Vstrom
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Re: Vstrom
T'insères ta clé dans le tube, jusqu'au plus près de l'écrou, ça évite de la tordre ou la casser.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: Vstrom
ok
dans tous les cas, je n'ai ni tube ni clé à cliquet
sinon il se passe des choses bizarre et étonnante
Il y a quelques semaine, la chaîne commençait à claclaqué. Au fil du temps mais surtout de son usage, ces claclaquement se sont intensifié (jusqu'ici tout vas bien ok ) sauf que dernièrement, j'ai regraissé la chaîne et le claclaquement à disparu
dans tous les cas, je n'ai ni tube ni clé à cliquet
sinon il se passe des choses bizarre et étonnante
Il y a quelques semaine, la chaîne commençait à claclaqué. Au fil du temps mais surtout de son usage, ces claclaquement se sont intensifié (jusqu'ici tout vas bien ok ) sauf que dernièrement, j'ai regraissé la chaîne et le claclaquement à disparu
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Re: Vstrom
Bin faut que tu graisses plus souvent....le voyageur a écrit :ok
dans tous les cas, je n'ai ni tube ni clé à cliquet
sinon il se passe des choses bizarre et étonnante
Il y a quelques semaine, la chaîne commençait à claclaqué. Au fil du temps mais surtout de son usage, ces claclaquement se sont intensifié (jusqu'ici tout vas bien ok ) sauf que dernièrement, j'ai regraissé la chaîne et le claclaquement à disparu
c'est sur que sans outil tu vas avoir du mal à bricoler
investis dans un coffret douille et clé à cliquet ça t'évitera de galèrer ou de payer pour un truc qui te prendra un quart d'heure à faire
- Harlock
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Re: Vstrom
Pour la rallonge, prend plutôt la barre pour les douilles que le cliquet, ils apprécient pas trop ce genre de traitement.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: Vstrom
qu'appel tu souvent?Bin faut que tu graisses plus souvent....
c'est plus fort que régulièrement?
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Re: Vstrom
Cépafo mais une bonne facom tu peux lui en mettre plein la tronche, genre une barre de un mètre et le poids d'un gonze de 80 kilos dessus.... et si ça pète c'est garantie à vie tu ramène et ils te filent une neuve, je l'ai déjà faisHarlock a écrit :Pour la rallonge, prend plutôt la barre pour les douilles que le cliquet, ils apprécient pas trop ce genre de traitement.
graisser plus souvent, bin y a pas de fréquence théorique, ça dépend de ta région de ton utilisation etc....
moi j'ai un outil infaillible... mon doigt... faut qu'elle soit toujours bien grasse (je parle de la chaîne hein )
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Re: Vstrom
wè faut que je sois plus consciencieux et que je graisse plus souvent...
Je suis plutôt dans un endroit humide où il pleut souvent avec énormément d epoussière
par ailleurs d'autre génréral la chaîne et son gras parait terne et granuleux
Ce soir par curiosité, je suis aller voir les repere sur le bras voir si mon garagiste (concensieux) aurai pu refaire la tension et non ce n'est pas le cas mais la chaîne et son gras sont brillant et "fluide"
Cependant même si le probleme viendrait du graisage. Il n'en reste pas moins que la dernière tension à 6000 km et que le débattement est plus important qu'il y a 6000km en sortie de garage et qu'une tension sera nécessaire dans un avenir assez proche
Je suis plutôt dans un endroit humide où il pleut souvent avec énormément d epoussière
par ailleurs d'autre génréral la chaîne et son gras parait terne et granuleux
Ce soir par curiosité, je suis aller voir les repere sur le bras voir si mon garagiste (concensieux) aurai pu refaire la tension et non ce n'est pas le cas mais la chaîne et son gras sont brillant et "fluide"
Cependant même si le probleme viendrait du graisage. Il n'en reste pas moins que la dernière tension à 6000 km et que le débattement est plus important qu'il y a 6000km en sortie de garage et qu'une tension sera nécessaire dans un avenir assez proche
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Re: Vstrom
vu le faible kilométrage de ta bécane, c'est pas très surprenant que tes joints spi HS soient la conséquence de tes tubes de fourches abimés. Pas de chance...
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Re: Vstrom
Pas de chance...
En 1 ans de moto et 2 moto différente. Je l'avais compris que j'avais pas vraiment de chance avec les moto
- Niklos
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Re: Vstrom
Si c'est granuleux, j'imagine que c'est plein de poussière, sable &co.le voyageur a écrit : par ailleurs d'autre génréral la chaîne et son gras parait terne et granuleux
J'avais utilisé un système de dégraissage/graissage de chaine à l'époque où j'avais des chaines . Un kettenmax Premium. Franchement, pour nettoyer la chaine c'est top. (à utiliser avec du pétrole désaromatisé ou, parait-il, de l'essence F, et ne pas prendre le produit kettenmax qui coute une couille). Pour regraisser, j'ai pas aimé le système kettenmax. Une bonne bombe de graisse sèche, y a que ça de vrai (type GS27 dry lub).
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Vstrom
Ca je le sais bien que c'est la poussière, sauf que quand je la graissais que l'allais au taff et que c'était déjà plein de poussière. J'ai pas spécialement le temps de faire ça tous les jours...
