2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

ADX64

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 982715Message ADX64 »

bonjour
Par expériences je peux te dire que ta titine doit etre assuré même si elle ne roule pas!A la GMF par exemple cela s'appelle une assurance garage!En effet si quelqu'un vient se blesser sur ta titine ton assurance habitation ne te couvrira pas,et bonjour les ennuis....En régle générale cela ne coute pas tres beaucoup trop (rire).
A plus
ghostrider67

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 984187Message ghostrider67 »

Bienvenue a toi bon courage et bonne chance!
Kororo

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 988643Message Kororo »

Salut songshu tu habite vraiment a corbère ???

Va peut être voir chez Pascal auto école a millas j'aurais du aller la bas si j'étais resté sur les cabanes je sais qu'il a une hornet après je sais pas si elle est sur-baissée. On devrait ce croiser alors :p
jéjé80

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 988998Message jéjé80 »

salut à toi et bienvenue sur le forum !!! :pompom: :pompom:
songshu

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 996977Message songshu »

Bon mes recherches continuent ...

En fait, je veux aller jusqu'au bout de la démarche recherche. Les constructeurs actuels font la part belle au grand et néglige les petites ... d'autant que le poids en fourche pose aussi problème ...

L'idéal pour moi aurait été une suzuki GSE sur-baissée, mais aucune moto école ( de mon secteur) ne veut le faire considérant qu'elle était déjà assez basse !

Bien sur, je peux apprendre sur ma moto, une auto école est d'accord pour la prendre dans son parc d'assurance.
Mais pour passer le permis, il me faut une moto de moins de 6 ans , ce qui n'est pas le cas.
A l'heure actuelle, cette auto école après avoir fait des recherches chez tous les constructeurs, a acheté une nouvelle er 6 (elle ne peut prendre la GSE car en fin de vie) et kawa l'équipe d'un kit de sur-baissement . Je dois tester ... bientôt ( quand elle sera prête ... et ça demande du temps) si la hauteur .. le poids ...

Concernant mon voisin de Millas, si tu me vois passer, tu me reconnaitras ... ma 550 est une chipie verte et apparemment il n'y en a pas d'autre à proximité... sois patient comme je le suis ! hihi

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
svenja
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1532
Inscription : 27 févr. 2011, 00:47
Genre : féminin
Moto possédée : 600 XJN > GSR 600
Localisation : Montargis

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 996980Message svenja »

Bienvenue à toi Songshu!!!

Et bon courage pour le permis et effectivement tout est dans la tete ^^ (surtout les fiches hihihi) :)
Image
Choupignone

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 997175Message Choupignone »

Bonjour Songshu,
Moi aussi je suis petite, du coup il m'est arrivé de lamentablement tomber de ma moto parce que j'étais incapable de la stabiliser avec mes jambes trop courtes, je touchais terre de la pointe des pieds. Du coup, j'avais peur à chaque fois qu'il fallait s'arrêter et poser les pieds par terre. Voici l'histoire d'une femme plus petite que nous qui a réussi à avoir son permis (par contre en plus de 20h, mais l'important c'est le résultat) :
http://www.motoservices.com/madame/perm ... 10-043.htm

Donc c'est possible !
étoile

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 997196Message étoile »

songshu a écrit :Songshu est mon pseudo ===> reste d'une expatriation de presque huit années en Chine

Mon âge : bien que femme , je peux le dire car j'ai passé celui que l'on cache ==> 62 ans

Mon lieu de résidence : dans les P.O. ===> pour une retraite ensoleilée

mon objectif à court terme : passer mon permis moto ===> pas gagné parce que je ne fais qu' 1, 52 m et pas trés haute sur jambes !

Bon, je circule actuellement sur mon petit scooter (trés vieux comme moi puisqu'il est de 83) et je regarde amoureusemeent ma zéphyr 550 chipie de couleur verte qui n'attend qu'un coup de démarreur pour me montrer ce qu'elle a dans le moteur !

au plaisir !
bonjour songshu,

il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir!!! c'est génial!! :super:
alors je te rassure je suis petite aussi, bien du mal sur ma moto, donc rabaissement de la selle et la moto et normalement tout ira pour le mieux, alors t'inquiète pas pour ta taille il y a des solutions ;-)
bon courage et bonne chance pour le permis!! avec de la motivation on y arrive
::d
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 997204Message blacks »

bienvenue sur le forum, il me tarde de lire tes comptes rendus de séances, et constater le plaisir sue tu prendras dés que tu auras enfourché la moto :amen:
:super:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
BANDIT650-NK9

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 998013Message BANDIT650-NK9 »

songshu a écrit :bonsoir et merci pour vos encouragements.

je suis toujours à la recherche de ma futur moto école mais je n'ai pas encore rencontré de moto surbaissée ... juste un patron qui va étudier son bilan de fin d'année pour voir s'il peut investir et en équiper une , donc j'attends le mois prochain. ... pas gagné !

