Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
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Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
Bonjour a tous,
Je vais bientôt m'offrir une boite a roue utilitaire, je cherche dans les Renault Master / Peugeot Boxer / Mercedes Vito pour pouvoir trimballer nos motos a la concentre et les journées piste etc.
Je ne suis pas pressé mais vu que j'ai une déménagement qui va bientôt arriver autant l'acheter avant et en profiter un peu pour ça aussi.
Donc je cherche quelqu'un qui s'y connais un petit peu en camionnettes, et qui sera dispo pour des conseils/visites car j'ai un petit buget et j'aimerais pas l'exploser au première réparation/entretien vu qu'on s'achète un maison aussi!
Merci d'avance pour vos idées, je posterais les liens ici de quelques camions qui m'intéresse.
A+
Taz
Je vais bientôt m'offrir une boite a roue utilitaire, je cherche dans les Renault Master / Peugeot Boxer / Mercedes Vito pour pouvoir trimballer nos motos a la concentre et les journées piste etc.
Je ne suis pas pressé mais vu que j'ai une déménagement qui va bientôt arriver autant l'acheter avant et en profiter un peu pour ça aussi.
Donc je cherche quelqu'un qui s'y connais un petit peu en camionnettes, et qui sera dispo pour des conseils/visites car j'ai un petit buget et j'aimerais pas l'exploser au première réparation/entretien vu qu'on s'achète un maison aussi!
Merci d'avance pour vos idées, je posterais les liens ici de quelques camions qui m'intéresse.
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Taz
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
Par expérience Taz, je serai toi j'éviterai Renault ça fait pas mal d'années qu'ils ont des soucis de finition, enfin j'en ai eu l'expérience par deux fois.
Le Mercedes Vito pour l'avoir eu en main pour des tournées est Mais ce n'est que mon avis.
Pour la partie mécanique pure et vérification moteur ce ne sera pas moi, mais si personne ne peut t'aider j'ai un ami sur Nanterre à qui tu pourrais demander conseils sans problèmes.
On en reparle
Le Mercedes Vito pour l'avoir eu en main pour des tournées est Mais ce n'est que mon avis.
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
Pour info je cherche un truc un peu vieux, M.E.C. vers 2000, pour pas plus de 4000 Euros mais le moins cher possible le mieuxMelkira95 a écrit :Par expérience Taz, je serai toi j'éviterai Renault ça fait pas mal d'années qu'ils ont des soucis de finition, enfin j'en ai eu l'expérience par deux fois.
Le Mercedes Vito pour l'avoir eu en main pour des tournées est Mais ce n'est que mon avis.
Pour la partie mécanique pure et vérification moteur ce ne sera pas moi, mais si personne ne peut t'aider j'ai un ami sur Nanterre à qui tu pourrais demander conseils sans problèmes.
On en reparle
avec cloison de separation et attelage si possible :-)
j'aime bien les mercedes VITO 110/112 CDI aussi ça me parait mieux au niveau de fiabilité etc. mais j'aime bien l'idée d'acheter française pour etre sur des réparations/pièces a la casse etc.
on verra bien ce qui est dispo a la vente quand j'aurais les sous pour l'acheter :-)
merci
Taz
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
un petit example -> http://www.leboncoin.fr/vi/88608522.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/vi/90865042.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/vi/90865042.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
Hello,
Bon, dans l'utilitaire il y' a de tout et a tout les prix......Évite le camion de maçon ou de carreleur avec peu de kilomètres pas cher, mais qui à été en surcharge en permanence, le moteur à forcé ........
Comme en voiture , privilégie un véhicule avec le carnet d'entretien à jour .
Un véhicule ou on tient debout ( ou presque ) est bien pratique , dans le sens contraire , le sur Réhaussé ( véhicule les plus haut ) est super pratique, mais tu ne passe plus nul part.
Perso dans la série des Vito évite comme la peste le modèle TD qui va te couter un bras en entretient. Pour le cas du Vito, je trouve ça petit.mais bon, ça c'est affaire de goût.
Sinon, il faut voir les marques comme Nissan et Opel (vivaro et Movano ) qui sont des dérivé Renault et qui côte nettement moins. Si tu es sur Paname voir avec les loueurs, ou il y' a des affaires à faire, les véhicules sont révisés et garantis à des prix super intéressants.