Maintenant que j'ai changé de travail et que j'emprunte une route plus propre. Le graissage tiens mieux
Maintenant que j'ai changé de travail et que j'emprunte une route plus propre. Le graissage tiens mieux
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Re: Vstrom
Je ne parle pas de faire ça tous les jours ! Bien sûr. Mais une fois les 10 000km
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Vstrom
C'est clair si elle te sert quotidiennement tu graisse tout les week-end, y a un juste milieu entre tout les jours et tout les 10000.....Niklos a écrit :Je ne parle pas de faire ça tous les jours ! Bien sûr. Mais une fois les 10 000km
sinon faut passer au cardan....
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Re: Vstrom
voilà, maintenant ça devrait être plus rapide et moins contraignant de faire le graissage avec ce lift stickle voyageur a écrit :wè faut que je sois plus consciencieux et que je graisse plus souvent...
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Re: Vstrom
Un graissage tous les 2 pleins c'est pas mal. Et à chaque roulage sous la pluie.
Moi je graisse à l'huile de boite 80W90, tous les 400 km environ (à chaque fois que je fais un plein au retour hop, pinceau !). Ca ne colle pas la poussière mais ça tient moins longtemps et ça projette un peu plus. Graissage au retour de balade, et petit essuyage avant de partir.
Pour ceux qui roulent tous les jours c'est surement trop contraignant.
Pour moi ça me va bien. Je ne nettoie jamais ma chaine elle est toujours propre (ce qui n'est pas le cas quand j'utilise de la graisse).
Moi je graisse à l'huile de boite 80W90, tous les 400 km environ (à chaque fois que je fais un plein au retour hop, pinceau !). Ca ne colle pas la poussière mais ça tient moins longtemps et ça projette un peu plus. Graissage au retour de balade, et petit essuyage avant de partir.
Pour ceux qui roulent tous les jours c'est surement trop contraignant.
Pour moi ça me va bien. Je ne nettoie jamais ma chaine elle est toujours propre (ce qui n'est pas le cas quand j'utilise de la graisse).
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Re: Vstrom
Je viens de la graisser
Sinon, je vais problement faire la vidange dans les jours qui suivent.
Que dois savoir? La rondelle du bouchon de vidange se change ou pas?
Sinon, je vais problement faire la vidange dans les jours qui suivent.
Que dois savoir? La rondelle du bouchon de vidange se change ou pas?
- jéjéhusky
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Re: Vstrom
Ça dépend des modèles, perso je la change pas je met juste du joint silicone, en même temps je vidange tout les 5 pleins donc ça simplifie la chose....le voyageur a écrit :Je viens de la graisser
Sinon, je vais problement faire la vidange dans les jours qui suivent.
Que dois savoir? La rondelle du bouchon de vidange se change ou pas?
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Re: Vstrom
Join silicone c'est la meme chose que les joint pour salle de bain en pistolet? Ou c edt autre chose?
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Re: Vstrom
Ah non pas du tout !le voyageur a écrit :Join silicone c'est la meme chose que les joint pour salle de bain en pistolet? Ou c edt autre chose?
joint silicone haute performance pour moteur.
genre ça
https://www.oscaro.com/pate-a-joint-fac ... 62-10170-p" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Vstrom
est il possible que le moteur n'est pas de joint ou autre rondelle?
dans mon guide d'utilisateur je n'ai rien à ce sujet et dans cette revu technique, il en parle pas plus...
https://www.manualslib.com/manual/79272 ... =34#manual" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon niveautarif, 39e la liqui moli ou 32e la motul en 4L c'est un prix normal ou je suis en train de me faire allumer?
dans mon guide d'utilisateur je n'ai rien à ce sujet et dans cette revu technique, il en parle pas plus...
https://www.manualslib.com/manual/79272 ... =34#manual" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon niveautarif, 39e la liqui moli ou 32e la motul en 4L c'est un prix normal ou je suis en train de me faire allumer?
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Re: Vstrom
Je viens de regarder t'as bien une rondelle
https://www.dl650.org/photos/pbsoluces/ ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.dl650.org/photos/pbsoluces/ ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Vstrom
39 ça me parait chère, 32 c'est correct mais c'est quelle indice ton huile (10w40 ?)
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Re: Vstrom
10w40
Oui Jéjé, merci. J'ai regardé sur ppièce suzuki
et au prix de la rondelle ça devrait pas non plus être problématique.
Ca me fait chié d'aller voir le vendeur hautain vérifié si son huile est moins cher...
Oui Jéjé, merci. J'ai regardé sur ppièce suzuki
et au prix de la rondelle ça devrait pas non plus être problématique.
Ca me fait chié d'aller voir le vendeur hautain vérifié si son huile est moins cher...
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Re: Vstrom
C'est pas des rondelles en cuivre comme sur certaines bagnoles si tu la réutilise c'est pas bien grave, mais fais péter la rondelle si tu veux
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Re: Vstrom
J'ai fait 20 000 km sans joint (et au moins 3 vidanges donc) ça marche aussi
J'en ai mis un depuis et... ca marche aussi bien
Rondelle alu réutilisable plusieurs fois sans probleme
J'en ai mis un depuis et... ca marche aussi bien
Rondelle alu réutilisable plusieurs fois sans probleme