Quant à ma zéphyr, on va me poser des biellettes et je vais faire surbaisser la selle tant en largeur qu'en épaisseur pour avoir les deux pieds parterre ... question de sécurité en ville.

je vous rconterai mes différentes péripéties au fur et à mesure .. cela peut être drôle ...
mais il va falloir être patient parce que ce n'est pas demain que je vais avoir mon petit papier en main
(plus difficile que de passer le permis en chine !)
à plus !
Bonjour,
juste une petite info si tu a le permis moto en Chine vois si tu peux le faire validé en France il te suffit pour ça de te rendre en préfecture et si c'est le cas bein c'est bon !
mais je te conseille quant même de prendre des cours histoire de savoir conduire un minimum ta moto
astalavista bye bye !
;)
songshu

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 1038695Message songshu »



coucou,

j'ai commencé mes cours de pilotages sur une ER 6 sur-baissée aprés que mon auto-école ait contacté tous les fabricants et certaines auto-écoles : toutes les motos actuelles ont pratiquement la même hauteur et toutes les auto-écoles ont le problème des petites tailles.

Donc kawa a changé l'amortisseur de la moto, a modifié les fourches .. la selle n'a pas encore été touchée (pfff j'attendais depuis déjà 3 mois pour prendre mes leçons ...)

Bon, je faisais donc 1.52 m ( à 20 ans) avec un entre-jambe de 70 cm (vu sur pantalon) + 2/3 cm de bottes ... la moto reste haute !

Assise dessus , les pointes de pieds ne touchent pas le sol ; je dois donc la pencher pour que mes orteils( et uniquement mes orteils) se posent ; et là , grand désarroi pour ôter la béquille ... où la mettre ;
point important pour les personnes .. euh .. pas trés grandes : il faut être souple !
Cela n'empêche de belles chutes lorsque le sol est en pente ou instable ; d'où second point important : il faut savoir tomber (et là je dis merci à mon blouson cuir avec des coques tout partout ... je ne me suis jamais faite mal).

Autre moment de grande solitude : lors du parcours lent
il suffit de tourner à gauche, de tourner à droite disait mon moniteur uniquement en poussant sur le guidon , le regard bien placé ... sauf que mes bras sont parfois trop courts et qu'il me faut tirer de l'autre côté ; et pour virer à droite, ma poignée d'accélérateur avait la facétieuse manie d'accompagner le geste ... pffffff :pleur4: maintenant j'utilise un peu l'arceau de protection du guidon .... ::d

Donc , à chaque petit problème rencontré, il fait vite trouver une solution ...

ceci-dit, moments fabuleux à chaque leçon de 2 heures ... je sais que je mettrais plus de 20 heures mais j'en profite au maximum ! ( et en plus, mises à part les chutes, je fais la même chose que les autres élèves ! :mdr3: )

Ma moto-école envisage d'équiper une autre moto ....

hep, les petites, lancez-vous !
Kororo

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 1038872Message Kororo »

je suis pas de millas mais de corbère les cabanes :p.
Avatar de l’utilisateur
yoyo91
Accro
Accro
Messages : 580
Inscription : 06 sept. 2010, 21:19
Genre : masculin
Moto possédée : ZX 6 R 2007
Localisation : Etampes

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 1039046Message yoyo91 »

songshu a écrit :

coucou,

j'ai commencé mes cours de pilotages sur une ER 6 sur-baissée aprés que mon auto-école ait contacté tous les fabricants et certaines auto-écoles : toutes les motos actuelles ont pratiquement la même hauteur et toutes les auto-écoles ont le problème des petites tailles.

Donc kawa a changé l'amortisseur de la moto, a modifié les fourches .. la selle n'a pas encore été touchée (pfff j'attendais depuis déjà 3 mois pour prendre mes leçons ...)

Bon, je faisais donc 1.52 m ( à 20 ans) avec un entre-jambe de 70 cm (vu sur pantalon) + 2/3 cm de bottes ... la moto reste haute !

Assise dessus , les pointes de pieds ne touchent pas le sol ; je dois donc la pencher pour que mes orteils( et uniquement mes orteils) se posent ; et là , grand désarroi pour ôter la béquille ... où la mettre ;
point important pour les personnes .. euh .. pas trés grandes : il faut être souple !
Cela n'empêche de belles chutes lorsque le sol est en pente ou instable ; d'où second point important : il faut savoir tomber (et là je dis merci à mon blouson cuir avec des coques tout partout ... je ne me suis jamais faite mal).

