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Hon dada (CB125)
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Re: Hon dada (CB125)
C'est grâce à des conseils de spécialistes surtout, j'aurais jamais trouvé n'ayant pas la rmt.
Pour un meilleur verrouillage faut que je regarde si ça vient du ressort ou peut être mettre une grosse rondelle derrière la vis pour repousser le galet de 2-3 mm, histoire de être sûr qu'il ne ressorte pas.
Pour un meilleur verrouillage faut que je regarde si ça vient du ressort ou peut être mettre une grosse rondelle derrière la vis pour repousser le galet de 2-3 mm, histoire de être sûr qu'il ne ressorte pas.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: Hon dada (CB125)
En fait après démontage il me manque une rondelle:
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/674580nouvelleimage14f9bc86.png)
Du coup, en fouillant dans mon merdier, je me suis souvenu que j'avais une boite de vitesse pour CM d'avance et j'ai toutes les pièces de sélection vitesse dont cette même vis et rondelle.
Du coup, je remonte tout ça dès que j'ai reçu mon caoutchouc de crépine et que j'aurais été chercher mon huile.
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/674580nouvelleimage14f9bc86.png)
Du coup, en fouillant dans mon merdier, je me suis souvenu que j'avais une boite de vitesse pour CM d'avance et j'ai toutes les pièces de sélection vitesse dont cette même vis et rondelle.
Du coup, je remonte tout ça dès que j'ai reçu mon caoutchouc de crépine et que j'aurais été chercher mon huile.
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Re: Hon dada (CB125)
![merci :merci:](./images/smilies/73.gif)
![super :super:](./images/smilies/35.gif)
Je me fous de la couleur de ta peau, de ton poids, de ton orientation sexuelle, de ta religion, ou de ton milieu social,
DE TOUTES FAÇON J'AIME PERSONNE !!!
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Re: Hon dada (CB125)
Tout est remonté depuis hier, je pouvais plus attendre lol.
Donc, avec de l'huile propre et surtout une crépine complètement nettoyée, le moteur est diablement moins bruyant.
A part ça, j'ai mis la vis et rondelle pris dans mon stock, à ce stade les vitesses passent comme dans du beurre et après un essai de 40 kilomètres ,pas une vitesse n'a sauté, il manquait bien cette rondelle.
J'attaquerais la dépose et réfection des carbus après le Hellfest je pense.
Pour l'instant elle roule nif et c'est parfait.
Merci à vous.
Donc, avec de l'huile propre et surtout une crépine complètement nettoyée, le moteur est diablement moins bruyant.
A part ça, j'ai mis la vis et rondelle pris dans mon stock, à ce stade les vitesses passent comme dans du beurre et après un essai de 40 kilomètres ,pas une vitesse n'a sauté, il manquait bien cette rondelle.
J'attaquerais la dépose et réfection des carbus après le Hellfest je pense.
Pour l'instant elle roule nif et c'est parfait.
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Re: Hon dada (CB125)
Bon j'avais la flemme de faire de la grosse méca aujourd'hui donc je me suis penché quelques minutes sur la CB.
En effet, l'autre jour , je me suis rendu compte que les 3 vis du carter du frein avant étaient dévissées.
Bon je revisse, sauf qu'après roue bloqué et câble hyper tendu, impossible d'appuyer sur la poignée droite.
Du coup j'ai déposé le tout pour voir ce qui cloche et quand j'essaie de tout aligner, rien de compliqué sauf que si je met en butée le dispositif les deux bagues qui sont censées être enclenchées ensemble ne le sont pas ou très peu donc ,quand je relâche pour poser le carter forcément ça saute.
Donc y'a un bug sur cette pièce, j'ai complètement détendu le câble pour pas le casser au cas où pour faire mes essais.
![Image](http://img110.xooimage.com/files/f/0/1/dsc_0968-copier--4fb8e78.jpg)
![Image](http://img110.xooimage.com/files/b/5/d/dsc_0969-copier--4fb8e7e.jpg)
Je suis en attente de l'avis des pros du fofo spécialisé j'ai pas la doc d'atelier, à 50 boules pièces, ça m'emmerd* un peu.
Bref, ça avance, elle va finir par être neuve.
En effet, l'autre jour , je me suis rendu compte que les 3 vis du carter du frein avant étaient dévissées.
Bon je revisse, sauf qu'après roue bloqué et câble hyper tendu, impossible d'appuyer sur la poignée droite.
