The Chycane ^^
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The Chycane ^^
Bon voici ma question;
(Je me vois déjà les mains pleines d'essence, des giclées d'huile de partout, et les pieds dans le liquide de refroidissement )
Je voulais savoir si sur ma er-5, je pouvais retirer la chicane, et si cela améliorer plus ou moins le bruit histoire que ça fasse moins ... euh .... moins ce que ça fait actuellement
C'est un modèle de 2005.
Un petit lien pour confirmer le modèle : http://www.kawasaki.fr/product.asp?Id=B630DDA44A" onclick="window.open(this.href);return false;
(Je me vois déjà les mains pleines d'essence, des giclées d'huile de partout, et les pieds dans le liquide de refroidissement )
Je voulais savoir si sur ma er-5, je pouvais retirer la chicane, et si cela améliorer plus ou moins le bruit histoire que ça fasse moins ... euh .... moins ce que ça fait actuellement
C'est un modèle de 2005.
Un petit lien pour confirmer le modèle : http://www.kawasaki.fr/product.asp?Id=B630DDA44A" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: The Chycane ^^
salut,
sur les pots d'origines, t'es niké!!
a la rigueur tu decoupe et tu vide le pot de tout ce qu'il contient.
après t'es bon pour souder ou riveter le tout.
c'est pas mal de boulot, faut l'equipement et savoir faire.
le pot vidé, là, c'est autre chose.
t'es de quel coin?
je connais un gars qui fait meme des pots sur mesure pas chers
alors pour ouvrir ton tromblon, racler et recoudre, il devrait savoir faire.
sur les pots d'origines, t'es niké!!
a la rigueur tu decoupe et tu vide le pot de tout ce qu'il contient.
après t'es bon pour souder ou riveter le tout.
c'est pas mal de boulot, faut l'equipement et savoir faire.
le pot vidé, là, c'est autre chose.
t'es de quel coin?
je connais un gars qui fait meme des pots sur mesure pas chers
alors pour ouvrir ton tromblon, racler et recoudre, il devrait savoir faire.
Re: The Chycane ^^
que cherches tu finalement à faire en enlevant les chicanes ?
- gagner de la puissance ? niet et même pire ,ta moto risque de tourner comme une patate ! un échappement est conçu spécialement pour telle ou telle moto ; sa compression et son volume sont essentiels
- faire l'intéressant et faire chier le voisinage ? avec ça , tu risques une belle "prune" et de rentrer à pied !
et là ,ce n'est certainement pas moi qui te plaindrai !
- gagner de la puissance ? niet et même pire ,ta moto risque de tourner comme une patate ! un échappement est conçu spécialement pour telle ou telle moto ; sa compression et son volume sont essentiels
- faire l'intéressant et faire chier le voisinage ? avec ça , tu risques une belle "prune" et de rentrer à pied !
et là ,ce n'est certainement pas moi qui te plaindrai !
Re: The Chycane ^^
Je cherche pas à jouer de la corne de brume dans tout le village, je cherche un bruit plus sportif, sans pour autant péter les décibels, dépenser 500e et absolument pas gagné en puissance.
(je passe d'une 50 a une 500, question puissance, je suis comblé .)
(je passe d'une 50 a une 500, question puissance, je suis comblé .)
- Melkira
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Re: The Chycane ^^
Reste là-dessus, le reste suivra avec l'expérience et une autre machineJust a écrit :
(je passe d'une 50 a une 500, question puissance, je suis comblé .)
Re: The Chycane ^^
la compression d'un silencieux,
mouais c'était valable à 14 ans sur les 2 temps.... quand on causait derbi et aprilia RS...
sur un 4t l'influence du silencieux sur les perf est limité.
le gain n'est pas evident comme le souligne Le Basque, et tu peux même perdre ( mais ca reste insensible de 0.5 à 2% de puissance en + ou en -)
je te comprends grandement, le bruit d'un ER5 est , comment dire.............