Autre moment de grande solitude : lors du parcours lent
il suffit de tourner à gauche, de tourner à droite disait mon moniteur uniquement en poussant sur le guidon , le regard bien placé ... sauf que mes bras sont parfois trop courts et qu'il me faut tirer de l'autre côté ; et pour virer à droite, ma poignée d'accélérateur avait la facétieuse manie d'accompagner le geste ... pffffff :pleur4: maintenant j'utilise un peu l'arceau de protection du guidon .... ::d

Donc , à chaque petit problème rencontré, il fait vite trouver une solution ...

ceci-dit, moments fabuleux à chaque leçon de 2 heures ... je sais que je mettrais plus de 20 heures mais j'en profite au maximum ! ( et en plus, mises à part les chutes, je fais la même chose que les autres élèves ! :mdr3: )

Ma moto-école envisage d'équiper une autre moto ....

hep, les petites, lancez-vous !
Formidable tu fais bouger les moto écoles toi! C'est bien tu y prends gout et comme tu l'as dis il y a toujours une solution à un problème :super: .
Bon courage et continues à prendre du plaisir
Il est impossible de battre un ignorant dans un débat
Image
la blonde

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 1039052Message la blonde »

t'inquiète pas pour tes jambes, j'ai une copine qui a les mêmes et qui roule en transalp :malin1:
quant à passer le permis à ton âge, chapeau :woowoo: :tucartonnes:
je sais pas si j'aurais eu le courage de le faire, je l'ai passé pour mes 50 ans en me demandant si j'abusais pas :triste1:

mais aujourd'hui je suis heureuse de l'avoir fait et même je viens de commander ma 1ère moto neuve :taré1:
bonne chance à toi pour ton A, je suis sure que tu l'auras vite (on a plus de temps à perdre :inlove: )

:bye: :cachecache:
Avatar de l’utilisateur
svenja
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1532
Inscription : 27 févr. 2011, 00:47
Genre : féminin
Moto possédée : 600 XJN > GSR 600
Localisation : Montargis

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 1039588Message svenja »

Contente pour toi que ça se passe bien et que tu apprécies toutes tes leçons de plateau....c'est l'essentiel!!!!!!

A bientôt pour d'autres nouvelles!!!

Bizzzzzzzz
Image
songshu

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 1068086Message songshu »

Kororo a écrit :je suis pas de millas mais de corbère les cabanes :p.

ah oui ... surprenant ... alors on risque de se rencontrer encore plus vite que je ne pensais ...

ou on se connait peut-être ....

N'oublie pas le 26 juin, championnat de ligue sur le circuit du montou !
Kororo

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 1068611Message Kororo »

J'y serais très certainement :p
songshu

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 1069012Message songshu »

Kororo a écrit :J'y serais très certainement :p

hihi , moi Z'aussi ... mais pas sur une moto ... mais pas dans les spectateurs ...
songshu

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 1124267Message songshu »

Et bien voilà, 6 mois après mon inscription, j'ai passé le code (bien différent de celui de 1967 ::d ), le plateau et la circulation et j'ai mon permis depuis une semaine.

Le fait d'être petite m'oblige à une conduite adaptée pour garder un maximum de sécurité. L'inspecteur s'est quand même un peu moqué (gentiment) de moi en précisant à mon moniteur qu'il me faudra porter des talonnettes.

Alors, à toutes les femmes qui pensent être trop âgée (j'aurai 63 ans le 27 de ce mois), être trop petite (de 1,52m , je suis descendue à 1,51 .... et courtes sur pattes !), osez le tenter , c'est trop top lorsque l'inspecteur nous tend la feuille avec un grand " favorable" dessus !
morwenna27

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 1124273Message morwenna27 »

FELICITATIONS pour ton permis :)
Kororo

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 1124337Message Kororo »

bravo pour ton permis ! moi c'est le 26 de ce mois et on habite le même village x) amuse toi bien attention a toi sur les routes ! et désolé j't'aurais bien proposé une sortie, mais plus de ballades pour moi ^^"
Stinger750

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 1124402Message Stinger750 »

Bienvenue :hello:

:trefle: pour le A


Et petit salut Amazone, ça fait longtemps que je t'ais lu :mrgreen:
rom78

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 1124637Message rom78 »

Felicitation pour l'obtention du permis malgrès tes problèmes de taille :super: et suis sur le :fesse: car à 62 ans on doit avoir plus de crainte qu'a la 20aine :hehe:

Aller bonne route :pascontent:
koueky

Re: 2 chipie vous saluent , ma chipie et moi !

Message : # 1125909Message koueky »

Salut je viens de lire ton post .

Donc toutes mes félicitations pour ton permis plus1joie !!
Si tu viens te ballader du coté de prades se sera avec plaisir de boire un petit café!!

Et si il faut tu m'as déjà vu !! car je bosse sur ille !

A plus et au grand plaisir de faire ta connaisance!!

n'hésite pas de m'envoyer un mp !!
Répondre