Du coup j'ai déposé le tout pour voir ce qui cloche et quand j'essaie de tout aligner, rien de compliqué sauf que si je met en butée le dispositif les deux bagues qui sont censées être enclenchées ensemble ne le sont pas ou très peu donc ,quand je relâche pour poser le carter forcément ça saute.
Donc y'a un bug sur cette pièce, j'ai complètement détendu le câble pour pas le casser au cas où pour faire mes essais.
![Image](http://img110.xooimage.com/files/f/0/1/dsc_0968-copier--4fb8e78.jpg)
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Je suis en attente de l'avis des pros du fofo spécialisé j'ai pas la doc d'atelier, à 50 boules pièces, ça m'emmerd* un peu.
Bref, ça avance, elle va finir par être neuve.
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Re: Hon dada (CB125)
Problème réglé, il y a une vis en bout que l'on peut régler, et la partie dentée avec des ergots anti retour , je me demande si c'est pas le rattrapage automatique de l'usure des plaquettes.
Ce qui fait que quand le gars a changé les plaquettes, il a tout remis en place sans rerégler au minima cette vis (qui traverse tout le dispositif).
Donc comme en remettant le carter, ça mettait tout en tension, ça expliquerait le blocage de l'étrier et l'hyper tension du câble.
Pour ça que le carter était pas vissé du coup...
Ce qui fait que quand le gars a changé les plaquettes, il a tout remis en place sans rerégler au minima cette vis (qui traverse tout le dispositif).
Donc comme en remettant le carter, ça mettait tout en tension, ça expliquerait le blocage de l'étrier et l'hyper tension du câble.
Pour ça que le carter était pas vissé du coup...
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Re: Hon dada (CB125)
Maintenant que la CM a repris la route et après un mois d'utilisation de la CB, je la rebloque pour quelques travaux.
-Roulement de colonne de direction.
-réfection des carbus.
Les voici déposés en attendant 2-3 heures de temps libre.
La suite bientôt.
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/645186DSC1015Copier.jpg)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/511259DSC1016Copier.jpg)
-Roulement de colonne de direction.
-réfection des carbus.
Les voici déposés en attendant 2-3 heures de temps libre.
La suite bientôt.
![super content ::d](./images/smilies/3.gif)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/645186DSC1015Copier.jpg)
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Re: Hon dada (CB125)
Donc après la dépose ,le démontage, une des cuves était sèche, y'a qu'à comparer les flotteurs.
![Image](http://img110.xooimage.com/files/b/f/6/dsc_1021-copier--500c052.jpg)
![Image](http://img110.xooimage.com/files/e/2/b/dsc_1022-copier--500c054.jpg)
Une fois sec, on voit qu'il y a du boulot, c'est à se poser la question, comment elle faisait pour tourner aussi bien avec des carbus aussi sales...
![Image](http://img110.xooimage.com/files/a/6/c/dsc_1031-copier--500c05c.jpg)
![Image](http://img110.xooimage.com/files/8/2/0/dsc_1032-copier--500c060.jpg)
![Image](http://img110.xooimage.com/files/a/9/a/dsc_1033-copier--500c062.jpg)
La suite décrassage à l'essence ,puis bains ultra sons, remontage du tout avec kit neuf.
![Image](http://img110.xooimage.com/files/b/f/6/dsc_1021-copier--500c052.jpg)
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Une fois sec, on voit qu'il y a du boulot, c'est à se poser la question, comment elle faisait pour tourner aussi bien avec des carbus aussi sales...
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Re: Hon dada (CB125)
C'est quoi le bain ultra son?
ça sert à quoi?
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Re: Hon dada (CB125)
Le bain ultra son permet de décoller toutes impuretés et d'accéder aussi à des endroits inaccessibles, les carbus en étant bien truffé.
ça sert même dans le corps médical pour décaper des peaux malades ou nettoyer des plaies pour favoriser la cicatrisation.
ça sert même dans le corps médical pour décaper des peaux malades ou nettoyer des plaies pour favoriser la cicatrisation.
