Pour les amateurs des livres

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Chewy

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 657907Message Chewy »

Trop glauque parce que t'es trop vieux :mdr1:

j'ai deja lu les 5 premier de sa serie donc je connais t'inquiete pas :hehe:
je sais que c'est un peu glauque, mais c'est justement ce qui est sympa :diable:
G-rome

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 657948Message G-rome »

G-rome a écrit :Je viens de finir "tout est sous contrôle" de hugh Laurie (Dr house) pas mal un peu déçu de la fin !
Chewy a écrit : Maintenant je vais passer a tout autre chose, j'ai acheter hier le bouquin "tout est sous controle", d'Hugh Laurie et je voulais savoir si quelqu'un l'as deja lu, et s'il est interessant ou pas..

:mrgreen:

Il se lit vite !!!
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4555
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 666060Message R. Flagg »

Hello,

Alors pour ceux qui voudrait lire un poil autre chose que les même beaux récits de la colonisation de l' Amérique du sud, je conseille :

L' homme qui voulait voir Mahona, d' Henri Gougaud

dans un autre genre et en vrac,

bon déjà conseillé : la nuit des temps de R. Barjavel.

sinon, dans les classiques : Malville de R. Merle

" C'est beau une ville la nuit "
de Richard Borhinger

bon déjà cités les harlen Coben.

Voilà, bonne lecture @ tous, à oui, un livre est toujours un super cadeau................. :merci:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Trixy

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 666062Message Trixy »

haaaaan "malville"... :|
j'l'ai lu au collège... pfiouuuuuuuuuu... ça fait un bail ! j'avais adoré !
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4555
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 666064Message R. Flagg »

J' en rajoute deux :

pour les amateurs de pavés et fan de steven king / peter straub : Talisman :coeur:

et je viens de finir le Miroir de Cassandre de Bernard Werber m'ouais.......... :-/ sympa mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.......

Dans les Bd, le Joe BAR bien sur, Peter Pan de Loisel avec des super dessins.
Sœur Marie Thérèse des Batignoles.

Voilou........... :hello:
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Avatar de l’utilisateur
Tomkat
Fidèle
Fidèle
Messages : 426
Inscription : 12 mai 2009, 18:57
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa 1000 Tomcat
Localisation : Belgique

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 666111Message Tomkat »

Je suis au regret de vous annoncer que je renonce à prolonger mon abonnement à Tom et Jerry (de Hanna et Barbera pour ceux qui se prendraient de passion pour cette œuvre). En effet, au cours du temps, une dérive sensible des caractères des personnages éponymes m’a amené à penser qu’une progressive désaffection s’instaure à l’encontre de Tom. Il est de plus en plus perceptible que la souris, pourtant majorité ethnique, est présentée sous un jour favorable, suscitant l’affection du public au plus pur mépris de la tendance hygiéniste qui devrait caractériser les publications destinées à l’éducation permanente et à la sensibilisation d’un lectorat dont le sens moral et éthique se délite sous les coups d’une intelligentsia laxiste.
Qui n’a pas relevé, dans l’épisode n° 623 du 24 février 1967, que Jerry déclare à Tom : « … oui, en tant que rongeur parasite de l’espace humain, je suis vecteur de maladies et tu es le prédateur en charge de mon éradication mais je t’emmerde ! …. » ( il est à noter que dans la version française, par mièvrerie, « je t’emmerde » a été remplacé par un « je te tire la langue » autrement moins percutant). C’était pourtant un signal mais peu l’on perçu comme tel et nous voilà arrivé à un point où Jerry peut se permettre impunément tout débordement, le pauvre Tom se voyant ravalé au rang de simple faire-valoir, tourné en dérision au mépris du respect des valeurs auxquelles nous sommes, vous et moi, si attachés !
Après tant d’années de fidélité à cette parution, c’est le cœur gros que je reporte toute mon attention à Pif le chien, pour m’attacher à l’étude comportementale d’Hercule le chat balafré si touchant d’humanité.
Dernière modification par Tomkat le 27 nov. 2009, 12:38, modifié 1 fois.
tiboutitou

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 666136Message tiboutitou »

