Maltazard revient, et non il n'est pas mort!!!Synopsis : Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt pour l'accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose... C'est sans compter le père d'Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours ! Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues... et découvrir, une fois arrivé au village des Mimimoys, qu'aucun message de secours ne lui a été envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?
1h34 de film, de battage, de suspense d'attente insoutenable pour voir une battaille, Arthur reprendre l'épée (arthur, épée!!! Ah je viens de comprendre ), voir Sélenia, en apprendre un peu plus sur ce mytérieux mot gravé sur un grain de riz, pour.... rien ou quasi rien, si on se marre bien en voyant le salut typé "cité" et la coccinelle avec des vers en guise de néon sous chassis mais un film bien fade à mon goût pour nulle autre récolte qu'un triste "à suivre" en conclusion du film qui vous laisse sur la fin comme... comme rien, car rien ne vous laisse comme sa sur une fin aussi grotesque!!!
Donc un film a moitié fait ou a moitié fini... on en attend un peu plus mais rien, nada, queue d'chi, peau d'zob, rien quoi, un vide, une image de Maltazard (oui on l'a compris il est de retour) et hop "à suivre"
3 ans d'attente pour "sa", donc oui profondément déçu...
Chacun doit se faire son opinion mais j'avoue que là j'ai grave les boules alors je vous explique même pas en sortant du ciné hier soir (d'ailleur le film a été limite "hué" en salle et les gens s'indignaient (surtout les enfants et les grands enfants) de la fin improvisée telle une coupure pub sur TF1 à une heure de grande écoute...
J'en ai même perdu SSDS qui s'est endormie tellement c'était passionnant et trépidant (hyronie inside )
T'inquiètes pas ma chérie t'as rien perdu
Donc voilà un film de 1h34 qui pourrait être résumé en une pub de 45 secondes comme celle des serviettes hygiéniques, des couches pampers et autre poisson surgelé!!!