• Administrateur

Nord est - 24 heures solex à Chaumont

Les sorties des Motards du Forum - Région Nord-Est

Modérateurs : Centaure, geshtou

jean luc

Re: Nord est - 24 heures solex à Chaumont

juste 2 photos car la fatigue est là ce soir :baille:

petite halte à Langres
Image
Image

Image
JIPY

Rdv ce matin à la maison pour 9H, tout le petit monde arrive sauf max dit" mister goutte" qui n'arrivera que 30 minutes plus tard, aprés un petit café et un petit coup de tel d'Amenophis qui nous attend deja à Bourbonne, nous demarrons enfin :ghee: .
Premier arret aprés au moins 8 kms pour faire les pleins :o :
ImageImageImage
Une fois les motos remplies, nous repartons sous le soleil, par des routes sympa et avec peu de circulation. Le petit groupe rejoint Amenophis à Bourbonne les bains qui a eu le temps de profiter du soleil en nous attendant ;-) :
ImageImageImage
Aprés un petit verre, nous repartons direction Chaumont. Au bout d'une interminable ligne droite nous arrivons sur place ou nous commencons à regarder ces Solex de compet :super: ( dont certains peuvent atteindre les 120 km/h), nous faisons un petit tour et trouvons une buvette ou nous decidons de nous installer pour nous restaurer :miam: . Mon pot qui vient de finir de tourner vient à notre rencontre et nous explique qu'ils sont en téte dans leur catégorie à 1 heure de l'arrivée avec environ une quarantaine de tour d'avance :cool: . nous allons voir son stand:
Image
Nous reprenons la route sous la direction d'Amenophis :super: qui nous dirige vers langres, toujours sous le soleil, mais sur une portion beaucoup plus sympa. nous arrivons dans les remparts et decidons d'y faire une petite pause:
Image
c'est alors qu'alex et pat commencent à ressentir la fatigue, pas de risque à prendre, ils decident de repartir directement. C'est donc la que nous laissons donc pat, son fils alex son "Zohmdepat"(desolé Will je devais le placer :diable: )ainsi que Mister Goutte à qui il reste encore pas mal de route à faire pour rentrer( :amen: respect mon topain, tu reviens quand tu veux :super: ).
Amenophis,reprend son role de guide, nous amene pour realiser quelques clichés:
ImageImage
puis nous emméne au reservoir de la Liez, magnifique endroit ou nous decidons de boire un dernier jus, quelques souvenirs pour Romu et notre guide ressurgissent:
ImageImage
Aprés cette petite pause sympathique direction la maison pour Romu, mr le Baron et moi , Amenophis nous ayant quitté aprés une vingtaine de bornes et le plein des bécanes fait, pour rentrer dans ces contrées.
Nous prenons un dernier verre sur ma terrasse, ou il est temps de conter cette belle journée à ma moitié et à ma puce :coeur: .
merci à tous pour cette magnifique journée :amen:
Amenophis

J'y vais j'y vais pas, j'y vais je me suis finalement décidé hier soir de retour de barbecue^^.
Je visualise le trajet regarde ou couper la route et calcul differents itinéraire et finalement choisi Bourbonne les bains...
1h24 de Lure, 1h23 de Dounoux ça la fait^^. Progammation réveil 8h. Message rapide sur fofo il il presque minuit, vont t'ils avoir le message??

Levé 7h30mn, on j'allume l'ordi et file sous la douche, petit passage à la boulangerie déjeuner et coup d'oeil sur le fofo.
Top y a des messages tout devrais rouler.

Quelques préparatifs , un bisou à ma chère et tendre qui s'est endormie devant la tv^^.

Je démarre la yam et prends la route, le ciel est pas top, j'ai donc prévu mes vetements de pluie.
2 sacs poubelles jaunes fluo (fourni gracieusement par la mairie pour le recyclage) et 2 sac congélation pour les pieds , c'est simple pas cher et pourront pas dire que j'ai pas de gilets jaune au cas ou^^.

Jolie 4 voie jusqu'à Luxeuil, je me fais un peu chier et j'inspect d'un oeil la moto que j'ai du passer au karcher Vendredi (ben oui karcher, j'ai pris une douche vendredi et suis resté derrière un camion de chantier 10 bornes..... pffff la Yam un tas de boue.

Image

Donc tout en roulant j'astique, une trace par si une trace par là^^.

