pitibou a écrit :c'est ce que je fais miss. Mais apres x candidatures via l'anpe -> aucun retour! et 350 candidatures spontannées -> 1 entretien seulement (et planté en plus de ca), j'avoue que je commence un peu à désespérer
Mon truc pour trouver du Boulot:
1-je me lève je déjeune je me lave je me rase je m'habille bien
2-Je prends mes CV sous le bras et ma voiture et je me rends dans les entreprises
3- mes recherches se font: -le matin de bonne heure avant 8h30
-le soir après 17h30
-le week end (perso je toque a la porte c'est comme ça que j'ai trouver mon 2e boulot)
Pourquoi?
1- il te faut à tout pris éviter les intermédiaires, les gens déjà en place du style la secrétaire (qui fait comptable) qui va mettre ton CV au chiotte car tu risquerais de lui faire de l'ombre.
2- L'ANPE dans une entreprise est souvent mal jugée et préfère les candidatures spontanées.
3- La personne qui t'embauche c'est le patron tu ne doit avoir a faire qu'à lui (c'est dur mais ça se fait).
4- Envoyer des cv par la poste/mail etc... ne sert à rien
Sinon un autre truc un CV bien fait c'est pas celui que te demandes de faire l'anpe ou l'école ça vaut rien du tout, un recruteur il a des millions de cv identique. Moi ce qui m'intéresse c'est pas que les diplômes, ni les stages ni la formation ni les anciennes boites, pour preuve dans mon dernier entretien d'embauche je n'ai même pas cité mes anciennes boites:
Ce sont les capacités: en gros tu marques texto des le début du CV ce que tu sais faire du style pour un comptable je pense: "créér une comptabilité analytique sur exel", "gérer un planning" etc...
Voila en espérant que cela t'as aidéé