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Re: Hon dada (CB125)
ok merci
Re: Hon dada (CB125)
![8| 8|](./images/smilies/18.gif)
![:| :|](./images/smilies/20.gif)
![8/ 8/](./images/smilies/19.gif)
bain ultra son utilisé en médecine oui mais pour .... la désinfection du matériel chirurgical
![marade :marade:](./images/smilies/104.gif)
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Re: Hon dada (CB125)
Excuse moi, à l'Ehpad où je travaillais encore il y a un mois et demi, nous avions une baignoire à ultra son, et on y baignait certains résidents dedans, dont un qui avait des plaies qui guérissaient mal et un autre qui avait des problèmes de peau sèche, apparemment ça enlevait bien les peaux mortes et favorisaient l'hydratation de la peau.
Dixit les AS et infirmières.
Mais comme j'y travaille plus, j'ai dû m'acheter un petit bac à ultrasons, patronne aurait pas compris ma démarche de soins si j'avais trempé les carbus dans cette baignoire.![mdr :mdr3:](./images/smilies/45.gif)
Dixit les AS et infirmières.
Mais comme j'y travaille plus, j'ai dû m'acheter un petit bac à ultrasons, patronne aurait pas compris ma démarche de soins si j'avais trempé les carbus dans cette baignoire.
![mdr :mdr3:](./images/smilies/45.gif)
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Re: Hon dada (CB125)
connais pas, je viens de faire des recherches sur le net. Toutes mes excuses.
Jamais mais jamais entendu parlé de ça ! Et pourtant travaillé en Long séjour et EHPAD pendant des années... Ouh la suis à la ramasse moi
!
Mais euh, tu travaillais pas dans un EHPAD public pour avoir ça ?
Par contre ouais suis pas sûre que la direction aurait apprécié d'y voir trempouillé tes pièces !
En tout cas merci, me coucherais encore une fois un peu (ouais un peu seulement parce qu'y a du boulot) moins bête![merci :merci:](./images/smilies/73.gif)
![amen :amen:](./images/smilies/59.gif)
Jamais mais jamais entendu parlé de ça ! Et pourtant travaillé en Long séjour et EHPAD pendant des années... Ouh la suis à la ramasse moi
![rouge :rouge:](./images/smilies/11.gif)
Mais euh, tu travaillais pas dans un EHPAD public pour avoir ça ?
![8/ 8/](./images/smilies/19.gif)
Par contre ouais suis pas sûre que la direction aurait apprécié d'y voir trempouillé tes pièces !
![marade :marade:](./images/smilies/104.gif)
En tout cas merci, me coucherais encore une fois un peu (ouais un peu seulement parce qu'y a du boulot) moins bête
![merci :merci:](./images/smilies/73.gif)
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Re: Hon dada (CB125)
Je suis surpris de l'utilisation du bain pour un patient ayant des plaies, du fait du risque de contamination des suivants.
Au moins, les carbus ne transmettront aucune bestiole !
Au moins, les carbus ne transmettront aucune bestiole !
![Image](http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_792878joeBarTeam2.jpg)
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
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Re: Hon dada (CB125)
Attends ,y'a tout un protocole que ce soit pour le résident ou la baignoire. ![hé hé :hehe:](./images/smilies/4.gif)
J'étais dans un ehpad public, établissement pilote, baignoire ultrason, une baignoire balnéo, une salle snoezelen, une unité pour 36 personnes atteintes d'Alzheimer et troubles apparentés, un chouette navire, sous exploité et qui coule ,qui coule , comme je l'ai toujours dit, la nouvelle direction ayant des rouages contre productifs, pardon devrais je dire non productifs.
C'est le Costa Concordia, avec une direction qui a abandonné le navire tout en y étant physiquement présent lol
Je m' étenderais pas plus sur ce beau bateau chargé d'incompétences( politique de recrutement local) et de manque de moyen (politique national).
Bref cette baignoire est donc un outil fort appréciable qui aurait bien servi à la restauration de ma moto.![mdr :mdr1:](./images/smilies/154.gif)
![hé hé :hehe:](./images/smilies/4.gif)
J'étais dans un ehpad public, établissement pilote, baignoire ultrason, une baignoire balnéo, une salle snoezelen, une unité pour 36 personnes atteintes d'Alzheimer et troubles apparentés, un chouette navire, sous exploité et qui coule ,qui coule , comme je l'ai toujours dit, la nouvelle direction ayant des rouages contre productifs, pardon devrais je dire non productifs.
C'est le Costa Concordia, avec une direction qui a abandonné le navire tout en y étant physiquement présent lol
Je m' étenderais pas plus sur ce beau bateau chargé d'incompétences( politique de recrutement local) et de manque de moyen (politique national).
