ptite question concernant les 250

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Rimshot

ptite question concernant les 250

Message : # 897616Message Rimshot »

bonjour , bon bah voila je voudrais savoir si une 250 était brider si oui merci de me dire comment enlever cette saleté :mrgreen:
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 897737Message Troud'air »

à quoi bon brider une bonne vieille gamate ......ça s'traine déjà la teub' c'est pas la peine d'en rajouter :happy1:

:langue2:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Rimshot

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 898323Message Rimshot »

pff tu sais , rien qu'avec une 250 on peu déja faire des merveille ! toi c'est sur t'a une 1400 ( je savai mm pas quen sa existai ) sa marche bien en ligne droite mais dan les virage c'est a voir :langue:
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4555
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 898456Message R. Flagg »

Rimshot a écrit :pff tu sais , rien qu'avec une 250 on peu déja faire des merveille ! toi c'est sur t'a une 1400 ( je savai mm pas quen sa existai ) sa marche bien en ligne droite mais dan les virage c'est a voir :langue:


:mdr1: :mdr1: :mdr1:


Bon réponse :

Sucekiki 250 RGV :

Moteur : bicylindre en V, 2 T,
refroidi par eau ;
249 cm3 (56 * 50,6 mm) ;
58 ch à 10 500 tr/mn ; donc..........elle est pas bridée à 106.... :mdr3: :mdr3: et à 34 .........bah pas sur que ça se bride se truc là........ :taré1:
4 mkg à 10 500 tr/mn ;
boîte 6 v ;
transmission secondaire par chaîne.
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Rimshot

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 898479Message Rimshot »

euuu ok merci mais t'es sur ou pas sur ?
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 898600Message Troud'air »

Rimshot a écrit :pff tu sais , rien qu'avec une 250 on peu déja faire des merveille ! toi c'est sur t'a une 1400 ( je savai mm pas quen sa existai ) sa marche bien en ligne droite mais dan les virage c'est a voir :langue:
:mdr3: :mdr3: :mdr1:

un 14 ça vaut que dalle en ligne droite, ça saucissonne à 170 :happy1:

.... par contre dans les petits virolos ça ripe :diable:
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Darkiki
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1282
Inscription : 18 mai 2021, 22:40
Genre : masculin
Moto possédée : ZX10R

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 898620Message Darkiki »

La gamme 2 temps RG Gamma, le seul truc qui marchait chez Suzuki :diable:
Rimshot

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 898773Message Rimshot »

bon vous avez l'air de bien vous y connaitre en gros cylindré qui ressemble a des harley ( sans vouloir vous offenser ) mais quand sa devient plus petit vous aver l'air perdu . bon permettez moi de vous corriger les anciens :langue2: parsque j'ai l'impression que vous sous estimer ma suzuk' :coeur: . elle monte a 180 mm pas a fond de 5è et question ch elle doit faire plus de 70 ch maintenant et encore y'a moyen . je précise que je fais du circuit donc c'est pas pour faire le kéké sur les route public vous inquiété pas . c'est pour sa que je voudrai la perfectionner . et pendant que j sui il lui faudrai plus d'accélération comment faire ? merci :)
le basque

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 898840Message le basque »

Rimshot a écrit :bon vous avez l'air de bien vous y connaitre en gros cylindré qui ressemble a des harley ( sans vouloir vous offenser ) mais quand sa devient plus petit vous aver l'air perdu . bon permettez moi de vous corriger les anciens :langue2: parsque j'ai l'impression que vous sous estimer ma suzuk' :coeur: . elle monte a 180 mm pas a fond de 5è et question ch elle doit faire plus de 70 ch maintenant et encore y'a moyen . je précise que je fais du circuit donc c'est pas pour faire le kéké sur les route public vous inquiété pas . c'est pour sa que je voudrai la perfectionner . et pendant que j sui il lui faudrai plus d'accélération comment faire ? merci :)
tu ne mets pas les "vieux" dans le même sac ,jeune homme ! :grr:
je n'aime pas la vitesse et pour ce qui concerne ta moto ,je ne suis pas connaisseur en version "piste" ; mais une petite OSSA 250 SPQ , j'aime bien ,surtout qu'elle a du punch !
Rimshot