Méfie toi des prix très souvent Hors taxe. tu jeter un œil ici pour avoir une idée des prix du marché : http://www.vehicule-utilitaire.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà, bonne recherche à toi,
@+,
Bon, dans l'utilitaire il y' a de tout et a tout les prix......Évite le camion de maçon ou de carreleur avec peu de kilomètres pas cher, mais qui à été en surcharge en permanence, le moteur à forcé ........
Comme en voiture , privilégie un véhicule avec le carnet d'entretien à jour .
Un véhicule ou on tient debout ( ou presque ) est bien pratique , dans le sens contraire , le sur Réhaussé ( véhicule les plus haut ) est super pratique, mais tu ne passe plus nul part.
Perso dans la série des Vito évite comme la peste le modèle TD qui va te couter un bras en entretient. Pour le cas du Vito, je trouve ça petit.mais bon, ça c'est affaire de goût.
Sinon, il faut voir les marques comme Nissan et Opel (vivaro et Movano ) qui sont des dérivé Renault et qui côte nettement moins. Si tu es sur Paname voir avec les loueurs, ou il y' a des affaires à faire, les véhicules sont révisés et garantis à des prix super intéressants.
Méfie toi des prix très souvent Hors taxe. tu jeter un œil ici pour avoir une idée des prix du marché : http://www.vehicule-utilitaire.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà, bonne recherche à toi,
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Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
'lut Taz
si je puis me permettre d'intervenir sur ton post.
Toyate Hi ACE 2.5 D = petit gabarit, maniabilité cool, mauvaise tenue dans les virages (chasse de l'arrière ) pas de station debout possible dans le véhicule
Renault master rallongé et réhaussé = gros bahut, maniabilité cool, tenue de route correcte, consommation , station debout possible dans le véhicule
vito : moyen gabarit, maniabilité cool, tenue de route correcte, consommation moyenne, station debout difficile dans ce véhicule, le frein à "main" au pied, un coup à prendre (c'est que j'avais sur l'ambubu..)
Il faut savoir que tous ces utilitaires font des petits trajets, embrayage souvent sollicité..donc à surveiller.
Si tu peux penses à regarder du côté des société de Transports scolaires qui sont dans l'obligation de vérifier TOUS les ans-contrôle technique- leur matos et qui revendent.
Tu peux avoir aussi, mais là c'est un coup de chance, la possibilité de négocier la rampe d'accès à l'arrière d'un véhicule aménagé pour le transport des personnes dites handicapés dans leurs fauteuils.
grilled par l'autruche
si je puis me permettre d'intervenir sur ton post.
Toyate Hi ACE 2.5 D = petit gabarit, maniabilité cool, mauvaise tenue dans les virages (chasse de l'arrière ) pas de station debout possible dans le véhicule
Renault master rallongé et réhaussé = gros bahut, maniabilité cool, tenue de route correcte, consommation , station debout possible dans le véhicule
vito : moyen gabarit, maniabilité cool, tenue de route correcte, consommation moyenne, station debout difficile dans ce véhicule, le frein à "main" au pied, un coup à prendre (c'est que j'avais sur l'ambubu..)
Il faut savoir que tous ces utilitaires font des petits trajets, embrayage souvent sollicité..donc à surveiller.
Si tu peux penses à regarder du côté des société de Transports scolaires qui sont dans l'obligation de vérifier TOUS les ans-contrôle technique- leur matos et qui revendent.
Tu peux avoir aussi, mais là c'est un coup de chance, la possibilité de négocier la rampe d'accès à l'arrière d'un véhicule aménagé pour le transport des personnes dites handicapés dans leurs fauteuils.
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
Gaffe au volume du Vito...
Dans celui du Dav c'est déjà limite pour mettre une bécane alors 2, oublie...
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
Donc on laisse tomber le Vito alors a cause de sa place de chargement trop petit :-(
je vais regarder chez Opel et nissan alors - je connais encore moins ces models la mais qui sait :-)
merci pour les conseils
A+
Taz
je vais regarder chez Opel et nissan alors - je connais encore moins ces models la mais qui sait :-)
merci pour les conseils
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
T'as les Ford Transit aussi...Taz a écrit :Donc on laisse tomber le Vito alors a cause de sa place de chargement trop petit :-(
je vais regarder chez Opel et nissan alors - je connais encore moins ces models la mais qui sait :-)
merci pour les conseils
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
ça me parait pas mal comme annonce -> http://www.leboncoin.fr/vi/94631095.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
Attention il existe plusieurs tailles.... M'étais renseigné parce que c'est un achat qu'on avait envisagé avec Fred... En plus du vito classique, il y a des modèles + long et aussi des modèles avec toi réhaussé... Donc ds lesquels tu dois pouvoir rentrer 2 bécanesTaz a écrit :Donc on laisse tomber le Vito alors a cause de sa place de chargement trop petit :-(
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
Faut voir si l'entretient a été régulier ou pas? S'il a des factures!Taz a écrit :ça me parait pas mal comme annonce -> http://www.leboncoin.fr/vi/94631095.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Voir combien de kilomètre a l'embrayage? Suspension? Regarder l'état des durites et différents consommables!!
