• Administrateur

Choix moto ou scooter

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz

jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Choix moto ou scooter

Oui ils ne sont plus fabriqué.

un supermot c'est parfait pour la ville, vif maniable position haute qui permet de voir loin, mais effectivement un supermot avec un moteur "civilisé".

comme je te disais le swm est le même que le husqvarna 511, ça chauffe mais moins qu'une vieille ducati par exemple, la chose la plus embêtante en ville, si c'est comme mon 510, c'est que rien ne ferme à clé, n'y le réservoir n'y la selle, un type passe et il repart avec la selle le filtre à air la batterie etc.... :mrgreen:

Pour les clubs autour de Lyon tu devrais trouver ton bonheur, doit même y avoir des circuits pour supermotard, va voir sur le forum 17pouces les circuits exprès pour supermotard y sont recensés.
joetaro

Ah bon même si c'est supermotard d'origine ?

La SWM j'ai regardé sur lbc ça a l'air de grave décôter vite comparé aux drz et à KTM ...
Du coup je suis toujours sur la DRZ lol, plus légère que les 690 SMC R...

Je sais pas quand je vais les voir, finalement c'est reporté, et je me demande si c'est si bien en ville les supermot', pour se faufiler et slalomer entre les voitures, la largeur du guidon doit pas aider, il faut que je teste !

Pour les clubs, je me sens pas de faire du circuit, je pense plus à faire des rando, raids balade en SM ou enduro trail très light hein.

Ce que je trouve, ce sont des stages d'initiation, ou des raids mais ponctuels et payant à la sortie, je voudrais une sorte de club de gens qui font des balades dans des chemins peu cassants mais pas de la simple route toute propre.

Mais ça m'a l'air intéresant les stages, pour apprendre un peu à maîtriser.

Je regardais les KTM 690 SMC R ou Husqvarna 701 qui décotent pas, mais 8000€ on va dire 6000€ minimum pour une moto à brider en plus... Les DRZ sont vieilles, 15 ans... ça fait beaucoup... 4000€ Les SWM vont trop perdre leur côte en comparaison...
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory

C'est tout l'inverse d'une meule faite pour la ville le supermot. Même le mono, j'aurais jamais acheté la mienne pour faire de la ville, ca chauffe beeaauuucoup trop vite, tu passes ton temps à changer des vitesse, c'est pas agréable à bas régime et fait pour être utilisé à mi et haut régimes.
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Skylake a écrit :C'est tout l'inverse d'une meule faite pour la ville le supermot. Même le mono, j'aurais jamais acheté la mienne pour faire de la ville, ca chauffe beeaauuucoup trop vite, tu passes ton temps à changer des vitesse, c'est pas agréable à bas régime et fait pour être utilisé à mi et haut régimes.
Essais une panigale ou une st2 ou monster à carbu tu vas voir ce qu'est un truc qui chauffe, l'été c'est intenable !! en plus pour le moulbif c'est pas bon, mais ça on le règle facilement en mettant un interrupteur pour déclencher le ventilo manuellement.
après si y veut un mono qui se faufile partout bin faut prendre un dax..... :mrgreen:
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

jéjéhusky a écrit : Essais une panigale ou une st2 ou monster à carbu tu vas voir ce qu'est un truc qui chauffe, l'été c'est intenable !! en plus pour le moulbif c'est pas bon, mais ça on le règle facilement en mettant un interrupteur pour déclencher le ventilo manuellement.
après si y veut un mono qui se faufile partout bin faut prendre un dax..... :mrgreen:
Tu prends des cas exceptionnels, et ma 690 même avec le ventilo déclenché continu à chauffer.
Faut pas se leurrer pour 95 % de ville, un scoot reste le mieux, ou à la limite une meule à boite auto.
joetaro

MDR et tu conseilles quoi pour faire de la ville uniquement ?

Pourquoi pas un mono ?

Moi je croyais qu'au contraire les mono c'était tout des les bas régimes... Pourquoi on dit que les autre bi tri et quarte cylindre fonctionne que très haut dans les tours ?

Quand je vois les motos plus lourdes genre CB500X par exemple, ça à l'air d'être encore moins fait pour la ville, avec ses grandes roues et son empattement plus important

Si vraiment il n'y a que les scooter qui sont fait pour, je vais rester avec mon 50... LOL j'aurais passé le permis pour rien en somme.

Tous les scooters sont trop larges pour la ville à par le futur italjet en 200cc, sinon le SH300i mais c'est moche quand même
joetaro

mais mon 50 vespa c'est bien un mon o non ?

Ouais une meule boîte auto ça m'intéresse, mais il n'y en a que très peu je crois, peut-être bientôt un X-ADV 300 mais je sais pas s'il elle aura la boîte DCT
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

joetaro a écrit :MDR et tu conseilles quoi pour faire de la ville uniquement ?