....à chier.
sur mon 600 j'ai un pot "libre", trop libre, en fait y'a rien dedans, le diamètre de la sortie est énorme.
c'est pas vraiment street legal, mais je me suis jamais fait arreter par la casa poulaga pour ca.
ca pète à la décéleration, c'est trop bon, je te parle pas des pleines charges pour dépasser ou quand je tire la bourre dans les gorges, avec la résonnance, simplement jouissif.
je n'encourage pas à la débauche ni à rouler illégalement, je justifie juste une action répréhensible sur l'autel de la passion.
Il n'y a guère d'autre avantage.... je le reconnais.
en ville, suffit de rouler souple et ca passe.. vers chez moi, à paname c'est surement différent.
je vais pas relancer le débat,
c'est pas bien mais ca fait du bien....
à toi de voir!
V
Julien.
mouais c'était valable à 14 ans sur les 2 temps.... quand on causait derbi et aprilia RS...
sur un 4t l'influence du silencieux sur les perf est limité.
le gain n'est pas evident comme le souligne Le Basque, et tu peux même perdre ( mais ca reste insensible de 0.5 à 2% de puissance en + ou en -)
je te comprends grandement, le bruit d'un ER5 est , comment dire.............
....à chier.
sur mon 600 j'ai un pot "libre", trop libre, en fait y'a rien dedans, le diamètre de la sortie est énorme.
c'est pas vraiment street legal, mais je me suis jamais fait arreter par la casa poulaga pour ca.
ca pète à la décéleration, c'est trop bon, je te parle pas des pleines charges pour dépasser ou quand je tire la bourre dans les gorges, avec la résonnance, simplement jouissif.
je n'encourage pas à la débauche ni à rouler illégalement, je justifie juste une action répréhensible sur l'autel de la passion.
Il n'y a guère d'autre avantage.... je le reconnais.
en ville, suffit de rouler souple et ca passe.. vers chez moi, à paname c'est surement différent.
je vais pas relancer le débat,
c'est pas bien mais ca fait du bien....
à toi de voir!
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Julien.
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Re: The Chycane ^^
quand ça pète ça sent pas bon...ça sent surtout la mort des soupapes d'échappement en l'enlevant tu vas perdre du couple, de la souplesse,tu vas faire chier les gens et tes voisins, et aprés tu vas te plaindre que les motards ont une mauvaise image.jujuletarmo a écrit : ...ca pète à la décéleration, c'est trop bon...
garde ta chicane jeune loup tu n'as plus 15 ans...sale gosse.
...j'vous ai déjà dit que j'aimais pas le bruit ?
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: The Chycane ^^
Salut,
pas étonnant qu'avec ton pseudo tu vienne parler d'échappements libérés cher trou d'air!!
C'est un mythe la mort des soupapes!!
je sais je me suis fait la même réflexion....
En condition normale d'utilisation (pot d'origine) si ca pète, c'est pas normal....
avec un pot vide, c'est normal que ca pétarade a la décélération, et ca ne craint rien du tout pour tes soupapes!!
même un copain avec un B1250 raide de neuf monté avec un pot vide il pétarade joliment sans soucis pour son moteur.
un symptôme n'explique pas le mal à lui seul.... ou alors tous les mécanos entre agen et auch sont des idiots, ce dont je doute fortement.
quant à la souplesse et au couple, c'est relatif à chaque moto, et on ne peut ressentir objectivement le gain ou la perte engendrée par ces modifs.
comme je précisais:
je ne fais pas l'apologie du tout hors la loi.... mais j'aime bien quand ca chantonne joliment..
je me considère comme un motard, pas un pinpin qui frime donc l'image du motard je me la coltine, j'en suis fier mais comme tous je la subie parfois... je fais ce que je peux pour l'améliorer et malgré mon pot libéré je ne me considère pas comme un casse couilles irrespectueux du voisinage!!! (pas plus de 4000 trs dans l'allée.... sinon c'est vrai que ca le fait pas )
sale gosse, surement et heureusement pour moi!!!
Pareil pour la nouvelle titine, je vire le tromblon d'origine pour un Leo que je vais vite déchicaner.
promis trou d'air, si un jour je déménage, je n'emménagerai pas près de chez toi!!!
pas étonnant qu'avec ton pseudo tu vienne parler d'échappements libérés cher trou d'air!!
