[résolu] Extraire des joints spi
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Re: Extraire des joints spi
avant de percer avec un foret, tu as ponté ? , sinon ce que tu peux essayer : tu prends un foret de 1;1,5 voir 2 , tu y vas molo et ça devrait rentrer et après tu passes à plus gros
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Re: Extraire des joints spi
Pourtant c'est simple, tu dévisses la vis du dessus, tu enlèves le ressort ensuite tu rajoutes de l'huile (pas à rad bord bien entendu) et tu revisses la vis du dessus.
Tu prends un basting pour faire levier.
Il faut être deux un qui tien le fourreau, l’autre qui appuie comme un bourrin sur le tube.
Ne commence pas à la chignole c'est pas très bon.
Tu prends un basting pour faire levier.
Il faut être deux un qui tien le fourreau, l’autre qui appuie comme un bourrin sur le tube.
Ne commence pas à la chignole c'est pas très bon.
Re: Extraire des joints spi
Bah je vais devoir prendre du poids, car mes 90kg n'ont aucun effet !Darkiki a écrit :Pourtant c'est simple...
Tu prends un basting pour faire levier.
Il faut être deux un qui tien le fourreau, l’autre qui appuie comme un bourrin sur le tube.
Sinon direction la case "Garage Honda"
Re: Extraire des joints spi
PS : C'est pratique google ! Je tape "Extraire joint spi fourche" et je tombe sur mon topic
Re: Extraire des joints spi
Avec un embout de la bonne empreinte tu tapes pour casser la colle et le filetage collé et ensuite tu dois pouvoir enlever la vis du dessous.
Chez le garage j'ai peur qu'il ait le même soucis et qu'il te dise "mon bon monsieur vôt fourche est morte"
Pour la P° j'ai pas bien compris selon les fourches et elle n'est pas coté joint !
C'est pas le joint qui tient les 200b de P° que tu as au freinage.
Chez le garage j'ai peur qu'il ait le même soucis et qu'il te dise "mon bon monsieur vôt fourche est morte"
Pour la P° j'ai pas bien compris selon les fourches et elle n'est pas coté joint !
C'est pas le joint qui tient les 200b de P° que tu as au freinage.
Re: Extraire des joints spi
Et au pire ,tu démontes l'ensemble tubes -fourreaux de fourche ,tu cales bien le tout et tu perces la vis 6 pans creux qui est en bas de la fourche ! les fourreaux pourront être désolidarisés et tu pourras dévisser le reste de vis avec une bonne pince étau et un ch'ti coup de dégrippant !Eric DS a écrit :Avec un embout de la bonne empreinte tu tapes pour casser la colle et le filetage collé et ensuite tu dois pouvoir enlever la vis du dessous.
Chez le garage j'ai peur qu'il ait le même soucis et qu'il te dise "mon bon monsieur vôt fourche est morte"
Pour la P° j'ai pas bien compris selon les fourches et elle n'est pas coté joint !
C'est pas le joint qui tient les 200b de P° que tu as au freinage.
tu en seras quitte pour changer les vis ....
- mais là ,c'est vraiment la dernière solution !
Re: Extraire des joints spi
Ayéééé !!!! Ouf, enfin !
Bon avec des bon outils ça passe mieux !
J'ai mis le fourreau dans un étau et j'ai réussi à retirer la vis en dessous avec une grosse pince, une clé allen et beaucoup de force !
Pour les joints, j'ai mis dix minutes à niquer mon tourne vis pour enfin les extraire ! :malin2:
Par contre j'étais à deux doigts de rendre mon déjeune sur l'établi tellement l'huile de fourche sentait les égouts !
Enyx.
PS : La suite de la restauration, je change la housse de selle !
Bon avec des bon outils ça passe mieux !
J'ai mis le fourreau dans un étau et j'ai réussi à retirer la vis en dessous avec une grosse pince, une clé allen et beaucoup de force !
Pour les joints, j'ai mis dix minutes à niquer mon tourne vis pour enfin les extraire ! :malin2:
Par contre j'étais à deux doigts de rendre mon déjeune sur l'établi tellement l'huile de fourche sentait les égouts !
Enyx.
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Re: Extraire des joints spi
Bon, et bien merci aux conseils des topainsEnyx a écrit :Ayéééé !!!! Ouf, enfin !
Bon avec des bon outils ça passe mieux !
J'ai mis le fourreau dans un étau et j'ai réussi à retirer la vis en dessous avec une grosse pince, une clé allen et beaucoup de force !
Pour les joints, j'ai mis dix minutes à niquer mon tourne vis pour enfin les extraire ! :malin2:
Par contre j'étais à deux doigts de rendre mon déjeune sur l'établi tellement l'huile de fourche sentait les égouts !
Enyx.
PS : La suite de la restauration, je change la housse de selle !
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Re: Extraire des joints spi
é bè quand même !
la prochaine fois fais nous un tuto avec photos
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TROUD'AIR POW'AIR !
Re: Extraire des joints spi
Et tu mets le tuto dans un topic "Massacre à la tronçonneuse".