Pourquoi pas un mono ?

Moi je croyais qu'au contraire les mono c'était tout des les bas régimes... Pourquoi on dit que les autre bi tri et quarte cylindre fonctionne que très haut dans les tours ?

Quand je vois les motos plus lourdes genre CB500X par exemple, ça à l'air d'être encore moins fait pour la ville, avec ses grandes roues et son empattement plus important

Si vraiment il n'y a que les scooter qui sont fait pour, je vais rester avec mon 50... LOL j'aurais passé le permis pour rien en somme.

Tous les scooters sont trop larges pour la ville à par le futur italjet en 200cc, sinon le SH300i mais c'est moche quand même
Ca me fait mal de le dire, mais j'aurais sans doute un scooter pour uniquement de la ville.

Tu parles de 2 choses diffèrentes. Le mono marche bien sur toute sa plage de régime. Mais celle-ci est beaucoup plus étroite qu'un moteur à plusieurs cylindres. Et il te le fera ressentir en sous régime, puisqu'il va te secouer comme un prunier, là où un multicylindre repartira sans broncher. Il fait aussi bien plus d'accoup à la reprise des gaz qu'un moteur à plusieurs cylindres.

Le cb500x une moto lourde avec de grandes roues et de l'empattement :marade: C'est un petit roadster ça pour info :mrgreen:

Oui les 50 sont des monos, mais on ne compare pas un moteur de mobylette à un moteur de moto :happy1:
joetaro

Lol ok ! En scooter il n'y a que des trucs larges...

Je vais encore réfléchir
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Skylake a écrit :
joetaro a écrit :MDR et tu conseilles quoi pour faire de la ville uniquement ?

Pourquoi pas un mono ?

Ca me fait mal de le dire, mais j'aurais sans doute un scooter pour uniquement de la ville.

Tu parles de 2 choses diffèrentes. Le mono marche bien sur toute sa plage de régime. Mais celle-ci est beaucoup plus étroite qu'un moteur à plusieurs cylindres. Et il te le fera ressentir en sous régime, puisqu'il va te secouer comme un prunier, là où un multicylindre repartira sans broncher. Il fait aussi bien plus d'accoup à la reprise des gaz qu'un moteur à plusieurs cylindres.

Le cb500x une moto lourde avec de grandes roues et de l'empattement :marade: C'est un petit roadster ça pour info :mrgreen:

Oui les 50 sont des monos, mais on ne compare pas un moteur de mobylette à un moteur de moto :happy1:
J'ai jamais eu de mono qui donne des à-coups à la remise des gaz, bon faut dire que j'en ai jamais eu a injection....
ça cogne en bas ça oui je l'ai assez répété, encore que le drz a ce niveau est assez conciliant par rapport à d'autres monos,
pour la largeur du guidon l'avantage des bécanes hautes c'est que le guidon passe au dessus des rétros des voitures.
après effectivement pour une utilisation uniquement citadine le scoot est le mieux adapté....
savate
Accro
Accro
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC

Et si tu prenais un truc qui te fait envie ??? Genre DRZ ?

Parce que la meilleure moto pour la ville c'est... le métro, ou le tramway, voir le bus.
Sinon il y a le vélo aussi.

Après la moto c'est aussi, voir surtout, un plaisir non ?
Alors prends celle qui te fait envie et tu t’accommoderas de ses défauts.

Par contre aller faire de la balade en chemins avec une super motard :nono:
Tu vas pas trouver beaucoup de copains pour t'accompagner en super motard hors bitume !
Pour ça c'est trail à minima, et enduro pour être au top.
Avec tes pneus route à la première pente herbeuse, boueuse voir caillouteuse tu vas rester planté.
Et quand tu auras fumé 3 pneus route sur les caillasses tu vas vite comprendre que c'est pas raisonnable !
Sans parler d'une éventuelle entaille...

Si c'est pour faire de la piste très roulante en roulant au pas (ou à peine lus vite) OK, même en roadster ça passe. Regardes les gars qui roulent au Népal avec des petites bécanes utilitaires. Ca passe et même ça résiste alors qu'ils sont chargés à bloc. Mais ils n'ont pas des pneus sport à gomme tendre.

Si c'est pour faire de la rando dans les chemins, oublie le super motard et prend un trail. Un 350 DR sera au top !
Fiable, pas cher, peu d'entretien et moteur largement suffisant que ce soit en ville ou en chemins.
T'auras pas la partie cycle d'un enduro, ni les performances, mais tu passeras presque partout.