Luxeuil -->Saint loup --> Vauvillers je me fais secouer un peu mais la route redevient vite belle, j'observe le paysage et la route. ( tiens, un chat sans tête, oh un hérisson façon crêpe.....)
Elle est tout de même bien crad , ....)
Vauvillers ----> Core (haut lieu de la résistance annonce le panneau...)
Core ----Bourbonne A 10kil de Core j'entame une courbe rapide, 100, 110 120 la courbe ne semble ne jamais finir , j'ai à un moment l'impression d'avoir fait un tour complet, je me marre tout seul....

A quelques kils de bourbonne une goldwin ou une BM je sais pas me cole au train 100 ou 200m, allez 1 coup de 3eme 2 virages , elle est où ???? oula loin loin , Jean luc a des petits dans le coin^?? ^^

J'arrive a Bourbonne ou c'est le branle bas de combat, les gendarmes, les pompiers en rang d'ognons et tout équipés dans la cours de la caserne^^. Bon pas le temps allez vite une terrasse.....

Je cherche en vain l' hotel Herart et trouve une terrasse à un point stratégique. Je m'assois il est 9h50. J'ai pas trainé , bon on va attendre, un vingtaine de minutes au soleil.
Je commande un coca, et jète un oeil à mon portable...9.53 "Slt mon ami on démarre à tous de suite!!!!" Nooooooooooon je me suis pas encore levé 1 h trop tôt??? J'appel.......... Ben non Gasmax a, apparemment eu quelques soucis de réveil.... Lolll Il a mis la cabane sous le chien la veille et à du mal à retrouver la laisse^^^^

Bon il va donc falloir attendre une bonne heure, je m'installe. Il y a des otoctones qui me tiennent compagnie,
"c'est un Harley??" "Ah!!! un Yam" "Un virago alors??""
Ya de plus en plus de belles caisses qui passent, transam, Porche production, Spitfir, R12 jaune lolll mais les minutes passent pas, ......

Heureusement vers 10H 34 un groupe de cycliste passent et me rassurent,
"Ils arrivent, on les a doubler il y a une trentaine de minutes"" Lollllllllllllll.

Finalement vers 11h15 je vois des feux au loin les vosgien sont là............

Suite demain, j'ai la dalle
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide

merci pour les cr et les photos :super: :merci:

normal la fatigue pour Pat vu le manque de sommeil et le réveil à cause des jeunes abrutis du dimanche matin ;-)
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Mumu

sympa vos cr,merci pour les photos,en plus vous avez eu le beau temps ,c'est nickel :super: :super:
étoile

:super: vos rc jipy et amenophis!!!!

petit coup de :coeur: la place à langres très jolie avec ses ruelles étroites on aurait dit que nous étions en vacances!!
un endroit que je désire revoir ;-)
Amenophis

Finalement vers 11h15 je vois des feux au loin les vosgiens sont là............
On prends un petit café tous ensembles, on fait un rapide "état" des participants , la soirée et même la nuit a été bien arrosée^^ Gas max est un peu blême^^ . On fait l'éloge de la conduite de Jean luc sur la 1ere moitié du parcours et l'on se bat pour payer la tournée, Jean luc perds^^ Il paiera la prochaine.

Nous finissons par redémarrer, sortie de Bourbonne nous entamons une longue ligne droite de 10kms (ma dragstar contre une sportive!!!!!le poignet me démange mais je tiens bon. Mon ardeur sera calmée quelques kilometres plus loins avec des signaux de détresse, des appels de phare et enfin en haut de côte, en sortie de village, planté comme un i avec les jumelles un agent de la maréchaussée sur fond de gigantesques éoliennes.

Petit changement de direction nous passons au beau milieu de ses éoliennes impressionnantes et ligne droite jusqu'a chaumont.

Nous nous dirigeont vers le centre ville et là rien^^ Jipy s'inquiète "c'est pourtant bien aujourd'hui!!!!
Jean Luc use de ses charmes aupres d'une jolie chaumontaise mais il oubliera de demander le numero de téléphone tout heureux d'avoir eu les renseignements attendus.

Nous arrivons sur le site et à peine le pied a terre nous sommes impressionné par le bruit et la cadence des pilotes de Solex. Ca attaque grave pour certain, ca pédale dur pour d'autres mais c'est fun de regarder en tous cas.