Quel était sont utilisation? Etc...
Extérieurement, il a l'air propre!
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
Celui de David est un modèle long il me semble! A vérifier!! (voir directement le Dav ou Poupoune par téléphone)pumpkin a écrit :Attention il existe plusieurs tailles.... M'étais renseigné parce que c'est un achat qu'on avait envisagé avec Fred... En plus du vito classique, il y a des modèles + long et aussi des modèles avec toi réhaussé... Donc ds lesquels tu dois pouvoir rentrer 2 bécanesTaz a écrit :Donc on laisse tomber le Vito alors a cause de sa place de chargement trop petit :-(
Le problème c'est la largeur intérieur! C'est galère de fixer 2 bécanes dans le Vito!
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
est ce que ça sera necessaire avec un transit ou jumper par example d'avoir un rehaussé? les motos entre dans un hauteur standard? OK on peut pas se mettre debout dedans mais c'est pas le plus important pour moi.
Merci
Taz
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
PEUGEOT "EXPERT" / CITROEN "JUMPY"
VOLUME
L1H1 5M3
L2H1 6M3
L2H2 7M3
L1 L2
H1 H1 H2
Hauteur 1 449 1 449 1 750
Longueur Utile 2 254 2 584
Largeur au Centre 1 602
Largeur aux passages de roues 1 245
PEUGEOT "BOXER" / CITROEN "JUMPER"
VOLUME
L1H1 8M3
L2H1 10M3
L2H2 11,5M3
L3H3 13M3
L1 L2 L3
H1 H1 H2 H2 H3
Hauteur 1 662 1 662 1 932 1 932 2 172
Longueur Utile 2 670 3 120 3 705
Largeur au Centre 1 870
Largeur aux passages de roues 1 422
VOLUME
L1H1 5M3
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L1 L2
H1 H1 H2
Hauteur 1 449 1 449 1 750
Longueur Utile 2 254 2 584
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Dernière modification par Anonymous le 17 févr. 2010, 14:14, modifié 1 fois.
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
Celui de mon père n'est pas réhaussé et c'est très bien!!!Taz a écrit :est ce que ça sera necessaire avec un transit ou jumper par example d'avoir un rehaussé? les motos entre dans un hauteur standard? OK on peut pas se mettre debout dedans mais c'est pas le plus important pour moi.
Merci
Taz
Bon Raf est obligé de ce plier un peu mais sinon, ça va!!!
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
donc taz devrait rentrer sans problèmegeshtou a écrit :Celui de mon père n'est pas réhaussé et c'est très bien!!!Taz a écrit :est ce que ça sera necessaire avec un transit ou jumper par example d'avoir un rehaussé? les motos entre dans un hauteur standard? OK on peut pas se mettre debout dedans mais c'est pas le plus important pour moi.
Merci
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Bon Raf est obligé de ce plier un peu mais sinon, ça va!!!
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
Pour le Boxer alors un L1H1 fera largement l'affaire le R6 faisant 2M02 de longeur et le StreetR 2M03, et moi je fais 1M67 il me manquerai 1.5cm pour etre completement debout dedans, superbe, merci kiki :-)
superbe, je continue mes recherches
Taz
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
celle-ci parait pas mal entretenu, même si légèrement hors budget -> http://www.leboncoin.fr/vi/94623921.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
peut-etre le vito n'est pas encore mort -> Loadspace dimensions: 2,300mm x 1,210mm x 1,260mm :-) je vais devoir voir pour moi-même avant de decider :-)
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
Taz ................ tu m'fais penser à un gamin
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
Oui je suis un grand gamin, c'est clair LOL
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v
Passe un coup de phone au Dav ou a Poupoune!!!Taz a écrit :peut-etre le vito n'est pas encore mort -> Loadspace dimensions: 2,300mm x 1,210mm x 1,260mm :-) je vais devoir voir pour moi-même avant de decider :-)
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
Hors budget mais plus sérieuse à mon gout!!!Taz a écrit :celle-ci parait pas mal entretenu, même si légèrement hors budget -> http://www.leboncoin.fr/vi/94623921.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Cherche quelqu'un pour des conseil en achat de camion
Opel movano 2.5L CDTI, boite six, 130ch, 142000km, depuis 5 ans 1/2, utilisé au quotidien à titre privé et professionnel.
