[SUD EST] balade du mimosa samedi là (5-02)

Les sorties des Motards du Forum - Région Sud-Est

Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou

nini

Re: [SUD EST] balade du mimosa samedi là (5-02)

Message : # 982286Message nini »

Toi ! tu finis d'abord tes travaux :nonon: pendaison de crémaillère Février 2012 :(
Motochtone

Re: [SUD EST] balade du mimosa samedi là (5-02)

Message : # 982288Message Motochtone »

nini a écrit : motochtone et vivi semeurs de valises
Pourvu que la récolte soit bonne :mdr1:

Bon pour notre part bien rentré aussi, l'autoroute c'est déjà pas la joie mais la nuit c'est encore mieux :malin2:

Sinon content de vous avoir rencontré, même si ce fut bref (on se rattrapera une prochaine fois :super: ).


On est bien crevé, bonne fatigue :happy1:
HelloKitty

Re: [SUD EST] balade du mimosa samedi là (5-02)

Message : # 982292Message HelloKitty »

@Motochtone : heuuuu ..... pour les calendriers :mrgreen:

à Triniti : enfin une date !!! :ghee:

:langue2: :langue2: :langue2:
triniti

Re: [SUD EST] balade du mimosa samedi là (5-02)

Message : # 982295Message triniti »

nini a écrit :Toi ! tu finis d'abord tes travaux :nonon: pendaison de crémaillère Février 2012 :(
:pendu: :pendu: les ouvriers sont en grèves :mdr3:
DENOU

Re: [SUD EST] balade du mimosa samedi là (5-02)

Message : # 982505Message DENOU »

HelloKitty a écrit :Contente pour vous ....

j espere etre de la prochaine ;-)

:langue2: :langue2: :langue2:

Calmos ... calmos !!! :kiss2:
nini

Re: [SUD EST] balade du mimosa samedi là (5-02)

Message : # 982520Message nini »

Départ 9h30 saledi matin 0° ça caille, mais quand faut y aller, faut y aller ! Direction pompe à essence pour gonflage des pneus, mais ohhhhhhh 1,52 euros le litre d'essence :aille: on gonfle les pneus et direction une autre pompe..

On arrive pile poil au lieu de rendez vous ! ben vi .... à 5 mns de chez nous, on est à l'heure :hehe: Richa et son homme nous attendent. On attend les retardataires, tout en ne sachant pas finalement qui nous devons attendre :faché:

Finalement arrivent millepanic avec toute sa famille. :frime1: :frime1:

On pense que finalement plus personne ne doit arriver, on rejoint Bruno83 sensé nous attendre plus loin.
Seconde pause pour attendre Bruno83, coup de fil à droite, coup de fil à gauche .. Tomkat, a trouvé le premier lieu de rdv .. trop tard, on est parti :mrgreen: il devra donc nous rejoindre, on l'attend.

Résultat, départ réel à 11 h :mdr2: Richa ouvre la route et enroule les virages les uns derrière les autres. De temps en temps quelques endroits hyper humide et glissant donc roulage, il fait un peu frisquet mais très supportable.

Quelques arrêts pause cig et pipi pour les touts petits.. quelques demi tours pour récupérer la route :happy1: et nous arrivons à Bormes les mimosas avec un léger retard de quelques petites minutes :]

Très peu de mimosas en fleurs, c'est pas encore la véritable saison. Faut attendre encore quelques jours. Le col du Babaou est magnifique même en cette période, le soleil est au rendez vous et les 16° annoncés sont réels.

Thund et Motochtone, ne sont pas là, et personne ne possède le téléphone des zigotos .. On décide d'essayer de se connecter sur le forum, galère, ça rame ! quelques coups de fil pour savoir si quelqu'un possède le n° .. Tomkat et pitou décident de descendre au "port" (bien qu'il n'existe aucun port :taré1: ) et toujours personne.

On s'installe dans un resto ! pas mal "Chateau de France" 8| grande classe, mais des menus très abordables.

15 h qui voit on arriver :odieux1: thund et la famille Motochtone.. qui en promenant :grr: nous rencontrent enfin..

On bavarde, on bavarde, et on décolle vers 16h pour ne pas arriver trop tard.

Jolie route sympa, mais traversée Hyeres et Toulon demande un bon zigzagage entre la circulation. Seul le Side reste bloqué, on l'attendra plus loin.

