Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos
Modérateurs : TIZIANA, Centaure, geshtou
Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos
Je crois que tout est dans le titre ....
Quand il y a beaucoup de motos, quels seraient vos conseils pour que tout se passe au mieux ?
- type de routes à éviter ?
- qui ouvre ?
- Qui ferme ?
- Comment faire quand il y a un mélage de niveaux ( jeunes permis + déjà rodés ) ?
Et tout ce que vous pouvez avoir à me dire à ce sujet ......
Quand il y a beaucoup de motos, quels seraient vos conseils pour que tout se passe au mieux ?
- type de routes à éviter ?
- qui ouvre ?
- Qui ferme ?
- Comment faire quand il y a un mélage de niveaux ( jeunes permis + déjà rodés ) ?
Et tout ce que vous pouvez avoir à me dire à ce sujet ......
- Centaure
- Superviseur
- Messages : 1799
- Inscription : 07 févr. 2007, 21:33
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW K 1600 GT
- Localisation : Pas de Calais
Re: Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos
Tu devrais dejà trouver la dedans pas mal d'éléments de réponse !
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=5&t=23930" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?f=5&t=23930" onclick="window.open(this.href);return false;
[align=center][/align]
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1424
- Inscription : 17 mai 2021, 20:59
- Genre : masculin
- Moto possédée : CBR600F 2001, CB1300F
Re: Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos
Pour rouler à plusieurs ??? Tous dépend de se que tu appel beaucoup pour 10 motos tu peu encore rester en un seul groupe du moment que l'ouvreur connait bien le parcours et qu'il a déjà de l'expérience en roulage de groupe, sinon tu peut faire deux groupe se qui facilite la circulation pour tous le monde.
Dans le cas où il y a plusieurs groupe durant la ballade il te faut un ouvreur et un fermeur par groupe qui connaissent au plus près le RB. Dans se cas les groupe se forme par niveau, bien sur quelque anciens encadre les nouveaux.
- type de routes à éviter ?
Aucune du moment que tous les ouvreurs connaissent le parcours, il y a pas de problème. Du moment que tu surveille que tous le monde et derrière, au changement de direction on s'arrête un coup d'oeil derrière généralement le fermeur te fait un signe comme quoi tous est ok et tu repart dans de nouvelle aventure.
- qui ouvre ?
Ben celui qui connait le RB et de préférence qui à un minimum d'expérience. On apprend pas à ouvrir avec une 20aine de moto derrière car ca a tendance à stresser. il vaut mieux apprendre avec deux trois motard que tu connait bien et après augmenter le nombre. Quand il y a plusieurs groupe se qui peu se décider au dernier moment faut se mettre d'accord entre ouvreur pour déterminer les point de raliment (le bar ).
- Qui ferme ?
Un motard d'expérience capable de remonter le groupe jusqu'à l'ouvreur en cas de problème.
- Comment faire quand il y a un mélage de niveaux ( jeunes permis + déjà rodés ) ?
Selon les niveaux et le nombres il est certes préférable de faire ou moins deux groupe, les "rodés" et les jeunes permis, bien sur dans se dernier groupe il y a des "rodés" qui les encadrerons, leurs expliquerons les consignes de sécurité et de roulage en groupe avant de partir.
Voila j'espère avoir répondu à tes questions et les plus anciens corrigerons et rajouterons surement des choses
Dans le cas où il y a plusieurs groupe durant la ballade il te faut un ouvreur et un fermeur par groupe qui connaissent au plus près le RB. Dans se cas les groupe se forme par niveau, bien sur quelque anciens encadre les nouveaux.
- type de routes à éviter ?
Aucune du moment que tous les ouvreurs connaissent le parcours, il y a pas de problème. Du moment que tu surveille que tous le monde et derrière, au changement de direction on s'arrête un coup d'oeil derrière généralement le fermeur te fait un signe comme quoi tous est ok et tu repart dans de nouvelle aventure.
- qui ouvre ?
Ben celui qui connait le RB et de préférence qui à un minimum d'expérience. On apprend pas à ouvrir avec une 20aine de moto derrière car ca a tendance à stresser. il vaut mieux apprendre avec deux trois motard que tu connait bien et après augmenter le nombre. Quand il y a plusieurs groupe se qui peu se décider au dernier moment faut se mettre d'accord entre ouvreur pour déterminer les point de raliment (le bar ).
- Qui ferme ?
Un motard d'expérience capable de remonter le groupe jusqu'à l'ouvreur en cas de problème.
- Comment faire quand il y a un mélage de niveaux ( jeunes permis + déjà rodés ) ?