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 898843Message Rimshot »

les vieilles moto c'est es meileur :) en tout cas très sympas cette ossa je connaissai pas elle fai pratiquement le mm bruit que la mienne sauf que c'est un peu plus grave quand mm
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4555
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 898845Message R. Flagg »

Rimshot a écrit :bon vous avez l'air de bien vous y connaitre en gros cylindré qui ressemble a des harley ( sans vouloir vous offenser ) mais quand sa devient plus petit vous aver l'air perdu . bon permettez moi de vous corriger les anciens :langue2: parsque j'ai l'impression que vous sous estimer ma suzuk' :coeur: . elle monte a 180 mm pas a fond de 5è et question ch elle doit faire plus de 70 ch maintenant et encore y'a moyen . je précise que je fais du circuit donc c'est pas pour faire le kéké sur les route public vous inquiété pas . c'est pour sa que je voudrai la perfectionner . et pendant que j sui il lui faudrai plus d'accélération comment faire ? merci :)


euh, non.......... :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Quand au infos donnée, je les sors pas de mon chapeau.........y'a un truc qui s'appelle google, tu tapes le modèle de ta brèle et tu as toutes les infos......... :merci:
Si elle à été produite pour 58 cv.bah t'es au bout .Point barre... Hormis machine modifiée, mais là on est hors homologation, donc en cas de crash, c'est tout pour ta poire..... :triste1:

Quand à la vitesse de pointe, ça veut pas dire grand chose........ :-/ En France , c'est 130 km/h maxi de toute façon....... ;)
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Rimshot

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 898848Message Rimshot »

je viens de dire que je faisait du circuit donc on s'en tape si y'a rien d'homologué ;-) et aussi quand tu enlève par exemple les chicanes du pot tu gagne des ch il me semble
le basque

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 898857Message le basque »

Rimshot a écrit :je viens de dire que je faisait du circuit donc on s'en tape si y'a rien d'homologué ;-) et aussi quand tu enlève par exemple les chicanes du pot tu gagne des ch il me semble
avec une couronne arrière plus petite d'une dent ,tu iras plus vite mais les départs seront plus laborieux !
Rimshot

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 898861Message Rimshot »

je veux pas gagner de vitesse mais de l'accélértion pour la reprise après un virage ...
le basque

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 899022Message le basque »

Rimshot a écrit :je veux pas gagner de vitesse mais de l'accélértion pour la reprise après un virage ...

raccourcies ta transmission finale ! une dent en plus sur la couronne ou une dent en moins sur le pignon de sortie de boite !
Avatar de l’utilisateur
R. Flagg
Tanguy
Tanguy
Messages : 4555
Inscription : 14 oct. 2008, 15:10
Genre : masculin
Moto possédée : X11
Localisation : Maine & Loire

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 899025Message R. Flagg »

Rimshot a écrit :je viens de dire que je faisait du circuit donc on s'en tape si y'a rien d'homologué ;-) et aussi quand tu enlève par exemple les chicanes du pot tu gagne des ch il me semble


C''est marrant, j'y connait rien, mais il me semble que pour faire du circuit, fallait des pots homologués avec une limite de décibel, et tout ? :-/
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
Rimshot

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 899067Message Rimshot »

ouai mais moi j'ai de la chance parsque mm si j'enlève les chicanes sa passe ;-) et en plus elle fait un meilleur bruit ::d
Troud'air
Tanguy
Tanguy
Messages : 3418
Inscription : 24 sept. 2006, 10:09
Genre : masculin
Moto possédée : 1400 Intruder boite 4 - 1989
Localisation : Hautes Alpes

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 899149Message Troud'air »

mais c'est qu'elle nous prendrait pour des lapins de 6 semaines la pucelle ! :happy1: :langue2:

la gamate c'est ma (notre) jeunesse. mais tu ne gagneras pas de chevaux en enlevant les chicanes sur un 2 tps :nonon:
si t'as l'impression de te trainer la teube il peut être temps de passer sur un RG500, ou si tu es sans freins ni lois essaie le RDLC :diable: ... te gêne pas pour passer à la salle de muscu pendant qu't'y es :happy1:

