[RP] Dimanche 29 août la mer

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

jean luc

Re: Y'a eu du vent ! Beaucoup de vent ! Trop de vent !

hornet+moche93 a écrit :::d
J’suis bien rentré également et me suis endormi sur le GP à la télé. Je ne sais pas qui a gagné sur le coup à Indianapolis ?
Si vous pouviez me communiquer le résultat, ça serait super sympa.

Sinon, pour la balade, on a roulé longtemps…

Une petite photo pour donner envie.
On the beach.

Image

Hub
la chance que vous avez ;des Vosges la plage la plus proche est à plus de 500 kms :(
haya76500

Re: [RP] Dimanche 29 août la mer

j'ai pensé a vous domage que je ne pouvais pas car l'hayabusa aurait bien aimé venir avec vous ,sa sera pour une prochaine fois ,c'est bete j'ai pas percuté ,j'aurai du vous dire de passer prendre le café sur la route du retour veules les roses la region parisienne a quelque kilometres de plus j'etait sur la route du retour .promis j'en ferais avec vous des que possibles
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)
Genre : féminin
Moto possédée : XSR 900

Un café bien chaud, on a eu un peu froid au retour :(

Bon ce soir je mets mes photos et je résume notre périple, là suis juste en pause dej je vais repartir bientôt.
Imageça décoiffe ...
haya76500

en plus j'avais une bonne petite tarte au pomme bien chaude avec de la chantilly et des amendes grillés hummmmmmmmmmmmmm j'ai tout mangé non non il y en a reste
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)

Mon lien photos / Picasa !

http://picasaweb.google.fr/Melkira95/VeulesFinAout2010#" onclick="window.open(this.href);return false;

Hub en a pris bien + que moi !!!
On attend :pascontent2:
Imageça décoiffe ...
el grreco

Et vous ne vous êtes même pas baignés. :grr:

Bande de lopettes :mrgreen:
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)

el grreco a écrit : Bande de lopettes :mrgreen:
Et sur ce coup là ... fière de l'être :mrgreen:
Imageça décoiffe ...
Belryuminus
Accro
Accro
Genre : masculin
Moto possédée : SVS 650i 2003 / ER-6F 2012 ABS

Bah alors Hub, tu nous oublies ? On a pas droit à un CR ? ^^
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)

Belryuminus a écrit :Bah alors Hub, tu nous oublies ? On a pas droit à un CR ? ^^
CR ou pas Hub a pris des photos et armor aussi d'ailleurs :pascontent2:
Pfffffffffffff on peut plus compter sur les potes, remarque, je me souviens de Hub qui m'a dit qu'il voulait plus rouler avec moi ... :snif: :snif: :snif:
Imageça décoiffe ...
Armor

http://picasaweb.google.fr/Armor77124/VeulesLe290810#" onclick="window.open(this.href);return false;

voilà enfin les miennes ^^

Hub????? Elle sont ou les tiennes? :mrgreen:
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)

Armor a écrit :http://picasaweb.google.fr/Armor77124/VeulesLe290810#

voilà enfin les miennes ^^

Hub????? Elle sont ou les tiennes? :mrgreen:
Super tes photos de Veules :merci:
On voit qu'il y avait du vent heinggggggggg ??? :hehe:
En tout cas j'adore cet endroit, et on y a passé un bon moment malgré la fraicheur !