On remonte sur le Castellet, entre temps, Motochtone a perdu son top case :mrgreen: et Thund transporte 2 top cassee :désolé1: pratique les FJR

Retour sur le Castellet ! Tout le monde décide de boire un verre, perso je commence à avoir très froid.. Pitou et moi repartons direction une bonne douche bien chaude.;

Un bisous à tous, et que du plaisir d'avoir vu, revu et rencontré tout ce beau monde.. Super belle journée à refaire :love:
Millepanic

Re: [SUD EST] balade du mimosa samedi là (5-02)

Message : # 982640Message Millepanic »

Bien rentrés également, bien que tardivement!
Du coup il faisait froid. Mes ptits doigts s'en souviennent encore.

Merci à Richa pour l'organisation pétacienne de cette superbe sortie!
Soleil, belles routes à l'aller, bonne humeur et harmonie du groupe!Tous les ingrédients étaient rassemblés pour passer une excellente journée.

Levée 8h pour départ 9h: j'adore l'optimisme notre famille. Mais voui, mamour, on est large, on peut encore rester 5 min dans le plumard. et ce qui devait arriver, arriva: départ 9h30 de Vitrolles pour être à 10h à Gemenos. :aille:
Bref, en prenant le minima d'autoroute, et en évitant le col de l'Espigoulier, qui nous faisait des clins d'oeil, j'arrive à 10h15 au lieu de rendez-vous, et Gilles et Tic&Tac 5 minutes plus tard.
Je suis contente de rencontrer enfin Nini et Pitou, qui a la Harley XR 1200. Je l'avais essayée en duo lors de sa sortie, et c'est vrai qu'elle est efficace pour une Harley. La garde au sol est pas "mal" haute (par rapport à une Harley basic, hein) et du coup, elle permet un certain rythme.

Montée du Castellet jusqu'à l’embranchement de Signes. On détache Tic & Tac qui s'amusent avec des canettes de bière. :pendu:
Tomkat et Bruno arrivent enfin et on part derrière Richa qui ouvrira tout le long de cette journée. Le rythme est très plaisant, continu. C'est un régal de rouler derrière. Signes - Garréoult, puis la spéciale du Moto Tour. Tomkat déclenchera les hostilités et Gilles et moi se verront donc dans l'obligation de lui emboîter le roue.

A noter, un demi tour de 500 m pour trouver Pierrefeu. Richa: moins un point !!! :inlove:

De nouveau une petite halte avant d'attaquer le col du Babaou. De nouveau on libérera les fauves, en pleurs. Il est déjà midi et ca fait 1h30 qui sont dans le panier. Une rivière détournera leur attention et ca y est, la bonne humeur est de retour. Il est difficile pour Gilles et moi de participer aux conversations. On capte des brides, de ci de là. C'est dommage! Ca a l'air interessant!! :pleur4:

Col du Babaou à l'allure modérée. La route est trop étroite. et les caisseux sont de plus en plus catastrophiques. Un vieux poussera Richa, qui ouvrait, pratiquement dans le fossé. :hurt3:
J'ai peur pour le side. Du coup je me mets devant lui et guette les voitures qui arrivent en face. Richa et Tomkat nous attendront et on descendra tous les 4 le Babaou.

dans la descente pour arriver à Bormes, un petit vieux était devant sa camionnette garée. La route faisait une grande épingle à droite qui englobait cette place de parking. Le side était devant moi et j'ai eu à loisir d'observer toute la scène.
Le petit vieux se tourne et regarde le side commençait son virage. Il suit le side prendre tout le virage en tournant sur lui même.
A la sortie de l'épingle, Gilles lève le panier et la maintient sur quelques mètres. Et mon petit vieux, les yeux éberlués et la bec grand ouvert. Je pense qu'il s'en est toujours pas remis.

....suite plus tard
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: [SUD EST] balade du mimosa samedi là (5-02)

Message : # 982655Message thunderbird »

