[SUD EST] - Balade bleue - le 3 avril 2011

Les sorties des Motards du Forum - Région Sud-Est

Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou

chrysta

Re: [SUD EST] - Balade bleue - le 3 avril 2011

Oui, espérons que le printemps sera là !!!!! Et que j'ai eu ma circu .... vivement vendredi que ce soit fait ( j'espère !!!)
tom13004

chrysta a écrit :Oui, espérons que le printemps sera là !!!!! Et que j'ai eu ma circu .... vivement vendredi que ce soit fait ( j'espère !!!)
te met pas la pression va
au pire tu viendras en speed triple 125
HelloKitty

:taistoi: :taistoi:

@denou : :faché4: Pschiiiiiitttttttttttttttttttttttt :frime:

:langue2: :langue2: :langue2:
chrysta

Voilà ... tous en rollers !!! L'idée est pas mal , mais alors va p'têt falloir envisager un chouïa plus qu'une journée !!!!!
Chewy

J'ai tout plein de sangle au boulot, je vous tire si vous voulez :mrgreen: :hehe:
nini

Yes on va s'accrocher ! suis sure qu'on irait plus vite que toi en roller qu'avec ta bécane ripou :hehe: :hehe:

@ hello ! tais toi ::d
tipunch83
Fidèle
Fidèle
Genre : masculin
Moto possédée : GSR750 Blanche

Après un an à tenter de connaitre les forumeurs par la voie virtuelle j'espère qu'on pourra se joindre à vous (ma femme et moi) pour cette balade qui semble s'annoncer bien sympathique et ça me permettra d'enfin vous connaitre en vrai :taré1: !!! le virtuel ça va un moment mais bon X|
Pour la couleur c'est vous qui voyez mon CV c'est un an et des brouettes de permis et 7000 bornes.

En résumé tipunch83 + SDS si on arrive à caser nos nains ::d !!!
« Il vaut mieux fermer sa gueule et avoir l'air d'un con plutôt que de l'ouvrir ... »
chrysta

Ben j'espère vous compter parmi nous Tipunch. Peux tu t'inscrire sur le calendrier des balades ( en haut du fofo à droite, tu as le lien ) .... Quant à ta couleur , vu que je vos ce que c'est "bleu" ( j'ai eu le sésame avant hier), je pense que tu peux envisager de pas l'être, ou alors on va mettre différents tons de bleus !!!!!

Euh, d'ailleurs, juste une question technique maintenant que je réalise au quotidien qu'on sait pas rouler sur route après le permis : l'espigoulier, c'est faisable pour des trèèèèèèès bleus ????????? Faudrait pas qu'on se retrouve coincés selon comment est la route, ce serait un peu c** !!!
Donc je vais voir avec zhom si on trouve un jour pour le tenter ensemble et voir de mes yeux vu, mais vous qui connaissez, quel est votre avis ?
nini

Le Col de l'Espigoulier est faisable mais très technique. C'est un col qui sert pour les courses de côtes (voitures), donc tu y trouves et tu connais tous les pièges (épingles, courbes qui se referment, doubles virages droite et gauche). Tranquillement sans vouloir faire de performances, les débutants peuvent le faire (je l'ai fais et suis pas plus douée que ça). Il y a des aires d'arrêts dans le cas ou quelques uns rencontrent des difficultés, puis les "roses" sont là aussi pour aider et rassurer. Par contre, pour un débutant oui, faut le faire dans le sens de la montée (gémenos, plan d'aups).. Ensuite la route est très serrée à certains endroits, mais avec un ouvreur (voire 2) on peut laisser passer le groupe en faisant signe aux véhicules soit de stopper, soit de "serrer" sur leur voie.

Par contre, ça demande beaucoup de concentration pour les débutants, et faudra bien, qu'on laisse le temps de récupération.

Perso, j'ai confiance, d'autant que les "roses" inscrits roulent parfaitement bien, et sont habitués au système de groupe, donc ne te fais pas de bile. Tout ira super bien dans le calme et la sérénité :hello:

Bienvenue tipunch :super:
chrysta

Ok, ben merci de ta réponse et de tes explications Nini, je prends conscience en ce moment des difficultés de la route et donc ça me travaille , d'autant que je sais que les épingles c'est pas évident !!! d'après mon homme, la route est très large ... mais il n'a peut être que de vagues souvenirs qui sait !!
Il a dit qu'il attendait que je roule un peu, et quand j'aurai 500 km environ à mon compteur, on ira faire la balade prévue le 3 en essai. Et puis ça peut me rassurer aussi.