Hubbbbbbbbbbbbbb où sont les tiennes ? :pascontent2:

Bon, je vais essayer de surfer sur le forum ça buggg trop pour moi :snif: :snif: :snif:
Imageça décoiffe ...
Armor

oui le vent on le remarque trèès facilement :mdr3:
angie
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : fazer

woui,bin le coup de fil recu ce jour la, a vous savoir la bas ,m'a bien mis les boules :gene:
j'etais en train de vider des cartons :pleur4:

mais super toph!!! :super: :coeur:
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)

angie21 a écrit :woui,bin le coup de fil recu ce jour la, a vous savoir la bas ,m'a bien mis les boules :gene:

Ouais, j'en doute pas t'es trop loin :/
Et pour les fotos il manque celles de Hornet et de sa mochetée :rougefaché: :happy1:
Imageça décoiffe ...
Armor

Melkira95 a écrit :
angie21 a écrit :woui,bin le coup de fil recu ce jour la, a vous savoir la bas ,m'a bien mis les boules :gene:

Ouais, j'en doute pas t'es trop loin :/
Et pour les fotos il manque celles de Hornet et de sa mochetée :rougefaché: :happy1:
ouiii elle sont ou????!! :mrgreen:
hornet+moche93

compte rendu à la bourre !

:)

Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas été sur la côte Normande, et d’autant plus que quand on regarde bien, c’est pas le bout du monde pour y aller. Donc, c’est avec une certaine excitation que je décollais de Carole pour aller voir la mer. Il faisait beau, et ça présageait une bonne journée de balade.
Comme, c’est dimanche, j’ai sorti la moto du dimanche au couleur noire et or. J’ai enquillé La Francilienne un peu au dessus des vitesses autorisées, s’affairant au code de la route en vigueur. En fait, j’étais un peu à la bourre. C’est sur que c’est pas vraiment le bon argument qu’il faut sortir en cas de contrôle inopiné par nos amis les gendarmes.
Arrivé à La Croix Verte, j’ai rejoint la N1 en direction de Beauvais. Il y a deux trois patelins à traverser avant de retrouver la voie express qui est limitée à 110 km/h.
Arrivé au centre commercial de l’Isle Adam, j’ai pu faire mon ravitaillement en SP95. Il y avait Melki et Belryuminus qui étaient déjà là.
Il y avait plus loin un motard en R6 qui attendait je ne sais trop quoi en face de la station de lavage.

Photo 1 : Melki et Belryuminus
Image

Photo 2 : c’était qui l’autochtone du coin ?
Image

Puis Atsa est arrivé 10 mn après. Et puis, on a attendu, discuté, encore attendu, encore discuté… Mais, qu’est-ce qu’il foutait Armor ?
Puis, on l’a vu passer au rond point devant nous et continué sa route vers l’Isle Adam. Pourtant, c’est pas à la vitesse où il est passé qui fait qu’il n’a pas pu nous voir. Il devait être à 50 km/h à vue d’œil, soit une petite 2ème à peine enclenchée.
Je pense que c’est la jolie blonde qui le tenait étroitement serré et qui se pressait sur son dos qui a dû vraisemblablement le perturber. Je vois pas d’autre explication.

Sur le coup, après un coup de téléphone. Il s’est trouvé qu’il était à la gare SNCF de l’Isle Adam. Melkira a ouvert la route pour aller chasser le Armor en perdition. Nous avons traversé cette charmante ville qu’est l’Isle Adam. C’est une ville très fleurie, avec beaucoup de banques et de commerces en son centre ville.
Puis, on a rejoint Armor et sa copine dont j’ai totalement oublié le nom depuis un mois. J’en suis terriblement désolé. Ce qui fait que pour le compte rendu, je vais choisir un nom arbitraire que je rééditerais pas la suite. Donc, je vais la baptisé Julie. Ca sonne bien Julie, non ? Donc, Julie est une jolie blonde super sympa (les photos parlent d’elle même).

Photo 3 : gare de l’Isle Adam
Image

Photo 4 : gare de l’Isle Adam
Image

Voilà, nous étions donc au complet ;

Melkira : ER6
Armor et Julie : 600 Fazer
Atsa : 800 VFR FI
Belryuminus : 650 SV S
Ma pomme : la tondeuse du dimanche (noir et or)

Sur ce, Melkira nous a ouvert la route pour aller voir comment c’était la côte. Le rythme m’a paru soutenu, pas vous ? Melkira dépote assez fort avec son ER6. Les routes étaient relativement droites avec peu de circulation. Et puis, un peu plus loin dans une petite agglomération, on a recroisé le type avec son R6 qu’on avait vu sur le parking du centre commercial de l’Isle Adam. Il a dû penser qu’on était des poireaux.
Pour l’itinéraire, je ne sais plus trop où on est passé exactement, car je n’avais pas pris mon dictaphone. Mais, je peux vous dire qu’on en a traversé un paquet de villages et de petites villes.