C'était une magnifique journée !
Départ de chez moi à 9h pour retrouver Vivi et Motochtone un peu avant 10h. Le mistral souffle dans la vallée du Rhône :pasdrole: Mais nous l'aurons dans le dos :happy1:
Premier arrêt pour la gazoline , puis plus loin sur une aire d'autoroute , car le régulateur de vitesse de la Gold-VFR refuse d'opérer...Pas grave , on continue vers le Sud , et vers midi , après avoir récupéré un portefeuille tombé à la garde de péage d'Aix ,nous déjeunons au soleil sur une aire de repos . Nous sortons de l'autobeurk à Brignoles .Premiere tentative de dépot de l'objet à la gendarmerie , mais elle n'ouvre qu'à 15h...Donc , nous continuons la route , via Cuers : il n'y a plus de vent , et la pureté du ciel est fabuleuse.
Nouvel arrêt à la gendarmerie de la Londe-les-Maures (ou je vécu 3 ans :] ) , et la MIB prend en charge le larfeuille dont l'absence aura sans doute causé bien des soucis à son propriétaire.
Puis rapidement arrivé à Bormes , nous obliquons vers le port de la Favière : c'est trop calme , pas un seul motard à l'horizon...Et comme j'ai une tête de piaf , je n'ai pas demandé son n° de tél. à l'organisatrice :rouge:
Nous remontons ainsi au village , et trouvons une brochette de véhicules aisément identifiables (surtout un certain ZX10 :mdr3: ) , et bien sûr , leur propriétaires sont toujours au chaud , bien planqués :langue1:
Nous passons un bref moment à faire connaissance de celle et ceux que nous découvrons :super: , puis repartons vers Hyères , ou la via Olbia est comme à son habitude , un peu congestionnée.Mais ça passe tranquillou...
A la sortie , arrêt pour gazoline , et là , découverte de la fracture déplacée du support de top-case de la Gold-VFR , qui en contrepartie , a vu son régulateur de vitesse fonctionner à nouveau (la moto , c'et toujours l'aventure ::d )
Donc , démontage du support , et installation de la valise sur la XJR (Nini , la FJR , c'était la monture de lhomme :P )
C'est reparti via la traversée du tunnel sous Toulon , que je n'avais jamais pris (limité à 50km/h :pascontent: ) , et puis le soleil dans les yeux , le vent de face , la fraicheur qui revient :0
Mais nous sortons à Ollioules : la route des gorges est bien humide , et je me calme très vite (ah bon ? J'étais énervé? :mdr1: ) , de crainte de décrocher l'arrière en sortie de courbe (cela dit , les Dunlop Sportmax sont très sécurisants sur le mouillé) ; Dernier arrêt devant le mythique circuit du Castellet , où nous nous séparons tous après une boisson chaude
La route vers Aubagne est en très bon état ,et aussi très viroleuse : ce sera le dernier moment de plaisir , car après , c'est la punition autoroutière par vent de face et vitesse réduite.
Je quitte Motochtone et Vivi peu avant 21h , et je pars à ma soirée (il ne fait plus que 3°) : le compteur aura additionné un peu plus de 600Km pour cette journée :taré1:
Image

Image

Image

Image

Image
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2641
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: [SUD EST] balade du mimosa samedi là (5-02)

Message : # 982697Message RJDio »

Sympas vos compte-rendus. Et jolies photos. :)
virelo

Re: [SUD EST] balade du mimosa samedi là (5-02)

Message : # 982980Message virelo »

content pour vous !!! super balade d'après les cr :D moi ce week trop de chose à faire .... un peu deg ...désoler bruno 83 ,je viens de rentrer et je viens juste de voir ton appel !! lol sa sera pour la prochaine .
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
Fidèle
Fidèle
Messages : 308
Inscription : 25 sept. 2010, 17:13
Genre : masculin
Moto possédée : Hornet 900
Localisation : Barjols-Var

Re: [SUD EST] balade du mimosa samedi là (5-02)

Message : # 983038Message Bruno83 »

Yep Virelo, si le beau temps persiste on va avoir beaucoup d'opportunités de sorties tous ensembles j'espere :super:
Image
triniti

Re: [SUD EST] balade du mimosa samedi là (5-02)

Message : # 983371Message triniti »

:| merci pour tout les CR ... :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: [SUD EST] balade du mimosa samedi là (5-02)

Message : # 983646Message blacks »

:super: les CR et photos :merci:

n'oubliez-pas d'envoyer le tout à FXDX pour que ça apparaissent dans la nouvelle galerie photo ;-)
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
olioushka

Re: [SUD EST] balade du mimosa samedi là (5-02)

Message : # 984484Message olioushka »

Superbes CRs et photos !!! :super:

On aurait bien voulu être avec vous... Mais on avait de la plongée et le samedi et le dimanche...
Mais on est quand même allés faire un tour dans les environs de Lyon avec Lune et sa copine le samedi aprem :cote:

Vivement les prochaines sorties, celles où on pourra venir :ghee:
Répondre