C'est un mythe la mort des soupapes!!
je sais je me suis fait la même réflexion....
En condition normale d'utilisation (pot d'origine) si ca pète, c'est pas normal....
avec un pot vide, c'est normal que ca pétarade a la décélération, et ca ne craint rien du tout pour tes soupapes!!
même un copain avec un B1250 raide de neuf monté avec un pot vide il pétarade joliment sans soucis pour son moteur.
un symptôme n'explique pas le mal à lui seul.... ou alors tous les mécanos entre agen et auch sont des idiots, ce dont je doute fortement.
quant à la souplesse et au couple, c'est relatif à chaque moto, et on ne peut ressentir objectivement le gain ou la perte engendrée par ces modifs.
comme je précisais:
je ne fais pas l'apologie du tout hors la loi.... mais j'aime bien quand ca chantonne joliment..
je me considère comme un motard, pas un pinpin qui frime donc l'image du motard je me la coltine, j'en suis fier mais comme tous je la subie parfois... je fais ce que je peux pour l'améliorer et malgré mon pot libéré je ne me considère pas comme un casse couilles irrespectueux du voisinage!!! (pas plus de 4000 trs dans l'allée.... sinon c'est vrai que ca le fait pas )
sale gosse, surement et heureusement pour moi!!!
Pareil pour la nouvelle titine, je vire le tromblon d'origine pour un Leo que je vais vite déchicaner.
promis trou d'air, si un jour je déménage, je n'emménagerai pas près de chez toi!!!
Re: The Chycane ^^
Alors quand la machine suit rien ne sert d'enlever la chicane! Le bruit est proche de celui avec un pot leo vince ou devil... Donc autant rouler dans la légalité.
Sur l'Er5 si elle fait du bruit style CBR je trouve que ça ferait presque pitié en fait... C'est que mon avis. Alors comme qqn te le dit plus, profite des sensations et quand tu changeras de machine, tu n'auras pas besoin de déchicaner pour profiter d'un beau bruit! Et l'Er5 est une excellente machine pour commencer meme si elle ne fait pas bcp de bruit!
Sur l'Er5 si elle fait du bruit style CBR je trouve que ça ferait presque pitié en fait... C'est que mon avis. Alors comme qqn te le dit plus, profite des sensations et quand tu changeras de machine, tu n'auras pas besoin de déchicaner pour profiter d'un beau bruit! Et l'Er5 est une excellente machine pour commencer meme si elle ne fait pas bcp de bruit!
Re: The Chycane ^^
D'un coté des posts pour se plaindre des amendes pour des bricoles pas homologué et de l'autre des posts pour justement installer des trucs pas homologué.
Re: The Chycane ^^
Motochtone a écrit :D'un coté des posts pour se plaindre des amendes pour des bricoles pas homologué et de l'autre des posts pour justement installer des trucs pas homologué.
c'est toujours comme ca, la mauvaise foi motarde...
Re: The Chycane ^^
Heu nan!titoo a écrit :Alors quand la machine suit rien ne sert d'enlever la chicane! Le bruit est proche de celui avec un pot leo vince ou devil... Donc autant rouler dans la légalité.
!
pas sur les bandit en tout cas!!
le pot d'origine sonne faux, avec un Leo SBK sans chicane, c'est autrement mieux!
sur un ER5 je dis pas...
vive les mégaphones!
Question: Titoo, sur ton SV t'as la sortie d'origine??
Re: The Chycane ^^
Avec une perceuse, tu fais quelques trous sous le pot, ca sonnera deja plus 'sport' :p
Et si la volaille t'arrete, tu dis que c'est la rouille ...
Et si la volaille t'arrete, tu dis que c'est la rouille ...
Re: The Chycane ^^
lhomme a écrit :Avec une perceuse, tu fais quelques trous sous le pot, ca sonnera deja plus 'sport' :p
Et si la volaille t'arrete, tu dis que c'est la rouille ...
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Re: The Chycane ^^
juste pour étayer mes propos : je suis un ancien mécano formé sur des bolides de Grand Tourisme et de compétition, motard depuis plus de 25 ans et dans ma jeunesse j'ai roulé avec des mégaphones sans chicanes.jujuletarmo a écrit :Salut,
pas étonnant qu'avec ton pseudo tu vienne parler d'échappements libérés cher trou d'air!!