![hé hé :hehe:](./images/smilies/4.gif)
Bref cette baignoire est donc un outil fort appréciable qui aurait bien servi à la restauration de ma moto.
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Re: Hon dada (CB125)
Je reviens aux nouvelles.
En fait, j'ai travaillé dessus Mercredi.
Les carbus sont remontés depuis un moment, mais j'arrivais pas à les régler correctement.
J'ai donc repris les réglages en faisant cylindre par cylindre.
J'ai un ralenti qui tient plus ou moins entre 1600 e 2000 tours mais elle ne cale plus comme lors de mes premiers réglages.
Je l'ai fait à froid, je voulais les refaire à chaud après un essai de 15 km (très bon comportement du moteur), mais j'ai été dérangé en arrivant à la maison, puis après j'ai pas eu le temps pour les circonstances que vous savez.
Donc à suivre, une fois ceci fait, je passerais aux roulements de la colonne de direction.![super :super:](./images/smilies/35.gif)
En fait, j'ai travaillé dessus Mercredi.
Les carbus sont remontés depuis un moment, mais j'arrivais pas à les régler correctement.
J'ai donc repris les réglages en faisant cylindre par cylindre.
J'ai un ralenti qui tient plus ou moins entre 1600 e 2000 tours mais elle ne cale plus comme lors de mes premiers réglages.
Je l'ai fait à froid, je voulais les refaire à chaud après un essai de 15 km (très bon comportement du moteur), mais j'ai été dérangé en arrivant à la maison, puis après j'ai pas eu le temps pour les circonstances que vous savez.
Donc à suivre, une fois ceci fait, je passerais aux roulements de la colonne de direction.
![super :super:](./images/smilies/35.gif)
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Re: Hon dada (CB125)
Chouette.
Oui la ton moteur découvre une nouvelle manière de fonctionner qu'il avait oublié, il faut lui réapprendre.
Bon travail sur les carbus.
Oui la ton moteur découvre une nouvelle manière de fonctionner qu'il avait oublié, il faut lui réapprendre.
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Re: Hon dada (CB125)
J'ai mis une bougie neuve sur les deux, l'étincelle est magnifique, j'attend livraison chez dafy pour aller chercher une deuxième, surtout que celle qui est, est une cr8 au lieu d'une cr7, j'aime pas la tête de l'étincelle ,pas assez franche pour moi et date de la bougie inconnue.
J'affinerais mes réglages après .
Merci à toi.
J'affinerais mes réglages après .
Merci à toi.
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Re: Hon dada (CB125)
Un bail que je suis pas venu là.
J'ai fait faire une synchro carbu au garage du coup.
Sinon j'ai trouvé un porte paquet.
![Image](http://img110.xooimage.com/files/8/6/f/dsc_1210-copier--50b8b53.jpg)
![Image](http://img110.xooimage.com/files/2/9/7/dsc_1211-copier--50b8b59.jpg)
J'ai fait faire une synchro carbu au garage du coup.
Sinon j'ai trouvé un porte paquet.
![Image](http://img110.xooimage.com/files/8/6/f/dsc_1210-copier--50b8b53.jpg)
![Image](http://img110.xooimage.com/files/2/9/7/dsc_1211-copier--50b8b59.jpg)
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: Hon dada (CB125)
Bon j'ai fait les compressions, je suis juste au dessus le 11.5 pour les deux cylindres.
Quand j'ai démonté, les bougies étaient humides de mon démarrage qui précédait (histoire de la dérouiller).
La richesse doit pas être trop mal puisque je suis toujours à 1 tour 1/4 de la vis, il va falloir se pencher grandement sur l'allumage...
J'ai regardé celui ci, le rupteur gauche avait un jeu de 0.5 au lieu de 0.4 donc ça c'est fait.
Cependant il manque un bout sur le bord comme si on l'avait cogné et qu'un bout aurait sauté, je pense que dans le doute ,va falloir investir dans du neuf.
De plus j'ai pris les mesures à l'ohmètre pour le calage de l'avance.
Le résultat est tombé, il y a un un décalage d'un peu plus d'un mm entre le résultat à + infini et le repère fixe.
Quand je fais tourner la moto allumage ouvert, on voit des étincelles de temps en temps au niveau des rupteurs.