Bref, le mouton à 5 pattes ça va pas être facile à trouver il va falloir faire des choix ou des compromis.
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Le 350 dr ça a été ma première bécane, monté supermot bien sur... :coeur:
j'ai parcouru une partie de l'Europe avec, c'est increvable comme truc, ce qui peut rebuter les djeuns qui sont habitués aux machins pleins de boutons c'est que ça se mérite, juste pour le démarrage, c'est kick only ;)
joetaro

Oui le bus ça me saoule,et il fait des détour ; le vélo électrique, je suis jamais allé au taff avec, ce serait l'idéal !

J'habite à 8,3 km de mon boulot exactement (la part-dieu), et je ne suis pas en "ville" pas en centre-ville quoi, je suis en banlieue (très) proche.

J'en suis à comparer les largeurs de pleins de scooters, et j'ai l'impression que c'est n'importe quoi : Beverly 350 largeur : 78, plus large que Tmax : 76,5 cm j'ai un peu de mal à y croire ?!

Je regarde le PCX 125 (74,5 cm largeur) c'est dire, je suis sacrément indécis !
SH125i nouveau : 74 largeur
SH300i : 72,8 largeur ? bizarre...

DRZ 400, trail, enduro ?!

Ah làlà !

LE DR350 ouais pas mal, vieillot quand même, mais si on peut pas trop rouler en attendant les chemins c'est chaud aussi, mais oui j'aimerai plus une enduro je crois et scooter en ville... Juste faut que je puisse rouler quand même avec le temps d'arriver sur des sentiers
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Bin garde ton scoot pour la ville et prends un enduro alors.....
dans ton budget t'as le choix,
un petit 250 4temps c'est parfait pour débuter

https://yamaha-occasion.com/?Marque=YAMAHA&Recherche=wr" onclick="window.open(this.href);return false;

sur mon 350 dr j'avais un réservoir acerbis de 15l je faisais presque 400bornes avec un plein, donc largement de quoi rejoindre tes petits sentiers.... ;)
joetaro

ouais bonne idée, faut que trouve des gens qui savent où rouler !
savate
Accro
Accro

Dans mon coin, à 60 km du crayon, y'a des chemins à ne plus savoir qu'en faire :super:

Et en plus les flics sont pas chiants avec les enduros, trial...
joetaro

ok !
Moi j'ai trouvé une drz sm dans le sud... ça fait loin je vais voir, il y en a 10000km de 2006, ça me paraît improbable...
J'en ai trouvé à 26kkm environ c'est pas mal.

Sinon, concernant les enduro trail ou moto cross, j'ai trouvé un club pas loin de chez moi, mais je me renseigne pour savoir si c'est un truc d'acharné et s'ils font des sorties, balades ! A voir.
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Ou dans le sud ? si c'est pas loin de chez moi je peux aller le voir si tu veux.
joetaro

BAh pour le club c'est uniquement sur piste...

J'en ai trouvé une à Cassis, l'autre à Perpignan mais plus chère, 4000€ mais jolie aussi.

Sinon j'ai trouvé des jaunes, elles sont belles aussi, selle bleue, mais je sais pas c'est voyant :mdr1:
savate
Accro
Accro

Les couleurs Suzuki :super:
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Dommage ça fait un peu loin...
pour les couleurs, des selles d'okaz c'est pas ça qui manque, et en bricolant tu peux mettre un habillage de rmz pour le rajeunir ;)

j'ai retrouvé une photo de mon ex dreuz

Image
joetaro

sympa !
joetaro

On peut adapter ça : Kit plastique UFO noir Suzuki RMZ 250 2019 // RMZ 450 2018 2019
https://www.ebay.fr/itm/Kit-plastique-U ... Sw5EpcF6Nv" onclick="window.open(this.href);return false;
trouvable sur ebay à 122€ sur un drz 400 SM ?
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

En bricolant tout est possible, plus ou moins facilement..... :mrgreen:
pour adapter les ouïes faut changer le réservoir, de mémoire tu peux mettre celui d'un rmz qui est plug and play ou pour te la péter un blitalia en alu (bon c'est pas le même prix...) celui des yzf aussi mais il me semble qu'il faut faire une découpe sur les caches latéraux.

cherches sur le net des prépa de drz il y en a plein ;)
joetaro

ok merci !

sur les casques, je trouve pas que black friday fasse des prix de ouf, mais j'hésite entre 2 casques, et vu que je suis pas très précautionneux ! Je voudrais le plus solide lol
Casque Shoei NXR Stimuli TC-10 et CASQUE NEXX X.WED2 le 1 er je l'ai trouvé à 412 fdp inclus d'allemagne, le second entre 300 et 360 suivant la couleur sur icasque... Le Shei est plus léger car sur l'autre la visière rajoute du poids, mais il est bien stylé aussi
Répondre