c'est le même que les Renault et Nissan. dommage que je ne sois pas au bureau mais en vrac je me souviens de ça :
il est réhaussé (2m50 hors tout) et rallongé de 40cm. le seuil de chargement est bas, le 1400 rentre facilement (et le fz à mika aussi ), longueur plancher 3m, ont tient debout et c'est à considérer en vieillissant , les portes n'ont aucun jeu, le moteur a une trés bonne patate, vitesse de pointe...inavouable avec 1.5 T de chargement , malgré tous les réglages possibles le siège conducteur est un peu trop haut pour moi (1m72) et son confort s'est dégradé aux environs des 100000km, la mousse manque de densité (mal au dos sur long trajet), consommation d'huile inexistante (et je suis pas un tendre ), consommation de carburant : 10L/mixte, +14L au taquet, l'habitacle est resté silencieux jusqu'à 100000km (ça devient pénible sur autoroute), les joints de portes se sont rétractés avec le temps , les essuies glaces avec laves glace intégrés sont trés pratique mais valent + de 30€ pièce remisé , l'éclairage est trés bon et le plastique des phares est de trés bonne qualité, le confort dynamique et la maniabilité sont sans reproches malgré le volume, le pare choc AR fini par se gondoler et gène l'ouverture des portes, le feu stop central est trés fragile (on a tendance à appuyer dessus pour fermer la porte. 25€), feu AR environ 60€ si ma mémoire est bonne, les points d'ancrages des sangles m'ont toujours paru faibles pour tenir les bécanes ou les engins sûrement, du coup je ne m'en sers pas, le mien est équipé de rayonnages plus fiables, buttée d'embrayage HS à 100000km, c'est agaçant parce qu'il faut tomber la boite pour l'atteindre (je sais plus le prix), les amortisseurs sont toujours bons malgré les efforts subis, système de glissière de porte latérale changé entièrement à 120000km (env. 250€ le kit) en utilisation privée il aurait tenu beaucoup plus longtemps, je fais minimum 40km par jour sur les freins (c'est ça le champsaur ) j'ai changé les 4 disques autour des 110000km, les plastiques de l'habitacle sont une vraie galère à nettoyer (un vrai piège à merde), les rangements sont partout mais pas vraiment pratiques, soit ils sont trop petits et tu peux rien y mettre, soit tu peux tout y mettre et ça devient vite le bordel...etc
bref, si t'as besoin d'en savoir plus sur l'Opel n'hésite pas.
j'ai eu un Vitto 126 c'était une formule 1 à l'époque, le premier à toucher les 200km/h, trés fiable mais vraiment pas confortable, peu ergonomique au quotidien et trop bas de plafond, les freins manquent réellement d'endurance et les pièces coûtent un bras voire les deux. trés bonne résistance au choc frontal
chez PeugeotFiatCitronopipo j'ai eu un Jumpy atmosphérique c'est un veau monté sur des pompes à vélo ! c'est bon pour sortir mémère à carrouf. le même en turbo a fini moteur explosé à 170km/h sur l'autoroute à moins de 70000km (problème fréquent sur les premières séries). portes qui prennent du jeu et se mettent a couiner, rangements bidons, les montants de custodes gênent dangereusement la visibilité , l'électricité est perfectible (trop d'ampoules grillées) et vieilli trés mal (cligno qui s'allume quand tu freines)...
quant à Ford j'ai bossé avec eux pendant 6 ans avec desTransit et des Courrier (transport trés trés urgent ), leurs moteurs deviennent vite anémiques et polluants, la compression est rincée avant 100000km, alternateurs et démarreurs changés en pagaille, ça vibre et ça couine de tous les côtés dés que tu prends un raccord de goudron, mais ce qui m'a vraiment gonflé chez eux c'est que le prix des pièces d'origine fluctue d'un mois sur l'autre et ça peut passer du simple au double .