Photo 5 : quelque part sur la route
Image

Photo 6 : itinéraire à l’arrache sur un bout de papier
Image

Par contre, il y avait quelque chose qui m’inquiétais depuis un bon moment ; plus on allait vers la côte et plus le ciel était gris. Cela faisait déjà un bon moment qu’il n’y avait plus de soleil et que j’avais rangé mes lunette dans ma poche.

Ensuite, nous avons été contraint de faire le plein quelque part, car Armor avait zappé le ravitaillement du départ. Etrangement, la station proposait 3 types de Super ; SP95 – SP98 et SP plombé.

Photo 7 : un peu lus loin sur la route
Image

Photo 8 : un peu lus loin sur la route
Image

Pour ce que je me souvienne de l’itinéraire, nous sommes passés par Forges-les-Eaux. Et, ce qu’on redoutait en repoussant l’échéance au maximum est arrivé. Il a commencé à pleuvoir franchement. Et, on a commencé à être franchement mouillé. Mais, à notre grande surprise, cela n’a pas duré longtemps, mais c’est pas pour autant que le soleil est apparu.

Je n’en pouvais plus un moment donné, à cause des vibrations du bi, ce qui fait que je devais impérativement m’arrêter pour satisfaire mes besoins naturels. J’ai donc commencé à bien ralentir pour trouver le coin qui convenait le mieux. Ce qui fait que les autres ont continué à tracer, pendant que mon esprit était occupé à autre chose de bien plus urgent me concernant. Puis, à l’entrée de Rainfreville, il y avait une petite intersection qui m’a permis de stationner ma tondeuse. Il y avait de l’autre côté de la route une maison normande bien imposante, avec un donjon sur le côté. Une autre petite maison un peu plus loin de plein pied avec les poutres apparentes, et des vaches qui paissaient dans un pré et qui n’ont nullement été choquées lorsque j’ai uriné sous leurs regards.

Photo 9 : l’endroit exact où j’ai fait ma pause pipi
Image

Photo 10 : pause pipi
Image

Après ça, j’ai pu reprendre la route qui commençait de nouveau à se mouiller. Ca a crachoté un peu, mais c’est quand même passé. J’ai croisé Atsa qui revenait me chercher en se demandant ce que je pouvais bien faire pour être autant à la bourre.

Photo 11 : pause clope
Image

Le groupe en a profité pour faire une pause clope avant d’arriver près du but. Effectivement, il ne restait pas grand chose pour atteindre Veules-les-Roses. Le ciel était gris, la pluie menaçait, la marée était haute et le vent soufflait vraiment très fort. Mais, il y avait un peu de monde sur cette petite station balnéaire. On a même un peu attendu au resto, avant de pouvoir avoir une table.

Photo 12 : au bord de la mer
Image

Photo 13 : au bord de la mer
Image

Photo 14 : au bord de la mer
Image

Photo 15 : au bord de la mer
Image

Photo 16 : au bord de la mer
Image

Photo 17 : au bord de la mer
Image

Photo 18 : prêt pour aller manger
Image

Photo 19 : souvenirs des nombreuses soirées de Melkira à Veules-les-Roses
Image

Photo 20 : Belryuminus
Image

Photo 21 : Julie et Armor
Image

Après une bonne moules frittes, Melkira nous a organisé un road book à pied dans Veules-les-Roses. On a longé La Veules qui est le plus petit fleuve de France (1100 m de long). C’est un endroit très joli où il y a beaucoup de végétation, dont l’accès ne peut se faire qu’à pied. L’eau du fleuve est assez clair, et le courant est assez fort. Le fleuve passe derrières des propriétés où il y avait même une roue à eau qui tournait encore. On a vu des canards dans l’eau. Et, il y a une multitude de fleurs sur les berges. On peut franchir des passerelles par moment, et changer d’angle de vue du fleuve. Il manquait juste le soleil dans tout ça.