En nous dirigeant vers le stand Bouffe nous passons près de ravitaillement, pro cette organisation.
Un long moment attablés les sandwichs merguez, lard font du bien à tous le monde. Pat va au café et revient toute fière de se les voir offerts. Hummmmmm que dire, après les avoir bus, ben on a été heureux de pas les avoir payer ceux la, loll

Jipy retrouve sont poto qui nous invite à passer au stands et qui nous annonce qu'il est , avec sont équipe, 1er de sa catégorie à 1h de la fin avec + de 40 tours d'avance :amen:

Petit passage au stands , donc avant le départ. La bête de course est au stand pour le dernier changement de pilote.
Nous regardons les mécanos refroidir la bête avec de l'air pulsée par un gonfleur de plage non??

Je propose de passer par Langres pour le retour, une ville que je connais bien et qui vaut les 20km de détour, nous empruntons la Rn 19 qui nous offre enfin un peu de courbes.

Langres est en vue

Image

Nous arrivons finalement et je fais faire le tours des remparts à l'equipe

Image

Image

Nous entrons dans la ville en passant sous l'ancienne salle d'armes

Image

Image

et allons nous atabler au pied de la statue de Diderot

Image

Nouvelle pose, nouvelle bataille pour la note, Jean Luc perds encore^^

Le fils de Pat fatigué par sa soirée et la journée , Pat, Zhomdepat décident de rentrer directement via vesoul, accompagnés de Gasmax, nous nous nous attardons un peu dans les ruelles de la ville et sur les remparts.......

La cathedrale
Image

Quelques ruelles

Image

Image

Image

Image

Les remparts

Image

Image

Nous décidons d'aller boire un dernier verre au lac de la Liez ou j'ai des souvenirs, mais pas que moi^^

Image

Image

Image

Dernier café en terasse, et devinez quoi??? bataille pour la note.........Jean Luc perds encore :mdr3:

Nous reprenons la route jusqu'a fayls billot, le plein de 12 kilometres plus loins nos chemin se sépares.

Je termine la route seul, en évitant a nouveau les jumelles juste avant Vesoul sur la 4 voies........

Bonne journée encore, et à nouveau envie d'y retourner, de découvrir d'autre endroit et d'en faire découvrir, vite vite la prochaine
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide

Merci Christophe ,
c'est comme si les absents avaient pu être un peu là :merci:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
JIPY

Christophe :super:
pressé aussi que tu nous fasses découvrir d'autres paysages :amen:
étoile

amenophis, ton cr est :super: c'est vraiment dommage qu'alex et moi étions fatigués, nous aurions bien continuer à visiter de magnifiques endroits avec vous :triste1: et mon zhom vous aurait bien suivi!!

:mdr3: :mdr3: pour les cafs, j'avais trouver bizarre que le serveur me les offrait!!!

vivement la prochaine ballade :woowoo: :woowoo:
jean luc

le CR Christophe et les photos :super: :merci:
pour ce qui est de payer la note ,j'y arriverai un jour ,j'y arriverai :hehe:
merci pour la petit détour par Langre ,c'est une ville que je ne connaissais pas :super:
à ta disposition pour d'autres aventures :)
JIPY

étoile a écrit :amenophis, ton cr est :super: c'est vraiment dommage qu'alex et moi étions fatigués, nous aurions bien continuer à visiter de magnifiques endroits avec vous :triste1: et mon zhom vous aurait bien suivi!!

:mdr3: :mdr3: pour les cafs, j'avais trouver bizarre que le serveur me les offrait!!!

c'est bizarre je ne me souvenais plus des cafés :diable: :mdr3:
étoile

JIPY a écrit :
étoile a écrit :amenophis, ton cr est :super: c'est vraiment dommage qu'alex et moi étions fatigués, nous aurions bien continuer à visiter de magnifiques endroits avec vous :triste1: et mon zhom vous aurait bien suivi!!

c'est bizarre je ne me souvenais plus des cafés :diable: :mdr3:

:mdr3: :mdr3: la prochaine fois qu'un serveur me les offre je lui demanderai si c'est pas gentillesse ou parce qu'ils sont dégueu!!! :mrgreen:
jean luc

j ai été bien inspiré ;pour une fois que je ne voulais pas de café :mrgreen:
JIPY

jean luc a écrit :j ai été bien inspiré ;pour une fois que je ne voulais pas de café :mrgreen:
une fois de plus :amen: :mdr3: :mdr3:
irish

vous allez finir par nous faire un ptiot vous deux :mrgreen:
Répondre