si c'était à refaire je reprendrai un Movano : tarifs et fiabilité du moteur dignes de Renault, qualité générale et finitions made in japan ...et Opel dans tout ça ?..... content pour eux qu'ils aient pu être mélés à cette histoire
c'est le même que les Renault et Nissan. dommage que je ne sois pas au bureau mais en vrac je me souviens de ça :
il est réhaussé (2m50 hors tout) et rallongé de 40cm. le seuil de chargement est bas, le 1400 rentre facilement (et le fz à mika aussi ), longueur plancher 3m, ont tient debout et c'est à considérer en vieillissant , les portes n'ont aucun jeu, le moteur a une trés bonne patate, vitesse de pointe...inavouable avec 1.5 T de chargement , malgré tous les réglages possibles le siège conducteur est un peu trop haut pour moi (1m72) et son confort s'est dégradé aux environs des 100000km, la mousse manque de densité (mal au dos sur long trajet), consommation d'huile inexistante (et je suis pas un tendre ), consommation de carburant : 10L/mixte, +14L au taquet, l'habitacle est resté silencieux jusqu'à 100000km (ça devient pénible sur autoroute), les joints de portes se sont rétractés avec le temps , les essuies glaces avec laves glace intégrés sont trés pratique mais valent + de 30€ pièce remisé , l'éclairage est trés bon et le plastique des phares est de trés bonne qualité, le confort dynamique et la maniabilité sont sans reproches malgré le volume, le pare choc AR fini par se gondoler et gène l'ouverture des portes, le feu stop central est trés fragile (on a tendance à appuyer dessus pour fermer la porte. 25€), feu AR environ 60€ si ma mémoire est bonne, les points d'ancrages des sangles m'ont toujours paru faibles pour tenir les bécanes ou les engins sûrement, du coup je ne m'en sers pas, le mien est équipé de rayonnages plus fiables, buttée d'embrayage HS à 100000km, c'est agaçant parce qu'il faut tomber la boite pour l'atteindre (je sais plus le prix), les amortisseurs sont toujours bons malgré les efforts subis, système de glissière de porte latérale changé entièrement à 120000km (env. 250€ le kit) en utilisation privée il aurait tenu beaucoup plus longtemps, je fais minimum 40km par jour sur les freins (c'est ça le champsaur ) j'ai changé les 4 disques autour des 110000km, les plastiques de l'habitacle sont une vraie galère à nettoyer (un vrai piège à merde), les rangements sont partout mais pas vraiment pratiques, soit ils sont trop petits et tu peux rien y mettre, soit tu peux tout y mettre et ça devient vite le bordel...etc
bref, si t'as besoin d'en savoir plus sur l'Opel n'hésite pas.
j'ai eu un Vitto 126 c'était une formule 1 à l'époque, le premier à toucher les 200km/h, trés fiable mais vraiment pas confortable, peu ergonomique au quotidien et trop bas de plafond, les freins manquent réellement d'endurance et les pièces coûtent un bras voire les deux. trés bonne résistance au choc frontal
chez PeugeotFiatCitronopipo j'ai eu un Jumpy atmosphérique c'est un veau monté sur des pompes à vélo ! c'est bon pour sortir mémère à carrouf. le même en turbo a fini moteur explosé à 170km/h sur l'autoroute à moins de 70000km (problème fréquent sur les premières séries). portes qui prennent du jeu et se mettent a couiner, rangements bidons, les montants de custodes gênent dangereusement la visibilité , l'électricité est perfectible (trop d'ampoules grillées) et vieilli trés mal (cligno qui s'allume quand tu freines)...
quant à Ford j'ai bossé avec eux pendant 6 ans avec desTransit et des Courrier (transport trés trés urgent ), leurs moteurs deviennent vite anémiques et polluants, la compression est rincée avant 100000km, alternateurs et démarreurs changés en pagaille, ça vibre et ça couine de tous les côtés dés que tu prends un raccord de goudron, mais ce qui m'a vraiment gonflé chez eux c'est que le prix des pièces d'origine fluctue d'un mois sur l'autre et ça peut passer du simple au double .
si c'était à refaire je reprendrai un Movano : tarifs et fiabilité du moteur dignes de Renault, qualité générale et finitions made in japan ...et Opel dans tout ça ?..... content pour eux qu'ils aient pu être mélés à cette histoire
TROUD'AIR POW'AIR !