OUF! Les bouquins... c'est mon deuxième monde! Si je dis que je lis au minimim quatre bouquins par mois j'exagère pas du tout! (Mon homme dit qu'onva crouler sous la littérature... c'est vrai que mes bébés manquent de place dans notre petit appart') J'aime beaucoup la science-fiction, mais plutôt celle où les auteurs philosophent, où généralement ils font un retour dans l'histoire; ils font référence à des événements passés pour nous amener dans un monde qui se trouve dans un état primaire ou surdéveloppé, tout dépend de l'histoire et de l'imagination de l'auteur :)
Le bouquin dont j'ai tourné la dernière page hier soir s'apelle "La vitesse de l'obscurité" (Elisabeth Moon) et tourne autour de l'histoire d'un autiste, à un moment de sa vie où il lui ait proposé de prendre un remède qui pourrait le "guérir" de son état. Voilà donc, c'est toute une suite de faits, d'événements mais surtout de réflexions vus depuis le point de vue de cet autiste, et c'est TRES BIEN écrit, je l'ai dévoré en trois jours et il fait 500 pages... :langue3: Il donne à réfléchir en tout cas...
el grreco

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 666803Message el grreco »

Le dernier que j'ai lu est La Vague. Livre qui se lit en un jour : très intéressant autant dû au fait qu'il s'inspire de faits réels que du message qu'il fait passer.
Je le conseille vraiment : c'est un excellent moyen de comprendre les aspects pratiques de l'endoctrinement.
jujuletarmo

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 666951Message jujuletarmo »

Je ne saurai trop vous conseiller:
l'encyclopédie du savoir relatif et absolu,
de Bernard Werber.
Juju
harfang73

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 667499Message harfang73 »

jujuletarmo a écrit :Je ne saurai trop vous conseiller:
l'encyclopédie du savoir relatif et absolu,
de Bernard Werber.
Juju
:ghee: tu m'étonnes trop bon comme tous les Werber :coeur: , bon par contre ,moi j'ai moins accroché ceux avec les dieux :pascontent:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 667669Message thunderbird »

Tomkat a écrit :Après tant d’années de fidélité à cette parution, c’est le cœur gros que je reporte toute mon attention à Pif le chien, pour m’attacher à l’étude comportementale d’Hercule le chat balafré si touchant d’humanité.
Glop glop !!! Pif fut mon vecteur culturel dès que j'ai appris à lire les bulles..... :ghee:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
jujuletarmo

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 667711Message jujuletarmo »

harfang73 a écrit :
jujuletarmo a écrit :Je ne saurai trop vous conseiller:
l'encyclopédie du savoir relatif et absolu,
de Bernard Werber.
Juju
:ghee: tu m'étonnes trop bon comme tous les Werber :coeur: , bon par contre ,moi j'ai moins accroché ceux avec les dieux :pascontent:

Ah si!!! j'ai adoré la série des dieux!!!!
y'a un nouveau là.... cassandre je sais plus quoi....
je vais voir ca
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4555
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 667718Message R. Flagg »

jujuletarmo a écrit :
harfang73 a écrit :
jujuletarmo a écrit :Je ne saurai trop vous conseiller:
l'encyclopédie du savoir relatif et absolu,
de Bernard Werber.
Juju
:ghee: tu m'étonnes trop bon comme tous les Werber :coeur: , bon par contre ,moi j'ai moins accroché ceux avec les dieux :pascontent:

Ah si!!! j'ai adoré la série des dieux!!!!
y'a un nouveau là.... cassandre je sais plus quoi....
je vais voir ca

Le miroir de Cassandre,lu .......................bon, sympa mais sans +.Ce n'est que mon humble avis....... :perv: A voir se que vont en penser les fan, de Werber ;)
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
jujuletarmo

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 667721Message jujuletarmo »

Le miroir de Cassandre,lu .......................bon, sympa mais sans +.Ce n'est que mon humble avis....... :perv: A voir se que vont en penser les fan, de Werber ;)[/quote]

:merci:
viavida

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 671460Message viavida »

alors moi en ce moment je lis LA SOLITUDE du Vainqueur de Paulo Coelho : c'est très très bien mais c'est un auteur un peu magique (c'est mon avis bien sur).
Il y a aussi 'les sirènes de bagdad' Yasmina Khadra un tout autre genre mais qui aide à comprendre les dérives de fanatisme.
Après évidemment cela dépend de ce que tu aimes lire .
mabruloumi

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 671478Message mabruloumi »

moi je suis fan de Tomkat!!!! :amen:
nini

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 671578Message nini »

mabruloumi a écrit :moi je suis fan de Tomkat!!!! :amen:
:mdr3: :mdr3: moi aussi
justeunequestion

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 671605Message justeunequestion »

Tomkat, il y a deux rigolos qui ont volé ton pseudo pour s'en servir à Hollywood ! Il s'agit du célèbre couple Tom Cruise et Katty Holmes qui se font appeler comme toi par les médias ! :P :mdr3:

Et oui je lis un peu la presse people ! Pas le temps pour un bouquin ! :gene:

:sivousme:
sayko

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 671613Message sayko »

j'ai découvert la série tv "Dexter" il y a peu.
Du coup, j'ai englouti les 2 premières saison d'une traite, j'ai adoré ::d

restant sur ma fin, je me suis tourné sur les bouquins de Jeff Linsay,
et les ai engloutis d'un seul coup, j'ai vraiment pris du plaisir à lire les 3, et j'attends avec impatience que le 4eme soit traduit en frenchie...
Humour noir, un poil morbide avec une petite touche de piquant qui m'a vraiment plu, les personnages sont extra...
Et Miami.... :coeur: :coeur:

Sinon, j'ai lu les bouquins de Patrick Chauvel, un reporter de guerre,
le premier (Reporter de guerre ) laisse sur sa fin... on a du mal à le croire, pas possible que ce mec ai vécu tout ça.... 8| ( il a couvert toutes les guerres depuis le Vietnam, suivi les boat people d'Haiti, Tchetchenie itou itou... )

Et puis "Sky",
"Sky", pour "sky eyes", ou la rencontre entre un reporter de guerre et un amerindien pendant la guerre du Vietnam.... la fin n'est pas joyeuse... mais c'est un super témoignage.
Vraiment je vous le conseil !
On m'a prêter le dernier livre d'Olivier de Kersauson, pas encore lu mais je vais m'y mettre, je vous dirai ce que j'en ai pensé.
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4555
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 708369Message R. Flagg »

Hello z'a tous,

bon en ces temps de froidure et de merdes chronique télévisuelle, un bon bouquin , y' a rien de mieux, donc , j' en remet une petite couche........... 8|
Donc équipement requis un canap ou fauteuil moelleux, un feu de cheminée(déconseille quand même le feu de palettes dans l'appart, ça le fait moyen), une boisson quelconque à portée de main,les gosses au pieux et quelques 'tites douceurs à grignoter !!!!! :ange:

On évite les chips ,ça tombe dans les pages et y' a rien de plus crado.......hormis la tache de beurre de cacahouète, mais bon ça c'est un autre chapitre. :taré1:

donc dans aucun ordre particulier :

Christian Jacq : le procés de la momie : Sympa
la serie de Paolini christopher : Eragon, L' ainé et Brising et l' héritage ( paru ou à paraitre, j' ai un trou ) :super: amateur de donjons et dragons c'est tout pour vous.

Sir Athur Conan Doyle : Les Aventures de Scherlock Holmes , Élémentaire mon cher Watson !!!! :malin1:

Michaël Crichton ( la c'est plus dans le scientifique ):

État d'urgence
Next
Prisonniers du temps
Sphère.........


et puis relire les Jules Verne........ça fait du bien de retomber dedans.......... :malin1: :malin1:

Voilou, comme d'hab, @+ et bonne lecture @ tous,
Nico
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
nini

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 708371Message nini »

:merci:

Peter Berling : Les enfants du Graal

Epoque : 1200 .. Mélange de mysticisme et politique :coeur:
nini

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 738572Message nini »

"La courée" de Marie Paul ARMAND

En 3 tomes : 1 - La courée. 2 - Louise. 3 - Benoit

Epoque : 19ème siècle ..

Excellente trilogie :coeur:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 740248Message thunderbird »

lamarmottedu78 a écrit : Le monde de Sophie de Jostein Gaarder, un livre qui pose des questions et qui laisse notre imaginaire y répondre.
Je l'apprécie beaucoup , et vais commencer une deuxième lecture , sachant ,comme toi , que j'y trouverai une nouvelle perception :cote:
Sinon , j'ai fini un recueil de nouvelles d'Eric-Emmanuel Schmitt : "Odette Toulemonde" et un roman de Delphine de Vigan : "No et moi" . Dans les deux cas , c'est une fine étude de la nature humaine :]
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 795073Message thunderbird »

Je viens de terminer "La possibilité d'une île" de Michel Houellbecq......C'est vraiment un bon roman :cote:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
tibleu

Re: Pour les amateurs des livres

Message : # 795152Message tibleu »

Je me suis fait tous les Fred Vargas, (pars vite et reviens tard, ect, j'adore le policier) maintenant, je lis Anna Gavalda(ensemble, c'est tout ect), Olivier Adam (je vais bien, ne t'en fais pas ect), Erik Orsena, Yasmina Kadhra, mais là, il faut aimer les drames et dans le même style, Eric Emmanuel Shmitt, dont quelques un sont véritablement poignant.
Sinon, j'aime bien lire les livres qui ont été adapter en série ou en film, comme ça, j'ai deux versions légèrement différentes
@+
bonne lecture
tibleu
Répondre