C'est un mythe la mort des soupapes!!
je sais je me suis fait la même réflexion....
verdict : échappement trop libre = soupapes niquées. pour le reste c'est vous qui voyez...chacun son mythe
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Re: The Chycane ^^
Un jeune motard du fofo avait détruit les chicanes de sa 500 GS à coup de tournevis....quelques temps plus tard , sa meule a rendu l'âme sur l'autoroute Je ne fais pas la relation simpliste de cause à effet , ne connaissant pas le diagnostic exact de la destruction du moteur , mais je reste persuadé que l'échappement libre est nuisible pour la mécanique
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Re: The Chycane ^^
bien sûr ! je m'use la couenne à expliquer qu'un échappement est spécialement conçu pour une machine donnée ;son volume intérieur ,sa compression interne ....thunderbird a écrit :Un jeune motard du fofo avait détruit les chicanes de sa 500 GS à coup de tournevis....quelques temps plus tard , sa meule a rendu l'âme sur l'autoroute Je ne fais pas la relation simpliste de cause à effet , ne connaissant pas le diagnostic exact de la destruction du moteur , mais je reste persuadé que l'échappement libre est nuisible pour la mécanique
Je vais finir par radoter à force de rabâcher cela aux jeunes !
- thunderbird
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Re: The Chycane ^^
T'en fais pas pour ça , Le Basque ! Les jeunes ont besoin que les vieux leur transmettent des connaissances , car ils n'ont pas l'EXPERIENCEle basque a écrit :Je vais finir par radoter à force de rabâcher cela aux jeunes !
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Re: The Chycane ^^
tiens bon ! chaque année amène son lot de marronniers. les mêmes questions reviennent avec les nouveaux venus, à nous de remettre le couvert et de démonter les idées reçues, les aprioris et les jesaitou jaitouvu.le basque a écrit : bien sûr ! je m'use la couenne à expliquer qu'un échappement est spécialement conçu pour une machine donnée ;son volume intérieur ,sa compression interne ....
Je vais finir par radoter à force de rabâcher cela aux jeunes !
au sujet des soupapes, c'est la différence de température entre la chambre de combustion et le conduit d'un échappement trop libre qui fini par griller la portée des soupapes et donc leur étanchéité. d'où l'intérêt d'avoir un pot qui retient savamment les gaz brûlés avant de les libérer.
TROUD'AIR POW'AIR !
Re: The Chycane ^^
oh ! les vieux là ! zavez fini de râler ? on se croirait dans une maison de retraite où les pensionnaires sont en rebellion
Je change de maison de retraite, je signe chez les "sénioriales"
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Re: The Chycane ^^
remarques que si celui-là bousille son moteur à enlever ses chicanes ou ses pots en faisant des trous , il retiendra peut être la leçon !thunderbird a écrit :T'en fais pas pour ça , Le Basque ! Les jeunes ont besoin que les vieux leur transmettent des connaissances , car ils n'ont pas l'EXPERIENCEle basque a écrit :Je vais finir par radoter à force de rabâcher cela aux jeunes !
Re: The Chycane ^^
allez j'abdique devant l'ancienne génération....
je ne peux pas continuer à pensrer que j'ai raison si vous vous y mettez tous!
sur les cross 4t ce qu'on faisait on tournait avec du mélange à 1% pour lubrifier les soupapes d'echappement, très libre sur ce genre de motos, alors ton explication me va.
je ne peux pas continuer à pensrer que j'ai raison si vous vous y mettez tous!
sur les cross 4t ce qu'on faisait on tournait avec du mélange à 1% pour lubrifier les soupapes d'echappement, très libre sur ce genre de motos, alors ton explication me va.
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Re: The Chycane ^^
Mauvaise attitudejujuletarmo a écrit :allez j'abdique devant l'ancienne génération....
Pas abdiquer mais écouter, et prendre ce que les autres ont vécus et là c'est du concret c'est de la mécanique. ça s'appelle apprendre