Bon par contre impossible à régler car les vis sont complètement foirées, j'ai préféré ne pas y toucher le temps d'en commander des neuves avant de les faire sauter.
Voyez le massacre:
![Image](http://img110.xooimage.com/files/9/5/0/dsc_1231-copier--50dcc59.jpg)
![Image](http://img110.xooimage.com/files/3/7/0/dsc_1232-copier--50dcc5e.jpg)
Quand j'ai démonté, les bougies étaient humides de mon démarrage qui précédait (histoire de la dérouiller).
La richesse doit pas être trop mal puisque je suis toujours à 1 tour 1/4 de la vis, il va falloir se pencher grandement sur l'allumage...
J'ai regardé celui ci, le rupteur gauche avait un jeu de 0.5 au lieu de 0.4 donc ça c'est fait.
Cependant il manque un bout sur le bord comme si on l'avait cogné et qu'un bout aurait sauté, je pense que dans le doute ,va falloir investir dans du neuf.
De plus j'ai pris les mesures à l'ohmètre pour le calage de l'avance.
Le résultat est tombé, il y a un un décalage d'un peu plus d'un mm entre le résultat à + infini et le repère fixe.
Quand je fais tourner la moto allumage ouvert, on voit des étincelles de temps en temps au niveau des rupteurs.
Bon par contre impossible à régler car les vis sont complètement foirées, j'ai préféré ne pas y toucher le temps d'en commander des neuves avant de les faire sauter.
Voyez le massacre:
![Image](http://img110.xooimage.com/files/9/5/0/dsc_1231-copier--50dcc59.jpg)
![Image](http://img110.xooimage.com/files/3/7/0/dsc_1232-copier--50dcc5e.jpg)
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: Hon dada (CB125)
C'est quelque chose que je n'ai jamais fait : régler les rupteurs ("vis platinées") au stroboscope , mais j'avais regardé le mécano de la concess Honda le faire (à une époque où on pouvait rentrer dans les ateliers)
Si tu vois des étincelles de temps en temps , c'est qu'il doit y avoir intensité de rupture : ça bouffe les matériaux petit à petit . Les cruciformes qu'il y avait sur ce modèle = une horreur à démonter sans laisser de trace (en plus métal tendre)!
Il fallait le tournevis d'atelier en T pour bien faire ....Je n'étais pas équipé à l'époque non plus.
Merci de partager la rénovation de ce qui est une antiquité maintenant , mais me rappelle mes débuts à moto![super :super:](./images/smilies/35.gif)
Si tu vois des étincelles de temps en temps , c'est qu'il doit y avoir intensité de rupture : ça bouffe les matériaux petit à petit . Les cruciformes qu'il y avait sur ce modèle = une horreur à démonter sans laisser de trace (en plus métal tendre)!
Il fallait le tournevis d'atelier en T pour bien faire ....Je n'étais pas équipé à l'époque non plus.
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Re: Hon dada (CB125)
Yep, je suis d'accord sur les vis d'époque, je vais en commander des neuves pour repartir tranquille ainsi que des rupteurs ça vaut pas grand chose.
En fait comme j'ai pas de lampe strobo (je suis plus métal que disco), je fais mon calage avec un multimètre, c'est vraiment au poil de fesse, tu touches à peine ta clé pour tourner le vilbrequin que pouf, ton réglage est plus bon alors que t'as bougé d'un cheveu.
Merci à vous de suivre cette lente épopée (elle a 24 840 à ce jour, pas trop roulé avec).
En fait comme j'ai pas de lampe strobo (je suis plus métal que disco), je fais mon calage avec un multimètre, c'est vraiment au poil de fesse, tu touches à peine ta clé pour tourner le vilbrequin que pouf, ton réglage est plus bon alors que t'as bougé d'un cheveu.
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Re: Hon dada (CB125)
Un gros gros boulot pour un chouette résultat !
Tu sais qu'elle est carrément dans le coup des tendances actuelles (hormis peut être le orange du réservoir qui confirme qu'elle est plus rétro que néo !), j'en veux pour preuve ma future monture à venir pour remplacer mon scooter 125 pour aller au boulot : une Mash two fifty, qui finalement y ressemble beaucoup !
Bonne continuation
Vincent
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LAN a écrit :
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Re: Hon dada (CB125)
Trop moderne, ça respire pas assez les 70's lol.
Bon rupteur/condo/vis en commande.
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J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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