Looking for Road 66 - Photos en ligne p 1

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

tonton13

Re: Looking for Road 66 - Départ 19/08 retour 14/09

Enfin des nouvelles , je croyais que vous aviez été enlevés par les indiens. Merci pour les photos et le cr qui va avec. Je crois que d'ici on a du mal à imaginer
l'immensité de ce pays.
Bisous à tous les deux et on attend la suite.
HelloKitty

:super: :super: :super:
vraiment magnifique le voyage . . .

Plaque sur la porte = bureau mobile de Mme La Présidente :D ... des nouvelles recrues ??? :mrgreen:

:langue2: :langue2: :langue2:
nini

Santa Fe ::d la fatigue commence a se faire sentir 8/ il fait beaucoup plus frais, aujourd hui il y a meme du vent 8| a hauteur de l immensite du pays :|

On commence a ressentir une bonne fatigue, pour diverses raisons - concentrations au max pour conduire, pour chercher la route, pour comprendre ce que l on nous dis et pour se faire comprendre, malgre les efforts faits par la grande majorite des americains. on connait les mots mais n avons pas la bonne prononciation :rouge:

A part LA et LV, que j ai le moins aime, le reste du pays pour l instant j adore :coeur:

ici dans le nouveau mexique, c est comme dans l Arizona, les casques ne sont pas obligatoires, et il n y a pas de plaque d immatriculation a l avant des vehicules. Certaines plaques sont personnalisees, je devrais commander celle du petass land :diable:

beaucoup de motos sportives, japonaises, et la ils mettent les casques par contre .

La limitation des vitesses est quasi identiques que celles sur nos routes de France entre 50 et 130 km heures.

Je suis stupefaite de la qualite de conduite des americains. Respect total du code de la route, pietons prioritaires lorsqu ils doivent traverser :super:

Je suis egalement surprise du respect des distances de securite, et de la courtoisie dont ils font preuve, lorsque nous sommes devant, perdus, et que nous cherchons notre route

Quand ils doublent, ils s y prennent environ 50 metres avant, et se rabattent egalement loin loin devant, mais c est vrai qu ici les routes s y pretent bien

Pour vous donner une vague idee, a Rio Rancho un boulevard, faisait 18 kms de long - mesure avec le GPS en km - :gene2: avec 3 voies montantes, et 3 voies descendantes . pour traverser la ville a pieds faudrait plus d une journee :taistoi:

Par contre, pour la nourriture, on a le choix entre un fast food chicken, un fast food mexicain, un fast food beef, un mac do, et divers autres grands restau gastronomiques :erk: le premier qui me parle d aller au Quick en rentrant je le bombe

Hier on a mange dans un chinois pour changer un peu, avec buffet a volonte, excellent le tout pour vous donner une idee a 13 dollars pour deux personnes ... sachant que pitou s est goinfre :langue3:

prochaines nouvelles des que je peux, gros bisous :coeur: ici il est 16 H 10 mns le 30 Aout :langue3: je suis plus jeune de 8 heures que vous :pascontent2:
Centaure
Superviseur
Superviseur
Genre : masculin
Moto possédée : BMW K 1600 GT

Ben non, chère présidente, ici on est bien le 30 mais il n'est que 00h10 ! Donc, CQFD, t'es un peu plus disons en avance sur nous. :langue2:
[align=center]Image[/align]
G-rome

Vraiment sympa de prendre du temps sur vos vacances pour nous faire partager ! :super:
gondzo

sa a l'aire terrible cette aventure en tout ca chapeaux :super:
foto au top merci de nous faire partagé ce moment j'adore ;-)
ps bonne route on attend la suite avec impatience :frime1:
mabruloumi

ma préférée reste celle dans le magasin de mns!!!!le rêve!!! :]
nini

Etape du jour : Santa Fe - Tucumcari New Mexique toujours

Hier je me suis trompee :mrgreen: en fait aujourd hui nous sommes bien dimanche 30 Aout :( je vous dis que je suis paumee

Centaure :hurt2: : suis donc plus jeune de 8 heures qu avant :mrgreen:

La route aujourd hui a ete tres difficile. On s est un peu perdu, on a risque la panne d essence, j ai eu froid, puis suis fatiguee, puis j ai eu trop chaud .

La 66 a ete difficile a trouver et longe souvent la Freeway qui est une 2 fois 2 voies . Par contre ce matin nous avons longe les rives du Pecos, riviere qui traverse la region, c etait magnifique.