Selon les niveaux et le nombres il est certes préférable de faire ou moins deux groupe, les "rodés" et les jeunes permis, bien sur dans se dernier groupe il y a des "rodés" qui les encadrerons, leurs expliquerons les consignes de sécurité et de roulage en groupe avant de partir.
Voila j'espère avoir répondu à tes questions et les plus anciens corrigerons et rajouterons surement des choses
Re: Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos
yep chrysta .
A mon avis tu te fais trop de " bile" pour la sortie bleu dans le Sud Est !
Espigoulier powaaaaaaaaaaaaaa !
N'oublie pas que tu es dans le Sud.......donc ,quelles que soient les consignes de départ elles seront oubliées en cours de route.
Castellet powaaaaaaaaaaaaaaa!
Je blague:
Si c'est vraiment pour la dite sortie que tu t'inquiètes , j'en connais pas mal .
Ils ont tous la tête sur les épaules.
Enfin , presque tous !
Sauf Chewy.
Sauf Virelo.
Sauf l'homme.
Sauf Nini.
Sauf Hello kitty.
Sauf moi.
Sauf quelques autres !!!!
A trés bientôt donc
A mon avis tu te fais trop de " bile" pour la sortie bleu dans le Sud Est !
Espigoulier powaaaaaaaaaaaaaa !
N'oublie pas que tu es dans le Sud.......donc ,quelles que soient les consignes de départ elles seront oubliées en cours de route.
Castellet powaaaaaaaaaaaaaaa!
Je blague:
Si c'est vraiment pour la dite sortie que tu t'inquiètes , j'en connais pas mal .
Ils ont tous la tête sur les épaules.
Enfin , presque tous !
Sauf Chewy.
Sauf Virelo.
Sauf l'homme.
Sauf Nini.
Sauf Hello kitty.
Sauf moi.
Sauf quelques autres !!!!
A trés bientôt donc
Re: Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos
mékilékon ! néanmoins il n'a pas tord. Surtout dans le respect des consignes et surtout les horaires qui ne sont jamais respectés Visiblement tu t'inquiètes beaucoup. Je te rassure, bien que tous soient des "malades" ils ont effectivement la tête bien pleine de k'neries, mais tous savent que c'est TA sortie.
Quant à les gérer, c'est un peu comme si tu devenais l'institutrice d'une bande de gamins désociabilisés, et étrangement hors norme, dans une cour de récréation
Quant à les gérer, c'est un peu comme si tu devenais l'institutrice d'une bande de gamins désociabilisés, et étrangement hors norme, dans une cour de récréation
- Bruno83
- Fidèle
- Messages : 308
- Inscription : 25 sept. 2010, 17:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet 900
- Localisation : Barjols-Var
Re: Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos
Gnééé ??? Non mais dis toi ! Quoique :fouet2:c'est un peu comme si tu devenais l'institutrice d'une bande de gamins désociabilisés
Re: Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos
nini a écrit : tu préfères "bande de dégénérés"
mais pas méchants
Re: Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos
Dans tous les cas, qui vivra verra !!!!!
Bref, on va aller faire le parcours mardi avec mon homme... déjà ce sera un point qui me déstresseraun peu car j'ai tellement eu d'avis contradictoire concernant le col dans mes proches que je vais voir de mes yeux .... Après, mon homme me dit que j'ai fait pire ce week end ou on est partis tous les 2.
Pour l'organisation, on avait envisagé de ne pas scinder le groupe. Qu'il y ait 2 ou 3 ouvreurs roses, dont un avec gps et 2 ou 3 roses derrière ( au cas ou un soucis, pour remonter la file). Sinon, des bleus derrière les ouvreurs, et quelques roses encore au milieu avec ....un truc du genre.
Après , qui ouvre ??????? Mon homme aura le gps donc il pourrait au cas z'ou ouvrir ....
Bref, on va aller faire le parcours mardi avec mon homme... déjà ce sera un point qui me déstresseraun peu car j'ai tellement eu d'avis contradictoire concernant le col dans mes proches que je vais voir de mes yeux .... Après, mon homme me dit que j'ai fait pire ce week end ou on est partis tous les 2.
Pour l'organisation, on avait envisagé de ne pas scinder le groupe. Qu'il y ait 2 ou 3 ouvreurs roses, dont un avec gps et 2 ou 3 roses derrière ( au cas ou un soucis, pour remonter la file). Sinon, des bleus derrière les ouvreurs, et quelques roses encore au milieu avec ....un truc du genre.
Après , qui ouvre ??????? Mon homme aura le gps donc il pourrait au cas z'ou ouvrir ....
Re: Petits conseils pour sortie avec beaucoup de motos
Ah, et concernant la bande de dégénérés ...... qui respectent pas les règles et cie, je prévois le fouet pour les remettre dans le droit chemin s'ils déconn****