dis donc si tu suivais un peu tu saurais que je l'ai DEJA vu !!mais en 2D et que hier soir je devais le revoir mais en 3D...Coulas a écrit :Tu pourras parler quand tu l'auras vu toi non mais!mabruloumi a écrit :je pense que le message est plus profond que ça...mais là c'est du 3eme degré et avec des références bibliques...(interprétation perso qui n'engage que moi)
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: AVATAR ....
tu as raison la brune !!! le 3 ème degré est bien présent sur la puissance des éléments dont nous sommes incapables de comprendre la véritable essence ..... que chacun y voit un dieu ou autre chose la nature à tellement à nous apprendre encore .....
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Disons que nous avons voulu "maitriser" la Nature , et non pas composer avec , comme l'on fait tant de sociétés "primitives" avant nous , et qui vivaient dans un bel équilibre (40 000 ans pour les Aborigènes d'Australie , ça devrait nous rendre humbles avec nos 150 ans de civilisation industrielle qui mènent à une impasse évolutive.. )kiki31 a écrit :le 3 ème degré est bien présent sur la puissance des éléments dont nous sommes incapables de comprendre la véritable essence ..
Cela dit , je n'ai pas encore vu le film , et ma fille ne l'a pas aimé du tout
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
On en sort avec Fred, on a adoré et pourtant il est souvent difficile...
La 3D c'est top, ça rends les paysages encore plus magnifique... Perso j'ai adoré les na'vis, je trouve qu'ils ont assuré sur la création du peuple et de son environnement...
Alors certes le film est en partie un "film américain gros bras", mais ca m'a pas empeche d'apprécier... Surtout le message sur la colonisation...
Je pense que je vais me le refaire aussi avec mon père ça fera un prétexte!
La 3D c'est top, ça rends les paysages encore plus magnifique... Perso j'ai adoré les na'vis, je trouve qu'ils ont assuré sur la création du peuple et de son environnement...
Alors certes le film est en partie un "film américain gros bras", mais ca m'a pas empeche d'apprécier... Surtout le message sur la colonisation...
Je pense que je vais me le refaire aussi avec mon père ça fera un prétexte!
Pas mal du tout.
Comme beaucoup, trop "rambo" sur la fin avec un colonel en chair et en os moins crédible que les personnages de synthèse... Un comble quand même...
Par contre, mention spécial pour Sigourney Weaver, 60 ans... On a du mal à le croire...
Comme beaucoup, trop "rambo" sur la fin avec un colonel en chair et en os moins crédible que les personnages de synthèse... Un comble quand même...
Par contre, mention spécial pour Sigourney Weaver, 60 ans... On a du mal à le croire...
Gempas a écrit :Pas mal du tout.
Alors je continue, car 'BA' oblige, je suis allée le voir une 2nd fois avec mon fils pour lui faire plaisir.
Et je persiste, la première moitié du film est très bien, heu belle, l'imagination est au rendez-vous. La seconde moitié beurk.
Décidément même la morale n'est pas bonne. A la fin les avatars gagne mais à quel prix? tout est détruit.
Bref, hormis le 3D et de belles images, je n'arrive pas a du tout à trouver ce film super.
Et en plus, il me semble que la suite va arriver, non ? qu'en pensez-vous ?
Et je persiste, la première moitié du film est très bien, heu belle, l'imagination est au rendez-vous. La seconde moitié beurk.
Décidément même la morale n'est pas bonne. A la fin les avatars gagne mais à quel prix? tout est détruit.
Bref, hormis le 3D et de belles images, je n'arrive pas a du tout à trouver ce film super.
Et en plus, il me semble que la suite va arriver, non ? qu'en pensez-vous ?
- vichenzo
- Tanguy
- Moto possédée : Dayto 675
moi j'en ressors à l'instant (enfin le temps de rentrer ) et j'ai trouvé ça terrible...surtout en 3D
quoique la pub haribo avec les lunettes m'a fait plus d'effet que le film, tant j'avais l'impression que je pouvais attraper les bonbons
sinon oui ça reste un scénario classique où il y a les gentils et les méchants...sauf que là le méchant est un homme donc ça change pas mal la donne.
