ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

karineperso

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709055Message karineperso »

angie21 a écrit :rassure moi ,si il y a de la neige ,il annule?
Ben écoute pour le moment je ne sais pas, il en est tombé qu'1 cm hier soir, je verrais si comme le dernière fois il me l'annule 1h avant !!!, par compte j'ai déjà roulé par -8°, et c'est pas le top du tout ...et c'est les températures annoncées demain ... :snif:
Avatar de l’utilisateur
angie
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2465
Inscription : 15 déc. 2009, 18:21
Genre : féminin
Moto possédée : fazer

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709057Message angie »

oui je connais..lorsque tu trembles comme une feuille sur la moto ..c'est pas pratique..
mais dit toi qu'il vaut mieux qu'il annule que tu le passe dans ses conditions..
tu as encore un peu de temps avant les beaux jours.. ;)
karineperso

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709062Message karineperso »

C'est ce qui me fait peur, qu'il annule pas en faite (pour neige je pense, mais le froid pas sur ), et la dernière fois toutes les bonnes conditions été reuni y compris le beau temps,et j'ai fait que de la merde alors j'imagine même pas ....
En plus je dois emmener la moto au lieu d'examen à 50 kms, et c'est mes premières heures de conduite ...
Bon allez je vais reprendre une tite pastille anti stres, pour oublier tout çà !!! ;)
Jona85

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709070Message Jona85 »

Ton mono te laisse faire 50kms par -8 juste avant le plateau ? :0

Mouais... :pascontent2:

Tu m'étonnes que tu fais que de la merde apres, comment arriver a se concentrer quand t'es congelé ! :pascontent:
karineperso

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709072Message karineperso »

Jona85 a écrit :Ton mono te laisse faire 50kms par -8 juste avant le plateau ? :0

Mouais... :pascontent2:

Tu m'étonnes que tu fais que de la merde apres, comment arriver a se concentrer quand t'es congelé ! :pascontent:

Et ouais surtout pour une première fois dans la circulation !!
Ben on verra ce que ca donne ! Mais si je foire la deuxième fois je pense que je vais baissé les bras ....et je veux pas ! :snif:
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709083Message blacks »

tu demanderas à ton mono de lire cette fiche (la 3)
La forme physique rend efficace :

Il est important d'être en bonne forme physique quand on pilote une moto
Pour être en forme un motard

doit voir non seulement correctement mais également vite et loin
avoir une très bonne forme physique
ne pas être fatigué, éviter l'alcool ainsi que les médicaments
La Fatigue :
Rappelons que la fatigue diminue les capacités physiques du motard


Les causes de fatigue peuvent être dues à :la conduite d'une moto dont on a pas l'habitude
une mauvaise alimentation
un manque de sommeil
de mauvaises conditions atmosphériques
des équipements défectueux
une circulation dense
le vent, les vibrations, le bruit, une mauvaise position
Les signes de la fatigue :
une tête lourde
de la raideur dans le cou et les épaules
des yeux qui picotent
l'envie de bailler
de la difficulté à trouver une bonne position de conduite
l'envie de dormir
Les effets de la fatigue : la fatigue diminue le potentiel du motard en raison
de temps de réaction plus longs
de son envie de dormir
de ses réflexes plus lents
d'une plus grande agressivité
de prises de risques inconsidérés
Comment éviter la fatigue :
Avant de prendre son guidon le motard :
bien se reposer avant le départ
préparer son itinéraire
s'alimenter légèrement
ne pas boire de boisson alcoolisée
Pendant la conduite :
Adopter une bonne position
Adapter sa vitesse au parcours
S'arrêter toutes les 2 heures pour faire une pause et se relaxer
profiter des arrêts pour se détendre
L'Alcool
Rappelons que 95 % de l'alcool absorbé passe dans le sang très rapidement
La consommation d'alcool a pour conséquence :
de rétrécir le champs visuel
d'entraîner des troubles de la vision
de rendre les gestes plus lents, moins précis et de perturber l'estimation de la vitesse et des distantes.
L'alcool modifie le comportement modifié provoquant :
des prises de risque
l'euphorie
de l'agressivité
Réglementation en matière d'alcoolémie :
A partir de 0,5 gr/l de sang (0,25 mg/l d'air expiré), il s'agit d'une infraction, punie par une amende de 4eme classe 150€ qui peut être portée en cas de jugement à 750 € et d'un retrait de 6 points sur le permis de conduire.
A partir de 0,8 gr/l de sang (0,40 mg/l d'air expiré), c'est un délit, puni bien plus sévèrement : amende maximum de 4500 € + peine de prison pouvant atteindre 2 ans + retrait de permis + perte de points


Un conducteur peut être contrôlé
en cas d'implication dans un accident corporel ou materiel
en cas d'infraction grave
en ces de contrôle routiers
Les drogues
Comme l'alcool les drogues agissent sur le système nerveux pour modifier les comportements. La consommation de drogue est donc incompatible avec la conduite d'un véhicule.