La 66 est parfois un chemin de terre ou de gravillons j ai pu faire de grands progres :malin1: a un certain moment, la route etait en terre, elle s arretait en T, soit on allait a gauche et on devait traverser la voie ferree :aille2: on a donc decide de prendre sous un tunnel a droite :erk: chemin de terre, avec ornieres, soit on faisait demi tour :/ . Je m engage sous le tunnel, et j en menais pas large :pleur4: avec mes 254 kg de moteur :malin2: au bout du tunne l une cote 8| en terre aussi . Je decide de la prendre et enfin une route semi goudronnee :pompom: :pompom:

Le GPS est pratique mais ne connait pas forcement la Route 66

Enfin arrives a Tucumcari :frime1: avec parfois l envie de pleurer tant je suis fatiguee, mais je ferai la route jusqu au bout - enfin j espere - pas facile avec un simple HD 883 et je le deconseille a tous ceux qui loueront une moto. Pitou galere beaucoup moins avec son Electra, bien quelle ressemble a un bateau, mais tellement plus confortable

On a trouve un joli motel pour 40 dollars avec piscine et internet :modo: et ce soir on ira enfin chercher s il existe de temps en temps de quoi s alimenter avec autre chose que des hamburgers qui commencent a me sortir par les narines :taistoi:

Demain nous rentrons au Texas, ce qui fera notre 5eme etat traverse ; Californie, Nevada, Arizona, Nouveau Mexique, et demain Texas. Apres je sais plus :/

A Mabru : Tu en as un autre de magasin bien plus pres :malin2: Il est a New York :mdr3:

Gros bisous a tous, et j espere que Gonzo a reussi a integrer le petass land :hello:
JO

je te souhaite bien du courage pour trouver autre chose que de la bouffe de merde .... :erk:
courage miss ( et mister ) ça n'a pas l'air d'être de tout repos ...
vous n'avez pas prévu un jour ou deux de relâche pour recharger les batteries ?
ou bien vous avez un planning serré , serré ?
Steffybella

:super: :super: :super:

Merci pour tout ce que tu nous fais partager !! C'est génial !

Bisous à vous 2 :coeur:
titol

encore de jolis CR comme on les aime ...
courage pour la suite vu la fatigue ;)
gondzo

ninidemars a écrit :

Gros bisous a tous, et j espere que Gonzo a reussi a integrer le petass land :hello:
merci de t'en inquiété c'est cool mais dison que la je suis toujours en attente de la reponce et oui elle n'a pas encore reçu mon MP :cote:

aussi merci :merci: pour tes CR au top :super: et bon courage dans ton ou pluto votre périples qui n'a pas l'aire facile tout les jour ;-)

amicalement gondzo :)
Raphael777

Merci de nous faire vivre votre aventure au jour le jour, apparemment ça n'a pas l'air facile... mais la récompense n'est pas qu'au bout de la 66.
BRAVO à vous deux et bonne route pour la suite. :super:
Je vous envie. :diable:
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600

Merci Merci Merci pour le CR et les photos!!!
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

On vous attend...revenez vite et surtout en pleine forme !!!
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
museuterpe

'est vraiment sympa! le seul truc qui me dégoute, c'est vraiment la bouffe! Par contre, la vie est vraiment abordable! 40 dollars pour le motel, c'est pas cher!
Moi, la photo qui me fait marrer, c'est celle où on voit la main de Nini sur celle de Demi Moore! Tes maoins sont bien proportionnelles à tes pieds! :happy1:
Bon courage au Texas, y'a aussi des gens bien je pense! :hehe:
nini

Hello les loulous, on est toujours vivants :gene:

He voila, hier, nous n avions pas internet, donc, je n ai pas pu vous dire ou nous en etions. On a donc fait une etape a Amarillo dans le Texas. Grande ville, ou nous avons pu trouver un motel sympa, juste a cote de la concession HD :hehe: .

On a enfin pu faire 2 supers repas geniaux,, made in USA, dont un hier soir, qui sert la meilleure viande du monde :langue: note sur tous les guides americains. On a teste et c est vrai. :super: Ce restaurant est connu aussi pour avoir lance en 1963 un pari, qui est - si tu arrives a manger un steack de 70 oz, l equivalent de 2kilos5 en 1 heure, ils t offrent le repas. Le record a ete battu en 2008 par un americain en 8ms. La personne la plus agee ayant reussi est une femme de 63 ans, le plus jeune est un garcon de 11 ans.

On a pas teste le record, mais c est vrai que la viande y etait excellente.

Le Texas est un etat que j aime beaucoup, les texans y sont adorables, et supers sympas. J avoue que de ce cote la nous n avons aucun soucis.

Hier, nous avons suivi la 66 sur 12 miles non goudronnee, terreuse et caillouteuse. 3 Texans, se sont arretes et nous ont conseille de ne pas continuer. Les fortes pluies de la nuit ont rendues la route impraticable. Ils nous ont donne une explication pour reprendre la I40 a travers des ranchs 8/ Notre instinct de survie nous a permis de tout comprendre ce que l on nous disait :mdr3:

Sinon a vrai dire, les 173 miles qui traversent le Texas sont monotones. La route est droite avec des cultures a droite, des elevages a gauche ou des cultures a gauche et des elevages a droite :mrgreen:

Aujourd hui nous nous sommes arretes a Elk city dans l oklahoma dans un joli motel toujours avec piscine, nous en avons bien besoin, car la route est assez epuisante.

a ce jour nous avons parcouru, d apres notre compteur 2325 miles ce qui fait environ 3400 bornes si mes comptes sont juste, Alex confirmera.

On a traverse le middle west66 hier.