Photo 22 : promenade digestive, c’est parti !
Image

Photo 23 : promenade digestive, c’est parti !
Image

Photo 24 : Veules-les-Roses
Image

Photo 25 : Veules-les-Roses
Image

Photo 26 : maison typiquement normande
Image

Photo 27 : un groupe de kéké
Image

Photo 28 : Veules-les-Roses
Image

Photo 29 : ça passe, ça passe pas,… j’ai frotté un peu, mais ça passe !
Image

Photo 30 : le fleuve : La Veules
Image

Photo 31 : Armor
Image

Photo 32 : le fleuve : La Veules
Image

Photo 33 : le fleuve : La Veules
Image

Photo 34 : le groupe des warriors
Image

Photo 35 : le groupe des warriors
Image

Photo 36 : Melkira et Belryuminus au 1er plan et Armor et Julie en arrière plan
Image

Photo 37 : une belle maison normande
Image

Photo 38 : le fleuve : La Veules
Image

Photo 39 : le fleuve : La Veules
Image

Photo 40 : Julie
Image

Photo 41 : le fleuve : La Veules
Image

Photo 42 : Armor et Atsa
Image

Photo 43 : le fleuve : La Veules
Image

Photo 44 : le groupe des warriors
Image

Photo 45 : le groupe des warriors
Image

Photo 46 : le fleuve : La Veules
Image

Photo 47 : Armor, Belryuminus et Melkira
Image

Photo 48 : le fleuve : La Veules
Image

Photo 49 : le fleuve : La Veules
Image

Photo 50 : le fleuve : La Veules
Image

Photo 51 : le fleuve : La Veules
Image

Photo 52 : le fleuve : La Veules
Image

Photo 53 : le groupe des warriors
Image

Photo 54 : le groupe des warriors
Image

Photo 55 : Veules-les-Roses
Image

Photo 56 : Veules-les-Roses
Image

Photo 57 : Veules-les-Roses
Image

Photo 58 : Veules-les-Roses
Image

Après, nous sommes retourné à la station balnéaire pour contempler la mer à marée haute. Le vent soufflait vraiment très fort. Mais, la vue de la côte était vraiment magnifique avec ses falaises au loin.

Photo 59 : la mer
Image

Photo 60 : la mer
Image

Photo 61 : station balnéaire de Veules-les-Roses
Image

Photo 62 : Veules-les-Roses
Image

Photo 63 : le groupe au bord de la mer
Image

Photo 64 : ça souffle fort !
Image

Photo 65 : au bord de la mer
Image

Photo 66 : préparation du road book de retour
Image

Puis, nous avons repris la route avec un road book fait à l’arrache, il paraît que c’est les meilleurs. Et c’est donc Belryuminus qui a ouvert la route, suivi d’Armor et Julie, Atsa, Melkira et ma pomme pour fermer.
Par chance, on a pas eu de pluie au retour et toutes les routes étaient sèches. On a pris pas mal de petites routes viroleuses, (c’est sur c’est pas l’Auvergne) et qu’est ce qu’on a roulé ! On a fait que ça d’ailleurs : rouler. Belryuminus roule vraiment très fort avec son SV, et par moment on avait dû mal à suivre.