Mais pour le moment, j'ai environ 150 km au compteur, donc de la marge !!!!
nini

:hehe: Dans ses souvenirs alors :( :( car par endroit elle est "large" 2 voies réelles, mais par endroit, faut s'arrêter pour croiser (en voiture).. Mais tu sais Chrysta, si tu ne te sens pas, on peut contourner l'itinéraire en passant par Auriol, faut pas non plus que tu te forces uniquement parceque tu as fais un premier RB.

C'est difficile, mais faisable, par contre avec un rythme contrôlé (pour les débutants).. te prends pas la tête non plus. Essaies, repère, et on voit après, de toutes façons je pense que tout le monde te suivra dans ta décision, l'essentiel est que VOUS passiez de bons moments les BLEUS et ROSES réunis, et le but est de SE rencontrer :super:
ALOSIA
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : féminin

Dimanche j'ai découvert le Col de l'Espigoulier!!!!!!!!! J'ai habité de nombreuses années à Trets et je crois que j'y avais encore jamais mis les pieds!!! Lol.
Heureusement que je n'étais que passagère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je crois que en tant que pilote, je vais grave avoir du mal... Et demi-tour au Col de l'Espigoulier et là j'ai vu les lacets. ô vertige, ô miséricorde!!!!!!!!!!!!!!!! 8| 8| 8| Heu, je suis qu'une bleue on va dire......... Va falloir m'attendre les cocos!!!! :mdr3: :mdr3:
chrysta

T'inquiète Alosia, je prévois un autre RB car plusieurs personnes m'ont tout de même mise en garde concernant la difficulté pour ce qui est du col de l'espigoulier , tant au niveau technique, que par rapport à des portions de route peu larges voire gravilloneuses, et en plus on sera beaucoup de moto, et ça risque de ne pas aider.
Donc j'ai commencé à cogiter à autre chose de plus simple.... !!!!! (le lien est sur le premier message , sous celui avec l'espigoulier qu'il y a des chances que l'on abandonne)
oursouch

moi sa me tente bien, à confirmer par la suite :super:
Chewy

Y a qu'a organiser des journées de reconaissance :mrgreen: :mrgreen:

:diable: :diable:
chrysta

oursouch a écrit :moi sa me tente bien, à confirmer par la suite :super:
Eh bien n'hésite pas à t'inscrire sur "le calendrier des sorties" ( en haut du forum à droite ) quand tu seras sur.
oursouch

chrysta a écrit :
oursouch a écrit :moi sa me tente bien, à confirmer par la suite :super:
Eh bien n'hésite pas à t'inscrire sur "le calendrier des sorties" ( en haut du forum à droite ) quand tu seras sur.
ok merci de l'info
HelloKitty

Chewy a écrit :Y a qu'a organiser des journées de reconaissance :mrgreen: :mrgreen:

:diable: :diable:

Très bonne idée ...... Pour être sur de se reconnaitre et de ne pas suivre un mauvais groupe !.! :gene2:

Je suis pour ! :mrgreen:

chrysta

:super: Hellokitty, on est jamais gtrop prudent !!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
MARINEH

Salut,

Je suis nouvelle dans cette région et je dis oui à une petite visite guidée en moto avec des motards!! ;)
chrysta

Bienvenue à toi marineh .... je te laisse t'inscrire sur le calendrier des sorties dont le lien se trouve tout en haut à droite de la page .
A très bientôt
DENOU

bobski a écrit :
nini a écrit ::mdr2: t'aime pas le rose ? :mdr3: :mdr3: :mdr3: ça te va pourtant si bien :hehe:
:pasdrole: je ne me rappelle pas à quel moment, tu as pu me voir en rose.... :pompom: mdrrrr !
Tu es tout le temps en rose ;;;; MAIS ENFIN :langue: :P
DENOU

HelloKitty a écrit ::taistoi: :taistoi:

@denou : :faché4: Pschiiiiiitttttttttttttttttttttttt :frime:

promis ..... Jure :kiss2: :
Chewy

MARINEH a écrit :Salut,

Je suis nouvelle dans cette région et je dis oui à une petite visite guidée en moto avec des motards!! ;)

Avec plaisir, faut qu'on trouve un moment pour reunir un peu de monde histoire de remettre la saison en route et de remettre les moteurs en plus intense fonctionnement :diable: (j'te pique la tienne pour la derider si tu veux :ghee: )
Répondre