Des que je peux je vous lance quelques photos. :coeur: :coeur: :coeur:
pitou

Le bonjour a tout le monde :hello:

Je profite que Nini soit dans son bain pour poster mom premier message sur ce topic.

simplememt pour dire que Nini c est trompe car a ce jour si mes comptes sont bons , nous avons parcouru 2300 Km et non pas 2300 miles..................la difference est notable :aille:

Par contre si Nini c est trompe sur le kilometrage..........moi je me suis trompe sur ce que je pensais rencontrer aux states.
Effectivement jamais je n aurais imagine que meme dans # l amerique profonde # on puisse rencontrer autant de gens prets a vous rendre service sans rien vous demander en retour.

Soit je demande ma route et les gens se mettent en quatre pour m aider........meme dans les commerces , ils prennent 5 mn pour aller chercher une carte detaillee et me montrer par ou il faut passer.
soit je ne demande rien.....et les gens proposent spontanement de vous montrer.

il y a meme un gars en HD qui a fait un detour pour nous emmener dans le magasin que nous cherchions.
Mais bon , la c est normal qu il soit sympa, vu la moto avec laquelle il roulait :P :P

Ce qui est rigolo en plus , c est que de partout ou nous passons ( surtout dans les petits bleds ) les gens levent la main pour nous saluer.
Le dernier village que nous avons traverse....c est meme le sherif qui a leve la main pour nous dire bonjour :modo:

Enfin bref , un pays encore plus immense que ce que je ne pensais avec des habitants qui petit a petit me debarassent de ma paranoia.
:ange:
Sur ce je vous laisse et vous dis a bientot.
:hello: :hello:
sorbionono

Toujours aussi agréable de vous lire et de voir vos photos.........et c'est réconfortant de savoir qu'en fait les américains sont différent de ce que l'on peut en imaginer......... :frime:
Bon courage pour la suite et ........respect :amen: :hello:
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide

c'est vraiment trop bien de partager ces moments avec nous encore milles merci, et bonne route à vous :hello: :amen:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Natstreet13

ninidemars a écrit : un hier soir, qui sert la meilleure viande du monde :langue: note sur tous les guides americains. On a teste et c est vrai. :super: Ce restaurant est connu aussi pour avoir lance en 1963 un pari, qui est - si tu arrives a manger un steack de 70 oz, l equivalent de 2kilos5 en 1 heure, ils t offrent le repas. Le record a ete battu en 2008 par un americain en 8ms. La personne la plus agee ayant reussi est une femme de 63 ans, le plus jeune est un garcon de 11 ans.

On a pas teste le record, mais c est vrai que la viande y etait excellente.

'tain je l'ai vu a la télé dans un reportage sur le texas, logique :gene:
c'est pas le seul resto au texas a faire ca, beaucoup proposent viandes a volonté et pb (d apres le reportage), c'est l'endroit où il y a la plus forte concentration d obeses. c'est vrai ?
tonton13

Salut à tous les deux, content de vous lire en attendant les nouvelles photos.
C'est Nini qui doit faire la play mobil en roulant sur son 883 sans pare brise.J'ai vu que sa bécane était équipée de sacoches ! il n'y avait pas assez de place sur l'éléctra ??? Pitou tu dois être comme dans un fauteuil sur cet engin là .
A bientôt pour d'autres nouvelles.
AlexTripleR

ninidemars a écrit : a ce jour nous avons parcouru, d apres notre compteur 2325 miles ce qui fait environ 3400 bornes si mes comptes sont juste, Alex confirmera.
A peine plus: 3720km. ;)
AlexTripleR

pitou a écrit : simplememt pour dire que Nini c est trompe car a ce jour si mes comptes sont bons , nous avons parcouru 2300 Km et non pas 2300 miles..................la difference est notable :aille:
Je me disais aussi, ça me paraissait beaucoup pour aller de LA à Amarillo même par la 66.
pitou a écrit : Par contre si Nini c est trompe sur le kilometrage..........moi je me suis trompe sur ce que je pensais rencontrer aux states.
Effectivement jamais je n aurais imagine que meme dans # l amerique profonde # on puisse rencontrer autant de gens prets a vous rendre service sans rien vous demander en retour.
C'est très vrai, quand je vivais aux US les gens en France ne me croyaient pas quand je leur racontais. Mais ça marche dans les deux sens, ils ne sont pas du tout deuxième degré et n'apprécient guère les sarcasmes et le mauvais esprit, ils peuvent donc être extrêmement rapidement "in your face" si on les titille.
Dernière modification par AlexTripleR le 02 sept. 2009, 20:48, modifié 1 fois.
HelloKitty

pitou a écrit : Enfin bref , un pays encore plus immense que ce que je ne pensais avec des habitants qui petit a petit me debarassent de ma paranoia.
Rien de tel pour comprendre les us et coutumes d un pays . . . être en immersion totale . . . et se rendre compte que la réalité et bien différente de la TV :D

Bonne continuation et merci de tous ces CR en temps réel

Petassland' Réalty Show !!!!!!! S01ep01 =>Road66 bientôt sur tous vos écrans ::d ::d ::d ::d )

:langue2: :langue2: :langue2:
Répondre