Bref ça fait réfléchir sur ce qu'à été la colonisation et sur la soif d'argent pour satisfaire les actionnaires
très bon film
quoique la pub haribo avec les lunettes m'a fait plus d'effet que le film, tant j'avais l'impression que je pouvais attraper les bonbons
sinon oui ça reste un scénario classique où il y a les gentils et les méchants...sauf que là le méchant est un homme donc ça change pas mal la donne.
Bref ça fait réfléchir sur ce qu'à été la colonisation et sur la soif d'argent pour satisfaire les actionnaires
très bon film
J'ai ADORE, SPLENDIDE, je voulais plus quitter la salle, je ne voulais plus que le film s'arrete mdr
- thunderbird
- Aliéné(e)
2h40 quand même ........................Allez , tu vas bien retourner le voir un autre jour ?Icylittle a écrit :J'ai ADORE, SPLENDIDE, je voulais plus quitter la salle, je ne voulais plus que le film s'arrete mdr
- thunderbird
- Aliéné(e)
OK , je t'invite puisque je ne l'ai pas encore vu , et j'attends la fin du rush vers les salles pour aller le voir tranquillou ; je trouve la salle , et tu trouve le TGV ?Icylittle a écrit :
Ben j'aime bien j'aime bien lol
Si tu m'invite je retourne le voir
Vers quelle heure ça te convient ?
moi je n'invite plus personne pour aller le voir...parceque sinon à ce rythme là en 2011 je ne l'aurai toujours pas revu!!!
soirée ouest powwaaa border line en perspective!!!!
ps:sinon vous m'invitez et j'apporte les chandelles!!!! (je sens que la salle va cramer....
soirée ouest powwaaa border line en perspective!!!!
ps:sinon vous m'invitez et j'apporte les chandelles!!!! (je sens que la salle va cramer....
- thunderbird
- Aliéné(e)
Y a déjà l'Intruder qui a cramé , tu nous la joues Fraggle Rock?mabruloumi a écrit :je sens que la salle va cramer...
j'aime bien rchauffer l'ambiance...2010 sera une nouvelle ère ou ne sera pas!!!!thunderbird a écrit :Y a déjà l'Intruder qui a cramé , tu nous la joues Fraggle Rock?mabruloumi a écrit :je sens que la salle va cramer...
thunderbird a écrit :OK , je t'invite puisque je ne l'ai pas encore vu , et j'attends la fin du rush vers les salles pour aller le voir tranquillou ; je trouve la salle , et tu trouve le TGV ?Icylittle a écrit :
Ben j'aime bien j'aime bien lol
Si tu m'invite je retourne le voir
Vers quelle heure ça te convient ?
Et le TGV c'est toi qui me le paye ???
- thunderbird
- Aliéné(e)
C'est compris dans l'invitationIcylittle a écrit :Et le TGV c'est toi qui me le paye ???
- TIZIANA
- Superviseur
- Genre : féminin
- Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Un pur régal....Que du bonheur !!!
J'ai adoré.
J'ai adoré.
- Coulas
- Accro
- Moto possédée : Solex 3800
Vu pour la deuxième fois hier! je ne retire rien! je kiffais... je surkiffe!
Je conseil à tout le monde d'aller voir ce film, c'est une pure merveille, on se laisse complètement emporté, les détails sont extraordinaires et poussées vraiment très loin. Il y a vraiment eu une recherche, et tout n'a pas été basé que sur les effets spéciaux. Les scènes très calmes dans la nature, sont époustouflants, et malgré que personne le dise, moi j'ai eu les yeux qui piquaient plusieurs fois, et me suis retenu de pas verser une larme ou deux, tellement c'était beau.
C'est simple moi ce film m'a scotché..... Je retourne le voir ce week-end (en 3 d bien sur)
Alors n'hésitez plus
PS: non je ne suis pas de la famille à Cameron.
C'est simple moi ce film m'a scotché..... Je retourne le voir ce week-end (en 3 d bien sur)
Alors n'hésitez plus
PS: non je ne suis pas de la famille à Cameron.
bon j y suis retourné une deuxième fois et il est toujours aussi beau.
ne dit on pas:
"jamais 2 sans 3"
ne dit on pas:
"jamais 2 sans 3"
- Coulas
- Accro
- Moto possédée : Solex 3800
pareil!!aurel77 a écrit :ne dit on pas:
"jamais 2 sans 3"