Le dépistage de drogue est systématique en cas d'accident mortel, matériel ou sur simple décision des autorités.
En cas de résultat positif, la prise de drogue est assimilé à un délit, puni d'une amende pouvant atteindre 4500 € plus une peine de prison pouvant atteindre 2 ans + retrait de permis + perte de points

alcool + médicaments = danger
On trouve un excès d'alcool dans 40% des accidents mortels. Pour piloter une moto
Il est nécessaire d'avoir une acuité visuelle des deux yeux d'au moins égale à 5/10 ième. Cependant si l'acuité visuelle d'un oeil est nulle ou inférieure à 1/10 ième, il devient interdit de conduire une moto si l'acuité de l'autre oeil n'est pas au moins égale à 6/10 ième. Si le permis de conduire mentionne l'existence de "verres correcteurs", il est interdit de conduire sans ses "verres correcteurs" .
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
OrangMan

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709085Message OrangMan »

:merci: :merci: Blacks


parce que là karine, c'ets l'hopital qui se fout de la charité :grr:
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709088Message blacks »

Orangman , oui ça m'énerve de voir des éducateurs, (je préfère à formateur) qui doivent inculquer ces règles de survie et qui s'en foutent royalement !!!! autant lui feire boire un demi litre de mirabelle avant de partir en circule pour la réchauffer :naah: :faché:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
karineperso

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709095Message karineperso »

blacks15 a écrit :Orangman , oui ça m'énerve de voir des éducateurs, (je préfère à formateur) qui doivent inculquer ces règles de survie et qui s'en foutent royalement !!!! autant lui feire boire un demi litre de mirabelle avant de partir en circule pour la réchauffer :naah: :faché:
Ouais tout à fait d'accord !!
Tu rajoutes aux mauvaises conditions météo, la route, l'inexpérience, le stress de l'examen...et demain je suis sur d'aller droit dans le mur !!!! Et il y en a un qui va péter un câble à la maison parce qu'à 2000€ le permis j'en ai plein le cul, et mon porte monnaie aussi !!!
karineperso

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709097Message karineperso »

D'ailleurs ca me fache tout ca, j'appelle la moto-école !!!! 8|
Edit: Epreuve maintenue pour le moment !
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709100Message blacks »

karineperso a écrit :Ouais tout à fait d'accord !!
Tu rajoutes aux mauvaises conditions météo, la route, l'inexpérience, le stress de l'examen...et demain je suis sur d'aller droit dans le mur !!!! Et il y en a un qui va péter un câble à la maison parce qu'à 2000€ le permis j'en ai plein le cul, et mon porte monnaie aussi !!!

oui mais s'il t'arrive quelque chose il risque de péter autre chose que les plombs !!!

le permis, la moto c'est une passion oui mais pas à n'importe quel risque !!!

nous ne sommes que le 11 février alors il y a encore du temps avant les beaux jours, et à ceux qui comprennent pas, dis leur de venir lire les post où les gens qui ont le permis ne roulent pas dans ces conditions à moins d'y être obligé !! et ça nous emme*de et nous fait chi*r de pas pouvoir le faire mais c'est comme ça :faché:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
stefhor

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709262Message stefhor »

angie21 a écrit :rassure moi ,si il y a de la neige ,il annule?
pas toutes les auto ecole
je me rappelle avoir fait une lecon sur la neige c'etait tres stressant et fatiguant
mais comme il a dit le jour ou ca t'arrive tu fais comment pour ramener la moto
Jé-78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709267Message Jé-78 »

stefhor a écrit :pas toutes les auto ecole
je me rappelle avoir fait une lecon sur la neige c'etait tres stressant et fatiguant
mais comme il a dit le jour ou ca t'arrive tu fais comment pour ramener la moto
+600 neige et verglas, une fois que c'est fait c'est plus à faire ::d
BlueNight33

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709286Message BlueNight33 »

ras le bol je vais changer mon pseudo pour m'appeler : LaGrandeBlondeALaChaussureNoire !!!!
Vendredi dernier j'ai fait ma première séance de 4h plateau et je me suis vautrée avec la moto sous une pluie battante en glissant ( au freinage) sur un tas de feuilles mortes.
je les ai pas vu on voyait déjà à peine la piste et vlan la miss couché sur le coté droit la moto coincé sur le pieds.
Bilan entorse et fissure de l'astragale ... un mois d'immobilisation du pieds je commence fort :pleur4:
j'avais programmé tous mes cours jusqu'aux dates d'exam et bien là je viens d'aller pour annuler :pleur4: :pleur4: :pleur4:
je suis bien deg , la poisse :rougefaché:
karineperso