Photo 67 : consultation du road book
Image

Photo 68 : mon humble monture
Image

En même temps, j’étais en mode digestion moules frittes. Ca consiste à rouler juste sur le couple tout en appréciant le roulage, sans perte de plaisir. On est passé par Bourg-Dun
Brachy, Val-de-Saâne, Tôtes, Bois-Guilbert, Argueil, La Feuillie et Lyons-la-Forêt, et tout ça sans dictaphone. Car, je le disais un peu plus haut. On a bouffé du kilomètres jusqu’à plus soif. D’ailleurs, on a même pas eu le temps de faire la traditionnelle pause glou glou. En même temps, j’ai pas vu le temps passé, car c’était vraiment super bon de rouler dans les petites départementales.

Après, on a pris par Doudeauville-en-Vexin, Etrepagny et Gisors. J’ai été obligé de faire le plein, car j’étais sur la réserve depuis un bout de temps. J’ai mis 15,7 l, pour une contenance de 16 l au total. Il était plus que temps que je fasse le plein.

Photo 69 : pause essence
Image

Photo 70 : pause essence
Image

Photo 71 : pause essence
Image

Puis, ensuite, le route a été nettement moins transcendante. Nous sommes passé par Lierville pour rejoindre Cergy-Pontoise. Melkira nous a quitté à l’échangeur de l’A15 avec La Francilienne qui est actuellement en travaux. D’ailleurs, c’est un peu le bordel pour passer à cet endroit, car de 110 km/h, on passe à 50 km/h en limitation.

Après, j’ai pas trop vu où Belryuminus et Atsa nous ont quitté, car ils étaient assez loin devant sur l’A15 en direction de la capitale. Avec Armor et Julie, on a pris l’A86 pour rejoindre l’A1. Puis, j’ai quitté Armor à la sortie de Tremblay-en-France.

Un grand merci à Melkira de nous avoir fait découvrir Veules-les-Roses.
Merci à Belryuminus pour ce road book de retour à l’arrache, on s’est régalé sur les petites routes.
Merci à Julie, Armor et Atsa.

Hub

p.s. : vaut mieux un cr à la bourre que pas de cr du tout. (mon PC avait planté en fait).
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)

ça vaut carrément la peine d'attendre :langue3:
Chapeau sans dictaphone !!! Il manquait à ma mémoire quelques noms de villages traversés sur notre retour.
Et comme dab, c'est toujours agréable et/ou drôle de lire tes CR.
Pour Julie, ça lui va bien :mrgreen:
Merci à toi M'sieur.
J'aime bien aussi tes pauses pipi tu prends le temps de vivre :happy1:

Et merci aussi aux autres qui ont su apprécier le site, c'est la première fois que je vois des motards prendre le temps de faire du "tourisme à pied" :)
Imageça décoiffe ...
geshtou
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978

CR au top !!!! :super:
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Belryuminus
Accro
Accro
Moto possédée : SVS 650i 2003 / ER-6F 2012 ABS

Super CR comme d'hab ;)

En espérant que tout roule pr toi depuis ! A bientot ^^
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
MissLee

Super CR, photos extra...
Ca donne envie :langue3:
angie
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : fazer

superbe cr :super:

:hehe: julie :mdr3:
serieux ,no ca lui va pas :hehe:

c'est stephanie ;)
Armor

angie21 a écrit :superbe cr :super:

:hehe: julie :mdr3:
serieux ,no ca lui va pas :hehe:

c'est stephanie ;)
:hehe: ..........julie

super ce CR une fois de plus :super:
jéjé80

tres belle photos sa donne envie .vivement le beau temps pour les sorties
Melkira
Super aliéné(e)
Super aliéné(e)

jéjé que nous ressorts tu là :snif: :snif: :snif: ça donne trop envie d'y retourner ... j'adore ce lieu :coeur:
Imageça décoiffe ...
labricolle
Tanguy
Tanguy
Moto possédée : Dayto 657,ST955,Tiger955,PC25

Au beau jours :P
Si je ne réponds pas dans les 24 heures , je suis sur une moto ou en train de bricoler
Répondre