;)
Image TROUD'AIR POW'AIR !
Rimshot

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 899162Message Rimshot »

ouai mais j'ai que 15 ans maitenant et je dois attendre les 16 :triste1: . y'a surement un moyen pour gagner de l'accélération et je suis sur que t'a une petite idée :] histoire de resortir avec une magnifique roue arrière :diable:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 899164Message thunderbird »

Rimshot a écrit :ouai mais j'ai que 15 ans maitenant et je dois attendre les 16 :triste1: . y'a surement un moyen pour gagner de l'accélération et je suis sur que t'a une petite idée :] histoire de resortir avec une magnifique roue arrière :diable:
Le deuxième effet Kiss Kool ! :taré1: Nitrous oxid inside ........... :jesors:
Dernière modification par thunderbird le 06 nov. 2010, 23:43, modifié 1 fois.
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 899170Message thunderbird »

Je reviens : le nitrométhane ,c'est mieux :langue3:
Le nitrométhane est un composé organique dont la formule chimique est CH3NO2. Il est le plus simple composé organique nitré. Il s'agit d'un liquide visqueux, hautement polaire habituellement utilisé comme solvant dans les applications industrielles, comme les extractions, en tant que réactif ou solvant de nettoyage. En tant qu'intermédiaire dans la synthèse organique, il est très utilisé dans la fabrication de produits pharmaceutiques, pesticides, explosifs et fibres. Il est également utilisé comme carburant à haut potentiel pour les véhicules de course .
Source Wikipédia
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Rimshot

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 899174Message Rimshot »

je vois pas du tout comment je peut m'en procurer et comment ma moto pourrait tenir le coup avec un truc pareil pis peut ètre que je me ferais virer du circuit :triste2:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 899178Message thunderbird »

L'utilisation de ces comburants (oxyde nitreux) ou carburant très énergétique (nitrométhane) est en effet illégale , et détruira ton moteur très rapidement.
Je plaisantais :gene2:
Tu as déjà des pistes d'amélioration fournies par les potos : jouer sur la transmission secondaire (selon que tu veux améliorer l'accélération ou la vitesse de pointe) , ne pas bricoler un échappement de 2 temps (rôle essentiel de l'onde de contre-pression) .
Les anciens connaissent la remarquable puissance au litre des 2 temps , leur légèreté , mais aussi leur fragilité et leur coût d'entretien élevé...
Fais-toi plaisir avec ta 250 Gamma sans trop la bricoler (utilise les bons indices thermiques des bougies , fais souvent une sychro carbus...) en attendant de monter en gamme.......... :]
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Rimshot

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 899182Message Rimshot »

ah c'est déja plus sérieux :cote: merci pour ces renseignements ;-) et au fait j'ai bricoler aussi le filtre a air , un espèce de boitier au dessu avec deux trous je sais pas si tu voi , et bien je l'ai enlevé et j'ai mis une sorte de grillage à peit trou que j'ai trouvé comme ça ( avec toujours le filtre en dessous ) . faut pas ? :|
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: ptite question concernant les 250

Message : # 899186Message thunderbird »

Rimshot a écrit :ah c'est déja plus sérieux :cote: merci pour ces renseignements ;-) et au fait j'ai bricoler aussi le filtre a air , un espèce de boitier au dessu avec deux trous je sais pas si tu voi , et bien je l'ai enlevé et j'ai mis une sorte de grillage à peit trou que j'ai trouvé comme ça ( avec toujours le filtre en dessous ) . faut pas ? :|
Si tu améliores ton admission en air (qui est un peu freinée par le filtre d'origine) , tu modifies aussi le rapport air/essence (mélange trop pauvre)
Mais sans filtre à air , les chambres de combustion vont vite souffrir de toutes les particules avalées :pasdrole:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Répondre