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709298Message karineperso »

BlueNight33 a écrit :ras le bol je vais changer mon pseudo pour m'appeler : LaGrandeBlondeALaChaussureNoire !!!!
Vendredi dernier j'ai fait ma première séance de 4h plateau et je me suis vautrée avec la moto sous une pluie battante en glissant ( au freinage) sur un tas de feuilles mortes.
je les ai pas vu on voyait déjà à peine la piste et vlan la miss couché sur le coté droit la moto coincé sur le pieds.
Bilan entorse et fissure de l'astragale ... un mois d'immobilisation du pieds je commence fort :pleur4:
j'avais programmé tous mes cours jusqu'aux dates d'exam et bien là je viens d'aller pour annuler :pleur4: :pleur4: :pleur4:
je suis bien deg , la poisse :rougefaché:
J'ai l'impression de me revoir 4 mois en arrière ...
1ere lecon, chute et orteil cassé ...1 mois d'arret aussi et bcp d'apprehension pour remonter ! Bon courage miss pour la suite tiens nous au courant !
BlueNight33

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709299Message BlueNight33 »

karineperso a écrit :
J'ai l'impression de me revoir 4 mois en arrière ...
1ere lecon, chute et orteil cassé ...1 mois d'arret aussi et bcp d'apprehension pour remonter ! Bon courage miss pour la suite tiens nous au courant !
ah oui je crois comprendre qu'on se fait tous baptiser d'une façon ou d'une autre lol
enfin ça me démotive pas pour autant car le cours s'est super bien passé si on tient pas compte de ce petit incident :)
mais c clair qu'un mois sans moto sur la bête le stress va revenir au moment de remonter dessus :nono:
Armor

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709300Message Armor »

Bon rétablissement à toi et ton pied! :triste1:
faut voir le bon coté des choses... l'hiver est là, dans 1mois le temps sera meilleur :ange:
BlueNight33

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709301Message BlueNight33 »

Armor a écrit :Bon rétablissement à toi et ton pied! :triste1:
faut voir le bon coté des choses... l'hiver est là, dans 1mois le temps sera meilleur :ange:
c clair que ce sera surement plus agréable pour rouler :coeur:
Binouz

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709306Message Binouz »

BlueNight33 a écrit : fissure de l'astragale ...
Tu diras à ton médecin que depuis 2004, il est sensé avoir changé de nomenclature... Raaaaaaaah ces vieux, s'adaptent pô :mdr1:
Et la prochaine fois tu feras ça mieux stp: soit rien soit une fracture! Une fissure, on a pas idée! C'est ni fait ni à faire c't'affaire là :gene:

Allez bon courage, à peine le temps de dire ouf que tu seras remise! Et pis vaut mieux casser la moto école que la tienne va ;)

Moi je râle: ai mal au dos, encore des cartons à porter.. D'ailleurs: d'abord le meuble ou d'abord les cartons? J'ai jamais été très douée au tétris, je sens que le cerveau chauffe là :gene:
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709307Message blacks »

BlueNight33 a écrit :ah oui je crois comprendre qu'on se fait tous baptiser d'une façon ou d'une autre lol
enfin ça me démotive pas pour autant car le cours s'est super bien passé si on tient pas compte de ce petit incident :)
mais c clair qu'un mois sans moto sur la bête le stress va revenir au moment de remonter dessus :nono:
non le baptême n'est pas un obligation mais souvent inévitable lors d'apprentissageps ma signature de confucius), mais tu sais la pause obligatoire permet de mieux progresser et d'assimiler les techniques !! sisissi j'en ai fais l'expérience aprés fracture du poignet deux jours ou 3 avant l'examen du plateau ;-)

reposes toi fais ça tranquille en douceur et tout ira bien
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
BlueNight33

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709311Message BlueNight33 »

blacks15 a écrit :
non le baptême n'est pas un obligation mais souvent inévitable lors d'apprentissageps ma signature de confucius), mais tu sais la pause obligatoire permet de mieux progresser et d'assimiler les techniques !! sisissi j'en ai fais l'expérience aprés fracture du poignet deux jours ou 3 avant l'examen du plateau ;-)

reposes toi fais ça tranquille en douceur et tout ira bien

merci :kiss2:
aurel77

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709456Message aurel77 »

j ai mal aux dents X|
Jé-78

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709457Message Jé-78 »

aurel77 a écrit :j ai mal aux dents X|
C'est les dents définitives qui poussent :gene:

Il était temps que tu perde tes dents de lait gamin!!!! ::d
aurel77

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 709458Message aurel77 »

Jé-78 a écrit :
aurel77 a écrit :j ai mal aux dents X|
C'est les dents définitives qui poussent :gene:

Il était temps que tu perde tes dents de lait gamin!!!! ::d
culé X|
Répondre