comme ça, que ça dure quelques semaines et reste, ou bien repart et revient... Ben faut se faire aider, c'est pas de la faiblesse mentale, de la gonzesserie ou autre (enfin, si, potentiellement chez certains :gene: :gene: mdr) mais bref... Faut se faire soigner... :triste1:
Je suis entièrement d'accord avec toi Binouz !!! Une dépression est une VRAIE MALADIE, si tu ne la soignes pas, elle revient régulièrement .. Le problème est que c'est souvent encore un sujet "TABOU", et beaucoup pense que d'aller voir un psy, c'est pour les fous !!!!!! ben non !!!!!!! se faire aider, se faire accompagner, quand on ne peut plus lutter, pourquoi se battre seul(e).. les médicaments aident aussi (désolée pour ceux qui sont contre), mais parfois on n'a pas le choix ... on s'épuise à vouloir lutter, bêtement, et là tu perds plus d'énergie, que ce que tu peux en gagner .. et qu'on ne vienne pas me dire que TOUT est QUESTION de MENTAL :grr: chaque cas est différent, chaque histoire, chaque vécu, chaque personnalité .. faut tout prendre en compte :(
Seuls les robots ne ressentent rien :faché:
richa

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667698Message richa »

bon... ok ! je vois que j'y arrive pas toute seule malgré l'energie que je peux y mettre... mon toubib m'a déjà dis d'aller voir un psy... mais suis comme la plupart des gens... les psy c'est pour les fous ! les medocs j'en veux pas, patati patata...

bon mais là je m'appercois de mes limites ! meme si ca va beaucoup mieux que l'année derniere... j'ai des moments ou... ben j'arrive pû !!! tout simplement ! je lache et je reglisse ! (si j'avance et qu'je recule... :mrgreen: ) en fait je trouve que là j'arrive au maxi de ce que je peux remonter toute seule et là... depuis quelques semaines je m'appercois que je peux aller plus loin mais... ca coince.

donc ok... résolution 2010 : consulter.

rangez vous ca va saigner :diable:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667702Message thunderbird »

richa a écrit :rangez vous ca va saigner
On va pourrir , mais très gentiment :gene2:
richa a écrit : là je m'appercois de mes limites
C'est que tu te connais mieux , après , avec de l'aide , tu les repousseras bien loingggg :happy1:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
richa

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667707Message richa »

j'ai toujours gardé espoir ! de toute facon y a pas le choix faut avancer ! y a un loulou à elever le mieux possible malgré ces difficultés alors... faut y aller :ghee:
Trixy

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667722Message Trixy »

richa, t'as à ta dispo un centre médicopsychologique pour adultes dans chaque ville où les consultations sont gratos.
"payer ça aide à guérir" c'est de la connerie !
Binouz

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667724Message Binouz »

Cherchez pas, toute façon, j'ai TOUJOURS raison :gene: :gene: :gene:
nini

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667726Message nini »

richa a écrit :j'ai toujours gardé espoir ! de toute facon y a pas le choix faut avancer ! y a un loulou à elever le mieux possible malgré ces difficultés alors... faut y aller :ghee:
:super: :super: :coeur: ça ne peut que te faire du bien !!!!!! fonceeeeeeee ;-)
nini

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667728Message nini »

Trixy a écrit :richa, t'as à ta dispo un centre médicopsychologique pour adultes dans chaque ville où les consultations sont gratos.
"payer ça aide à guérir" c'est de la connerie !
La consultation "psychiatre" est remboursée par la ss, et le complément par la mutuelle :rouge:
Binouz

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667729Message Binouz »

nini a écrit :
Trixy a écrit :richa, t'as à ta dispo un centre médicopsychologique pour adultes dans chaque ville où les consultations sont gratos.
"payer ça aide à guérir" c'est de la connerie !
La consultation "psychiatre" est remboursée par la ss, et le complément par la mutuelle :rouge:
Je pense que Trixy parlait plutôt de thérapie comportementale par exemple... Que pratiquent certains psychiatres, mais c'est pas remboursé (pour autant que je sache)... Et certains thérapeutes sont d'avis que payer "responsabilise" et "implique" le patient dans le processus de guérison, ou quelquechose comme ça :gene:

Après, c'est un choix et ça se discute jour après jour :happy1:
Trixy

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667730Message Trixy »

ouais, mais avant d'aller voir un psychiatre -qui est médecin et seul de la profession habilité à prescrire des médocs- je conseille d'aller voir un psychologue.
très souvent, pour pas dire la majeur partie du temps, parler suffit.
quitte à passer à la vitesse supérieure après si besoin...
richa

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667735Message richa »

par ce que le psychiatre donne des medocs ? non parce que j'en suis aller voir une psychologue une fois... apres une heure de papottage elle m'a demander 30 euros !!! super efficace ca m'a guerie :mrgreen:

la deprime c'est tabou... on en viendra tous à bout :gene:
Binouz a écrit :Cherchez pas, toute façon, j'ai TOUJOURS raison :gene: :gene: :gene:
ha toi aussi :hehe:
Trixy a écrit :richa, t'as à ta dispo un centre médicopsychologique pour adultes dans chaque ville où les consultations sont gratos.
"payer ça aide à guérir" c'est de la connerie !
ok vais me renseigner... parce que pour moi payer... suis pas pingre mais ca m'aide pas surtout si le malade en a pas les moyens !!!!
Binouz

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667749Message Binouz »

richa a écrit :par ce que le psychiatre donne des medocs ? non parce que j'en suis aller voir une psychologue une fois... apres une heure de papottage elle m'a demander 30 euros !!! super efficace ca m'a guerie :mrgreen:
Et oui, il donne des médocs... Souvent des "remplacements" d'hormones endorphine, sérotonine, etc... Toutes ces petites choses que souvent le corps ne produit pas en quantité suffisante et qui entrainent, dans la plupart des cas, une dépression :cote:

ça ne rend pas "accro", on ne devient pas "zombie" en prenant des antidépresseurs ;)
Je comprends bien que certaines personnes soient "anti-médicaments coute que coute", mais quand le problème est d'origine biologique? On va pas dire aux diabétiques d' arrêter l'insuline parce que bon, les médicaments, bof bof...
Je suis d'accord: une psychothérapie (que ce soit comportementale, psychanalyse, active etc) est plus que conseillée à côté, mais je trouve ça un peu "houleux" de préférer attendre... Parce qu'on sait jamais comment les choses vont évoluer, et à trop attendre, parfois ... :nono: :nono:

Il est aussi important que tu trouves LA thérapie qui te convient! Pour certains, parler suffit, pour d'autre 3 séances d'endurance par semaines, et hop, en quelques semaines, ça va déjà bien mieux, etc...

Bon courage miss en tout cas :cote: :cote:

signé Nouze, qui a toujours raison (heuuuu, oui, ben quoi? C'est beau d'y croire!)
richa

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667753Message richa »

oulala pas si simple quand meme 8/

en tout cas je trouve qu'en parler déjà c'est un putain de bon en avant ! c'est un peu la honte ! ben oui c'est plutot tabou la depression, et pourtant ca demande de la niac pour s'en sortir :-/ comme si c'etait une faiblesse alors que non en fait ! et puis je me rend compte que je suis vraiment pas seule dans ce cas... mais personne n'ose en parler...
demain je doit voir mon toubib pour un bobo a l'épaule... j'embraye sur la consultation... il me trouvera qqun. c'est partiiiiiiiiiiis ! :diable:
harfang73

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667755Message harfang73 »

:super: yessssssssssssssss ça c'est bien parlé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pas la peine d'attendre 2010 :frime:
richa

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667756Message richa »

j'te dis pas comment j'vais vous enrhumer d'ici quelques moi :diable:
Darkiki
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1282
Inscription : 18 mai 2021, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : ZX10R

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667759Message Darkiki »

Vite mes Médocs ma fillotte :mrgreen:
C'est pour le Rhume :diable:
richa

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667761Message richa »

:nonon: le rhume c'est au grog que ca passe :diable:
Natstreet13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667778Message Natstreet13 »

Et voilà que je débarque apres la tempete :-/
Richa je suis de tout coeur avec toi et si t'as besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver :)
j'ai traversé des moments difficiles mais j'ai la chance d'avoir une copine psychologue. Elle m'a enormément aidé en mettant le doigt sur ce qui faisait mal, à m'ouvrir les yeux sur beaucoup de choses qui me faisaient souffrir inconsciemment.
Comme trixy, je pense qu'avant d'aller voir un psychiatre et prendre des medocs, parler peu suffire.
Tu gardes enormément de choses en toi, tu te plains jamais, tu souris tout le temps et ben ya des moments où ca fait du bien de lacher prise, de chialer et de se faire aider, aucune honte à ca.
Et encore une fois si t'as besoin de parler et de te morfondre, suis dispo 24/24 7j/7 pour t'écouter, j'ai pas de vie :happy1:

Sinon en medocs tranquille, j'ai déjà pris de l'euphitose (aux plantes), perso ca me permettais d'etre vraiment moins anxieuse. Seul bémol, c'est comme l'alcool, une fois que ca fait plus effet, tous les soucis refont surface puissance grand V mais l'avantage c'est que t'as pas mal au crane :taré1:

Courage ma belle :hug:
jujuletarmo

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667785Message jujuletarmo »

richa a écrit :oulala pas si simple quand meme 8/

en tout cas je trouve qu'en parler déjà c'est un putain de bon en avant ! c'est un peu la honte :nonon: ! ben oui c'est plutot tabou la depression, et pourtant ca demande de la niac pour s'en sortir :-/ comme si c'etait une faiblesse alors que non en fait ! et puis je me rend compte que je suis vraiment pas seule dans ce cas... mais personne n'ose en parler...
demain je doit voir mon toubib pour un bobo a l'épaule... j'embraye sur la consultation... il me trouvera qqun. c'est partiiiiiiiiiiis ! :diable:
Bah, y 'a pas de honte....
j'en suis... sous seroplex....
c'est passager c'est ce qu'il faut se dire, c'est très fréquent de nos jours..
faut pas de tabou là dessus,
surtout pas.
richa

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667794Message richa »

bon faudrait pas en faire un topic sur la depression heingggg !!! mais ca fait du bien de vous lire ! et puis je me sent entourée maintenant :]

p'taing pour un peu j'irais dans la bonne humeur :happy1:
Natstreet13

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667808Message Natstreet13 »

richa a écrit :
p'taing pour un peu j'irais dans la bonne humeur :happy1:
ouais ben faudrait, parce que de voir qu'il y a plus de page dans la mauvaise humeur que dans la bonne, ca me fout le cafard :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
nini

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 667814Message nini »

richa a écrit :bon faudrait pas en faire un topic sur la depression heingggg !!! mais ca fait du bien de vous lire ! et puis je me sent entourée maintenant :]

p'taing pour un peu j'irais dans la bonne humeur :happy1:
Et pourquoi pas !!!!!! tu serais surement surprise par le nombre de personnes qui sont soit sous anxyolitique, antidépresseur, noctamide etc, et le nombre à suivre des psychothérapies ou qui ont suivi ... Crois pas Richa que tu es la seule loin de là .. et je sais de quoi je cause :(

On n'hésite pas pour les enfants ? alors pourquoi pas les adultes ?
Répondre